Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 8 : An-Anshar

Description ajoutée par Zamy 2014-10-17T18:24:38+02:00

Révoltés par leur défaite dans le monde des humains, les dieux-rapaces sont prêts à tout pour prendre leur revanche et vaincre leurs rivaux.

Afin d’éviter la guerre qui menace d’éclater, Kira et Lassa, mandatés par Abussos, se lancent à la recherche de l’enfant de la prophétie : la fillette par qui le monde sera sauvé. Mais comment croire que cet être sans défense pourra l’emporter sur des dieux tout-puissants et avides de pouvoir ?

Et si la clef de ce mystère se trouvait au cœur du nouveau monde que Marek, le dieu félin s’apprête à rejoindre ?

CROIRE EN SON ÉTOILE

D'un geste de la main, Onyx transforma sur l'eau le visage de Wellan en celui qu'il avait eu lors de sa première vie: blond plutôt que noir et avec des oreilles normales plutôt que pointues.

-Préférais-tu cette apparence?

Des larmes se mirent à couler sur les joues de l'ancien chef des Chevaliers d'Émeraude.

-Il suffisait de me le dire...

Onyx le poussa dans le bassin, où l'eau se mit à bouillonner furieusement.Wellan en émergea en cherchant son souffle. Ce n'était plus le jeune homme délicat qui ressemblait à Atlance, mais l'imposant soldat qu'il avait jadis été.

-Que m'as tu fait?s'exclama-t-il.

-À toi de le découvrir.

Pendant que son compagnon enlevait ses vêtements, Wellan chercha à se voir une fois de plus à la surface du bassin.

-Mais comment est-ce possible?balbutia-t-il.

-Je suis un dieu, mon cher ami.

Onyx sauta dans la piscine et s'approcha de Wellan.

-Tu devrais voir ta tête!se moqua-t-il.

Les chevaliers d'Emeraude m'ont passionnés mais les Héritiers d'Enkidiev me déçoive un peu. J'ai toujours apprécié ses personnages, mais je trouve que l'histoire d'Anne Robillard devient des plus redondantes et possède désormais une intrigue complexe avec énormément de personnages qui nous font nous demander de combien avançons nous par livre.

Que nous suivions Onyx, Wellan, Kira, Hawke, Dylan, Jenyfaël, Hadrian et j'en passe... L'histoire me laisse à chaque fois sur ma faim.

Néanmoins, trop attaché aux personnages, je ne peux m'empêcher de lire la suite.

Les plans de tout le monde se mettent en place ce qui va faire que cela va être très compliqué pour tout le monde.

Ce livre nous permet d'en savoir un peu plus sur les origines d'Amecareth. On découvre également l'existence d'un autre panthéon dirigé par le dieu Achéron qui domine un monde parallèle. Je dois avouer que je me suis immédiatement méfié de ce dieu rhinocéros dès que je l'ai découvert parce qu'il me semblait tyrannique.

Ce tome est beaucoup mieux que le précédant est ce concentre beaucoup plus sur l'histoire principale plutôt que les histoires secondaires. Certains personnages retrouvent ou ont enfin un rôle un peu plus importants. Et à ma grande joie, Wellan prend enfin sa place dans l'histoire, il a d'ailleurs reçu un sublime cadeau de la part d'Onyx qui m'a fait autant plaisir qu'à lui. Nemeroff, Cornéliane, Kaliska et Fabian se révèlent enfin également.

Le dénouement nous révèle également un évènement totalement inattendu.

Je l'ai beaucoup plus apprécié que le tome précédent, parce que davantage centré sur l'intrigue principale, avec beaucoup moins d'événements secondaires, tels des histoires de cœur qui ne faisaient que remplir des pages, sans grand intérêt ni rapport avec la conquête d'Onyx et la guerre qui se préparent avec/entre les divinités.

Certains personnages retrouvent ou ont enfin un rôle un peu plus important (Lassa et Hawke notamment, bien que je les trouve toujours aussi fades). Et à ma grande joie, Wellan prend enfin sa place dans l'histoire, il a d'ailleurs reçu un sublime cadeau de la part d'Onyx qui m'a fait autant plaisir qu'à lui. Nemeroff, Cornéliane, Kaliska et Fabian se révèlent enfin également.

Y a plus qu'à espérer que Nartrach et son dragon jouent un rôle plus important pour me combler davantage.

Le dénouement nous révèle également un évènement totalement inattendu.

En terminant ce tome, je me retrouve donc beaucoup moins frustrée qu'en refermant le tome précédent. Ce huitième volet répond enfin à mes attentes (pourvu que ça dure !).

super, encore de très belles aventures en compagnies des nombreux personnages tous attachants

Ce tome 8 comme tous les autres ne pas pas déçu. J'arrive parfaitement à me retrouver avec tous ces personnages même si des fois c'est vrai, les noms sont un peu compliquée à retenir : Aufaniae et Aiapaec , jamais j'ai pris la peine de retenir leurs noms exacts alors que l'on est au courant de leurs existences dans les chevaliers d'émeraude. Spoiler(cliquez pour révéler) et au fait j'adore l'idée que Kaliska et Fabian soiet âmes soeurs et pas Nayati et Kaliska ahah. Par contre ça risque de chauffer pour Fabian :¿

Tres bon livre, j'aime toujours autant les livres d'Anne Robillard.

Et je déteste toujours autant Moérie, l'enchanteresse des Elfes !!

Tjr la guerre dieux rapaces/dieux félins, un peu répétitif mais bon livre dans l'ensemble, bravo !

J'ai pris plus de temps à lire ce tome, mais j'ai tout de même adoré celui-ci.

Ça commence à bouger dans le monde céleste et celui des humains. Onyx part enfin à la conquête de ses territoires. Facile pour lui puisque c'est un Dieu et que le Enkilisar ne contient pas voire très peu de magie.

Spoiler(cliquez pour révéler)Content que Wellan retrouve son corps d'antan et j'ia hâte de la rencontre avec ses anciens compagnons à Emeraude dans les prochains tomes.

Ceci dit, le monde céleste n'a jamais été aussi en danger que maintenant...

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 8 : An-Anshar

• France : 2014-10-09 (Français)
  • France : 2018-05-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-09-25 (Français)

limalh l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-05T22:54:12+02:00
maayy l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-25T01:11:15+02:00
Paule-8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T10:10:48+01:00
Ariaza l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-21T21:25:25+01:00
Lunacia l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-12T01:24:04+01:00