J'ai trouvé ce 7ème tome beaucoup mieux que le précédent. On s'emmêle toujours les pinceaux entre les Dieux, les demi-dieux, leurs enfants et petits-enfants ainsi que tout le reste de la descendance. J'espère que le prochain sera meilleur...

J'ai adoré ce tome !! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je l'ai lu assez rapidement. Il y a plus d'action que dans le précédent. Je ne comprend toujours pas ce qui passe par la tête d'Onyx mais, malgré qu'il me sorte par les yeux, c'est un personnage que j'aime beaucoup. J'ai hâte de connaître la suite !

Jusqu'à présent c'est le tome que j'ai le moins aimé, et on dit merci Onyx. J'ai vraiment de plus en plus de mal avec lui, ses nouveaux proches et ses nouvelles ambitions... Il y a tellement de personnages qui mériteraient d'être plus mis en avant... Par contre la guerre entre les Dieux approchent rapidement, et les coups bas seront sûrement de la partie ! C'est bien ça qui me fait continuer !

J'ai bien aimé ce huitième tome de cet série. Il n'est pas toujours facile de se repérer parmus tout les personnages divins et c'est pour cela que je souligne la bonne idée de l'autrice de mettre au début du livre un arbre généalogique regroupant tout les dieux selon leurs panthéons respectifs.

Pour tout ceux qui ont aimé la série Les Chevaliers d'Émeraude, vous ne pourrez qu'aimer cette série qui en est la suite. J'étais très heureuse de continuer à me plonger dans cet univers merveilleux aux personnages si attachants! Un péché mignon!

Bonjour tout le monde. Je dois admettre que ce livre est plein de péripéties et de mystères.

Dans ce livre, on parle beaucoup des histoires de conquête d'Onyx, ayant pour projet de devenir empereur des deux continents.

On parle beaucoup de Cornéliane, qui a retrouver sa mémoire et s'enfuie pour retrouver les siens. Nemeroff, enfin revenu dans le monde des humains et se cachant d'Abussos, se vit donner le trône d'Émeraude par sa mère qui n'en peut plus.

On retrouve également Kira et sa famille, celle-ci part à Shola et retrouve Dylan son frère avec Dinath et sa soeur Myrialuna et Abnar

Dans les chevaliers d'Émeraude, Kira était l'héroïne avec Wellan, celle-ci, va être remplacé par une autre, et Wellan est mit au deuxième plan car il vit sa vie d'explorateur et qu'Onyx a de plus grands projets.

Encore un tome plein d'aventures et de rebondissements, toujours agréable, même s'il est toujours autant difficile de ne pas se perdre avec tous ces personnages et tout ce qui les relie entre eux.

Mais, et oui parce qu'il y a un mais, et je dois dire qu'il y en a même plusieurs...

Encore une fois, je vais me répéter, il se passe trop de choses secondaires chez trop de personnages à la fois. Je commence à me demander si l'auteure ne meuble pas l'intrigue avec des à-côtés pour pouvoir obtenir son quota de douze tomes...

C'est donc complexe, ça c'est sûr. C'est aussi un peu n'importe quoi par moment, notamment les liens de filiation. Entre le gars qui "s'acoquine" avec sa sœur, la nana qui s'avère être la mère 6 enfants dont 4 de 4 dieux différents (à son insu certes, mais pas traumatisée ni en colère pour autant), et ne parlons pas de ce bébé qui au début de sa vie était en fait le frère de son père... C'est tordu, ça on peut le dire...

Certains personnages, d'une forte personnalité dans "Les chevaliers d'Émeraude", sont devenus fades (je pense à Abnar notamment, mais aussi Lassa, Liam, Jenifael). D'autres, dont on imaginait qu'ils auraient un rôle prometteur dans le premier tome de ce second cycle, sont en fait très peu présents, voire inexistants (le trio Jenifael, Liam et Lassa, mais aussi Nartrach et son dragon qui ne servent à rien, Malika et les filles de Bergeau, et bien d'autres).

Quand je commence à trouver plus défauts que de qualités, ce n'est en général pas très bon signe... Il me tarde que l'intrigue principale prenne davantage d'ampleur et que l'histoire soit concentrée sur cette guerre qui se prépare depuis le tout début. L'auteure s'éparpille de trop, il est clair que je vais finir par me lasser si l'histoire ne démarre pas réellement.

J'aime, j'aime, j'aime et oui, rien de nouveau, c'est toujours aussi bien, il faut lire dans l'ordre par contre, c'est deja assez compliqué comme ça ^^

Histoire toujours aussi bien même si elle se complique un peu au niveau des dieux.