Livres
534 928
Membres
560 715

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Héritiers de Chicago, Tome 2 : Vivre et Laisser mordre



Description ajoutée par Aur31 2020-07-09T10:55:00+02:00

Résumé

Elisa Sullivan est la seule enfant née vampire et non créée. Après avoir tenté de fuir son passé, les circonstances l'ont ramenée à Chicago. Avec l'aide de son ami Connor Keen, fils de l'Alpha de la Meute des Grandes Plaines, elle a mis fin au danger qui menaçait la ville. À présent, à sa grande surprise, Connor l'invite à une réunion d'habitude réservée aux membres de la meute, et elle y est accueillie chaleureusement. Pourtant, le calme ne dure pas. Un monstre rôde dans les bois alentour, et Elisa et Connor se trouvent pris au milieu d'une lutte pour le pouvoir, au cours de laquelle Elisa devra affronter la bête qui sommeille dans son âme...

Afficher en entier

Classement en biblio - 121 lecteurs

extrait

— Tu es sûr que ça ne te dérange pas d’être sur le canapé ?

— Ça ira. J’ai moi aussi dormi sous une tente dans les montagnes. Les Rocheuses, pas les Pyrénées, mais j’imagine que dormir sur un rocher dans un vent glacial c’est à peu près pareil partout dans le monde.

— Nos tragédies nous rapprochent, dis-je.

Il ricana

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Le livre est disponible depuis le 5 décembre en anglais, aucune traduction française n’a été faite. Aussi je placerai des extraits traduits pour toutes les personnes souhaitant connaître le déroulement de l’histoire.

Comme toujours le livre est écrit avec talent et on retrouve le personnage d’Elisa et de Connor qui vont affronter ensemble leurs ennemis. Dans l’histoire il y a aussi un moment clé Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu’Elisa transforme une personne chère aux yeux de Connor en vampire et que celui-ci réagit très mystérieusement face à la nouvelle C’est simplement un roman époustouflant à lire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J’étais déçu de ce tome j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Je l’ai trouvé bien mais sans plus, suspense trop prévisible, et une fin trop vite résolue. Je ne sais pas si je lirais la suite cela dépendra de mon humeur.

Afficher en entier
Or

J'ai trouvé ce tome un peu long dans les descriptifs et par moment je me suis ennuyée.

Trop contente quand même de rettouver Elisa et Connor qui doivent partir pour Grand Bay pour fêter la naissance d'un nouveau membre mais rien ne se passera.

Beaucoup de tension sexuelle entre eux ...

J'adore Lulu folle extravagante et Théo. J'ai adoré rencontrer Alexei.

Vivement le tome 3.

Afficher en entier
Or

Nous retrouvons Elisa et Connor ! Elisa est toujours un peu "glaciale" mais bon pour une vampire c'est plutôt normal ! Connor est chaud chaud .... Dans ce tome ils font la chasse à un monstre qui attaque une communauté isolée de métamorphes. Ils font équipe et Elisa fait connaissance d'une partie de la meute de Connor. Elle suscite la curiosité, l'animosité et surtout beaucoup de questions sont soulevées quant à la possibilité qu'ils puissent former un couple ce qui sera compliqué au vu de la responsabilité de Connor de devenir meneur. Bref un excellent moment de lecture

Afficher en entier
Diamant

J'ai littéralement dévoré ce 2e tome ! Une fois commencé j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher !

J'aime beaucoup Elisa, un mélange parfait de ses parents ! J'aime beaucoup l'intrigue qu'il y a autour du "monstre" et j'ai hâte de voir l'évolution de ce côté là dans le prochains tomes.

J'apprécie également sa relation avec Connord. Elle est à la fois légère, intense et intrigante. Je suis pressée de voir où ça va les mener !

Pour ce qui est de l'intrigue de ce tome j'ai énormément apprécié d être plongé au coeur d'un clan de métamorphes en dehors de Chicago. C'est un sacré changement de décor ! Le suspens autour des meurtres et agressions ayant eu lieu est bien tenu. L'enquête progresse au milieu des divergences du clan que Connord cherche à régler avec l'aide d'Elisa.

Par contre j'ai trouvé que la fin a été très rapide comparé au reste du roman. Un peu plus d'approfondissement des scènes d'actions aurait été mieux.

Globalement ce fût une très bonne lecture !

Afficher en entier
Argent

http://saginlibrio.over-blog.com/2020/12/vivre-et-laisser-mordre-tome-2-serie-les-heritiers-de-chicago-de-chloe-neill.html

La série précédente Les Vampires de Chicago est mon Top 1 dans le genre Bit Lit. Aussi lire la suite m'avait bien tenté, mais j'avoue avoir été déçue par le tome 1.

Ce tome 2 par contre est bien meilleur et je pense pour une raison bien précise: tout se passe loin de Chicago et des parents d'Elisa, les fameux Meritt et Ethan Sullivan. Cela m'a évité d'être parasitée par la série antérieure.

Elisa s'affirme dans son projet, son intellect lui permet d'analyser finement certaines situations. C'est pourquoi elle va accepter d'accompagner Connor pour aider à la résolution d'un mystère qui paralyse la communauté des loups.

Outre que l'action est sous tension au regard des faits paranormaux qui s'y déroulent, Connor et Elisa apprennent à se rapprocher, laissant petit à petit certains sentiments prendre vie. En plus d'une virilité très exacerbée chez Connor, ce dernier est bienveillant envers son amie d'enfance, lui permettant de prendre confiance en elle et ses capacités.

Peu d'humour, soumise plutôt aux personnages secondaires, comme son collègue et sa meilleure amie, ainsi que cette chatte au caractère improbable - mais n'était elle pas plus qu'un félin, hum?! Pour autant, un vif intérêt pour l'enquête qui se déploie. J'ai retrouvé la patte de Chloé Neill, celle dont je ne me lasse pas au fil des romans. C'est donc avec plaisir que je la suivrai sur cette nouvelle série.

Enjoy!

Afficher en entier
Diamant

Revoir Connor et Elisa ensemble, travailler ensemble. J'adore ces deux personnages. Le tome 2 surpasse le premier.

Afficher en entier

http://www.unbrindelecture.com/2020/12/les-heritiers-de-chicago-2-vivre-et.html

Un second tome qu'on dévore sans même s'en rendre compte. On est immergé au sein de cette meute qui a un soucis. Elisa et Connor forme un duo qui fait monter la température et qui mène l'enquête à bras le corps. A aucun moment on ne devine où l'auteure nous mène et c'est juste délicieux !

Afficher en entier
Diamant

Waouh! Un tome extra! Dès les premières pages j'ai accroché et difficile de lâcher le livre.

J'adore Elisa et Connor; l'histoire est bien tournée, il y a de l'action, de l'avancement dans leur relation, et on sent qu'i va y avoir des tensions dans la meute.

Bref, je me languis le tome 3!!

Afficher en entier
Diamant

Une magnifique suite, Elisa et Connor sont toujours aussi attachants. J’ai une vraie passion pour cet univers, il est toujours aussi captivant et beau.

Elisa n’est pas encore au bout de c’est ennui. Les nouveaux personnages sont sympas surtout Alexis.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Héritiers de Chicago, Tome 2 : Vivre et Laisser mordre" est sorti 2020-10-21T04:56:38+02:00 en version poche
background Layer 1 21 Octobre

Dates de sortie

Les Héritiers de Chicago, Tome 2 : Vivre et Laisser mordre

  • France : 2020-10-21 - Poche (Français)
  • USA : 2019-12-03 (English)

Activité récente

megsl le place en liste or
2021-01-09T20:03:35+01:00
coucor le place en liste or
2021-01-09T09:54:58+01:00
misscr le place en liste or
2021-01-04T14:26:01+01:00
Losa l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-24T09:57:43+01:00

Titres alternatifs

  • Wicked Hour (Heirs of Chicagoland #2) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 121
Commentaires 23
extraits 5
Evaluations 56
Note globale 8.62 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode