Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 7 : Le Conquérant

Description ajoutée par Fanny-135 2021-04-02T23:08:58+02:00

Tandis que les Chevaliers d’Émeraude tentent de comprendre pourquoi les volcans se refroidissent, le jeune Marek, demi-dieu félin, provoque une terrible catastrophe écologique, qui oblige les créatures magiques d’Enkidiev à puiser dans leurs ressources pour survivre.

De son côté, la reine Swan remet sa couronne à son fils aîné, Nemeroff, revenu de la mort. Mais sa décision ne plaît pas à tout le monde…

Onyx, lui, conserve ses pouvoirs dans son nouveau château d’An-Anshar, au sommet du plus haut pic de la chaîne volcanique. Mais le roi déchu est loin d’imaginer que, lorsqu’on use de maléfices, il y a un prix à payer.

Ce n'est pas aussi beau que l'arbre généalogique du livre, mais je me suis dis que se serait quand même intéressant pour ceux qui n'ont pas la chance de l'avoir:

Les dieux fondateurs:

Solis, dieu-jaguar

Somava, déesse-marguay

Wara, déesse-chat des sables

Envies

Le petit ( gros ? ) bémol, reste le fait qu'on soit tous cousins du frère de la tante de la soeur de l'oncle du petit cousin du gendre du Dieu fondateur, mais également le fils, et l'arrière arrière grand père de notre mère, tout en étant notre petit petit fils ...

Ça se complique toujours un peu plus mais les personnages sont tellement attachants, on les suit depuis les chevaliers d'Emeraude, je ne peux pas baisser la note seulement parce que les choses commencent à sérieusement s'emberlificoter ... !

Pour tout ceux qui ont aimé la série Les Chevaliers d'Émeraude, vous ne pourrez qu'aimer cette série qui en est la suite. J'étais très heureuse de continuer à me plonger dans cet univers merveilleux aux personnages si attachants! Un péché mignon!

Bonjour tout le monde. Je dois admettre que ce livre est plein de péripéties et de mystères.

Dans ce livre, on parle beaucoup des histoires de conquête d'Onyx, ayant pour projet de devenir empereur des deux continents.

On parle beaucoup de Cornéliane, qui a retrouver sa mémoire et s'enfuie pour retrouver les siens. Nemeroff, enfin revenu dans le monde des humains et se cachant d'Abussos, se vit donner le trône d'Émeraude par sa mère qui n'en peut plus.

On retrouve également Kira et sa famille, celle-ci part à Shola et retrouve Dylan son frère avec Dinath et sa soeur Myrialuna et Abnar

Dans les chevaliers d'Émeraude, Kira était l'héroïne avec Wellan, celle-ci, va être remplacé par une autre, et Wellan est mit au deuxième plan car il vit sa vie d'explorateur et qu'Onyx a de plus grands projets.

Encore un tome plein d'aventures et de rebondissements, toujours agréable, même s'il est toujours autant difficile de ne pas se perdre avec tous ces personnages et tout ce qui les relie entre eux.

Mais, et oui parce qu'il y a un mais, et je dois dire qu'il y en a même plusieurs...

Encore une fois, je vais me répéter, il se passe trop de choses secondaires chez trop de personnages à la fois. Je commence à me demander si l'auteure ne meuble pas l'intrigue avec des à-côtés pour pouvoir obtenir son quota de douze tomes...

C'est donc complexe, ça c'est sûr. C'est aussi un peu n'importe quoi par moment, notamment les liens de filiation. Entre le gars qui "s'acoquine" avec sa sœur, la nana qui s'avère être la mère 6 enfants dont 4 de 4 dieux différents (à son insu certes, mais pas traumatisée ni en colère pour autant), et ne parlons pas de ce bébé qui au début de sa vie était en fait le frère de son père... C'est tordu, ça on peut le dire...

Certains personnages, d'une forte personnalité dans "Les chevaliers d'Émeraude", sont devenus fades (je pense à Abnar notamment, mais aussi Lassa, Liam, Jenifael). D'autres, dont on imaginait qu'ils auraient un rôle prometteur dans le premier tome de ce second cycle, sont en fait très peu présents, voire inexistants (le trio Jenifael, Liam et Lassa, mais aussi Nartrach et son dragon qui ne servent à rien, Malika et les filles de Bergeau, et bien d'autres).

Quand je commence à trouver plus défauts que de qualités, ce n'est en général pas très bon signe... Il me tarde que l'intrigue principale prenne davantage d'ampleur et que l'histoire soit concentrée sur cette guerre qui se prépare depuis le tout début. L'auteure s'éparpille de trop, il est clair que je vais finir par me lasser si l'histoire ne démarre pas réellement.

J'aime, j'aime, j'aime et oui, rien de nouveau, c'est toujours aussi bien, il faut lire dans l'ordre par contre, c'est deja assez compliqué comme ça ^^

Histoire toujours aussi bien même si elle se complique un peu au niveau des dieux.

Un tome un peu lent. J'aime toujours l'histoire mais il ne se passe pas grand chose

Excellent roman comme les précédant. Il faut toutefois affirmer que l'histoire évolue lentement, de par l'étendu du continent et le très grand nombre de personnages.

Encore un bon livre ! Spoiler(cliquez pour révéler)Et j'aime beaucooooup l'idée que Cornéliane se transforme en guépard !

Spoiler(cliquez pour révéler)Corneliane nous emmène avec elle au pays des Madidjins, génial !!

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 7 : Le Conquérant

• France : 2014-04-03 (Français)
  • France : 2018-03-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-27 (Français)

jujub59 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-25T13:33:05+02:00
limalh l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-05T22:54:07+02:00
maayy l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-25T01:11:11+02:00