Les Héritiers de Chicago, Tome 1 : La Morsure dans la peau

Description ajoutée par Underworld 2018-10-09T18:30:57+02:00

Les vampires de Chicago sont de retour, avec la suite des aventures de Merit et de sa fille ! Bon sang ne saurait mentir...

Elisa Sullivan est la seule enfant vampire au monde. Ce qui n’a pas que des avantages... La magie qui a permis sa naissance a fait d’elle la dépositaire d’un lourd secret. Seul son ami Connor Keene, fils de l’Alpha de la Meute des Grandes Plaines, est au courant. Mais elle est une vampire, fille d’un Maître et d’une Sentinelle, et lui l’héritier et futur chef de la meute. Lorsque l’assassinat d’un diplomate ravive de vieilles querelles, Elisa et Connor devront choisir entre l’amour et la famille, entre l’honneur et le devoir, avant que Chicago ne disparaisse à jamais.

Disons que si Cadogan était Grryffondor, haut lieu de bravoure où chacun n'écoutait que ses tripes et son courage, alors Dumas était Serdaigle, bastion de l'intellect et l'ingéniosité. J'aimais utiliser mes méninges, et j'aimais les gens intelligents. Nous étions donc faits pour nous entendre.

Malgré un début trop lent j'avoue que j'ai vraiment bien apprécié ce premier tome et que j'ai hâte de retrouver les personnages dans de nouvelles aventures.

Elisa Sullivan est la fille de Ethan et Merit. Elle a souffert dans son enfance d'être toujours au centre de l'attention et des curiosités de tout le monde de par sa situation unique de seule vampire née naturellement. C'est pourquoi elle a décidé de quitter Chicago pour faire ses études en France.

Cet éloignement lui a permis de se construire par elle même et elle adore sa ville d'adoption même si la violence est bien présente parmi les vampires Européens.

Mais voila, l'heure est au retour car un grand colloque est organisé à Chicago par ses parents pour essayer de pacifier l'Europe qui menace depuis quelque temps de partir en chaos total (depuis que les anciennes autorités qui géraient les vampires ont disparu, ceux qui ont lu la première série savent de quoi je parle). Ils invitent donc toutes les Chefs de famille à venir avec une délégation pour discuter de l'avenir.

Mais évidemment tout le monde n'est pas pour la paix, et les pour-parlés se retrouvent très vite au cœur de menaces et de tentatives d'interruptions, notamment de la reine Fae, Claudia, qui prend ce rassemblement comme une menace pour son propre pouvoir ...

Premièrement c'était un plaisir de retrouver tout les personnages qu'on connaissait déjà. Sans parler bien sur de Connor Keene, le fils de Gabriel et de Lulu, la fille de Catcher et Mallory. Et je peux vous dire que ça fait un paquet de personnages, on a l'impression qu'il ne se passe pas une page sans qu'on retrouve quelqu'un qu'on connaissait d'avant.

En fait le seul coté qui m'a un peu dérangé sur les nouveaux personnages a été que j'ai eu un peu l'impression de retrouver un copier coller des personnages d'avant, surtout Lulu qui ressemble vraiment trop à Mallory avec son coté "je ne veux pas toucher à la magie" qui fait un peu trop déjà vu à mon gout, mais aussi Elisa qui finalement a au début du roman exactement le même rôle que Merit avant et Connor qui se dirige aussi vers le poste d'Alpha de la meute. Bon, ils ont tous un petit coté différent qui est mis en avant donc ça ne dérange pas tant que ça, heureusement.

Elisa cache aussi un gros secret, elle n'est pas une simple vampire. En effet pour permettre sa création une énergie étrangère a été nécessaire à l'origine et elle vit donc avec un "monstre" incontrôlable à l’intérieur d'elle même qui se réveille dés que de la violence est présente autour d'elle. Connor est le seul à être au courant car il a été témoin de la première fois ou celui ci a échappé au contrôle d'Elisa.

J'ai vraiment bien apprécié la réaction de Connor à ce sujet d'ailleurs, lui et Elisa ont une conversation à un moment qui m'a presque mis les larmes aux yeux.

Toujours en parlant de ces deux la ils ont une relation difficile et Elisa se souvient encore du petit chieur qui faisait tout pour lui pourrir la vie quand elle était plus jeune. Mais en même temps cette relation parait aussi très solide, et Elisa sait qu'elle peut vraiment compter sur lui si elle est en danger.

La première partie du livre ne sert qu'a nous re-présenter tout les anciens personnages, nous expliquer ce qu'ils ont fait pendant ces 20 dernières années et bien nous poser Elisa dans sa position actuelle de garde du corps.

Mais du coup c'est pour moi aussi le gros point faible du livre, parce qu'il ne se passe strictement rien pendant 1/3 du livre et c'est très très long. Je finissait par désespérer que l'intrigue démarre vraiment et je m'ennuyais ferme.

Mais heureusement une fois que celle ci démarre, le livre est devenu un condensé de mystère et de tout ce qui faisait que j'appréciais la série précédente. Quel soulagement ! Sur un rythme effréné les événements s'enchaînent et on se demande vraiment ce qu'il peut bien se passer.

