Je l'ai énormément aimé et je vous le conseille déjà à fond!

On va suivre Alba, qui souhaite changer de vie après des années de galères personnelles. Par son travail et grâce aux nouvelles amitiés qu'elle se crée, sa vie évolue.

Seule ombre au tableau, ses malaises dues à une maladie inconnue dont les symptômes s'intensifient; mais aussi son passé qui s'immisce dans sa vie.

On va commencer l'histoire par une partie mythologique qui sera très importante pour la suite du récit et qui apporte une trame de fond dans ce roman.

Je dirais que c'est une lecture captivante qui nous entraîne au travers de mystères dans les aventures d'Alba et ses amis! On passe beaucoup de temps à s'interroger sur le passé de l'héroïne, sa santé et à faire des hypothèses sur tous ces éléments! C'est grâce à l'écriture de ce récit, que je trouve très aboutie et addictive.

La place de la nature est très importante et même si on est en plein Londres, on voit comment elle se lie à Alba et l'importance de cette connexion jusqu'à l'explication déterminante!

Les personnages sont quant à eux très attachant. Peut être un peu moins Alba au début de l'histoire mais ses amis nous permettre de creuser avec eux dans ses sentiments et sa personnalité. Petite pensée à Ellie qui est ma préférée!

Le seul petit point négatif serait que le changement de narration n'est pas toujours évident à suivre mais on fini par prendre l'habitude.

Réponses au commentaire de Booksandtealover