Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance

Description ajoutée par Lyli 2011-04-04T20:46:17+02:00

Quinze ans se sont écoulés depuis la défaite de l’Empereur Noir. Pour la première fois, Enkidiev connaît la paix. Les Chevaliers d’Émeraude ayant survécu aux combats doivent oublier leur passé douloureux et donner un autre sens à leur vie. Trouver leur voie, fonder une famille, chercher l’âme sœur. Redécouvrir à tout prix la sérénité.

Pourtant, une ombre plane sur la confrérie : le roi Onyx est en danger. Le venin de sa blessure de guerre le tue à petit feu. Même s’il s’accroche désespérément à la vie, il lui reste peu de temps…

N’écoutant que leur courage et leur sens du devoir, les Chevaliers se réunissent à nouveau. Mais parviendront-ils à sauver leur souverain ?

PRENDRE LA RELÈVE

Le Lendemain des festivités organisées par le roi Onyx pour souligner la victoire des chevaliers d'émeraude , Abnar prit une décision qui allait changer le de sa vie . Assis dans un créneau , il regardait le soleil se lever au-dessus des camps cultivés . Myrialuna s'était endormie dans ses bras , à bout de forces tellement elle avait dansé . Les invités s'étaient dispersés aux petite heures du matin et le château était encore silencieux . Seuls quelques serviteurs avaient commencé leur corvées .

J'ai vraiment aime. Même si ce tome peut paraitre long pour certains puisqu'il raconte ce qui se passe durant ces 15 ans de paix , je pense que c'est nécessaire pour se remémorer les personnages et absolument pas long. Je pense que je vais préférer les héritiers aux chevaliers. Personnellement je n'ai pas trouve qu'il y avait des détails de trop juste ce qu'il faut et des scènes superbes. Impatiente de lire la suite .

J'ai été vraiment très bien surprise par ce livre ! J'avais un peu peur du manque d'action et la plus grande partie du livre n'en contient pas vraiment mais la fin nous donne vraiment envie de lire le tome suivant ! En plus, le manque d'action dans le livre ne m'a pas du tout dérangé puisque j'ai pu découvrir la vie après la guerre de mes héros préférés. J'ai adoré le petit chapitre consacré à Bailey et Volpel, j'ai trouvé ça vraiment bien de la part de l'auteure, niveau ouverture d'esprit. Sinon, j'aime trop Liam, Wellan, Jenifael et Hadrian. Atlance et Katil sont trop mignons, comme Cameron et Danitza, j'espère que tout se passera bien pour eux ! Vivement octobre pour avoir le tome 2 !

Les Chevaliers d'Emeraude était la première grosse série que je lisais, au plus grand bonheur de ma mère qui n'avait donc pas besoin de chercher pendant des heures de nouveaux livres à m'offrir haha. Alors quand j'ai vu que la série se prolongeait, j'ai sauté sur l'occasion.

Ce premier tome d'une nouvelle série m'a fait l'effet d'une fraîcheur extrême. Retrouver les nombreux anciens personnages était tout simplement génial et en découvrir de nouveaux l'était tout autant. Petit moment de nostalgie qui commence bien avec ce premier tome donc !

Un nouveau cycle, de nouvelles aventures, de nouveaux personnage, la seule chose qui n'a pas changé c'est ma passion

Une suite passionnante ou Moerie apparaît et ou Onyx est bien mal en point

J'ai bien aimé ce 1er tome de cette saga. Un peu long car il racante ce qui arrive aux chevaliers pendant les 15 ans de paix sur enkidiev. Il est appréciable de savoir ce que deviennent les chevaliers et d'essayer d'imaginer ce qu'il risque de leur arriver après tant d'années de calme.

C’est un bonheur de retrouver les personnages des Chevaliers d’Emeraude et leurs descendants après la guerre! Beaucoup d’amour, encore plus de personnages et des revirements de situations inattendues.

Bonne lecture.

J'ai été moins "accroc" comparé aux chevaliers d’Émeraude parce que, en effet, la paix est revenue. Des passages où je me suis un peu ennuyé mais il y a quand même des points et des histoires qui ont piqué ma curiosité.

Les prochains tomes on l'air plus intéressants!

Dans le continuité des chevaliers d'Émeraudes,le premier tome des héritiers d'Ekidievs fait un survol de plusieurs chevaliers pour savoir ce qu'ils sont devenus. J'ai bien appréié. Tout au long du livre, j'ai la certitude que l'auteur prépare l'action à venir dans les livres succéquants. Au nombreux personnages de la saga, s'ajoute plusieurs de leur enfants. J'ai très hâte de débuter la suite.

Nouvel série, génial ! J'ai sauté de joie en apprenant la nouvelle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans les 1ers chapitres, Anne Robillard nous renseigne sur la situation actuelle d'Enkidiev puis la véritable histoire commence.

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance

• France : 2011-03-30 (Français)
  • France : 2016-01-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-19 (Français)

roxxy04 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-16T04:33:46+01:00