Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

D'un geste de la main, Onyx transforma sur l'eau le visage de Wellan en celui qu'il avait eu lors de sa première vie: blond plutôt que noir et avec des oreilles normales plutôt que pointues.

-Préférais-tu cette apparence?

Des larmes se mirent à couler sur les joues de l'ancien chef des Chevaliers d'Émeraude.

-Il suffisait de me le dire...

Onyx le poussa dans le bassin, où l'eau se mit à bouillonner furieusement.Wellan en émergea en cherchant son souffle. Ce n'était plus le jeune homme délicat qui ressemblait à Atlance, mais l'imposant soldat qu'il avait jadis été.

-Que m'as tu fait?s'exclama-t-il.

-À toi de le découvrir.

Pendant que son compagnon enlevait ses vêtements, Wellan chercha à se voir une fois de plus à la surface du bassin.

-Mais comment est-ce possible?balbutia-t-il.

-Je suis un dieu, mon cher ami.

Onyx sauta dans la piscine et s'approcha de Wellan.

-Tu devrais voir ta tête!se moqua-t-il.

Afficher en entier

- Tu veux aussi me dire pourquoi il y a une grande tristesse dans ton cœur? se risqua Chokri.

- C'est compliqué...

- Tous les soucis le sont.

L'ancien souverain hésita avant de se confier. Isolé dans sa tour sur le bord de la rivière Mardall, il n'avait pas souvent l'occasion de s'ouvrir à d'autres personnes.

- J'ai traversé des épreuves plutôt déchirantes, en commençant par ma résurrection, se livra-t-il.

- Tu as déjà connu la mort ? s'étonna Chokri.

- À un âge vénérable, après avoir régné durant de longues années sur le Royaume d'Argent. C'est un Immortel qui m'a arraché à mon repos éternel.

- J'espère qu'il avait une bonne raison.

- Il désirait que je contienne les ambitions de conquête d'un homme avec qui j'ai combattu il y a des centaines d'années.

- Ressuscité, lui aussi?

- Non. Lui, il a utilisé la magie pour ne pas mourir.

- Ah... et quels sont les autres malheurs qui te tourmentent si cruellement ?

- Ma femme a été enlevée quelques secondes après que nous avons prononcé nos vœux et, lorsque nous l'avons retrouvée, elle s'était éprise de son ravisseur.

- Tu as dû être fou de rage.

- J'ai plutôt sombré dans une profonde dépression. Et, comme si ce n'était pas suffisant, mon meilleur ami m'a volé une amulette, alors qu'il savait très bien ce qu'elle représentait pour moi.

- Comment comptes-tu chasser cette malédiction qui semble te poursuivre, Hadrian ?

Afficher en entier

Elle versa de l'eau dans un gobelet et souleva doucement les epaules de Fabian pour lui humecter les levres. Il battit des paupieres, apparement incommoder par la claret des lieux.

-Avez-vous mal? s'inquieta Kaliska.

-Votre lumiere est trop eclatante... se plaignit-il dans un souffle

Les rayons matinaux entraient pourtant par les fenetres les plus eloignees. Kaliska examina aussitot les yeux du Prince d'Emeraude.

-Votre vue est pourtant normale et vous vous trouvez dans un coin ombrage de la maison.

-C'est vous qui brillez comme un soleil...

-Moi?

Kaliska craignit que ce qu'il voyait, c'etait l'aura des ames soeur don't lui avaient parle ses parents.

-Buvez, insista-t-elle pour le faire taire.

Les petites gorges que parvint a avaler Fabian le rivigora

-Vous sentez-vous capable de manger?

Au lieu de repondre, le jeune homme devisagea la jeune femme comme s'il voyait un fantome. Sans avertissement il approcha son visage du siens et deposa un doux baiser sur ses levre. Les seul autre homme qui avait embrasse Kaliska, c'etait le Roi d'Emeraude, mais elle n'avait rien ressenti de comparable. Une vague de chaleur parcourut tout son corps. Affolee, elle recula et forca Fabian a se recoucher.

