Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 6 : Nemeroff

Description ajoutée par syn2412 2012-08-26T19:07:11+02:00

Tandis que Wellan et Hadrian poursuivent leurs recherches pour retrouver Jenifael dans le Désert d’Enkidiev, Napashni, éconduite par la Reine Swan d’Émeraude, tente de procurer un abri sûr à sa fille dans ce royaume étranger.

Au palais, les accusations fusent quant à l’identité du ravisseur du fils nouveau-né du Prince Atlance, la résolution de ce mystère plongera cependant tout le château dans la plus profonde stupeur.

Comme si la vie familiale de Kira et de Lassa n’était pas suffisamment accablante, ils feront bientôt face à une maladresse magique de la part de l’un de leurs enfants. Pourront-ils réparer l’irréparable?

Afin d’apaiser la peine de la famille royale et de divertir les habitants d’Émeraude, Maximilien annoncera une grande nouvelle!

SOURCE http://www.anne-robillard.com/les-heritiers-d-enkidiev/bibliotheque-63.html

(Lassa qui parle à Kira)

....-Tu as raison. ma chérie. Mais seras-tu capable de t'occuper des jumeaux et de Marek en même temps?

-Elle n'aura pas besoin de me surveiller si j'y vais avce toi! s'exclama Marek en faisant irruption dans la pièce.

Lassa jeta un regard découragé à son épouse.

-On dit que les voyages forment la jeunesse, répondit-elle à sa question silencieuse.

-Je vous promets d'être sage! insista Marek avant que son père puisse ouvrir la bouche. Et je serai poli!

-Il n'a jamais vu le pays de ses ancêtres, ajouta Kira.

-Nous ne nous rendons pas à Zénor pour faire du tourisme et rappelons-nous que c'est le déluge là-bas aussi.

-S'il reste à tes côtés et qu'il se comporte bien, je ne m'oppose pas à ce que tu l'emmènes.

-Je suivrai papa comme son ombre!

-C'est bien ce qui m'inquiètes...soupira Lassa.

-Dis oui!

-D'accord, mais à la moindre incartade, je te ramènerai à ta mère.

-Merci!

Marek fit un pas vers le corridor, puis se retourna.

-Puis-je emmener mes dragons? demanda-t-il.

-Non, répondirent les parents en même temps.

-Ils ont l'odorat très fin. Ils peuvent suivre n'importe quelle piste.

-Nous reviendrons les chercher si c'est nécessaire, trancha Lassa.

-Ça vous fera du bien de passer du temps ensemble, ajouta Kira.

Elle se pencha pour déposer un baiser sur les lèvres de son mari.

-Vous n'allez pas recommencer à vous embrasser! grimaça Marek.

-Tu n'est pas obligé de regarder, lui fit remarquer la mère.

-Pourquoi ai-je l'impression que ce ne sera pas du tout reposant? grommela Lassa.

-Tout se passera très bien, mon amour.

Bon, voici mon avis personnel. Vous avez tout à fait le droit d'être en désaccord mais je vous en prie, no hate (Même si je n'ai pas encore vus de commentaire haineux sur Booknode, je préfère prévenir). Donc, j'ai cessé de lire cette série, que j'ai suivie pourtant tout mon primaire et le début de mon secondaire parce que c'est devenu un pure délire. Les personnages des Chevaliers d'Émeraude ont eux des enfants donc le 3/4 sont des demi-dieux alors qu'au tout début de la série, il n'y en avait qu'un demi-dizaine. Il y a pleins de pavillons, des sous-pavillons, d'autres continents, d'autre peuples et tout le toutim. Onyx est devenu un dieu, Wellan est devenu un dieu et presque toutes les femmes de la série ont trompé leur mari (Sans le savoir, je vous l'accorde) avec un dieu... C'est la CATA!!!

Bon, hormis tout le désordre des livres, j'ai l'impression que Mme Robillard ne réussit pas à se défaire de ses personnages. C'est normal qu'elle s'attache et tout, mais après 18 tomes de publiés et des livres compagnons, ça devient un peu compulsif (Sans parler de tous les autres délires comme les comédiens, les articles promotionnels, les cds et j'en passe). Bref, j'aurais préféré que la série se termine après les Chevaliers d'Émeraude et c'est ce qui termine ma reviw.

