Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 7 : Le Conquérant

Description ajoutée par Zamy 2014-09-01T15:36:00+02:00

Les Chevaliers d’Émeraude ont vaincu l’Empereur Noir et ses guerriers insectes. Quinze ans plus tard, les héritiers d’Enkidiev partent à la conquête des Territoires Inconnus. Mais que trouveront-ils au-delà des montagnes volcaniques ?

Tome 7 : Le Conquérant

Tandis que les Chevaliers d’Émeraude tentent de comprendre pourquoi les volcans se refroidissent, le jeune Marek, demi-dieu félin, provoque une terrible catastrophe écologique, qui oblige les créatures magiques d’Enkidiev à puiser dans leurs ressources pour survivre.

De son côté, la reine Swan remet sa couronne à son fils aîné, Nemeroff, revenu de la mort. Mais sa décision ne plaît pas à tout le monde…

Onyx, lui, conserve ses pouvoirs dans son nouveau château d’An-Anshar, au sommet du plus haut pic de la chaîne volcanique. Mais le roi déchu est loin d’imaginer que, lorsqu’on use de maléfices, il y a un prix à payer.

ASSUMER SES ACTES

Ce n'est pas aussi beau que l'arbre généalogique du livre, mais je me suis dis que se serait quand même intéressant pour ceux qui n'ont pas la chance de l'avoir:

Les dieux fondateurs:

Solis, dieu-jaguar

Somava, déesse-marguay

Wara, déesse-chat des sables

Envies

Le petit ( gros ? ) bémol, reste le fait qu'on soit tous cousins du frère de la tante de la soeur de l'oncle du petit cousin du gendre du Dieu fondateur, mais également le fils, et l'arrière arrière grand père de notre mère, tout en étant notre petit petit fils ...

Ça se complique toujours un peu plus mais les personnages sont tellement attachants, on les suit depuis les chevaliers d'Emeraude, je ne peux pas baisser la note seulement parce que les choses commencent à sérieusement s'emberlificoter ... !

J'ai adoré se magnifique livre!!!

Les choses commencent à se mettre au clair dans ce tome. Onyx part à la conquête à l'aide de sa nouvelle campagne et il croise Wellan... Ce dernier a quitté sa famille pour explorer le nouveau monde.

Sinon ça fait du bien de revoir un peu Enkidiev et ses Royaumes.

Swan est tellement faible dans cette série alors que dans "Les Chevaliers d'Emeraude" elle était plus redoutable et très sereine sur ses convictions.

Un tome plaisant à lire.

Un livre assez bon. L'histoire est a mon gout trop centrée sur Onyx alors qu'on nous parle des autres en restant vague.

J'ai bien rit quand Azcatchi découvre la bêtise qu'il a fait en un membre de sa triade. Les intentions d'Onyx sont louables mais sa manière de faire n'est pas la bonne. Encore moins en faisant des meurtres. Je ris bien quant Ayarcoutec fais des petites remarques sur la vie de château et les coutumes de son anciens peuple. En gros ce livre m'a bien fait rire et je l'ai adoré.

Maudit gros épais! Maintenant qu'il a perdu ses pouvoirs après avoir tué son père, il a l'air fin, aussi faible et démuni qu'un banal humain. Je pense que la prochaine fois, il y pensera à deux fois avant de faire des bêtise. Malheureusement, le message n'a pas l'air d'avoir passé pour Marek. Pauvres Kira et Lassa. Au Québec, on appelle ça un "p'tit criss".

Tome classique, sans plus. La partie sur Nemeroff est aussi lente que dans le précédent tome, Onyx et son nouveau royaume tourne en rond, toujours la même chose, on sait qu'il veut tout conquérir depuis la première série. Le retour de Cornéliane paraît très facile. Une grosse partie se focalise sur ce qu'a fait Marek mais finalement sans vraiment expliquer les causes divines/géologiques...

Un tome plaisant à lire qui s'inscrit zvc aisance dans la lignée de ces prédécesseurs

Toujours pas déçu de cette série, même si on ce perd un peut dans les lien familiale des personnages

Cette série me déçoit de plus en plus. Je ne comprend plus rien à l'histoire. On suit le parcours de bien trop de personnage avec beaucoup trop de noms différents.

J'ai adoré ce tome, j'aime beaucoup le personnage de Marek. En fait j'adore toute la petite famille de Kira.

J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 7 : Le Conquérant

• France : 2014-04-03 (Français)
  • France : 2018-03-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-27 (Français)

Vero08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T10:49:36+01:00