Livres
463 903
Membres
423 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Je commence sérieusement à mettre en doute la capacité d'Anne Robillard à faire une fin ;)

Afficher en entier
Lu aussi

La seule chose que j'ai à dire sur ce tome est : enfin la série est finie! Je dois dire que j'étais un peu tannée, mais que je voulais tout de même connaître la fin... Mais bien sûr, il fallait que l'auteure crée une troisième série sur le sujet. Je ne vais pas la lire. Je trouve que l'on a perdu l'intérêt de départ de la série. Il y a beaucoup trop de personnages, ce qui fait qu'on ne s'attarde pas assez sur l'histoire de chacun. J'ai vraiment été déçue de ne pas avoir pu connaitre la vraie fin de l'histoire...

Afficher en entier
Diamant

Enfin !!!

Quel plaisir se fût pour moi de me replonger dans cette aventure fantasy !

Je pense que mon avis sur ce livre ne peut pas être objectif pour la simple et bonne raison que je suis tombée amoureuse de cet univers, peuplé de dieux par centaines, de personnages merveilleux comme détestables et de paysages oh combien divers !

L'histoire suis son cours et notre ambitieux Onyx touche du doigt son rêve d'union des contrées d'Enlilkisar et l'apparition de Sappheiros (désolé pour l'orthographe je n'ai pas le livre sous la main ^^) apporte du nouveau dans l'intrigue.

En ce qui concerne le fond de ce roman, j'ai quand même quelques remarques négatives comme la durée du tant attendu "Combat final" : je l'ai trouvé beaucoup trop court... De plus le suspens sur la petite rouge n'a pas été de longue durée pour ma part : c'était bien trop évident...

Malgré ça, lorsque j'ai appris, que oui, Anne Robillard ferait une suite, j'ai sauté de joie !!!!

Certains diront que la série s'éternise, que les Chevaliers d'Emeraude resteront les meilleurs et que les prochains romans enchaîneront encore mariage sur mariage et naissance sur naissance mais qu'importe : je vais encore pouvoir profiter pleinement de la magie de ce monde pendant un petit bout de temps et rien que d'y penser j'en suis toute euphorique !

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis, vu la fin de ce douzième tome qui n'aurait pas voulu savoir où était passé notre brave, beau et érudit commandent...

C'était le commentaire d'une grande fan ^^

Afficher en entier
Or

Anne Robillard continue encore et toujours à enterrer profondément ses histoires sous une tonne de personnages dont les trois quarts sont inutiles et d'actions qui traînent en longueur pendant les deux tiers du livre, le tout pour nous servir une fin qui se vautre lamentablement.

Sans entrer plus dans les détails pour ceux qui n'auraient pas encore lu le livre ou la saga (courage!), tout se passe trop rapidement à la fin avec Onyx. Les trois derniers peuples sont "annexés" sans problème, un peu de magie pour impressionner, Cherval qui retrouve une amie, un château construit et un personnage qui réapparaît pour tenir le rôle de chef et le tour est joué.

Et je ne parlerai même pas du combat final, j'ai jamais rien lu d'aussi ridicule, ce qui me permet enfin d'accepter pleinement que pour moi, Anne Robillard, c'est terminé. Elle écrit des histoires avec des chevaliers et des ennemis, même si elle n'aime pas la violence, il en faut quand même un peu pour que ce soit intéressant. Là, c'est Oui-Oui en vacances chez les Télétubbies. Même la fin de Kimaati, on ne ressent rien du tout. Rien à faire, malgré son imagination débordante et sa capacité à créer des mondes prenants, écrire une histoire intéressante et avec de l'action, sans perdre ses personnages, c'est clairement pas dans ses cordes dés que ça passe le cap de la trilogie.

Bon courage pour ceux qui s'essaieraient aux Chevaliers d'Antarès, vous connaissez déjà la fin: un ennemi puissant à combattre, une armée prête à défendre la veuve et l'orphelin et un enfant magique qui va régler le tout en lâchant un pet magique qui va rendre tout le monde gentil, un arc-en-ciel au dessus et de la guimauve et du miel qui dégouline pour un monde tout doux.

Merci tout de même pour A.N.G.E., la trilogie première des Ailes d'Alexanne et les Chevaliers d'Emeraude, ça c'était le meilleur d'une auteure qui s'est perdue dans son univers.

Afficher en entier
Argent

J'étais assez curieuse de voir où nous mènerait ce dernier tome (enfin, dernier, c'est une façon de parler parce que je pense qu'il n'y aura jamais de dernier tome). Depuis quelques temps, Anne Robillard lançait des intrigues et des complots un peu dans tous les sens et je me demandais bien comment tous cela se recouperait. Au final, je trouve qu'elle s'en est bien tirée vu le beau bazar que c'était ! x) Une chose qui m'a vraiment plu, c'est cette sorte de retour à l'ambiance "Chevaliers d'Emeraude". L'armée est convoquée pour la première fois depuis douze tomes et on retrouve ainsi les conseils militaires, les tactiques, les plans de combats... On a l'impression que rien n'a changé, les mêmes lieutenants commandent les mêmes chevaliers (ce qui permet de retrouver certains noms qui avaient complètement disparus). Et quand Nogait taquine Kira, on les revoit a quinze ans, on imagine pas une seule seconde qu'ils sont maintenant grands-parents x) Cette ambiance m'a vraiment fait plaisir et fait le lien entre ces deux séries si différentes.

