Les Héritiers de Sorcha, Intégrale

Description ajoutée par Addict_books 2017-10-31T13:17:58+01:00

A l'aube du rand amour, tome 1 :

Iona Sheehan ne s’est jamais sentie à sa place en Amérique, aussi a-t-elle tout quitté pour venir en Irlande faire la connaissance de ses cousins Branna et Connor O’Dwyer. Tous trois sont les héritiers de Sorcha, une magicienne du Moyen Âge dotée d’un immense pouvoir. Iona a depuis toujours une connexion très particulière avec les chevaux et, à peine arrivée, elle se fait embaucher dans un centre équestre dirigé par Boyle McGrath, qui a le charme – et les manières revêches – d’un cow-boy et d’un boxeur… Tout pour séduire cette jeune femme qui n’a pas froid aux yeux. Mais les retrouvailles avec ses racines comportent des risques qu’elle n’a pas mesurés : dans le pays de légendes et de magie qu’est l’Irlande, il faut être un peu sorcière pour vaincre les mauvais augures et faire triompher l’amour.

A l'heure où les coeurs s'éveillent, tome 2 :

Fauconnier, Connor O’Dwyer vit dans le charmant comté de Mayo, en Irlande, avec sa sœur Branna. C’est d’ailleurs dans cet endroit bucolique que leur cousine Iona a rencontré l’amour, quelque temps auparavant… Bourreau des cœurs, Connor a fréquenté nombre de femmes, mais aucune n’a jamais su conquérir son cœur. Se pourrait-il que Meara, avec son corps de déesse et ses yeux de gitane, l’ensorcelle ? Méfiance toutefois, car les ténèbres approchent, et Connor doit se tenir prêt à affronter le mal en personne. Car le redoutable et maléfique Cabhan veut la mort des héritiers de Sorcha…

Au crépuscule des amants, tome 3 :

Puissante magicienne propriétaire d'une boutique de produits artisanaux, Branna O'Dwyer a toujours fait passer le bien-être de ses proches avant ses désirs. D'ailleurs, l'unique fois où elle a écouté son cœur, c'était avec Finbar Burke, l'homme de sa vie. Or, ce dernier porte le sceau de Cabhan, le sorcier maléfique qui menace les O'Dwyer depuis des générations. Et une interdiction pèse sur les membres de la famille : aucun ne doit convoler avec l'un de ses descendants. Pourtant, la passion qui unit Branna à Finbar s'intensifie de jour en jour. Et si leur amour était la clé pour combattre le mal et anéantir à jamais leur redoutable ennemi ?

Extrait ajouté par melo835 2018-08-24T13:43:23+02:00

Extrait du tome 3 :

Il allait travailler. Il souhaitait trouver le moyen de mettre un terme à leur quête, de la résoudre une bonne fois pour toutes. Il devait également trouver comment rompre la malédiction qu'un sorcière mourante lui avait jetée, des siècles plus tôt.

S'il parvenait à briser ce sortilège, à effacer la marque, lui et Branna pourraient être ensemble, pas seulement pour un soir, mais pour toute la vie.

Il avait abandonné toi espoir d'être avec elle, jusqu'au jour de l'An, jusqu'à ces heures passées ensemble. Désormais, il avait pleinement retrouvé l'espoir et la foi.

Je trouverai un remède, se dit-il avec conviction en entrant dans son atelier.

Commentaire ajouté par melo835 2018-08-24T12:46:21+02:00

Superbe trilogie , les personnages sont très attachants. La romance est très belle dans dans les trois tomes mais j'ai une petite préférence pour le premier tome

Commentaire ajouté par Ophelya 2018-01-18T18:44:05+01:00

Étant une grande lectrice de Nora Roberts, j'ai été assez surprise par le fait que je n'étais pas entraînée dans l'histoire comme cela avait pu l'être pour ses autres séries. Attention, ce roman n'est pas nul, loin de là, on parle quand même Nora Roberts qui, pour moi, est l'une des reines de la romance. Toutefois, j'ai eu du mal à accrocher, à m'attacher aux personnages. Pourquoi ? J'ai trouvé que les héritiers de Sorcha ressemblaient beaucoup dans l'intrigue à l'île des 3 sœurs, en deux crans en dessous.

On y retrouve Iona, Branna et Connor, les 3 descendants de Sorcha la Ténébreuse, une des plus grandes sorcières que le monde ait connu, mais aussi une femme convoitée par le maléfique sorcier Cabhan qui désire s'approprier ses pouvoirs. Avant de succomber, Sorcha transmet sa magie à ses trois enfants, faisant d'eux les Ténébreux, la trinité, puis affronte Cabhan et le maudit, lui et tous ses descendants, les obligeant à porter sa marque. Dans l'espoir qu'un jour, ses enfants ou leurs descendants, réussissent à le vaincre même si cela doit leur prendre 1000 ans. C'est dans notre époque, alors qu'Iona rejoint l'écosse et ses cousins, apprenant en même temps qu'elle est l'une des trois et possède donc des pouvoirs, que tout va se jouer. Malgré les affrontements et le mal que propage Cabhan, qui se glisse à sa guise à travers les différentes époques, celui-ci ne peut rien contre l'amour, l'amitié et la loyauté qui naissent entre Iona,Boyle, Connor, Meara, Branna et Finn.

J'avoue ne pas trop savoir pourquoi je n'ai pas plongé à 100% dedans, l'écriture est belle et la relation entre les personnages mignonne. Oui mais voilà, je n'ai pas ressenti cette attente, ce suspens, ce piquant et cette émotion que je retrouve normalement à chaque fois que je lis Nora Roberts. Il m'a peut-être manqué plus de fêlures chez les personnages, plus de combats intérieurs, de questions et de retournements. Il n'en manque pas mais j'avais l'impression de voir une ficelle se dérouler sans trop de heurts et sans difficultés. Pour le coup, le bien a trop facilement vaincu le mal si je puis dire x). Cependant, j'ai passé un bon moment de lecture et de détente, peut-être, j'espère, l'apprécierez-vous plus que moi qui là pour le coup, fait clairement sa chiante et sa capricieuse XD: je voulais ressentir plus.

Les Héritiers de Sorcha, Intégrale

• France : 2018-01-03 (Français)