Les Héritiers de Chicago, Tome 1 : La Morsure dans la peau

Description ajoutée par Underworld 2018-10-09T18:30:57+02:00

Les vampires de Chicago sont de retour, avec la suite des aventures de Merit et de sa fille ! Bon sang ne saurait mentir...

Elisa Sullivan est la seule enfant vampire au monde. Ce qui n’a pas que des avantages... La magie qui a permis sa naissance a fait d’elle la dépositaire d’un lourd secret. Seul son ami Connor Keene, fils de l’Alpha de la Meute des Grandes Plaines, est au courant. Mais elle est une vampire, fille d’un Maître et d’une Sentinelle, et lui l’héritier et futur chef de la meute. Lorsque l’assassinat d’un diplomate ravive de vieilles querelles, Elisa et Connor devront choisir entre l’amour et la famille, entre l’honneur et le devoir, avant que Chicago ne disparaisse à jamais.

Disons que si Cadogan était Grryffondor, haut lieu de bravoure où chacun n'écoutait que ses tripes et son courage, alors Dumas était Serdaigle, bastion de l'intellect et l'ingéniosité. J'aimais utiliser mes méninges, et j'aimais les gens intelligents. Nous étions donc faits pour nous entendre.

Malgré un début trop lent j'avoue que j'ai vraiment bien apprécié ce premier tome et que j'ai hâte de retrouver les personnages dans de nouvelles aventures.

Elisa Sullivan est la fille de Ethan et Merit. Elle a souffert dans son enfance d'être toujours au centre de l'attention et des curiosités de tout le monde de par sa situation unique de seule vampire née naturellement. C'est pourquoi elle a décidé de quitter Chicago pour faire ses études en France.

Cet éloignement lui a permis de se construire par elle même et elle adore sa ville d'adoption même si la violence est bien présente parmi les vampires Européens.

Mais voila, l'heure est au retour car un grand colloque est organisé à Chicago par ses parents pour essayer de pacifier l'Europe qui menace depuis quelque temps de partir en chaos total (depuis que les anciennes autorités qui géraient les vampires ont disparu, ceux qui ont lu la première série savent de quoi je parle). Ils invitent donc toutes les Chefs de famille à venir avec une délégation pour discuter de l'avenir.

Mais évidemment tout le monde n'est pas pour la paix, et les pour-parlés se retrouvent très vite au cœur de menaces et de tentatives d'interruptions, notamment de la reine Fae, Claudia, qui prend ce rassemblement comme une menace pour son propre pouvoir ...

Premièrement c'était un plaisir de retrouver tout les personnages qu'on connaissait déjà. Sans parler bien sur de Connor Keene, le fils de Gabriel et de Lulu, la fille de Catcher et Mallory. Et je peux vous dire que ça fait un paquet de personnages, on a l'impression qu'il ne se passe pas une page sans qu'on retrouve quelqu'un qu'on connaissait d'avant.

En fait le seul coté qui m'a un peu dérangé sur les nouveaux personnages a été que j'ai eu un peu l'impression de retrouver un copier coller des personnages d'avant, surtout Lulu qui ressemble vraiment trop à Mallory avec son coté "je ne veux pas toucher à la magie" qui fait un peu trop déjà vu à mon gout, mais aussi Elisa qui finalement a au début du roman exactement le même rôle que Merit avant et Connor qui se dirige aussi vers le poste d'Alpha de la meute. Bon, ils ont tous un petit coté différent qui est mis en avant donc ça ne dérange pas tant que ça, heureusement.

Elisa cache aussi un gros secret, elle n'est pas une simple vampire. En effet pour permettre sa création une énergie étrangère a été nécessaire à l'origine et elle vit donc avec un "monstre" incontrôlable à l’intérieur d'elle même qui se réveille dés que de la violence est présente autour d'elle. Connor est le seul à être au courant car il a été témoin de la première fois ou celui ci a échappé au contrôle d'Elisa.

J'ai vraiment bien apprécié la réaction de Connor à ce sujet d'ailleurs, lui et Elisa ont une conversation à un moment qui m'a presque mis les larmes aux yeux.

Toujours en parlant de ces deux la ils ont une relation difficile et Elisa se souvient encore du petit chieur qui faisait tout pour lui pourrir la vie quand elle était plus jeune. Mais en même temps cette relation parait aussi très solide, et Elisa sait qu'elle peut vraiment compter sur lui si elle est en danger.

La première partie du livre ne sert qu'a nous re-présenter tout les anciens personnages, nous expliquer ce qu'ils ont fait pendant ces 20 dernières années et bien nous poser Elisa dans sa position actuelle de garde du corps.

Mais du coup c'est pour moi aussi le gros point faible du livre, parce qu'il ne se passe strictement rien pendant 1/3 du livre et c'est très très long. Je finissait par désespérer que l'intrigue démarre vraiment et je m'ennuyais ferme.

Mais heureusement une fois que celle ci démarre, le livre est devenu un condensé de mystère et de tout ce qui faisait que j'appréciais la série précédente. Quel soulagement ! Sur un rythme effréné les événements s'enchaînent et on se demande vraiment ce qu'il peut bien se passer.

Cette partie la était vraiment particulièrement réussi, elle était digne des meilleurs tomes de la première série, toute en tension.

On sent vraiment qu'il y a plein de points qui pourront être développés dans le futur et j'avoue que ce tome ci a vraiment su faire son effet et me donner envie d'en savoir plus sur cette situation qui est pleine de potentiel.

Au final si on oublie la lenteur et l'ennuie du premier tiers du tome, j'ai vraiment bien apprécié de découvrir les nouveaux personnages et de redécouvrir les anciens 20 ans après. Dommage au final que le rythme n'ai pas été plus égal, mais je me doute aussi que les tomes suivant n'auront surement pas ce problème vu que c'était vraiment du à la situation de premier tome de celui ci.

16/20

Un livre original qui suit la série des Vampires De Chicago. Nous suivons les aventures d'Elisa, la fille du Maître de la Maison Cadogan et de la Sentinelle Merite et née vampire. Il n'y a pas besoin d'avoir lu les Vampires De Chicago pour lire Les Héritiers De Chicago, moi-même ne les avaient pas lus.

Pour terminer, je conseil ce livre aux plus de 14ans qui auront leur dose d'aventure.

Un retour dans cet univers que j'avais adoré.

Alors, j'ai bien aimé, il m'a fallu un petit temps d'adaptation aux nouveaux personnages. Il faut assimiler toutes les nouveautés et comprendre que la plupart des personnages qu'on connaissait ne feront pas d'apparition. Cela prend une bonne partie du début du livre. Mais une fois que l'action est lancée, le livre est plaisant à lire, l'intrigue sympa et j'ai hâte de continuer dans le prochain tome !

Un bon tome que je surclasse tout de même car j'attends beaucoup de la suite qui n'est pas encore sortie. Elisa est un personnage froid et limite obsessionnelle, je la voie plus coincée que son père Eric (c'est dire ! ). J'aurais aimé qu'elle soit plus comme sa mère un peu plus fun. Connor aie aie ! On en rêve ils l'ont créé.

Ce tome est pour moi un peu trop "survolant" il ne rentre pas assez "dedans". Je ne comprends toujours pas à la fin de ce tome pourquoi Elisa ne parle pas de son "problème" à ses parents, avec toutes les relations et connaissances qu'ils ont ils pourraient peut être trouver "LA" solution et Merit pourrait protéger sa fille en allant enterrer ce katana au bout du monde !

J'ai hâte de voir l'évolution de la relation entre Elisa et Connor et j'espère vraiment qu'ils feront les "bons" choix (enfin selon mes vues lol)

Ce fut un plaisir de retrouver et d'apprendre à connaitre Elisa, la fille de Merit et Ethan. Tout d'abord il est nécessaire d'avoir lu les Vampires de Chicago avant de lire ce livre sinon comprendre les enjeux s'avérerait difficile.

L'histoire peut paraître longue à s'installer, mais ce fut, je pense nécéssaire pour planter le décor, sachant que l'on retrouve Chicago 20ans après, qui a d'ailleurs bien changé ! Des éléments futuristes sont intégrés de manière plutôt subtiles (les Autos, le paiement grâce à une puce sur les tables), cela peut paraitre déstabilisant à certains moments mais je les ai trouvés bien intégrés.

Les personnages sont le point fort de l'histoire, Elisa suit les traces de sa mère et mène l'enquête aussi bien que cette dernière !

Les caractères sont très bien travaillés, Elisa a le caractère et les lubies culinaires de sa mère et la froideur apparente de son père, et

Lulu tient sa folie de Mallory et le cynisme de Catcher !

La froideur d'Elisa m'a posé problème au début, je conçoit que l'attachement à celle-ci peut paraitre compliqué, mais au fil de l'histoire le charme opère !

Au sujet du fond de l'histoire, la présence de l'assistant-médiateur m'a dérangé, le duo qu'il forme avec Elisa pour mener l'enquête est trop présent, cela m'a déçu, j'aurai cru qu'elle mènerait l'enquête avec Connor... bref

La où la déception s'est fait vraiment sentir c'est au sujet des personnages des Vampires de Chicago ... ou sont-ils ? Je reconnais que la présence des personnages secondaires de la série "principale" n'était pas garantie mais tout de même ! On passe plusieurs moment à la Maison et 0 apparition de Luc, Lindsey, ou Jonah, et Jeff quant à Mallory et Catcher c'est pire, l'auteure les a carrément fait déménager dans une autre ville... well.

Spoiler(cliquez pour révéler)j'avais juste peur qu'en 20ans, le grand-père de Mérit ne soit mort, mais il est toujours vivant, j'ai d'ailleurs également regretté son absence

J'espérais les apercevoir, peut-être dans les prochains tomes ?

En tout cas j'ai adoré cette "suite" de l'histoire et j'ai hâte de connaitre la suite, de voir comment Connor va gérer La meute et sa relation naissante, et de voir comment Elisa va réussir à contrôler/ se libérer du monstre.

J'ai adorée ! Mais je ne sais pas pourquoi je reste un peu sur ma faim, j'aurais peut être aimé que certaines choses se déroulent un peu plus tôt... J'ai hâte de lire la suite, vivement une date pour la version Française du tome 2 !

j'ai bien aimé retrouver les vampires de cadogan et d'autre de leurs alliés. et surtout la fille de Mérit et Ethan vivement la suite

J'ai été contente de retrouver cet univers vampiresque crée par Chloe Neill. Découvrir la descendance des protagonistes de la saga principale est intéressant, même si je reste toujours plus attacher à Merit, Ethan, Mallory et les autres. Je dirais que mon personnage préféré est Lulu, Spoiler(cliquez pour révéler)la fille de Mallory et Catcher. J'aime beaucoup sa personnalité, pleine d'humour et de répondant. Son coté artiste aussi me plait bien. J'ai tout me même hâte de découvrir la suite de leurs aventures.

J’ai trouvé cette suite super. Un peu frustrante parce que pour des vampires ils sont un peu trop gentils à mon goût.

Mais l’intrigue est génial et on revoit les anciens personnages

Un livre sympathique mais franchement, je n'en peux plus des suites qui sortent des mois voir des années plus tard... voir pas du tout. Donc pour ma part, cette série est prometteuse. Elle détient tous les bons ingrédients d'une bonne romance bit-lit mais il s'agit d'une série et franchement la suite est aux abonnés absents depuis trop longtemps. Je ne veux plus poursuivre ce type de série....Les maisons d'édition ne jouent pas le jeu.

L'histoire et le style de l'autrice sont toujours aussi intéressant.

J'ai pris plaisir a suivre le déroulement des événements, et le fait que ceux ci tournent autour des fées.

Mais, je n'arrive pas a accrocher avec les nouveaux personnages, Elisa en tête de liste.

Je sais bien que c'est inévitable, mais les anciens personnages me manque. Et j'avais pris l'habitude de voir l'histoire a travers les yeux de Merit.

J'aimais le couple de Merit et Ethan, j'aimais Mallory et Catcher, Jeff, Luc et Lindsey, et Malik. Et je trouve ca vraiment dommage qu'on ne les voit carrément plus dans cette nouvelle série.

Bref, je n'aime pas Elisa.

Les Héritiers de Chicago, Tome 1 : La Morsure dans la peau

• France : 2018-11-28 - Poche (Français)
  • USA : 2018-08-14 (English)

misscr le place en liste or
2020-07-07T12:46:31+02:00
Inecla le place en liste or
2020-06-01T19:19:55+02:00
DanZam l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-27T01:08:56+02:00
Oceanoa l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T15:17:55+02:00

• Wild Hunger (Heirs of Chicagoland #1) - Anglais