Certaines choses m'ont tout de même déçue comme la raison pour laquelle la bombe à été lancée sur le panthéon de Parandar ou même le dénouement de la bataille finale, j'ai trouvé ça un peu simple... Même la mission d'Onyx est expédiée alors qu'il traite avec les peuples les plus dangereux. En fait, il aura fallu plus qu'un tome de 300 pages pour régler tous ça mais dans ce cas on aurait pas été prêt d'en finir (comme si on l'était maintenant ^^).

Enfin bref, j'ai hâte de me lancer dans la prochaine série !!

Afficher en entier
Envies

J'aime beaucoup l'univers des chevaliers d'émeraude et de leurs aventures et j'ai été surprise d'apprendre dans les commentaires de ce livre qu'il y allait avoir une troisième serie a ce sujet. Je suis suffisamment curieuse pour l'acheter mais ça commence a me revenir cher '-.- . Je me de manque quand il sortira en France.

Afficher en entier
Diamant

Tiens... Anne Robillard est partie pour nous en refaire 12. Bon en même temps je me lasse pas ! Encore un bon roman.

Afficher en entier
Argent

Tout d'abord j'aimerais dire que j'ai dévoré ce livre plutôt que l'avoir lu ! J'ai une après midi à le lire et j'ai regretté de ne pas avoir les chevalier d'Antarès sous la main pour poursuivre l'aventure.

J'ai tout d'abord quelques point négatif à soulever. Tout d'abord le fait est et on ne peut le nier que la fin était pas mal expéditive, les combats était très rapide il y en avait un peu dans tous les sens avec tous ceux qui apparaissent disparaissent pendant le combat pour faire une grande action. Par exemple Spoiler(cliquez pour révéler)l'intervention de Tayaress pour les pousser à attaquer Kimaati n'était pas utile en mon sen surtout qu'avec ses pouvoirs assez nombreux, il aurait très bien pus voir qu'il n'y avait alors plus de chevalier au château plutôt que d'attaquer là bas. Donc en enlevant cette partie, on ne perdait rien à l'histoire et on aurait pu avoir un combat plus développé.

Ensuite, j'ai été bien déçu par le faite que l'immortel d'Abussos qui paraissait si fort se soit fait virer aussi rapidement et surtout si facilement de la bataille avec tout le chemin qui à fait jusque là. Il en est de même pour le rassemblement de l'armée... Comment dire que cela n'a pas servie à grand chose, c'est bien dommage.

Enfin, la chose qui m'a le plus affecté était la multitudes de dieux qui sont sorti de partout tel des champignons. J'aime beaucoup les dieux ect mais là c'est un peu dommage de les avoir autant fait entré en action, car justement ce qui faisait l'un des charme de la série était bel et bien le mystère des différent dieux existants.

Par contre même si il y a eu pas mal de cafouillage au milieux de la série qui ne m'avait pas trop donné envie de lire la suite, A.R. a finalement réussi à ce reprendre et à me donner l'envie de terminé la série.

J'ai tout d'abord beaucoup aimé le fait de faire un zoom sur la vie de certain protagonistes et notamment sur les différents dieux déchus et la manière dont ils ont géré leur nouvelle vie dans un monde complètement nouveau pour eux.

De plus le fait de découvrir un peu plus de la famille des dieux fondateurs et aussi intéressante, personnellement j'ai bien aimé même si au début c'était assez compliqué de ne pas ce mélanger. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout avec l'apparition d'obsidia qui est en fait une déesse créatrice si j'ai bien compris.

Enfin je vais continuer la série qui me plait toujours dans un sens surtout en se qui concerne les dieux mais je n'aurais pas pensé que ça ce terminerait de cette manière-ci et surtout je pensais que Wellan trouverait un autre moyen d'aller là-bas et non pas avec Nemeroff mais pourquoi pas finalement ? Ca peut-être un déroulement intéressant.

En bref une série qui c'est une peu perdue en son centre mais tout de même intéressante dans un autre point de vue que celui des chevaliers d'Emeraude. Une suite qui promet également et qui je l'espère ne e décevra pas.

Afficher en entier
Or

Comme je sais qu'il y a une trosième saga après celle-ci, je trouve juducieux d'introduire tout de suite un peu de son univers dans le dernier tome de la série. Je trouve aussi ahurissant qu'Anne Robillard ait pu fournir des noms à autant de personnages. Même moi, je dois parfois chercher pendant des lustres pour trouver un seul nom. Chapeau. En avant pour les Chevaliers d'Antarès volume 1!

Afficher en entier
Or

C'est fou d'être toujours aussi bien dans cet univers ! On le connait pourtant depuis un bail maintenant. J'ai adoré cette fin de saga et vous savez quoi ? J'ai hâte de me lancer dans la prochaine suite parce qu'on reste avec beaucoup de points d'interrogation, il ne suffira pas de parler de Wellan et Nemeroff mais de faire des liens avec ce qui se passe sur Enkidiev, Enlilkisar et An-Anshar !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode