Les héritiers de Sorcha, tome 2 : À l'heure où les coeurs s'éveillent

Fauconnier, Connor O’Dwyer vit dans le charmant comté de Mayo, en Irlande, avec sa sœur Branna. C’est d’ailleurs dans cet endroit bucolique que leur cousine Iona a rencontré l’amour, quelque temps auparavant… Bourreau des cœurs, Connor a fréquenté nombre de femmes, mais aucune n’a jamais su conquérir son cœur. Se pourrait-il que Meara, avec son corps de déesse et ses yeux de gitane, l’ensorcelle ? Méfiance toutefois, car les ténèbres approchent, et Connor doit se tenir prêt à affronter le mal en personne. Car le redoutable et maléfique Cabhan veut la mort des héritiers de Sorcha…

- Je ne te mérite pas.

- Meara... soupira-t-il. L'amour n'est pas une récompense accordée aux plus méritants. On ne le reprend pas à la première erreur. C'est un don, autant pour celui qui donne que pour celui qui reçoit. Le jour où tu lui ouvriras les bras, où tu l'accepteras pleinement, tu n'auras plus peur.

Un deuxième tome avec de bons rebondissements qui tiennent en haleine sur le dénouement de l'histoire (même si on sait qu'ils vont finir ensemble et que Cabhan ne sera pas vaincu).

Meara est un personnage que j'aime beaucoup. Elle est dynamique, indépendante et a le cœur sur la main lorsqu'il s'agit des personnes qui comptent pour elle. Je la trouve plus complexe que Connor. Lui est un personnage particulièrement optimiste. De fait, il peu paraître un peu fade comme le signale LaChroniquedesPassions. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait des passages où le récit laissait entrevoir une personnalité moins lisse qu'il n'y paraîtSpoiler(cliquez pour révéler), notamment lorsqu'il entre dans une rage soudaine quand Cabhan, sous sa forme de loup, bondit sur le capot de sa camionnette.

J'ai bien apprécié cette suite de l'histoire mais je pense que le tome suivant sera encore plus entraînant.

Un bon roman d’amour, de magie et d’amitié.

J'ai beaucoup aimé lire ce deuxième tome. Retrouver les paysages irlandais me ravie toujours autant. On est très attachés aux personnages

Un second tome très agréable à lire. On découvre un second couple attendrissant. Le mélange de fantastique, aventure, animaux et romance est très attachant, l'auteure a une plume qui nous fait voyager. Je conseille la série!

Comme pour le premier tome, pas de réelle surprise. On prévoit ce qui va se passer avant de le lire.

Un bon divertissement si on a pas envie de se prendre la tête.

J'ai adoré ce second tome.

Tout d'abord, j'avais hâte de lire cette suite puisqu'elle est centrée sur les personnages de Connor et Meara. Ce sont deux personnages que j'affectionnais tout particulièrement dans le premier tome et que j'aime encore plus dans ce tome 2. L'optimisme sans faille de Connor est très rafraichissant et l'histoire de Meara avec son père m'a permis de comprendre un peu mieux le mur qu'elle a construit autour d'elle.

L'histoire d'amour entre ses deux personnages est très belle et j'aime beaucoup le fait qu'ils passent de l'amitié à l'amour. Leur relation se crée d'une manière plus naturelle que celle de Iona et Boyle. Du coup, je préfère ce couple au précédent puisque le côté coup de foudre au premier regard n'est pas présent. De plus, Connor et Meara ont un caractère assez différent ce qui apporte un peu de piquant à la relation. Ils ne voient pas certaines choses de la même façon, mais ils ont des principes; des valeurs et des priorités qui les rassemble.

Pour ce qui est de l'intrigue, j'avais un peu peur que l'histoire stagne. Mais, Nora Roberts réussie à inclure de nouveaux rebondissements et de nouvelles révélations qui permettent à l'action d'avancer. J'aime tout particulièrement l'implication de la trinité originelle et la présence du personnage d'Eamon. L'importance des rêves est très bien exploitée par l'auteur et j'aime beaucoup l'importance qu'elle donne à Meara. Cabhan est de plus en plus dangereux et a gagné en puissance, malgré ses défaites.

Enfin, j'ai vraiment hâte de lire la suite mais je vais attendre un peu avant de la lire. Cela me permettra de faire durer un peu le plaisir. En tout cas, plus je lis de livres de cette auteur et plus j'adore son style, ses histoires et l’additivité de sa plume.

Le second tome ma un peu déçu, il reste tout de même une très bonne lecture, je vais lire la suite pour connaître l'énigme, bonne lecture à tous

Une suite sans grand intérêt. Il ne se passe pas grand chose. J'ai trouvé le personnage de Connor plus intéressant dans le 1er tome. On tourne vite en rond côté aventure et sentiments. C'est un peu trop mielleux à mon goût.

Je renonce à cette trilogie trop proche de L'île des trois sœurs mais en beaucoup moins bien.

On apprend pas grand chose dans ce tome.Ca avance trop lentement dans l'histoire. C'est toujours bien écrit mais j'avoue que je n'en ai pas vu le bout. ...j'attaque la suite on verra bien.

Bon je suis pas conquise par cette trilogie, je la trouve vraiment désuète, le couple est mieux que le précédent, j'apprécie leur personnalité, mais j'accroche pas à l'aspect fantastique et il est quand même un peu centrale à l'intrigue.

Ce second tome n'est malheureusement pas à la hauteur de ce que j'attendais. Autant dans le premier, la violence de la rencontre entre le bien (le O'Dwyer) et le mal (Cabhan), était à la hauteur de tous les plus grands romans de magie, autant là... C'est lent, mou et surtout sans aucune surprise.e

Dès le tome 1, je savais que Connor finirait avec la magnifique Meara et à partir de ce moment-là, tout suit un rythme déjà prédéfini.

Dommage... J'aurais aimé beaucoup plus, dans beaucoup de domaine...

On va espérer que le dernier tome soit explosif avec un final où le bien l'emporte... Affaire à suivre dans quelques jours.

Les héritiers de Sorcha, tome 2 : À l'heure où les coeurs s'éveillent

• France : 2015-05-06 (Français)

faurob l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-25T08:14:17+01:00
Natflo l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-22T12:59:00+02:00
Sand49 l'ajoute dans sa biblio or