Les Héritiers de Blue Ridge Mountain, Tome 1 : À la recherche de l'homme idéal

C’est ça, la ville de Sweetness ? Cette poignée de bâtiments chauffés à blanc par le soleil ?... Nikki sent le doute l’envahir. Le doute et la colère. Où est donc le havre de paix que lui promettait la petite annonce : « La ville de Sweetness accueille cent femmes célibataires aspirant à changer de vie » ? En la lisant, elle avait imaginé le lieu idéal pour une fille comme elle, fraîchement plaquée et prête à tout pour s’éloigner de son ex. Mais à présent, furieuse, elle envisage de faire demi-tour immédiatement. C’est alors qu’elle aperçoit un homme étendu sur le sol. De quoi attiser ses réflexes de médecin… mais aussi ses désirs de femme : car le blessé est décidément très, très sexy. Un signe du destin… ?

— Le Dr Salinger ? répéta-t-il alors que le visage sérieux d’un petit bout de femme aux cheveux châtains s’imposait petit à petit à son esprit. La petite toubib ?

— Tu lui dois des remerciements, dit Kendall en l’aidant à s’asseoir. Sans elle et son matériel, nous aurions dû t’emmener à Atlanta.

— Et tu lui dois des excuses aussi, ajouta sèchement Marcus.— En quel honneur ? murmura Porter d’un air absent tout en tapotant son plâtre en résine.

— Tu étais en train de l’embrasser quand nous sommes entrés. Elle se débattait, figure-toi. Es-tu obsédé au point d’être incapable de contrôler tes pulsions et de te tenir correctement ?

Porter plissa les yeux. Oui, effectivement, il se souvenait vaguement d’un baiser… fort agréable. Il sourit.

— Que veux-tu que je lui dise ? demanda-t-il.

Le visage de Marcus devint cramoisi.

— Que tu es désolé, espèce d’imbécile ! rugit-il.

— Ce n’était qu’un baiser, voyons !

— Tout à fait déplacé, intervint Kendall.

— Le fait de découvrir qu’elle était le seul médecin à Sweetness et que la ville ne disposait d’aucun équipement médical l’a déjà déstabilisée, expliqua Marcus, essayant à grand-peine de rester calme. Il ne faudrait pas que tes avances importunes la fassent définitivement fuir. Nous ne pouvons nous permettre de la perdre.

— Arrête, Marcus ! lança Porter en riant. Elle a probablement apprécié ce baiser. A mon humble avis, elle n’a pas été embrassée très souvent. Elle passe vraisemblablement la plus grande partie de son temps dans les bouquins, et ses nuits avec son chat.

Sa déclaration fut suivie du bruit d’une porte qui se refermait… Il tourna la tête… et vit le Dr Salinger, sur le seuil de la pièce

Après un début un peu machiste qui n’est pas sans rappeler l’ancien temps où l’ont faisait venir des femmes dans des coins isolés après que des hommes s’y soient installés, l’idée est un peu dérangeante à mon goût surtout à l’heure d’aujourd’hui par conséquent je n’ai pas réussi à vraiment rentrer dans le livre. L’histoire est quelque peu caricaturale et l’invraisemblances de certaines choses ne méritent pas d’être approfondies mais m’ont déplu. Une petite déception, la toute première de cette nouvelle année.

Voici un contexte bien particulier : Sweetness a été dévasté par une tornade. 10 ans plus tard, les frères Amstrong veulent reconstruire la ville. Ils ont engagé d'anciens militaires, comme eux, qui se sont reconvertis en ouvriers du bâtiment et alors que rien n'est terminé, ils se mettent en tête d'inciter des femmes à venir y vivre...

Des trois frères, Porter est probablement le plus excité à l'idée de fréquenter des femmes et il va rapidement faire connaissance de Nikki. En effet, en voyant arriver la caravane des femmes, il a failli se briser le cou et Nikki est médecin. Un début de conte de fée sauf que Nikki est a priori loin du genre de femmes qui plaît à Porter et de toute manière échaudée après avoir été quittée par son goujat d'ex-fiancé, elle se persuade qu'elle n'est pas du tout sensible à son charme et au charme des hommes tout court.

L'histoire est drôle et a quelques passages touchants.

J'ai trouvé ce premier tome plaisant, sans plus.

L'histoire est assez originale, relativement intéressante et les personnages sont plutôt sympathiques.

Cependant, certains trucs ne m'ont pas plus.

D'abord le fait que Porter se jette sur Nikki pour l'embrasser sans s'assurer toujours de son consentement (la première fois est carrément une agression sexuelle puisqu'elle se débat en plus) et le fait qu'il la manipule et trafique sa voiture pour l'empêcher de partir. D'ailleurs, ça m'a énervé que Nikki soit aussi sensible au charme de Porter et qu'elle lui pardonne aussi facilement à la fin.

