Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 4 : Le Sanctuaire

Description ajoutée par wili72 2011-08-27T23:21:40+02:00

Invoqués par Hawke, les Sholiens reviennent graduellement à la vie et construisent un sanctuaire dans la falaise de Shola où ils préparent l'avènement du dieu unique.

Dans les mondes célestes, rien ne va plus. La déesse mère ordonne à ses petits-enfants de régler leurs différends entre eux, sinon elle leur retirera tous leurs pouvoirs.

Onyx continue de chercher sa fille, mais sa piste est de plus en plus floue. Forcé de rentrer chez lui les mains vides, il a bien vite recours à la sorcellerie pour obtenir les réponses qu'il cherche.

Entretemps, le jeune Wellan fait d'étonnantes découvertes sur les origines des gens qui l'entourent…

Lassa déposa le bébé sur le bras gauche de Kira, puisqu'elle tenait déjà l'autre sur le bras droit.

-Tu a déjà pensé à leurs noms?Voulut-il savoir.

-Étrangement, je les ai trouvés ce matin. Papa Lassa, je te présente ta fille Maélys et ton fils Kylian. Avant que tu me le demande,oui,ils sont de toi.

-Je suis désolé de m'être emporté l'autre jour....

-Je ne t'en veux pas. Je sais bien que notre situation n'est pas facile.

-J'en suis même venu a penser que si autant de dieux ton choisie, c'était sans doute parce qu'ils voyaient en toi la même chose que moi.

-Tu m'aimes encore?

-Encore plus qu'avant...

Ils s'embrassèrent pendent un long moment, jusqu'à ce que les petits jumeaux se mettent à gémir.

très bon livre , durée de vie moyenne pour un bon lecteur ( 4h pour le lire pour ma part ) .

l'histoire ne réduit pas en additivité et en découverte fantastique .

Seul bémol , l'histoire met en scène beaucoup trop de dieux on en oublie vite les chevaliers dont les pouvoirs deviennent dérisoire par rapport aux multiple dieux .

Wow!!! Que dire de plus?

Je l'ai trouvée aussi bon que ses précédents.:D

Dans ce livre, plusieurs morceaux de puzzles ce crés, dans notre tête, c’est-à-dire que toutes les questions auquel nous n'avions pas de réponse par les livres précédents et bien dans celui-ci les réponses y sont.

Nous comprenons donc beaucoup mieux. Vous apprendrez aussi pourquoi Onyx c'est transformé en loup noir à la fin du livre précédent.

Nous revoyons les anciens chevaliers dont Nogait,Kevin et plusieurs autres. En tout cas,moi j ai VRAIMENT été contente d'apprendre qu' ils sont toujours là(vivants).

Malheureusement, Onyx apprendras qu'il n'est pas le vrai père de Corneliane. Alors, qui est le vrai père de Corneliane? À vous de le savoir,en le lisant bien sûr héhéhé. ;)

Je ne vous le dirais pas ,pour ne pas vous gâcher le plaisir. C 'est à vous de le découvrir. ;)

Voici les enfants que leurs pères sont des dieux,mais je vous ne vous dirais pas les noms des pères,si non je gâcherais tout.

Voici les noms des enfants; Marek,kaliska et Corneliane.

J'espère que je vous donne encore plus le goût, de le lire. :)

Pour répondre à la question s'il y a un autre tome et bien oui,le danger viens de commencer, c'est bel et bien ce que la fin de ce livre nous dit.

Je vous propose donc de le lire à tout prix,vous n'allez vraiment pas le regrettez, ça je vous le garantit!

Bonne lecture! ;)

Vivement la suite! =)

Un superbe tome dans lequel j'ai appris des tas de choses.

Super livre qui nous entraîne parfaitement dans l'histoire.

Et la couverture est magnifique !

PS : savez vous qui est représentée dessus ? Merci ?

Génial !!! Gros gros Coup de cœur .

Ce tome m'a vraiment marqué. Il y a tellement de suspense et pleins de révélations !! Je n'arrivais plus à le lâcher. On en apprend davantage sur certains personnages.

Comme on s’éloigne des origines de la première saga, je commence à me perdre avec tous ces dieux. Tous ces personnages. A chaque tome quelqu’un se révèle et se découvre des pouvoirs. Sans compter qu’il y a toujours quelques choses pour embrouiller la situation. Pour ma part je trouve je me perds, parfois il me faut du temps pour resituer le personnage dans les chapitres et certains moments ne sont pas assez développés et approfondis. L’univers se disperse et j’en viens à être comme Onyx à souhaiter que les dieux restent chez eux.

Encore un très bon tome. J'adore l'univers d'Anne robillard

J'ai trouvé ce quatrième tome plaisant à lire.

Enfin Wellan se révèle au grand jour avec ses nouveaux pouvoirs et l'annonce de sa véritable identité aux autres chevaliers.

Par contre, il y a trop de Dieux. C'est trop. J'ai l'impression que l'auteure commence à "se mélanger les pinceaux".

La vraie identité d'Onyx est aussi, selon moi, dommage car ça casse un peu le mythe de son personnage lors des guerres.

Sinon pauvre Hadrian...

Pas mal malgré qu'il m'a plu un peu moins que les autres tomes. Peut-être que je suis lasse aussi des séries de Anne Robillard

Ça commence à faire beaucoup d'enfants de dieux chez les humains. Et les dieux, pour une fois, je suis d'accord avec Onyx...RESTEZ CHEZ VOUS!!!

J'adore ce livre je le relis tout les ans depuis 4 ans. je le recommende à tous.

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 4 : Le Sanctuaire

• France : 2012-10-04 (Français)
  • France : 2017-03-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-28 (Français)

Saphir- l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-26T09:21:01+01:00
Schatza l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-17T00:52:45+02:00

On en parle ici