Les Héritiers de Sorcha, Tome 1 : À l'aube du grand amour

Description ajoutée par Bidule2 2014-06-06T21:13:41+02:00

Iona Sheehan ne s’est jamais sentie à sa place en Amérique, aussi a-t-elle tout quitté pour venir en Irlande faire la connaissance de ses cousins Branna et Connor O’Dwyer. Tous trois sont les héritiers de Sorcha, une magicienne du Moyen Âge dotée d’un immense pouvoir. Iona a depuis toujours une connexion très particulière avec les chevaux et, à peine arrivée, elle se fait embaucher dans un centre équestre dirigé par Boyle McGrath, qui a le charme – et les manières revêches – d’un cow-boy et d’un boxeur… Tout pour séduire cette jeune femme qui n’a pas froid aux yeux. Mais les retrouvailles avec ses racines comportent des risques qu’elle n’a pas mesurés : dans le pays de légendes et de magie qu’est l’Irlande, il faut être un peu sorcière pour vaincre les mauvais augures et faire triompher l’amour.

Le cheval, un superbe animal qui mesurait bien seize paumes, mettait son cavalier à rude épreuve en ruant et trépignant de temps à autre, et elle perçut une lueur farouche dans ses yeux malgré la distance. Sa robe gris fumé portait des traces de sueur, malgré la fraîcheur matinale, et il gardait les oreilles obstinément couchées.

L'homme, superbe lui aussi, avait compris à qui il avait affaire. Au ton de sa voix, il était clair qu'il avait relevé le défi, et obligeait sa monture à rester au trot.

Le seul timbre de sa voix la troubla. Elle le mit sur le compte du trac, dans la mesure où son bonheur dépendait de cet homme.

J'ai trouvé que c'était un très bon roman. L'histoire est sympa et il y a du suspense. Les personnages sont bien campés. J'ai une petite préférence pour Connor et Finbar. Ce dernier notamment à l'air particulièrement complexe et c'est ce qui va me plaire, je pense, dans le troisième tome.

La seule chose qui je regrette, c'est la similitude du mal entre cette série et celle de l'île des Trois soeurs. Dans ces deux séries, le mal se retrouve sous forme de brouillard et d'un loup noirs. Petite subtilité qui m'est apparu car j'ai relu les trois tomes de l'île des Trois soeurs récemment. Dommage donc !

J ai beaucoup apprécié ce premier tome. J adore l ambiance irlandaise

Le premier tome de la série est parfaitement signée de son auteure. On reconnaît la plume de Nora Roberts, et on est toujours aussi bien entrainé dans ses mondes. Le mélange de magie, action et romance et toujours aussi parfait. Un livre que l'on dévore d'une traite, et qui donne hâte de découvrir la suite!

Encore une série réussie ! Je n'en attendais pas moins de la part de l'autrice.

Une trilogie remplie de romance et de magie qui n'est pas sans rappeler L’Île des trois sœurs que j'avais tout autant adoré, avec cependant un petit point en plus : la relation que les magiciens ont avec leurs animaux.

En clair, trois romans qui ne prennent pas la tête et qui nous transportent par magie.

Un premier tome sympathique même si on a parfois l'impression que l'histoire n'avance pas. Malgré tout j'ai quand même accroché aux personnages. Je lirai la suite.

À lire pour de la détente et sans se prendre la tête. Personnellement, j'ai passé un bon moment. Mais je trouve que tout va beaucoup trop vite et est beaucoup trop facile. Il n'y a pas de suspense et tout le monde est heureux. Même les véritables conflits n'ont pas de réel ampleur. Je pense que cette trilogie sera la dernière que je lirais de Nora Roberts car il n'y a pas de véritable originalité et que c'est toujours plus ou moins la même chose.

Ce premier tome est très prometteur.

Tout d'abord, j'adore le cadre de l'histoire. L'Irlande est sans doute le pays que j'aime le plus et Nora Roberts est très douée pour le décrire. Les premières pages du livre m'ont totalement séduite. Connaître le début de l'histoire du point de vue de Sorcha, nous plonge directement dans l'univers et dans l'intrigue de cette trilogie. Le combat entre les héritiers de Sorcha et Cabhan promet énormément de bonne chose pour la suite et l'action entrainante de ce premier tome, me réconforte dans cette idée.

L'histoire est vue du point de vue de Iona, la dernière partie du trio représentant le pouvoir de la Ténébreuse. Je dirais que ce personnage m'a énormément agacé. C'est un personnage qui parle tout le temps et parfois, c'est pour rien dire. J'ai trouvé cela très pénible. Néanmoins, sa vie familiale compliquée la rend attachante et au fil des pages, j'ai réussi à l'apprécier. J'ai beaucoup aimé observer la manière dont elle apprend à maîtriser ses pouvoirs et sa manière de gérer la situation lorsqu'elle se trouve face au danger. Au niveau de ses cousins, je suis complètement fan de Connor et je suis encore indécise sur le comportement de Branna. Les personnages de Boyle, Meare sont très intéressants et apportent un peu de normalité à ce cercle de magiciens. Puis, il y a Finbar que j'aime beaucoup et je trouve ça dommage que ce soit le personnage que l'on voit le moins.

Pour finir, je trouve la romance agréable à lire. Cela dit, je trouve Boyle vraiment stupide dans ses paroles envers Iona et je pense que cette dernière à une réaction un peu contradictoire avec sa manière d'être. La quête de soi de Iona est très bien écrite et je trouve son lien avec Nan adorable. L'intrigue en elle-même est très bien écrite et j'adore le principe des guides.

J'ai hâte de lire la suite de cette série et de découvrir comment Cabhan va de nouveau s'en prendre à nos héros.

C'est le premier tome d'une romance fantastique, C'est une histoire remplie de magies, de sorcelleries, de l'identité de soi, sur fonds de combats entre les forces du bien et du mal, j'ai comme d'habitude passé de très bons moments, bonne lecture.

Pâle copie de L'île des trois sœurs avec des personnages moins intéressants et moins d'action.

Iona est pénible à trop parler pour ne pas dire grand chose au final. Branna se croit un peu trop au-dessus des autres ce qui la rend antipathique. Seul Connor et Fin relèvent le niveau avec un peu d'humour. Le méchant pourrait être intéressant mais il n'est pas assez développé et actif à mon goût.

Par contre, l'écriture est fluide et le tout se lit facilement et rapidement.

Nora Roberts nous plonge encore une fois dans le type d'histoire qu'elle maîtrise à la perfection, la romance!

C'est une valeur sûre quand on cherche à passer un moment sans prise de tête. On sait pertinemment qu'on ne sera pas déçu dans notre lecture. Je cherchais une histoire légère et bien c'est ce qu'il me fallait!

Cette série m'a fait penser à l'hôtel des souvenirs, mais elle diffère par son côté fantasy. En effet, elle nous emmène en Irlande où Iona cherche à connaître ses ancêtres et surtout à se faire une place, elle y rencontre Branna et Connor ses cousins qui l'accueillent à bras ouverts. elle trouve un emploi au centre équestre de Fin et Boyle où elle rencontrera Meara.

Ce premier tome nous conte l'histoire de Boyle et Iona.

D'une manière générale, on glousse, on rit, on passe un bon moment et c'est l'essentiel quand on lit un Nora Roberts.

Pour en savoir plus je vous invite à faire un petit tour sur mon nouveau blog: le salon de Calliope.

Si À l’aube du grand amour surprend par son approche de la Romance, il le fait aussi par son manque d’approfondissement.

Le style de Nora Roberts est fluide et léger. La douceur est le fer de lance de la plume. On pourra quand même regretter un manque de clarté sur les dialogues, dans lesquels on ne sait pas toujours qui parle.

L’intrigue alterne la Fantasy et la Romance, installant cette dernière avec une grande subtilité. En revanche, l’univers manque de profondeur d’un côté comme de l’autre. Cela engendre une répétition de la trame narrative, empêchant de découvrir comme il se doit les personnages. Ils sont faciles à apprécier et il est donc dommage que l’auteur ne nous en fasse pas profiter davantage.

Les Héritiers de Sorcha, Tome 1 : À l'aube du grand amour

• France : 2014-05-07 (Français)
  • France : 2015-05-06 - Poche (Français)

faurob le place en liste or
2019-11-08T17:37:18+01:00
Natflo l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-22T12:59:24+02:00
Sand49 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-19T11:34:52+02:00
Saalem l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-28T15:51:16+01:00