Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 8 : An-Anshar

Description ajoutée par Zamy 2014-10-17T18:24:38+02:00

Révoltés par leur défaite dans le monde des humains, les dieux-rapaces sont prêts à tout pour prendre leur revanche et vaincre leurs rivaux.

Afin d’éviter la guerre qui menace d’éclater, Kira et Lassa, mandatés par Abussos, se lancent à la recherche de l’enfant de la prophétie : la fillette par qui le monde sera sauvé. Mais comment croire que cet être sans défense pourra l’emporter sur des dieux tout-puissants et avides de pouvoir ?

Et si la clef de ce mystère se trouvait au cœur du nouveau monde que Marek, le dieu félin s’apprête à rejoindre ?

CROIRE EN SON ÉTOILE

D'un geste de la main, Onyx transforma sur l'eau le visage de Wellan en celui qu'il avait eu lors de sa première vie: blond plutôt que noir et avec des oreilles normales plutôt que pointues.

-Préférais-tu cette apparence?

Des larmes se mirent à couler sur les joues de l'ancien chef des Chevaliers d'Émeraude.

-Il suffisait de me le dire...

Onyx le poussa dans le bassin, où l'eau se mit à bouillonner furieusement.Wellan en émergea en cherchant son souffle. Ce n'était plus le jeune homme délicat qui ressemblait à Atlance, mais l'imposant soldat qu'il avait jadis été.

-Que m'as tu fait?s'exclama-t-il.

-À toi de le découvrir.

Pendant que son compagnon enlevait ses vêtements, Wellan chercha à se voir une fois de plus à la surface du bassin.

-Mais comment est-ce possible?balbutia-t-il.

-Je suis un dieu, mon cher ami.

Onyx sauta dans la piscine et s'approcha de Wellan.

-Tu devrais voir ta tête!se moqua-t-il.

Les chevaliers d'Emeraude m'ont passionnés mais les Héritiers d'Enkidiev me déçoive un peu. J'ai toujours apprécié ses personnages, mais je trouve que l'histoire d'Anne Robillard devient des plus redondantes et possède désormais une intrigue complexe avec énormément de personnages qui nous font nous demander de combien avançons nous par livre.

Que nous suivions Onyx, Wellan, Kira, Hawke, Dylan, Jenyfaël, Hadrian et j'en passe... L'histoire me laisse à chaque fois sur ma faim.

Néanmoins, trop attaché aux personnages, je ne peux m'empêcher de lire la suite.

Ce tome 8 comme tous les autres ne pas pas déçu. J'arrive parfaitement à me retrouver avec tous ces personnages même si des fois c'est vrai, les noms sont un peu compliquée à retenir : Aufaniae et Aiapaec , jamais j'ai pris la peine de retenir leurs noms exacts alors que l'on est au courant de leurs existences dans les chevaliers d'émeraude. Spoiler(cliquez pour révéler) et au fait j'adore l'idée que Kaliska et Fabian soiet âmes soeurs et pas Nayati et Kaliska ahah. Par contre ça risque de chauffer pour Fabian :¿

Tres bon livre, j'aime toujours autant les livres d'Anne Robillard.

Et je déteste toujours autant Moérie, l'enchanteresse des Elfes !!

Tjr la guerre dieux rapaces/dieux félins, un peu répétitif mais bon livre dans l'ensemble, bravo !

J'ai pris plus de temps à lire ce tome, mais j'ai tout de même adoré celui-ci.

Ça commence à bouger dans le monde céleste et celui des humains. Onyx part enfin à la conquête de ses territoires. Facile pour lui puisque c'est un Dieu et que le Enkilisar ne contient pas voire très peu de magie.

Spoiler(cliquez pour révéler)Content que Wellan retrouve son corps d'antan et j'ia hâte de la rencontre avec ses anciens compagnons à Emeraude dans les prochains tomes.

Ceci dit, le monde céleste n'a jamais été aussi en danger que maintenant...

Un time meilleur que les précédents. On découvert la malchance ou maladresse de Marek ce qui je pense à redonner du peps au livre

Je te jures, si j'étais à la place de Kira, j'attacherai Marek quelque part pour l'empêcher de faire des bêtises.

Quant à Abnar, dont j'ai toujours bien aimé le personnage, commence à m'inquiéter. Je peux comprendre qu'il ne se sente pas bien avec ses cauchemars, mais c'est pas une raison pour s'isoler et menacer Marek.

On découvre encore que les nouveaux pouvoirs d'Onyx sont illimité. Je l'ai adorée!!!!!!

Un tome qui n’a rien à envier aux précédents. Les péripéties s’enchainent assez Bien et c’est plaisant de retrouver nos personnages préférés

Je suis une fan absolue de cette saga, même si on ce perd un peut avec les lien de parenté

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 8 : An-Anshar

• France : 2014-10-09 (Français)
  • France : 2018-05-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-09-25 (Français)

Saphir- l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T16:05:42+02:00
Alyer l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-05T12:37:03+02:00
sophL l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-29T21:58:26+02:00
Lea-375 l'ajoute dans sa biblio or