Par ailleurs, j'ai vraiment eu un problème avec le machisme qui fait que l'ensemble des ouvriers anciens militaires (250 hommes) refuse de consulter Nikki parce que c'est une femme. Pour rappel, le machisme c'est estimer les femmes comme inférieures aux hommes et considérer qu'elles ne sont faites que pour trois choses : exutoire à leurs envies sexuelles, maternité et exécuter les tâches jugées ingrates. D'ailleurs, la SEULE femme présente avant l'arrivée des autres est une femme âgée, colonel dans l'armée pendant 30 ans mais qui se retrouve de corvée... cuisine !

Ce machisme permanent a vraiment plombé l'histoire pour moi.

Je vais quand même tenter le volume 2 parce que j'ai beaucoup apprécié Kendall, qui lui pour le coup est le seul à ne pas être macho et à traiter les femmes en égales.

Encore une petite romance qui se lit agréablement bien...

Et bonne surprise....deux tomes suivent ce livre....

Reste plus qu'à les trouver et à me replonger dans l'univers de Sweetness...

Difficile de commenter ce livre. Le début est pas mal mais après quelle longueur... Je ne suis pas arrivé à le finir... Les personnages sont plats. Alors que je m'attendais à plus de fantaisie. L'écriture longue ... Sans trop de description mais il me manque ce petite " truc", pour moi, qui fait que je tourne les pages. Le début était pourtant prometteur...Un village d'homme à la " Channing Tatum ", je croyais que j'allais adoré... Et bien non... Déçu.

Petite lecture agréable pour passer le temps. C'était léger & simple. Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est définitivement une petite romance sympa. J'aurais aimer un peu plus de punch mais tout de même le tout était bien. Porter m'a bien fait rire. Je vais lire la suite qui met en vedette le frère de Porter, Kendall.

Un début de saga très réussi, j’ai beaucoup aimé les personnages et leur relation. J’ai gradé un sourire aux lèvres tout au long de ma lecture.

Perso, je n'aurais pas mis ce résumé. D'abord parce que ça commence avec les frères Armstrong et qu'au final, ce sont eux, le coeur de la saga. D'ailleurs la 4e de couv originale est plus dans le ton. Mais bon, pas grave !

Tout commence donc avec ces trois frères, anciens militaires, qui ont décidé de rebâtir leur ville, balayée par une terrible tornade quelques années plus tôt. Ils y travaillent d'arrache-pied avec d'autres hommes et c'est là que le bas blesse : être juste entre mecs, c'est difficile ! Sauf que Marcus, le plus âgé, ne veut pas de femmes, Kendall est mitigé au début et Porter, le petit dernier, est à bloc !! Ils finissent par passer une annonce dans une ville éloignée. Et, par chance, des dizaines de femmes viennent. Parmi elles : Nikki, médecin. Porter sera son premier, odieusement sexy, patient.

Nikki est une jeune femme trahie par son ex, peu sûre d'elle en dehors de sa carrière, pas trop de vie sociale. Elle se demande encore ce qu'elle fait là et veut repartir illico. Porter est fougueux, drôle, inventif. Il doit tout faire pour la retenir.

Il m'a beaucoup fait penser à Mal de la saga Stage Dive, en moins intenable quand même, surtout qu'il l'appelle "petite toubib". Après pas de ressemblance avec l'histoire de Mal & Anne, je vous rassure !

Déjà le cadre n'est pas le même et j'ai aimé celui-ci. Le trou perdu à rebâtir, la ville qui ressemble plus à un village en construction : pas de réseau, pas de télé, pas d'eaux chaude... même pas de code postal ! J'aime ce côté coupé du monde où il faut apprendre à se serrer les coudes, où les amitiés inattendues peuvent surgir, où les gens sont forcés de se révéler aux autres et à eux même.

J'aime beaucoup les personnages ! Les frères (je crois que j'ai un faible pour Kendall - même si Porter : miammm), Nikki, Rachel, Molly, Doc Riley... Il y a un joli panel, ils sont touchants chacun à leur façon, même s'ils sont parfois un peu clichés.

Rebondissements jusqu'à la fin, je ne me suis pas ennuyée !

Une romance qui m'a beaucoup plu. Quand je l'ai terminé ce matin, j'en voulais encore !!! Je vais me prendre la suite c'est sur !

Et pour info, il est à -50% sur en poche sur le site d' Harlequin !!! mais on dirait qu'il ne les ont pas tous sortis, car ça c'est le 1 mais il y a un 0.5 et 6 en tout mais chez Harlequin on en trouve que 3 :/

Bisous !

Casting biensur !! : http://lireoudormir.blogspot.fr/2015/09/a-la-recherche-de-lhomme-ideal-serie.html

Un bon moment de lecture .. la trame est originale.... les personnages intéressants et la romance nous donne envie de tourner les pages jusqu'au Happy end :o)

Ce tome est probablement l'un des plus drôle des trois, Porter fait beaucoup de gaffes ce qui rends le livre amusant. Sinon cette trilogie reste sympathique et facile à lire.

Les Héritiers de Blue Ridge Mountain, Tome 1 : À la recherche de l'homme idéal

• France : 2013-06-01 (Français)
  • USA : 2011-05-31 - Poche (English)
  • USA : 2011-06-01 (English)

joie12 le place en liste or
2019-11-24T10:23:54+01:00