Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance

Description ajoutée par Lyli 2011-04-04T20:46:17+02:00

Quinze ans se sont écoulés depuis la défaite de l’Empereur Noir. Pour la première fois, Enkidiev connaît la paix. Les Chevaliers d’Émeraude ayant survécu aux combats doivent oublier leur passé douloureux et donner un autre sens à leur vie. Trouver leur voie, fonder une famille, chercher l’âme sœur. Redécouvrir à tout prix la sérénité.

Pourtant, une ombre plane sur la confrérie : le roi Onyx est en danger. Le venin de sa blessure de guerre le tue à petit feu. Même s’il s’accroche désespérément à la vie, il lui reste peu de temps…

N’écoutant que leur courage et leur sens du devoir, les Chevaliers se réunissent à nouveau. Mais parviendront-ils à sauver leur souverain ?

PRENDRE LA RELÈVE

Le Lendemain des festivités organisées par le roi Onyx pour souligner la victoire des chevaliers d'émeraude , Abnar prit une décision qui allait changer le de sa vie . Assis dans un créneau , il regardait le soleil se lever au-dessus des camps cultivés . Myrialuna s'était endormie dans ses bras , à bout de forces tellement elle avait dansé . Les invités s'étaient dispersés aux petite heures du matin et le château était encore silencieux . Seuls quelques serviteurs avaient commencé leur corvées .

J'ai vraiment aime. Même si ce tome peut paraitre long pour certains puisqu'il raconte ce qui se passe durant ces 15 ans de paix , je pense que c'est nécessaire pour se remémorer les personnages et absolument pas long. Je pense que je vais préférer les héritiers aux chevaliers. Personnellement je n'ai pas trouve qu'il y avait des détails de trop juste ce qu'il faut et des scènes superbes. Impatiente de lire la suite .

J'ai été vraiment très bien surprise par ce livre ! J'avais un peu peur du manque d'action et la plus grande partie du livre n'en contient pas vraiment mais la fin nous donne vraiment envie de lire le tome suivant ! En plus, le manque d'action dans le livre ne m'a pas du tout dérangé puisque j'ai pu découvrir la vie après la guerre de mes héros préférés. J'ai adoré le petit chapitre consacré à Bailey et Volpel, j'ai trouvé ça vraiment bien de la part de l'auteure, niveau ouverture d'esprit. Sinon, j'aime trop Liam, Wellan, Jenifael et Hadrian. Atlance et Katil sont trop mignons, comme Cameron et Danitza, j'espère que tout se passera bien pour eux ! Vivement octobre pour avoir le tome 2 !

J’avais arrêté ma lecture de la saga au tome 7, il y a quelques années.

Je voulais reprendre la saga sans être perdue dans tous ces personnages et j’ai donc recommencé les CE et HE.

Ce tome 1 est une succession de chapitres expliquant ce qu’il s’est passé pour chaque personnage durant les 15 années qui ont passé. C’est vrai qu’il n’y s’y passe rien mais c’est agréable à lire et on a envie de se plonger dans le tome 2.

Dans ce premier tome, il ne se passe pas beaucoup d'action, mais on fait surtout le tour de la vie de la plupart des chevaliers importants. J'ai apprécié que l'auteure dans les nombreux couples qu'elle a formés en fasse un homosexuel et qu'elle parle de l'acceptation et le respect. En somme, un premier tome prometteur qui se termine sur l'intrigue probablement principal des autres romans.

J'ai lu tout les chevaliers d'émeraude et ils étaient vraiment génial, je voulais donc voir comment se passé la suite mais j'ai été déçu par les héritiers d'Enkidiev.

Le livre est long et il ne se passe rien.

Le 1er tome ne ma pas du tout poussé à lire les autres car je n'ai pas été plongé dans l’univers du livre comme je l'avais été pour la 1er série.

Il est important de savoir que ce tome est littéralement vide de tout intérêt.

Il ne se passe rien.

C'est le vide intersidéral.

Une déception sans précédent après la fin de la première dodécalogie.

De chevaliers ultra badass qui sauvent le continent/monde on passe à Desperate Housewives.

On pourrait laisser le bénéfice du doute à ce premier tome et poursuivre la série: ne faites pas ça. Fuyez. Vite.

L'auteur aurait dû s'arrêter, après tout: trop est l'ennemi du bien.

Il y a très longtemps que j'ai fini Les chevaliers d’émeraude. J'ai dû m'accrocher pour ce premier tome car j'avais oublié beaucoup de faits. De plus, ce premier tome est très introductif : nous apprenons pendant les 3/4 du livre ce qui s'est passé pour beaucoup de chevaliers après la guerre et combien d'enfants ils ont désormais ect. Il faut attendre la fin pour voir l'ébauche d'une mission.

Je me suis sentie comme une idiote quand j ai su que c était la suite d une autre série

Le premier tome de la suite de la célèbre série "Les Chevaliers d'Emeraude". Pour lire "Les Héritiers d'Enkidiev", il vous faudra lire obligatoirement "Les Chevaliers d'Emeraude".

Ce premier tome pose les bases après la victoire face à l'Empereur Noir. L'auteure décrit les nouveaux rôles de chacun et ça peut paraître long parfois. Heureusement que l'empoisonnement d'Onyx va faire bouger les choses au sein de l'Ordre. Et que dire du petit Wellan... ;)

Pour bien comprendre la suite, il faut vraiment lire la précédente série et ce premier tome "Renaissance". Cependant, comme lors de ma première lecture il y a quelques années, j'ai l'impression que ça part trop vite dans tous les sens dans cette série. Je vais continuer à lire, mais la première série me manque déjà...

Un premier tome de la suite des chevaliers d'émeraude très satisfaisant, cela nous plonge ou plutôt replonge dans ce superbe univers !

Avec de nouveaux personnages et de nombreux rebondissements !

Cette série est juste... géniale !

Faut il lire les chevaliers avant d entamer les héritiers?

Quel plaisir de retrouver tous ces protagonistes dans de nouvelles aventures. 15 ans ont passé on découvre ce qu'ils ont vécu durant cette période. Les enfants ont bien grandis. Les nouvelles aventures se mettent en place tranquillement. Quelques longueurs qui ne sont pas dérangeantes.

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance

• France : 2011-03-30 (Français)
  • France : 2016-01-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-19 (Français)

Vero08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T10:49:04+01:00