Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 8 : An-Anshar

Description ajoutée par Zamy 2014-10-17T18:24:38+02:00

Révoltés par leur défaite dans le monde des humains, les dieux-rapaces sont prêts à tout pour prendre leur revanche et vaincre leurs rivaux.

Afin d’éviter la guerre qui menace d’éclater, Kira et Lassa, mandatés par Abussos, se lancent à la recherche de l’enfant de la prophétie : la fillette par qui le monde sera sauvé. Mais comment croire que cet être sans défense pourra l’emporter sur des dieux tout-puissants et avides de pouvoir ?

Et si la clef de ce mystère se trouvait au cœur du nouveau monde que Marek, le dieu félin s’apprête à rejoindre ?

CROIRE EN SON ÉTOILE

D'un geste de la main, Onyx transforma sur l'eau le visage de Wellan en celui qu'il avait eu lors de sa première vie: blond plutôt que noir et avec des oreilles normales plutôt que pointues.

-Préférais-tu cette apparence?

Des larmes se mirent à couler sur les joues de l'ancien chef des Chevaliers d'Émeraude.

-Il suffisait de me le dire...

Onyx le poussa dans le bassin, où l'eau se mit à bouillonner furieusement.Wellan en émergea en cherchant son souffle. Ce n'était plus le jeune homme délicat qui ressemblait à Atlance, mais l'imposant soldat qu'il avait jadis été.

-Que m'as tu fait?s'exclama-t-il.

-À toi de le découvrir.

Pendant que son compagnon enlevait ses vêtements, Wellan chercha à se voir une fois de plus à la surface du bassin.

-Mais comment est-ce possible?balbutia-t-il.

-Je suis un dieu, mon cher ami.

Onyx sauta dans la piscine et s'approcha de Wellan.

-Tu devrais voir ta tête!se moqua-t-il.

Les chevaliers d'Emeraude m'ont passionnés mais les Héritiers d'Enkidiev me déçoive un peu. J'ai toujours apprécié ses personnages, mais je trouve que l'histoire d'Anne Robillard devient des plus redondantes et possède désormais une intrigue complexe avec énormément de personnages qui nous font nous demander de combien avançons nous par livre.

Que nous suivions Onyx, Wellan, Kira, Hawke, Dylan, Jenyfaël, Hadrian et j'en passe... L'histoire me laisse à chaque fois sur ma faim.

Néanmoins, trop attaché aux personnages, je ne peux m'empêcher de lire la suite.

J'ai pris plus de temps à lire ce tome, mais j'ai tout de même adoré celui-ci.

Ça commence à bouger dans le monde céleste et celui des humains. Onyx part enfin à la conquête de ses territoires. Facile pour lui puisque c'est un Dieu et que le Enkilisar ne contient pas voire très peu de magie.

Spoiler(cliquez pour révéler)Content que Wellan retrouve son corps d'antan et j'ia hâte de la rencontre avec ses anciens compagnons à Emeraude dans les prochains tomes.

Ceci dit, le monde céleste n'a jamais été aussi en danger que maintenant...

Un time meilleur que les précédents. On découvert la malchance ou maladresse de Marek ce qui je pense à redonner du peps au livre

Je te jures, si j'étais à la place de Kira, j'attacherai Marek quelque part pour l'empêcher de faire des bêtises.

Quant à Abnar, dont j'ai toujours bien aimé le personnage, commence à m'inquiéter. Je peux comprendre qu'il ne se sente pas bien avec ses cauchemars, mais c'est pas une raison pour s'isoler et menacer Marek.

On découvre encore que les nouveaux pouvoirs d'Onyx sont illimité. Je l'ai adorée!!!!!!

Un tome qui n’a rien à envier aux précédents. Les péripéties s’enchainent assez Bien et c’est plaisant de retrouver nos personnages préférés

Je suis une fan absolue de cette saga, même si on ce perd un peut avec les lien de parenté

L'histoire est quand même de plus en plus difficile à suivre donc je conseille vivement à tous les nouveaux lecteurs de cette saga de ne pas faire des pauses trop longues entre chaque tome!

C'est parti pour l'inconnu le vrai, cette fois-ci parce que c'est la première fois que je lis ce tome. Je les sors enfin de ma pal, maintenant en espérant que les personnages ne soient pas si énervant que dans les tomes précédents.

