Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 9 : Mirages

Description ajoutée par Zamy 2015-06-01T13:57:51+02:00

L’enchanteresse Moérie, aidée de son amant Corindon, fomente des plans diaboliques afin de faire régner les Elfes sur Enkidiev. Or, même les plus habiles conspirateurs peuvent commettre des erreurs…

Emprisonnés dans la forteresse d’An-Anshar, les jeunes Ayarcoutec et Marek unissent leurs forces pour s’évader et avertir Onyx que son royaume a été assiégé. Mais comment échapper à la surveillance du traître Tayaress ?

Afin de protéger les enfants-oiseaux vivant à Enkidiev, le dieu-épervier Sparwari met en place une stratégie. Sa seule volonté suffira-t-elle à déjouer les obstacles qui se dresseront sur son chemin ?

CROIRE EN SON ÉTOILE

En un tour de main,Fabian enleva ses vêtements et passa la chemise de nuit par-dessus la tête de sa bien-aimée.

-Mais qu'est-ce...

Les baisers brûlants du jeune dieu eurent raison de Kaliska,qui ne lui opposa plus aucune résistance.Puisqu'elle n'avait aucune expérience dans l'amour,elle se laissa guidée par ses caresses dans un océan de délices et d'abandon.Mais lorsque leur passion fut assouvie,la jeune fille se rendit compte de ce qu'elle venait de faire et se mit à pleurer.

-Viens avec moi,la supplia Fabian.

-Non...peu importe où nous nous cacherions,il nous retrouverait.

-Alors,je l'affronterais à nouveau.

-Si tu m'aimes,Fabian,pars maintenant et ne reviens plus jamais.

-C'est vraiment ce que tu veux?

-Je veux que tu restes en vie...

Le visage en larmes de sa bien-aimée fit comprendre au milan qu'elle avait choisi sa raison plutôt que son coeur.

-Très bien...se résigna-t-il en se rhabillant.Mais sache que j'ai l'intention de retrouver mon père et de me réconcilier avec lui.Si tu changes d'idée,c'est là que je serai.

Il recula lentement,se transforma en oiseau de proie et s'envola par la fenêtre.Kaliska se cacha le visage dans les mains,regrettant le jour où elle avait inconsciemment jeté le sort qui l'avait fait vieillir de quelques années. (...)

Non mais qu'elle fin! Spoiler(cliquez pour révéler)qui aurait cru qu'une enchanteresse arriverai à détruire le panthéon aviaire et reptilien même si je me doutai qu'elle tuerai Coridon Je suis contente que Wellan continu son épopée avec Onyx et Napashni, tout le monde cherche et Onyx et il me tarde de savoir comment celui réagira en apprenant tout ce qui se passe! Et je me demande comment evoluera le triangle amoureux Kaliska Nemeroff Fabian. Un très bon tome Anne Robillard est vraiment une écrivaine hors paire qui nous offre un monde fabuleux, je vais de ce pas lire la suite!

Il y a eu beaucoup de retournement dans ce livre surtout pour les dieux, je m'y attendais un peu. Très bon livre.

Dans ce livre, en plus des panthéons aviaires et félins qui s'affrontent dans une guerre de pouvoir sans limite, les justiciers d'Enkidiev sont également à une enchanteresse Elfe appelée Moérie qui prépare un projet machiavélique pour imposer la domination des Elfes sur Enkidiev.

Étant donné que l'histoire avait enfin démarré dans le tome précédent, je m'attendais à ce que ça bouge davantage dans ce dernier. Au lieu de ça, l'autrice reprend ses vieilles habitudes, l'intrigue principale stagne, c'est d'ailleurs à peine si elle en parle dans les deux premiers tiers...

L'autrice a failli me perdre de nouveau, puisqu'il faut attendre les 100 dernières pages pour que ça devienne enfin intéressant. Et une fois au cœur même des intrigues principales, je me suis enfin régalée ! La dernière partie, trop courte donc, est haletante et pleine de rebondissements. Le dénouement est complètement inattentu et me laisse, comme dans le tome précédent, sur ma faim.

C'est quand même dommage que l'autrice fignole autant depuis le début de cette seconde série, car le fil conducteur est bien construit et attirant. J'ai vraiment envie de connaître la toute fin mais tout est fait pour lasser le lecteur.

Un début qui était un peu long à se mettre en place, mais la suite était habituelle donc cela m'a fait oublier les longueur. Une histoire qui reste bien tournée à mon goût, mais il faut avoir un esprit vif pour comprendre tous ces trucs de mondes parallèles !

Un livre ou les dieux ont quasiment disparu

Je rigole de voir Aquilée humaine!!!Ha ha!!!

J'adore ce livre ! Et Marek et Cornéliane sont trop mignon !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Le château d'An-Anshar dans toute sa splendeur (ou sa force effrayante, bravo !

Un plaisir d'avoir lu ce tome ! La fin de celui-ci est palpitante et pleine de surprise !

Tandis qu'Onyx, sa femme et Wellan continuent la quête, une nouvelle menace se profile sur Enkidiev et le Royaume d'Onyx.

Malgré cette fin, il manque un peu d'action tout de même. Sinon, c'est plaisant à lire.

Une tome qui m'a rappelé Les Chevaliers d’Emeraude par l'action présente. Un vrai plaisir et une fin qui est haletante.

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 9 : Mirages

• France : 2015-04-09 (Français)
  • France : 2018-10-11 - Poche (Français)

Paule-8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T10:10:52+01:00
Ariaza l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-21T21:25:30+01:00
Lunacia l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-12T01:24:17+01:00