J'espère que dans ce tome il y aura un arbre généalogique parce que personnellement je suis un peu perdu avec tout ses personnages ...

Encore un tome que j'ai adoré. Même si je l'avoue sa devient quand même un peu trop complexe de se retrouver avec tous ses personnages

Un tome beaucoup plus tranquille. L'auteure a préféré mettre en avant la famille d'Onyx dont le retour de Nemeroff (aucune surprise).

Ce que j'aime le moins, c'est que tout le monde devient des Dieu et c'est dommage.

Onyx est certes un Dieu mais ses pouvoirs sont illimités. Il peut tout faire sans problème au final. Limite l'auteure peut arrêter la série à ce sixième tome.

Sinon, l'écriture reste propre à l'auteure. Wellan se porte à merveille, mais les choses risquent de se gâter dans les prochains livres...

Un tome sans plus avec quelques surprises.

C'est de pire en pire. J'étais une grande fan des chevaliers d'Emeraude mais cette série, c'est de plus en plus un supplice à lire. Trop de personnages dont on ne se souvient pas vu qu'on parle d'eux une fois quasiment par livre, trop de personnages importants (à la fin, être dieu est carrément banal dans ce livre), bref trop de complications pour pas grand chose car au final, ce tome, il sert à quoi, sinon à voir des mariages toutes les trente pages et voir des personnages qu'on adorait devenir complètement exécrables à cause de leurs choix ? (je pense notamment à Jenifael et Onyx). Et tous les chapitres, on change de personnages, sans véritablement instaurer de suspense. C'est long et répétitif, inutile ! Je suis dure dans cette critique mais franchement, c'est la déception qui parle. On dirait que l'auteur brode pour proposer autant de tomes que sa première série. Il n'y a quasiment pas d'action et de véritables retournements de situation.

L'histoire est incroyable!!!!!!!! Dès le début je me suis plongé dans l'histoire. J'ai pleurée et rit tout du long. Je comprend Kirsan et je déteste autant que lui Solis. J'aurais aimé être avec Kirsan tout le long de son aventure jusqu'au pays des Ipocans. J'admire sa détermination.

Je crois que j'ai besoin d'une pause. J'ai de moins en moins d'intérêt face à cette série. Je suis lasse, toujours la même chose

Déjà que je n'aimais pas beaucoup Onyx avec son mauvais caractère, son orgueil, son ego et sa manie de toujours vouloir tout contrôler, mais là, je le déteste encore plus avec sa folie des grandeurs. C'est jamais simple avec lui.

Je ne comprends pas pourquoi ce tome s'appelle Nemeroff si on ne parle de lui que max 5 fois et que cela n'a des implications que dans les prochains tomes. Ok pour teaser son retour mais autant donner ce titre au prochain tome. Sinon je ne reconnais plus certains personnages : changements dans leurs personnalités, choix difficile à comprendre, etc. Ex: Jenifael. J'ai aussi l'impression qu'il n'y avait pas vraiment d'histoire dans ce tome, de trame narrative.

Même si on ce perd vite dans les ligné des enfants à savoir qui es le père de qui et un si de suite.

Je trouve toujours aussi passionnant à lire.

Un livre où j'ai eu du mal. Il faut se souvenir de tout le monde, savoir qui vient d'où, qui est amoureux de qui, plein de détaille. L'histoire m'a perdu sur certains passage. C'est dommage

Une suite dans la lignée des autres. Malheureusement, l'histoire devient trop brouillonne à mon gout. Il y a trop de personnage, et tous portent plusieurs noms. Et d'un chapitre à l'autre, on suit l'histoire d'un seul personnage mais porte son nom de dieu. C'est perturbant.

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 6 : Nemeroff

• France : 2013-10-03 (Français)
  • France : 2017-10-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-09-19 (Français)

gege38 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-22T11:16:31+02:00
adurna l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-06T15:55:54+02:00