-Je ne voulais pas vous effrayer...

Pour le faire taire, elle lui transmit une puissante vague d'apaisement qui le replongea dans le sommeil. "Que vient-il de se passer?" se demanda-t-elle, emue. Effraye, elle s'empressa de quitter la hutte.

Afficher en entier

Il est dangereux de juger un homme sans connaître les raisons qui le poussent à agir, mon ami.

Afficher en entier

- Je ne comprends pas la fascination que j'exerce sur vous, avoua-t-elle.

- Je sens au plus profond de mon cœur que nous sommes faits pour être ensemble.

Afficher en entier

" S'il le faut, je viderai les coffres du Château d'Émeraude pour qu'on nous le rende.

- Moi, je pense que si Marek demeure fidèle à lui-même, c'est son ravisseur qui nous paiera pour qu'on vienne le chercher, grommela le père.

- Au lieu de dire des sottises, essayons plutôt de le localiser. "

Afficher en entier

page 24-paragraphe 1

Pour qu'il puissent dormir confortablement partout dans le royaume,Kaliska traînait magiquement leurs pirogues derrière elle.À chaque village,le chef de clan lui indiquait où les déposer.

Afficher en entier

Le sortilège que tu cherches n’existe pas, Atlance. Dans cette vie, chaque personne doit vivre ses propres expériences et traverser des souffrances que d’autres ne connaîtront jamais. Ces obstacles sont mis sur sa route afin de lui permettre de développer son courage et son ingéniosité. Et ne va pas croire que les dieux en sont exempts. Ils ont des leçons à apprendre, comme tout le monde.

Afficher en entier

" - Courage, honneur et justice, ma soeur d'armes.

- À toi aussi, Hadrian. Puisses-tu trouver le bonheur.

- Lui aussi, je le cherche, répliqua-t-il avec un sourire. "

Afficher en entier

Persuadée que ces petites douceurs lui étaient envoyées par sa mère, avant de se mettre au lit, Kaliska savoura ces plats de son enfance pendant plusieurs jours. Mais tout comme les fleurs, ils furent bientôt remplacés par une autre offrande. Un soir, elle trouva un livre sur sa couette. «Ce présent-là m'est sûrement offert par mon père», se dit-elle en allumant sa paume pour pouvoir lire dans la pénombre. Elle parcourut quelques pages de l'ouvrage et s'arrêta net.

- Mais pourquoi m'aurait-il envoyé un recueil de poèmes sur l'amour? s'étonna-t-elle.

Intriguée, elle glissa l'ouvrage sous son oreiller et se coucha. D'autres livres continuèrent d'arriver de la même façon,tous sur le même sujet. Alors, Kaliska décida d'entrer en communication télépathique avec ses parents pour en avoir le cœur net. "Nous ne t'avons rien envoyé,"assura Kira, tout aussi surprise que sa fille. "Ces présents proviennent sans doute de

Wellan,"ajouta Lassa, "car je vois mal Marek penser à ce genre d'attention."C'est alors que Kaliska comprit ce qui se passait.«C'est Nemeroff qui tente de conquérir mon cœur ! » Elle décida de ne pas en parler à ses hôtes avant d'avoir vérifié cette hypothèse.

Une nuit, lorsque tout le village fut endormi, la jeune femme quitta sa pirogue et marcha jusqu'à l'un des nombreux étangs qui s'étaient formés dans les forêts à la suite de l'inondation. Elle s'assit sur le tronc d'un arbre abattu par la force des éléments et prit une profonde inspiration pour se donner du courage. Elle n'avait pas encore transmis son invitation télépathique à Nemeroff que de petites lanternes de toutes les couleurs apparurent à la surface de l'eau.

- Je n'aime pas jouer au chat et à la souris, fit-elle en regardant tout autour.

