Les Héritiers de Chicago, Tome 1 : La Morsure dans la peau

Description ajoutée par Underworld 2018-10-09T18:30:57+02:00

Les vampires de Chicago sont de retour, avec la suite des aventures de Merit et de sa fille ! Bon sang ne saurait mentir...

Elisa Sullivan est la seule enfant vampire au monde. Ce qui n’a pas que des avantages... La magie qui a permis sa naissance a fait d’elle la dépositaire d’un lourd secret. Seul son ami Connor Keene, fils de l’Alpha de la Meute des Grandes Plaines, est au courant. Mais elle est une vampire, fille d’un Maître et d’une Sentinelle, et lui l’héritier et futur chef de la meute. Lorsque l’assassinat d’un diplomate ravive de vieilles querelles, Elisa et Connor devront choisir entre l’amour et la famille, entre l’honneur et le devoir, avant que Chicago ne disparaisse à jamais.

Disons que si Cadogan était Grryffondor, haut lieu de bravoure où chacun n'écoutait que ses tripes et son courage, alors Dumas était Serdaigle, bastion de l'intellect et l'ingéniosité. J'aimais utiliser mes méninges, et j'aimais les gens intelligents. Nous étions donc faits pour nous entendre.

Malgré un début trop lent j'avoue que j'ai vraiment bien apprécié ce premier tome et que j'ai hâte de retrouver les personnages dans de nouvelles aventures.

Elisa Sullivan est la fille de Ethan et Merit. Elle a souffert dans son enfance d'être toujours au centre de l'attention et des curiosités de tout le monde de par sa situation unique de seule vampire née naturellement. C'est pourquoi elle a décidé de quitter Chicago pour faire ses études en France.

Cet éloignement lui a permis de se construire par elle même et elle adore sa ville d'adoption même si la violence est bien présente parmi les vampires Européens.

Mais voila, l'heure est au retour car un grand colloque est organisé à Chicago par ses parents pour essayer de pacifier l'Europe qui menace depuis quelque temps de partir en chaos total (depuis que les anciennes autorités qui géraient les vampires ont disparu, ceux qui ont lu la première série savent de quoi je parle). Ils invitent donc toutes les Chefs de famille à venir avec une délégation pour discuter de l'avenir.

Mais évidemment tout le monde n'est pas pour la paix, et les pour-parlés se retrouvent très vite au cœur de menaces et de tentatives d'interruptions, notamment de la reine Fae, Claudia, qui prend ce rassemblement comme une menace pour son propre pouvoir ...

Premièrement c'était un plaisir de retrouver tout les personnages qu'on connaissait déjà. Sans parler bien sur de Connor Keene, le fils de Gabriel et de Lulu, la fille de Catcher et Mallory. Et je peux vous dire que ça fait un paquet de personnages, on a l'impression qu'il ne se passe pas une page sans qu'on retrouve quelqu'un qu'on connaissait d'avant.

En fait le seul coté qui m'a un peu dérangé sur les nouveaux personnages a été que j'ai eu un peu l'impression de retrouver un copier coller des personnages d'avant, surtout Lulu qui ressemble vraiment trop à Mallory avec son coté "je ne veux pas toucher à la magie" qui fait un peu trop déjà vu à mon gout, mais aussi Elisa qui finalement a au début du roman exactement le même rôle que Merit avant et Connor qui se dirige aussi vers le poste d'Alpha de la meute. Bon, ils ont tous un petit coté différent qui est mis en avant donc ça ne dérange pas tant que ça, heureusement.

Elisa cache aussi un gros secret, elle n'est pas une simple vampire. En effet pour permettre sa création une énergie étrangère a été nécessaire à l'origine et elle vit donc avec un "monstre" incontrôlable à l’intérieur d'elle même qui se réveille dés que de la violence est présente autour d'elle. Connor est le seul à être au courant car il a été témoin de la première fois ou celui ci a échappé au contrôle d'Elisa.

J'ai vraiment bien apprécié la réaction de Connor à ce sujet d'ailleurs, lui et Elisa ont une conversation à un moment qui m'a presque mis les larmes aux yeux.

Toujours en parlant de ces deux la ils ont une relation difficile et Elisa se souvient encore du petit chieur qui faisait tout pour lui pourrir la vie quand elle était plus jeune. Mais en même temps cette relation parait aussi très solide, et Elisa sait qu'elle peut vraiment compter sur lui si elle est en danger.

La première partie du livre ne sert qu'a nous re-présenter tout les anciens personnages, nous expliquer ce qu'ils ont fait pendant ces 20 dernières années et bien nous poser Elisa dans sa position actuelle de garde du corps.

Mais du coup c'est pour moi aussi le gros point faible du livre, parce qu'il ne se passe strictement rien pendant 1/3 du livre et c'est très très long. Je finissait par désespérer que l'intrigue démarre vraiment et je m'ennuyais ferme.

Mais heureusement une fois que celle ci démarre, le livre est devenu un condensé de mystère et de tout ce qui faisait que j'appréciais la série précédente. Quel soulagement ! Sur un rythme effréné les événements s'enchaînent et on se demande vraiment ce qu'il peut bien se passer.

Cette partie la était vraiment particulièrement réussi, elle était digne des meilleurs tomes de la première série, toute en tension.

On sent vraiment qu'il y a plein de points qui pourront être développés dans le futur et j'avoue que ce tome ci a vraiment su faire son effet et me donner envie d'en savoir plus sur cette situation qui est pleine de potentiel.

Au final si on oublie la lenteur et l'ennuie du premier tiers du tome, j'ai vraiment bien apprécié de découvrir les nouveaux personnages et de redécouvrir les anciens 20 ans après. Dommage au final que le rythme n'ai pas été plus égal, mais je me doute aussi que les tomes suivant n'auront surement pas ce problème vu que c'était vraiment du à la situation de premier tome de celui ci.

16/20

J’ai bien aimé le seconde série des Vampires de Chicago! Ce n’a pas changer dans le style de la série , j’ai vraiment aimé ça . Par conte , le début du roman était vraiment long . L’action commence vraiment après 150 pages .

Dans ce tome, on retrouve la fille de Merit et d’Ethan , Elisa . On rencontre également le fils de Gabriel ( l’alpha de la neutre , Connor. J’ai aimé la relation qu’on a les personnages ! Je suis impatiente de lire la suite de cette saga !

Un spin-off à la hauteur de la série originale. Je conseille totalement cette série avec des personnages hauts en couleurs et une histoire originale. Pour apprécier d'autant plus cette série, je vous conseille donc de lire les Vampires de Chicago, puis cette série.

Une lecture en dent de scie mais plutôt sympathique. A voir ce que le deuxième tome va donner. Nous promet peut être de belle surprise

Elisa a été créé lors de la dernière grosse bataille de Chicago. Une sorcière nommé Sorsha a utilisé une magie ancienne et puissante, qui a ensuite été déversé sur toute la vie. Tout le monde en a bénéficié : les fées, les vampires et la meute.

Elle est la fille de Ethan sullivan le maître de Cadogan et Merit la sentinelle de Cadogan. Elle a attiré les regard, elle était source de questionnements... mais dans tout ça peut considérer comme elle-même. Son départ a Paris est bénéfique, presque sauveur pour elle qui cache un lourd secret et ses souffrances. En quatre ans les choses ont changées pour elle : plus forte, plus indépendante mais certaines choses ne changent pas.

Peu avant son départ pour Chicago, des vampires attaquent librement dans la rue. Elle saute , vol au secours des humains sous les regards attentifs des humains qui filment ca.

Apres quatre ans elle retrouve Lulu, sa meilleure amie qui est la fille de la meilleure amie de sa mère, ses parents et ses amis dans la meute. Surtout Connor, le fils du meneur des plaines- et soit dit en passant celui avec qui elle a grandit et fait les quatre cents coups.

Ce tome est plutôt introductif pour l'environnement, les intrigues et la découverte des Heritiers. Tous les personnages ont leurs place et leur rôle, les enjeux sont au début d'un tout.

J'ai adoré retrouver l'univers créé de l'auteure et surtout Ethan et Merit.

La romance commence doucement mais sûrement.

La natation est seulement coté Elisa et cest dommage j'aurai adoré avoir celle de Connord.

Le petit point négatif est la grosse ressemblance avec la saga initiale : les intrigues, les relations , les personnages... a voir l'évolution...

J'ai quand même dévoré ce livre du début à la fin sans pouvoir (ou vouloir) m'arrêter. Pleins de points restent en suspens et j'ai hâte de lire la suite.

J'ai adoré! Le cycle précédent etait formidable et pendant un instant j'ai eu peur que les personnages et leurs relations me manquent et que les nouveaux ne soient pas aussi captivant mais en fait c'est tout le contraire. Je recommande chaudement (et conseille de commencer par Les Vampires de Chicago)

En tant que grande fan de la série "Les Vampires de Chicago", j'étais ravie de découvrir ce tome 1 de la série "Les Héritiers de Chicago".

Le début est un peu lent, mais ensuite, je l'ai dévoré ! J'étais contente de découvrir les enfants de mes personnages préférés et de voir les personnes qu'elles sont devenue.

Lulu me fait beaucoup rire ! Elle apporte cette touche d'humour bien placé que j'adore.

J'aime beaucoup la relation entre Elisa et Connor, d'autant plus que cela semble amener à d'autres choses ...à voir dans les prochains tomes.

Cela m'a plu de retrouver Ethan, Merit et Gabriel même si cela fait bizarre de les retrouver en tant que personnages secondaires.

Les nouveaux personnages sont chouettes mais ce n'est quand même pas pareil sans Lindsay et Luc.

Il va falloir un temps d'adaptation mais ce premier volet ne m'a absolument pas déçue. J'espère une suite dans la même voie. Une série a la hauteur de celle qui est à son origine.

J'aime revenir dans le monde des vampires de Chicago. Elisa me fait beaucoup pensé à ces parents surtout à sa mère. Connor quand à lui est le loup dominant. L'alchimie entre eux deux est incroyable. J'aime déjà cette nouvelle saga.

Digne héritier de la saga des vampires de Chicago, on retrouve dans ce premier tome tout ce qui a fait le succès de la première saga.

C'est un livre avec peu de suspense mais avec énormément d'actions. Les événement s'enchaînent à un rythme très soutenu, ce qui donne un roman addictif. Dans l'ensemble je l'ai bien apprécié, le seul bémol c'est ce petit quelque chose de l’héroïne qui me faisait trop penser à un mélange entre l'ancienne héroïne de l'auteur et Rebecca Kean.

Je lirai sans doute le second tome par curiosité.

J ai arrêté ma lecture je n ai pas réussi a rentrer dans l histoire.

Un livre original qui suit la série des Vampires De Chicago. Nous suivons les aventures d'Elisa, la fille du Maître de la Maison Cadogan et de la Sentinelle Merite et née vampire. Il n'y a pas besoin d'avoir lu les Vampires De Chicago pour lire Les Héritiers De Chicago, moi-même ne les avaient pas lus.

Pour terminer, je conseil ce livre aux plus de 14ans qui auront leur dose d'aventure.

Les Héritiers de Chicago, Tome 1 : La Morsure dans la peau

• France : 2018-11-28 - Poche (Français)
  • USA : 2018-08-14 (English)

• Wild Hunger (Heirs of Chicagoland #1) - Anglais

On en parle ici