Cette partie la était vraiment particulièrement réussi, elle était digne des meilleurs tomes de la première série, toute en tension.

On sent vraiment qu'il y a plein de points qui pourront être développés dans le futur et j'avoue que ce tome ci a vraiment su faire son effet et me donner envie d'en savoir plus sur cette situation qui est pleine de potentiel.

Au final si on oublie la lenteur et l'ennuie du premier tiers du tome, j'ai vraiment bien apprécié de découvrir les nouveaux personnages et de redécouvrir les anciens 20 ans après. Dommage au final que le rythme n'ai pas été plus égal, mais je me doute aussi que les tomes suivant n'auront surement pas ce problème vu que c'était vraiment du à la situation de premier tome de celui ci.

16/20

C'est un plaisir de retrouver les vampires de Cadogan avec en personnages principaux leurs enfants.

A lire pour passer un bon moment

Une nouvelle série excellente que j'ai dévoré du début à fin.

Un peu de mal à se mettre dans l'action au début mais bon, il fallait mettre en place l'histoire.

Bref j'ai hâte de lire la suite.

Je suis très contente d'avoir lu ce tome, je l'attendait depuis tres longtemps ! J'adore le caractère de la fille d'Ethan et Merit et surtout sa relation avec le loup garou.

Ce livre est aussi génial que la série de base ''Les Vampires de Chicago'' ! Je suis très heureuse de pouvoir connaitre la suite des aventures avec les enfants de Mérit et Ethan !

c'est un très bon livre que je recommande, les personnages sont attachant, on suit l'histoire d'Elisa la fille d'Ethan et Merit, la seule personne qui eu un jour le droit de vomir sur les costumes hors de prix de son père. Elle a bien grandit, 23ans et c'est une belle femme, elle suit les règles a la lettre et n'hésite pas a aider les gens tout comme ses parents l'avaient fait. Seul petit bémol, elle n'a pas de partenaire ou peut-être qu'elle en aura.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé que le début de couple Connor/ Elisa se développait correctement, comparé a d'autres livres ou les personnages tombent de suite dans le charme l'un de l'autre.

Ce livre est tout simplement génial, je le recommande donc.

Quel plaisir de revoir Mérit et Ethan dans cette nouvelle aventure dont on a le plaisir de découvrir leur fille Eliza elle a beaucoup de ressemblance avec sa mère et on apprend aussi à connaître Connor le futur meneur de la meute. Vivement la suite.....

C'est après plus d'un an après avoir quitté Les Vampires de Chicago (ma saga coup de coeur sur le point de se faire détrôner par celle de "Chasseuse de Vampires" de Nalini Singh) que je retrouve donc Chicago et ses surnats.

On bascule 20 ans après les événements vécus par Mérit et Ethan pour suivre cette fois ci les aventures de leur fille.

Pour être franche j'ai eu du mal à vraiment me plonger dans cette lecture au cours des 100 premières pages. Pourquoi?? Tout simplement parce-que les personnages me paraissaient étrangers et que Chicago n'est plus la même : elle est maintenant devenue le berceau de la paix surnat. Bien loin de ce qu'on a connu précédemment!!!

Cependant, passées ces pages "d'exposition" on se replonge avec joie dans l'univers d'Elisa Sullivan. Chloe Neill parvient à nouveau à nous entraîner dans une enquête surnaturelle dans laquelle la Meute (quelle joie de retrouver nos métamorphes intrépides!!!!), les vampires des délégations américaines mais également françaises (Elisa étant membre d'une Maison parisienne) ainsi que les fées sont impliqués.

Actions, romance, katanas, combats... Tout ce qu'on aime dans les Vampires de Chicago est là!! Un vrai plaisir <3

Et pour finir, la nature d'Elisa (qui n'est pas seulement une vampire née mais également liée à l'Egregore créé par Sorsha...) ainsi que sa relation avec Connor promet de nous réserver de belles surprises par la suite!

Beaucoup de mal à accrocher au début du livre, beaucoup de descriptions de lieux et de différents personnages, à s'y perdre. La deuxième partie est mieux car plus d'actions et on reste sur les mêmes personnages. Ce qui donne à la fin de la lecture, une impression moyenne. Je ne sais pas trop quoi penser. Est-ce que la suite sera plus intéressante? Je ne suis pas sûre de m'y laisser tenter...

J'adore, j'ai trop hâte de lire la suite

Un excellent livre, on retrouve nos personnages DarkSUSU et Merit de temps à autre mais le livre est totalement dédié aux héritiers effectivement. Beaucoup de suspense, une petite romance qui évidemment nous donne très envie de lire la suite.

J'ai beaucoup apprécié que le tome se concentre sur l'action et qu'il y ait finalement qu'une bouchée de romance. On s'arrachera le tome 2 pour découvrir la suite !

Les Héritiers de Chicago, Tome 1 : La Morsure dans la peau

• France : 2018-11-28 - Poche (Français)
  • USA : 2018-08-14 (English)

Diddy53 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T15:24:50+01:00