Enfin ce n'est pas gagné, avec Jenny, cela va être compliqué autant, je l'adorais, mais là c'est de pire en pire. En plus, on va voir Hadrian qui commence à me faire une petite dépression et là, je peux vous dire que la Jenny, il ne faudrait pas qu'elle me prenne le chou. D'autant plus que voilà, ce sont deux personnages que j'adorais, mais voir Hadrian qui souffre en cause Jenny, c'est un peu compliqué. Hadrian va quand même reprendre ses esprits heureusement et va décider d'avoir une bonne discussion avec Onyx. Encore faudrait-il qu'il le trouve et cela va être un peu compliqué, mais bon un petit Fight entre Hadrian et Onyx, j'avoue que moi, j'aimerais bien. Ah oui puis en plus si Hadrian pouvait faire revenir Onyx pour qu'il foute un bon coup de pied au cul de son fils Nemeroff. Mon Dieu que j'en rigolerai, oui parce que Nemeroff fait son grand, mais je crois que face à son père pas sûr qu'il va gagner, surtout quand Onyx va apprendre ce qu'il a osé faire. J'ai toujours cru qu'Onyx serait l'un des pires personnages qu'Anne Robillard allait nous pondre sauf que non Nemeroff la réincarnation, c'est pire.

Petit détail qui ne sert à rien, mais bon moi cela me fait toujours rire, c'est le dragon de Nartrach qui est un dragon végétarien, eh oui, cela existe, il fait peur quand tu le vois pour la première fois, mais quand tu sais qu'il est végétarien bizarrement, il devient un petit nounours. Sinon côté l'histoire, on avance enfin un peu plus même si j'ai toujours ce problème du fait qu'il y a beaucoup de fronts et donc il faut s'accrocher pour ne pas se paumer.

Bref ouais, c'est vraiment dommage qu'il y ait autant d'actions éparpillées sur différents conflits en plus avec tous ces personnages, ça déviants vraiment compliqués. Pourtant, c'est génial, mais il ne faut pas se perdre et cela devient très très compliqué. Si l'on pouvait nous clôturer un ou deux trucs-là, ça serait bien. Les dieux s'en foutent pleins la tronche, qui sera le meilleur manipulateur telle est la question, on verra avec la suite, on arrive bientôt à la fin quand même, il nous reste 4 tomes et je me demande bien ce qui nous réserve.

Comme les tomes des Chevaliers D’émeraude et ceux des Héritiers d'Enkidiev me plaisent énormément ! A la fin Des chevaliers D’émeraude j’étais vraiment triste ...Et oui laisser tout ces personnages que j'ai temps suivi me laisser perplexe! Mais voila quand la suite et arrivé j’étais heureuse ,mais voila que cette suite tant attendu fini ,je suis encore triste , je vais vous dire un truc : ne vous attachez jamais a un livre comme je l'ai fait pour beaucoup de roman! Voila et je vous e conseille vivement!! Bisou

Spoiler(cliquez pour révéler)Que c'est agréable de dévorer ce tome. En effet, depuis le tome 6, cette seconde série et remontée dans mon estime. Le tome 6 avec le retour de Nemeroff, le tome 7 avec Onyx qui se lance dans ses conquêtes démesurés, et le tome 8 avec l'arrivé de ce personnage mystère qui n'est autre que Kiamati. Ces petites apparitions dans le texte au fur et à mesure de histoire me démangeait l'esprit. Bon. On en apprend pas tellement plus à son sujet à part qu'il n'est pas là pour instaurer la paix mais, cependant, certains rideaux ce sont levés notamment sur ce nouveau monde parallèle. Ça commence vraiment à faire beaucoup, beaucoup de dieux. Cependant, on devient tellement addict que cela nous faire toujours plaisir d'en découvrir un nouveau. Bref, revenons sur l'histoire. Mon avis sur Onyx n'est pas négatif. Pour moi, il est bien qu'il se soit reconnu être un dieu. Ça on peut dire qu'il en profite et je trouve tout à fait honorable le fait qu'il veuille instaurer le paix sur les deux continents. Nemeroff, lui, je le voyait vraiment être le nouveau "méchant" de l'histoire mais à ma grande surprise, Kiamati lui à volé sa place (bien qu'il reste méchant). Ah que de rebondissement et de nouvelles intrigues. Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas m'arrêter là !

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 8 : An-Anshar

• France : 2014-10-09 (Français)
  • France : 2018-05-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-09-25 (Français)

JustyXP l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T20:38:04+01:00
Lisa126 l'ajoute dans sa biblio or