Livres
568 882
Membres
624 152

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Héritiers de Chicago, Tome 3 : Mordre peut attendre



Description ajoutée par Gkone 2021-06-30T20:41:27+02:00

Résumé

Le sang doit couler.

Seule personne née vampire, Elisa Sullivan est la dépositaire d'un héritage parfois lourd à porter. Après avoir transformé une jeune femme en vampire pour lui sauver la vie, la voilà de retour chez elle. Mais l'assemblée des maîtres vampires est furieuse qu'elle ait agi sans leur permission, et lorsque l'un de ses membres est assassiné, Elisa devient la principale suspecte.

Un ennemi inconnu rôde dans Chicago, et Elisa devra jouer serré pour lui échapper, car toute la ville semble avoir décidé de faire d'elle la femme à abattre...

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

"Sentinel," My father said, the blade singing as she unsheathed it. "Let's not provoke war"

She glanced back at him, eyes silvered, fingers clenched around the sword's handle.

Spoiler(cliquez pour révéler)"They threaten my child, they provoke me."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Avec ce tome je crois que je vais mettre cette série de coté pour un moment.

Pas que je n’ai plus envie de la lire, mais mon enthousiasme actuel pour ne justifie plus un achat rapide après sa sortie. Je vais donc attendre que la série soit terminée, ou au moins bien avancée, pour les prendre d’un coup en occasion.

Je pense aussi que j’ai juste fini par m’éloigner de la série au fil du temps

Pendant toute ma lecture de ce tome j’ai eu du mal à trouver l’enthousiasme que je ressentais lors de ma lecture du tome précédent (que j’avais vraiment bien apprécié). J’avais un peu l’impression de me pencher sur une ancien loisir qui a fait son temps et que je fais plus par habitude que parce que ça me plait vraiment toujours.

Dans ce tome Elisa est prise à parti par l’Assembly of American Masters (AAM). Celle ci est le nouveau gouvernement qu’on mis en place entre autre les parents d’Elisa après la série principale (un des sujets justement de la série principale). Mais la on ne parle pas de l’assemblée elle même, ni des maîtres d’ailleurs. On parle du coté administratif et du système de la justice du gouvernement.

Un groupe d’enquêteurs débarque à Chicago et somme Elisa de s’expliquer sur la transformation qu’elle a réalisé dans le tome précédent. Il faut savoir qu’une des règles principales mises en places dans ce gouvernement est d’interdire à toute personne non maître de créer de nouveau vampires.

C’est une règle qui a un sens, pas juste pour affirmer la puissance des maîtres. En fait seuls les maîtres sont physiquement capable de pouvoir créer des vampires sains. De ce fait si on n’atteint pas ce niveau de puissance, la transformation a des grandes chances d’échouer ce qui équivaudrait à un assassinat. Et si la transformation réussi par chance, le nouveau vampire n’aura aucune structure fixe pour lui permettre d’exister sans risque.

Sans parler bien sur de la mauvaise image que ça donnerai aux vampires en général auprès du grand public, alors que ceux ci font des pieds et des mains pour maintenir celle ci de façon positive.

Evidemment il y a aussi des raisons cachées. La première étant que la peur qu’un vampire puissant non affilié puisse créer une armée et renverser le pouvoir en place. Elle permet d’obliger le vampire qui en crée un autre à se soumettre a des tests pour voir si oui ou non il est un maître. Et de ce fait faire entrer ce possible maître dans leur coalition et donc sous leur contrôle.

Et il se trouve donc (je me répète un peu, je sais) qu’Elisa a sauvé la vie d’une jeune femme dans le tome précédent en la transformant en vampire. Mais Elisa est en dehors de l’AAM, elle n’appartient à aucune maison et n’est dont pas sous la direction d’un maître.

Et ça les enquêteurs arrivés sur place ne peuvent pas le supporter.

Elle est donc sommée de prendre une décision : soit elle se soumet aux tests et rentre dans une maison, de son choix, soit elle est capturée et enfermée jusqu’à ce qu’on puisse faire les tests sur elle sans son accord.

Evidemment, ceux qui connaissent la série savent qu’Elisa ne peut pas se soumettre aux tests de peur qu’ils découvrent sa particularité. La situation est donc totalement bloquée. Celle si se complique encore quand l’un des enquêteurs est découvert sauvagement assassiné et que, bien sur, les autres pensent que c’est Elisa qui a fait le coup …

Bref, c’est dommage parce que j’ai quand même bien aimé ce tome. Je ne me suis pas ennuyée ou autre. On ne peux pas dire que c’était mauvais.

Mais voila, il faut savoir faire des choix !

https://delivreenlivres.home.blog/2021/05/29/les-heritiers-de-chicago-tome-3-shadowed-steel-de-chloe-neill/

Afficher en entier
PAL

J'ai vraiment hâte qu'il sort pour le lire, le tome 2 était juste géniale :D.

Encore un an avant de l'avoir :(.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"Les Héritiers de Chicago, Tome 3 : Mordre peut attendre" sort 2021-12-08T11:59:03+01:00 en version poche
background Layer 1 08 Décembre

Dates de sortie

Les Héritiers de Chicago, Tome 3 : Mordre peut attendre

  • France : 2021-12-08 - Poche (Français)
  • USA : 2021-05-06 (English)

Activité récente

RadJk l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-07T11:21:55+02:00

Titres alternatifs

  • Shadowed Steel (Heirs of Chicagoland #3) - Anglais

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode