Les Héritiers de Salem, Tome 1

Description ajoutée par Grumpyy 2021-08-24T03:57:07+02:00

Recueillis par leur tante après la mystérieuse disparition de leurs parents, Serena et ses frères découvrent les origines de leur famille, propriétaire du somptueux manoir de Wailing Hill, à Salem. La lycéenne est bientôt confrontée à des phénomènes étranges et inquiétants. Quels secrets lui cache cette ville ? Une saga ensorcelante qui revisite à merveille le mythe des sorcières.

Extrait ajouté par SherCam 2022-04-07T20:50:27+02:00

- On a toujours le choix.

- Je l'ai compris trop tard.

Commentaire ajouté par Zoomie 2023-02-21T12:56:39+01:00

Au départ, tout était très bien puis c'est retombé comme un soufflé. Beaucoup de passages sans réel intérêt. L'intrigue est prévisible, le dénouement aussi. J'ai détesté Serena ; bornée et bête au possible.

Commentaire ajouté par Lily-Ann 2023-02-08T13:39:17+01:00

Super idée de roman, une version revue de Salem, avec une intrigue très intéressante. J'ai beaucoup aimé ce livre, mais j'ai un gros point négatif sur le personnage principal : j'arrive pas à m'attacher à elle. Elle est agaçante, sans intérêt, fade. C'est vraiment dommage, parce que tout le reste est vraiment bien, est gagnerait a être approfondi

Serena, Jon et Wyatt sont recueillis chez leur tante après la disparition mystérieuse de leurs parents.

Ils n'ont que très peu (ou pas) de souvenirs de la ville de Salem, dont leur famille est pourtant l'un des piliers depuis des générations.

Ils vont se retrouver embarquer dans quelque chose qui les dépasse et être plus que jamais en danger.

Qui peut bien leur vouloir du mal alors qu'ils ne sont que des étrangers ?

Quand je l'ai fini, je me suis dis que c'était sympa mais il manquait un truc.

Vous savez, ce petit plus qui vous emporte dans l'histoire.

J'ai cherché, longtemps, en me demandant si j'allais mettre le doigt dessus.

Et j'ai fini par trouver.

L'intrigue était chouette.

J'ai beaucoup aimé les personnages (un peu moins Serena pour être honnête), l'amour fraternel, leur complicité.

Le danger, les quelques découvertes sur l'univers.

De la sorcellerie, des lycans, des secrets, du mystère...

Vraiment, tout y était.

Et pourtant je persiste à dire qu'il m'a manqué quelque chose...

Veronica, la tante des enfants, j'ai trouvé que son personnage et sa relation avec les enfants ne collait pas. On la désigne hautaine et froide, ok, mais je ne sais pas, c'était trop gros. Personnage trop lisse, pas assez développé.

Certains points n'étaient pas assez creusés.

Par exemple : les enfants qui découvrent qu'ils font partie d'une famille de sorciers, et ils ne posent pas plus de questions que ça ?

J'avais envie qu'on me donne plus d'explications, qu'on approfondisse.

Est-ce que c'est parce que c'est un tome 1 ? Je ne sais pas.

Parce que du coup, il y a un 2eme livre déjà sorti, et j'ai envie de le lire pour voir si mes questions auraient des réponses et en même temps j'ai un peu peur que ce soit la même chose...

En bref, y'a du bon et du moins bon. À confirmer avec la suite !

une histoire sympa d'adolescents et de fantasy rencontre loup sorcières petite enquête et vie scolaire et vie mondaine

Commentaire ajouté par KellyCm 2022-10-05T14:42:44+02:00

Je suis un peu mitigée sur cette lecture.

Sur le fond, Salem, sorcières, manoir, collège, secrets, enquête, l’histoire était pourtant prometteuse !

Sur la forme, ce fut une déception. Je suis consciente qu’il s’agit d’un Young Adult, mais j’ai trouvé certains passages complètement agaçants et inutiles, voir même forcés pour meubler. Je suis quand même arrivée au bout du livre, mais je ne sais pas si j’ai envie de lire la suite. C’est dommage !

Tout commence lorsque Serena et ses frères sont recueillis par leur tante après que leurs parents aient disparus. Ils vont découvrir leurs origines au manoir de Wailing Hill à Salem. Serena va être en présence de phénomènes étranges et très inquiétants. La ville lui cache bien des secrets.

Un premier tome addictif, prenant, rempli d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

Si vous aimez les saga ensorcelante revisitées parlant de mythes et sorcières c'est ce livre qu'il faut lire.

Commentaire ajouté par Emilirp 2022-08-14T14:48:33+02:00

Un livre sympathique même si j'ai eu pas mal de mal au début à accroché à l'histoire, j'ai fini par être dedans. Mais j'avoue que je ne pensais pas au début que se serait un young adult. L'histoire étais sympas, et en vrai si c'est un premier roman de l'autrice, je pense que sa plume est assez prometteuse.

Commentaire ajouté par Natflo 2022-08-12T11:44:12+02:00

Rien d'innovant dans l'histoire, ms on se laisse emporter, grâce aux personnages et aussi à l'intrigue...

Un bon roman young adult.

Le 2eme tome est ds ma PAL.

Lecture mitigée. Autant l’idée et l’univers sont sympa, autant la caractérisation des personnages et le scénario sont mauvais. J’ai pas détesté il y a des idées intéressantes, on veut savoir, mais c’est pas vraiment bien exécuté. Les réactions des personnages n’ont pas de sens, l’intrigue est à moitié résolue, qu’en est-il des questions sans réponses?

Je ne suis pas le bon public pour ça.

Je dois avouer que je n'ai pas accroché à cette histoire 😔. J'ai eu beaucoup de mal avec Serena, j'ai trouvé que ses débuts au lycée St George étaient très clichés, ses innombrables tourments intérieurs trop souvent à côté de la plaque : je prend l'exemple du rêve dans lequel elle vit la mort de Gemma, elle est totalement paniquée à l'idée que les gens sachent qu'elle a fait ce rêve... Mais comment pourraient-ils le savoir ? 🧐🤷🏻‍♀️

Ce n'est qu'un exemple, mais voilà, pour moi elle se posait trop de questions inutiles au lieu d'en poser aux gens qui se comportaient très étrangement autour d'elle, du coup elle ne fait que supposer, imaginer, inventer et n'a jamais aucune réponse puisqu'elle ne pose jamais aucune question... Elle subit les mensonges de son entourage et j'avais vraiment envie de la secouer à ce sujet tout au long de ma lecture... Du coup à la fin, nous n'avons aucune réponse sur toutes les bizarreries qui entour le personnage de Monica, ni même sur la disparition des parents...

Les Héritiers de Salem, Tome 1

• France : 2022-11-08 (Français)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T18:44:02+01:00
Ronea l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-17T14:45:52+02:00
Janedf le place en liste or
2023-09-14T21:22:04+02:00
zenith le place en liste or
2023-06-17T23:37:54+02:00