- Moi non plus, répondit une voix masculine en provenance de la forêt.

- Alors, montrez-vous.

La silhouette de Nemeroff se découpa entre les arbres, son visage éclairé par la lueur des lampions flottants. Tout de noir vêtu, il s'approcha de Kaliska en la dévorant des yeux.

-C'était donc vous.

- Je commençais à désespérer, belle dame.

- Si vous aviez laissé une note avec vos présents, je n'aurais pas eu à me creuser l'esprit pour deviner de qui ils provenaient.

- Vous ont-ils plu, au moins ?

- Surtout la nourriture. Les Elfes ne mangent plus grand-chose depuis la fonte des glaces.

Une petite table pour deux personnes apparut entre Nemeroff et Kaliska, faisant sursauter la guérisseuse.

- Pourquoi me traitez-vous ainsi ? balbutia-t-elle, troublée.

- Pour vous montrer que je sais prendre soin d'une femme.

- S'il s'agit de votre demande en mariage, sachez que je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir.

- Quand vous mentez, une petite veine se met à battre sur vos tempes, la taquina Nemeroff en matérialisant également deux chaises en bois ouvré.

Kaliska porta nerveusement les mains à sa tête pour vérifier s'il disait vrai.

Le roi s'installa à table et convia sa belle d'un geste de la main.

- Tous ces cadeaux ne hâteront pas ma décision.

- Mais, ce soir, ils mettront fin aux grondements de votre estomac.

Sur ce point, il avait parfaitement raison : elle était morte de faim.

- Alors, j'accepte de partager ce repas avec vous, mais que ce soit bien clair: ce geste ne m'engage à rien.

Nemeroff se mit à manger pour l'inciter à en faire autant.

- Comme vous ne m'avez pas donné le temps de m'exprimer lors de notre rencontre sur la route de Rubis, fit

Kaliska, une fois repue, j'aimerais que nous mettions certaines choses au clair, Majesté.

- Vous pouvez m'appeler Nemeroff.

- Chaque chose en son temps, si vous voulez bien.

Le sourire séduisant du jeune souverain fit presque craquer Kaliska. Elle secoua doucement la tête pour reprendre ses esprits.

- Je suis d'abord et avant tout une guérisseuse et le but de ma vie est de soigner les gens.

- Jamais je ne vous empêcherais de faire ce dont vous avez envie.

- Je me suis également engagée envers les Elfes à leur fournir de nouveaux abris et je ne penserai à mon propre avenir que lorsque j'aurai rempli cette promesse.

- Il est important en effet de ne pas donner sa parole à la légère.

- Je ne pourrai donc pas vous donner de réponse avant que toutes les huttes que j'ai commandées au Royaume de Rubis aient été construites et installées dans les arbres des Elfes.

- Je suis un homme patient.

Les épaules de la jeune déesse s'affaissèrent, car aucun de ses arguments ne semblait décourager Nemeroff.

- Je ne comprends pas la fascination que j'exerce sur vous, avoua-t-elle. Il y a des centaines de belles femmes à Emeraude et partout ailleurs à Enkidiev.

- C'est la lumière qui vous auréole qui m'attire. Je sens au plus profond de mon cœur que nous sommes faits pour être ensemble.

- Il faudra donc me donner le temps d'en venir à la même conclusion.

La table se volatilisa. Nemeroff se leva et tendit la main à l'élue de son cœur. Charmée, elle l'accepta et le roi l'attira doucement jusqu'à lui en plantant son regard dans le sien. «Il a de si beaux yeux», se surprit à penser sa proie. Sa poitrine toucha la sienne et son cœur se mit à battre à toute volée. Nemeroff se pencha et embrassa tendrement les lèvres de la jeune déesse. Sentant fondre sa résistance, Kaliska le repoussa en tremblant.

- Ne m'oubliez pas, murmura-t-il avant de disparaître avec le reste du mobilier.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode