Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 021
Membres
1 219 556

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Héritiers de la haine



Description ajoutée par Emeraudebouquine 2024-07-24T00:26:31+02:00

Résumé

Il n'a qu'un but : tuer la princesse. Et si celle-ci était juste sous ses yeux ?

Le prince Zayron a été élevé dans la haine des Veliciens. Depuis toujours, il n'a qu'un objectif : libérer son peuple du joug de ses ennemis et venger la mort de sa mère.

Leandra, princesse de Velicia, rêve d'influer sur le destin de son monde. Mais lorsque la guerre éclate, elle doit prendre la fuite sous une nouvelle identité.

Le chemin des deux héritiers risquent de se croiser au pire moment... mais si aucun d'eux ne savait à qui il avait à faire ? Et pire encore, s'ils tombaient sous le charme l'un de l'autre ?

Leur choix sera déterminant car, au coeur de la guerre qui ravage les cinq îles, une menace plus sombre les guette... Quand les masques tomberont, Leandra et Zayron seront-ils capables de mettre fin au cycle de la haine ?

L'ennemi n'est pas toujours celui que l'on croit...

Afficher en entier

Classement en biblio - 134 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Une_autre_lectrice 2024-10-06T22:19:36+02:00

- Ça a l'air... ennuyeux à mourir !

- Faire la guerre est tellement plus amusant ! s'exclama Leandra avec sarcasme. Le sang, les morts, les cris, la violence, et plus encore ! Quelle vie passionnante !

- Il n'y a point de passion dans la guerre !

- Il n'y a point de guerre sans passion, rectifia Leandra après un court silence.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Willow18 2025-03-03T21:26:39+01:00
Or

Dès les premières pages, j'ai été transportée par la plume fluide et immersive d'Elie Rineau.

L'univers est très bien construit, regorgeant de détails qui nous permettent de nous projeter pleinement dans cette histoire ⚔️

On ressent l'angoisse, la passion et les luttes des personnages, ce qui rend chaque moment intéressant.

🗡️ Les protagonistes Leandra et Zay sont particulièrement attachants, chacun avec ses forces, ses faiblesses, ses croyances et ses demons.

J'ai beaucoup aimé suivre leur évolution au fil des pages et leur histoire se construire petit à petit.

✨ Les personnages secondaires on une place toute aussi importante, ils apportent le petit plus à l'histoire et on s'attache aussi à eux finalement.

Les Héritiers de la haine est une lecture que je recommande chaudement à tous les amateurs de Romantasy.

C'est un one shot qui se dévore avec plaisir et qui vous fera passer un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luulu11 2025-02-27T16:42:39+01:00
Or

Un super enemies-to-lovers bien construit, avec une intrigue captivante et une tension qui monte doucement mais sûrement.

Le prince Zayron et la princesse Leandra viennent de royaumes ennemis, donc forcément, leur relation est impossible… et pourtant, on sent dès le début que quelque chose va se passer. L’évolution de leurs sentiments est lente et réaliste, ce qui rend l’histoire encore plus prenante.

Je ne m’attendais pas à aimer autant, surtout qu’on me l’a offert sans que ce soit un livre que j’avais repéré, mais ça a été une super surprise ! Ce n’est peut-être pas la romantasy de l’année, mais c’est une très bonne lecture, fluide et agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanessa-283 2025-02-25T12:30:16+01:00
Argent

Je voulais découvrir Elie Rineau depuis un bon moment déjà. Et quand ma copine Sarah conte a réalisé une chronique sur les héritiers de la haine, ça a été le déclic et j’ai foncé !

Et puis, il faut le reconnaître, l’objet livre est magnifique ! Un relié avec de jolies illustrations en noir et blanc, sans parler de cette couverture magnifique…

Donc voilà, je me suis lancée dans l’histoire de Zayron et Léandra, ces deux héritiers de province ennemies. D’abord Zayron, ce prince guerrier empli de haine et de ressentiment envers tout un peuple, mais surtout sa princesse, responsable selon lui de la mort de sa mère adorée, suite à une manipulation politique. J’avoue qu’en général j’ai du mal avec les personnages dominés par leurs pulsions, guidés par la colère au point de renier toutes les valeurs humaines qui me sont chères : compassion, écoute, bienveillance, tempérance… Et même si je comprenais la douleur de la perte, ses actes m’ont souvent paru horribles. Et pourtant… Elie fait ressortir ce qu’il y a de plus vulnérables chez lui ; le dégoût, le remord, la culpabilité… Et j’ai aimé qu’il soit lucide par rapport à ses actes. Il n’hésite pas à utiliser son charme pour mener à bien ses projets sanglants, à tuer sans hésitation, ou même à déléguer à son ami. Mais il porte malgré tout la responsabilité de ses actes, et c’est son attitude par rapport à ses crimes qui l’a pour moi, rendu attachant. Il est, à lui seul, l’image même de la haine. Et pourtant, au fil du récit, on va découvrir une autre facette de lui : brisée, loyale, chevaleresque, entier dans ses émotions et jusqu’auboutiste dans ses décisions, qu’il s’agisse d’amour ou de guerre… De quoi le racheter au fil des pages, un sacré tour de force de l’auteur !

Léandra ensuite. J’avoue que dès le début, j’ai succombé pour cette princesse intelligente, résiliente et combattive. Forcée de s’unir à un homme qu’elle n’apprécie pas, elle s’efforce pourtant de répondre à son devoir. Trahie de toutes les façons possibles, elle relève la tête, se bat, se débat, et mène à bien ses projets, sans jamais penser à personne d’autre que son peuple. Elle est un vrai exemple de force et d’humanité. Pour moi, elle justifie d’ailleurs le chemin de rédemption entrepris par Zayron. À son contact, les gens évoluent et se transforment, pour devenir meilleurs, même des personnages qu’on haïssait au départ. J’ai beaucoup aimé cette héroïne, autant son tempérament que le destin final que lui offre son auteure.

L’univers enfin, les héritiers de la haine est une romantasy qui se déploie dans un monde où la magie existe, jouet des intrigues politiques, et c’est ce petit soupçon de fantastique qui ajoute à l’horreur et à la force d’une intrigue de trônes souvent déjà vue. La révélation finale à ce sujet m’a fait dresser les poils du corps !

J’avoue avoir un petit faible pour les ennemies to lover, et celui-ci n’a pas fait exception. J’ai passé un très bon moment en compagnie de ces personnages qui luttent pour ce qu’ils croient juste. Gros plus pour moi : les rapports entre tous les personnages sont très bien équilibrés et plutôt vivant. Et le style d’écriture d’Elie est très plaisant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camille-1197 2025-02-23T09:09:45+01:00

Bonjour ! Ce matin, je vous présente la sortie Addictasy du mois précédent qui, encore une fois, m’a beaucoup plu.

Parfois, on parle en Romantasy de Haters-to-Lovers qui n’en sont pas vraiment un car les personnages ne se haïssent qu’à cause d’un quiproquo ou d’une rumeur. Dans Les héritiers de la haine, ça commence peut-être comme ça mais quand l’histoire débute, je me suis dit que ça allait être clairement compliqué quand la vérité allait éclater...

Le prince Zayron est persuadé que sa mère a été assassinée par les Véliciens, à cause de l’invitation de la princesse Léandra. C’est donc accompagné de ses deux meilleurs amis et soldats qu’il va se rendre au château pour l’assassiner. Malheureusement pour lui elle vient de partir avec son fiancé alors ils vont se contenter du reste de sa famille avant de repartir sur une île voisine.

C’est justement sur cette île que Léandra a été obligée d’accompagner ce fiancé qu’elle déteste plus que tout. Et quand les premières émeutes éclatent, ce dernier prend la fuite, la laissant à la merci de brigands. Quand le prince Zayron la sauve in extrémis, l’un comme l’autre cachent leur identité sous un pseudonyme.

Et c’est ainsi que « Nour » et « Ronzay » vont peut à peu se rapprocher.

J’ai trouvé cette histoire vraiment envoutante. J’ai été happée par les guerres entre les différents royaumes, par cette magie secrète et par cet amour impossible entre le prince et la princesse qui a tout perdu.

Léandra est plus que courageuse ! A aucun moment elle ne se laisse abattre et malgré toutes les épreuves, elle veut protéger son peuple au mieux.

Quant à Zayron, on voit bien qu’il se sent mal pour qu’il a fait et ce malgré sa colère.

On est vraiment sur un amour impossible au sein d’une intrigue vraiment bien ficelée et pleine de rebondissements !

J’ai passé un très bon moment.

🌟🌟🌟,75/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sombre_grimoire 2025-02-10T09:02:39+01:00
Lu aussi

Ce livre est une bonne lecture, malheureusement je pense que pour les lecteurs habitués à de la romantasy, surtout en one-shot, celle-ci ne ressort pas du lot...

Bien que Léandra soit un personnage sympathique, j'ai fini par me lasser d'elle et de ses réactions...

Quant à Zayron, même s'il m'a rapidement plût, même chose, je n'ai pas été transcendé non plus.

Mais c'est une lecture sans prise de tête et agréable avec une bonne intrigue et une couche de mystère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laura-T 2025-02-07T16:48:20+01:00
Argent

Une très bonne lecture, avec une écriture fluide et agréable, j'ai passé un agréable moment de lecture dans cet univers.

Afficher en entier
Argent

Une lecture plutôt chouette,

J’ai adoré la plume de l’autrice ainsi que cet univers riche qu’elle nous propose dans son récit. Je suis vraiment fan des one-shot comme celui-ci.

J’ai dû juste m’accrocher à certains moments car c’était très chargé en informations!

La relation Zayron/Léandra est géniale. Un amour impossible car ils sont ennemis, mais pour moi c’est ça l’idée que je me fais de le trope Ennemies to Lovers.

Une jolie découverte qui me valide que cette maison d’édition est faite pour moi.

Je vais également plus me renseigner sur cette autrice!

Afficher en entier
Or

Encore une belle découverte de chez Addictasy !

J’ai dévoré ce roman hyper immersif. La plume d’Elie Rineau est fluide et addictive. On se prend rapidement à l’histoire.

Un beau wolrdbuilding développer mais sans être trop compliqué.

Les personnages principaux ont du caractère et des personnalités hyper bien travaillé. Zayron et Léandra sont très différents mais pourtant ils vont devenir complémentaire. Voyager entre leur deux PDV rend l’histoire prenante et on s’attache rapidement à eux.

Les personnages secondaires sont aussi important et très bien intégré à l’histoire. J’apprécie toujours cela.

Entre complot, mariage arrangé et désire de vengeance on a vraiment pas le temps de s’ennuyer durant notre lecture.

Une romantasy en one shot que je recommande à 100 %

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lou_38 2025-01-13T18:34:34+01:00

Ce livre est comment dire .... genial !!🤩

C'est un super one-shot et je trouve que dans certains livres les one-shot passent trop vite ou n'ont pas assez d'histoires a raconter, ici pas du tout !! Je remercie encore la maison d'édition qui me l'avait envoyer lors d'un concours de m'avoir fait decouvrir cette pépite !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaetitiaGtn 2025-01-10T15:48:38+01:00
Argent

Très bon one-shot fantasy !

J'ai adoré me plonger dans cet univers bien construit avec des bons personnages. On alterne les POV de Léandra et Zayron ce qui nous permet de suivre de près leur évolution réussie.

Leur relation se déroule de manière intéressante et réaliste, et vu les événements, de manière tumultueuse ! J'ai justement eu quelques réticences au début à accepter que Zayron et Léandra serait un couple ( Spoiler(cliquez pour révéler) comment accepter aimer la personne qui a tué ton frère ? ) mais l'auteure réussit son pari à nous faire aimer et comprendre ce personnage ainsi que sa relation amoureuse avec Léandra et ce, sans se précipiter et en respectant leur propre psychologie.

Pour continuer sur les personnages, là où certains trouvent un manque de maturité dans leur réaction, je dirai qu'il ne faut pas leur jeter la pierre puisqu'ils sont jeunes (entre 18 et 20 ans !). En revanche, je dois souligner un point qui m'a un peu dérangé sur Léandra, par moments je ne l'ai pas trouvé très fut' fut', elle est brave et pleine de volonté mais son impulsivité lui fait défaut et surtout, elle n'apprend pas de ses erreurs commise par cette impulsivité. Ce serait la seule ombre au tableau concernant son évolution tout au long du roman.

La plume est fluide, j'ai cependant trouvé qu'il y avait trop d'évidence dans son récit et son histoire ce qui laisse peu de place au mystère et au suspens, mais l'histoire est très bonne et on s'y laisse facilement porter.

Attention scènes violentes par moment, j'ai trouvé que la narration se rapproche du young adult mais ici, avec le contenu, nous sommes bien dans le new adult avec une délicate et douce relation ennemies to lovers. Je recommande !!

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Héritiers de la haine" est sorti 2024-10-03T21:45:43+02:00
background Layer 1 03 Octobre

Date de sortie

Les Héritiers de la haine

  • France : 2024-10-03 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 134
Commentaires 34
extraits 7
Evaluations 59
Note globale 7.86 / 10