Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 3 : Les Dieux ailés

Description ajoutée par syn2412 2011-03-31T08:01:23+02:00

(ÉDITEUR)

Le désir de vengeance d’Azcatchi risque de faire échouer les plans de conquête du chef des dieux ailés. Toutefois, l’impatience de son fils crave pousse Lycaon à métamorphoser plus tôt que prévu les petits qu’il a conçus dans le monde des humains. Son geste irritera non seulement les autres panthéons, mais contraindra également d’anciens mages et la déesse de lumière à intervenir.

La soudaine disparition de ces enfants pousse Onyx à retourner de l’autre côté des volcans afin de les retrouver. Les Chevaliers d’essence divine, la sorcière de Jade, ainsi que la nouvelle version rajeunie de son ami Hadrian prendront part à cette expédition durant laquelle ils traverseront tout le continent d’Enlilkisar.

C’est durant ce long périple que le Roi d’Émeraude découvrira que les dieux félins lui ont menti sur ses origines…

-Comment ça se passe chez toi? demanda-t-il plutot.

-Pas tres bien. Ma mere veut que nous partions du chateau.Elle a peur qu'un certain Azcatchi revienne pour le détruire.

-C'est justement sur cet individu que je tentais d'en apprendre davantage.

-En sais-tu suffiasamment pour la persuader de rester?

-Peut-etre bien.

Les deux adoslescents se rendirent au hall du roi ou la femme Chebalier avait commence à donner des lecons aux enfants.

-Si nous entrons dans sa classe, elle va nous obliger à faire une démonstration de notre savoir, maugréa Famire.

-En tant qu'ainés, c'est notre devoir de donner l'exemple aux plus jeunes.

Serrant son vieux livre sous son bras, Wellan précéda son ami dans la grande salle. Les élèves tournerent tous la tete vers les nouveaux venus.

-Est-ce que tu reviens enfin à l'école? demanda Élora, la petite soeur de Famire.

-Non, repondit categoriquement son frere.

Pourtant Wellan alla prendre place a la table autour de la quelle travaillaient les petits.

- Que puis-je faire pour vous, jeunes seigneurs? s'enquit Bridgess, curieuse.

-J'aimerais pouvoir vous parlez pendant la récréation, l'informa Wellan

-Dès qu'ils auront terminé le dernier exerci, ils pourront aller se delier les jambes.

Les enfants leverent tous leur ardoise en meme temps pour indiquer qu'ils avaient fini. Birdgess fut donc forcee de les liberer.

-Famire, est-ce que tu viens jouer avec nous? demanda sa soeur Djadzia.

-Non, pas aujourd'hui

Élora prit la main de son ainee pur lentrainer dehors. Bridgess attendit detre seule avec les adolescents. Leur comportement commencait à l'inquieter.

-De quoi sagit-il, Wellan?

-Famire m'a révélé votre intention de quittre la forteresse et j'aimerais partager avec vous de l'informations qui pourrait vous convaicre de rester.

A moins que tu mapportes une preuve tangible que le dieu-oiseau ne reviendra plus jamais ici, je vois mal comment tu pourrais me persuader.

-Jestement, c'est de lui que je veux vous parler. Azcatchi navait pas le droit de se trouver ici. Le chef des deuix aviaires interdit a tous les membres de son panthéon de traverser les volcans lorsqu'ils ont besoin de descendre dans notre monde. Ils ne peuvent se matérialiser qu'à Enlikisar.

......

De crainte de se dévoiler, l'adolescent la salua d'un mouvement bref de la tete et quitta le hall du roi. Famire s'empressa de lui emboiter le pas. Wllan passe le reste de la journee avec son ami. Ils allerent se balader a cheval autour du chateu, apres avoir promis a leurs parents respectifs de scruter régulierement le cile pour ne pas etre surpris pas lennemis. Totefois, rien ne troubla la quietude de la compagne environnante.

...

Dans la soirée, la lheure du bain, ladolescent retourna à la bibliotheque avec son precieaux livre. Il resta longtemps assis à en observer la vieille couvertutre de cuir, se demandant si les hommes etaient prets à entendre ce qu'il contenait. Son etat de distraction ne lui permit pas de sentir l'approche de Bridgess. En fait, il ne lka vit que lorqu'elle fut assise davant lui, de l'autre cote de la petit table.

-_je me doutais bien que je te trouverais ici, commenca-t-elle.

À la maniere de Kira, lorsquelle etait en proie a une vive émotion, Wellan sentit des oreilles sabaisser vers l arrirere.

-Es-tu l'homme que jai epouse, jadis? demanda Birdgess sans detour.

Wellan demera muet.

-Depuis quand sais-tu que tu es la réincarnation du grand chef des chevaliers demeraude?

-J'en ai toujours eu conscience.

-L'as-tu au moins dit à quelqu'un? Kira le sait-elle?

J'ai adoré ce 3ième tome, on entre vraiment plus dans l'action que les 2 premiers et il y a beaucoup plus de trucs qui s'y passe. On découvre de nouvelles choses sur les personnages et la finale nous laisse perplèxe, nous obligeant à lire le 4ième

comme tout les livres D'anne robillard, ce livre est vraiment génial! =) c'est fou ce que l'on peu s'attacher aux personnages de cette histoire! Ö L'imaginaire de l'auteure n'as carrément auncune limite, à notre plus grand bonheur ;) Vraiment, cette série est & restera à jamais ma préférée! :D

Plus on avance dans l'histoire et plus on a de l'action. Le roi d'Emeraude en fait toujours trop et n'écoute que trop rarement sa femme et ses enfants. On en apprend un peu plus sur les dieux et de leurs pouvoirs.

Un bon livre où on en apprend un peu plus sur les dieux...

C’est bon et je poursuis ma lecture de la série, mais ça commence à devenir répétitif. D’autres enfants de Chevaliers sont enlevé par des Dieux et on découvre un peu plus Enlilkisar.

Enfin,l'auteur utilise surtout les personnage existant ce qui rend la lecture plus fluide et addictive à ce tome. Bien que je ne suis pas certaine des personnages d'Onyx et d'Hadrian dans ce livre, que Wellan me semble un peu effacer, la mise en place de la guerre des panthéons est excellente.

3ème tome de cette série, Anne Robillard écrit toujours aussi bien, même si le livre traine un peu en longueur...

Bravo ! ❤️?

Ce livre ma passionné,autant par l'histoire que par les personnage.

Ci vous voulez le lire je vous le conseil;il est génial

P.S:faîtes attention à Azkatchi!!!

un univers qui évolue et s’étend de plus en plus, par contre je prends moins de plaisir à lire cette série par rapport à la première. J’ai beaucoup aimé les révélations concernant Onyx et surtout sa réaction. De nouveaux personnages arrivent pourtant pour ma part il y en avait déjà assez. Je continuerais en espérant retrouver ce qui m’avait séduite dans les chevaliers d’Émeraude.

On arrive au moment où je trouve que la série part vraiment dans tous les sens. Au lieu de partir à l'aventure et de faire de nouvelle découverte, on part déjà en guerre contre les rapaces. C'est dommage car on est qu'au début de la série. Cependant, tout le monde s'en mêle et j'adore ça. Enfin Parandar, Théandras et Fan commencent à se bouger.

Le petit Wellan a dû mal à tenir sa langue concernant sa vraie identité, mais j'ai hâte qu'il le dise à tout le monde et qu'il retrouve son physique d'antan dans les prochains tomes (9 je crois). Son destin est encore grand.

On retrouve l'écriture simple de l'auteure et je préfère que les chapitres soient plus longs.

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais j'ai hâte de lire la suite.

Beaucoup d'action dans ce bouquin. On y va découverte en découverte. Et malgré ce, on en ignore encore davantage

L'intrigne est super intéressante, mais j'en aie un peu marre du manque de manière et de l'impatience d'Onyx.

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 3 : Les Dieux ailés

• France : 2012-04-05 (Français)
  • France : 2016-10-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-16 (Français)

Iza-10 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-01T13:03:38+01:00
Schatza l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-17T00:52:29+02:00
Saphir- l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T16:05:31+02:00
Alyer l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-05T12:35:27+02:00