Les héritiers de Sorcha, tome 3 : Au crépuscule des amants

Description ajoutée par letty85 2015-06-03T16:22:42+02:00

Puissante magicienne propriétaire d'une boutique de produits artisanaux, Branna O'Dwyer a toujours fait passer le bien-être de ses proches avant ses désirs. D'ailleurs, l'unique fois où elle a écouté son cœur, c'était avec Finbar Burke, l'homme de sa vie. Or, ce dernier porte le sceau de Cabhan, le sorcier maléfique qui menace les O'Dwyer depuis des générations. Et une interdiction pèse sur les membres de la famille : aucun ne doit convoler avec l'un de ses descendants. Pourtant, la passion qui unit Branna à Finbar s'intensifie de jour en jour. Et si leur amour était la clé pour combattre le mal et anéantir à jamais leur redoutable ennemi ?

- Comment puis-je l'aimer plus maintenant qu'avant ? Comment est-il possible que j'aie plus à lui donner que lorsque nous étions ensemble et qu'il était tout pour moi ?

- L'amour peut se faner et mourir. J'ai déjà vu ça. Mais il peut aussi grandir et se construire solidement. Je pense que si c'est sincère et décidé, il ne peut que devenir plus important et plus fort.

Un tome qui termine en beauté la série.

Il y a de l'action et j'ai retrouvé les personnages avec plaisir. Seul petit bémol, à mon sens, c'est que Branna est parfois bien trop sûre d'elle. Le fait qu'elle refuse l'échec est une bonne chose mais quelque chose m'a gêné dans son personnage notamment lorsqu'elle dit à un moment qu'elle est déçue qu'une idée excellente, proposée par les autres, ne vienne pas d'elle. Ca m'a un peu agacée parce qu'on voit à plusieurs reprises qu'il faut qu'elle soit la meilleure partout.

Par contre, le personnage de Finbar m'a beaucoup plu. Il se dévoilait déjà dans les deux premiers tomes et je n'ai pas été déçue par ses réactions dans ce livre.

le dernier tome est celui que j'ai le moins aimé. Toujours dans la même lignée de Nora Roberts. 1 couple par tome et une fin tellement évidente

Excellent ! Lu il y a un peu de temps mais comme toujours un très bon moment avec Nora Roberts. Juste dose entre histoire d'amour, famille, démon et magie.

Ce dernier tome était pour moi le plus attendu de la série, au vu du couple si particulier qui doit affronter énormément d'épreuves. La fin de cette série est à la hauteur des deux premiers. Une série vraiment superbe et agréable à lire.

L'histoire est bien écrite, le scénario est bon, j'ai aimé la partie surnaturelle durant la trilogie. Malheureusement les personnages manquaient de caractères.

Un dernier tome légèrement moins bien que celui d'avant, mais qui clôture bien la série.

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce troisième tome. Les deux premiers chapitres se passent en 1276 et j'avais beaucoup aimé les chapitres se passant à cette époque dans les autres tomes. Cela dit, j'ai trouvé que ceux-là n'apportaient pas grand-chose à l'histoire. Nous découvrons le chemin du retour des trois premiers Ténébreux à Mayo et leur situation actuelle, mais rien de nouveaux au niveau de l'intrigue globale. Par contre, j'aime beaucoup les discussions entre Brannaugh et Branna, ainsi que l'intervention des autres enfants de Sorcha pour anéantir Cabhan.

Ce tome est centré sur les personnages de Branna et de Finbar, alias Fin. J'ai toujours un peu de mal à comprendre le personnage de Branna, même si j'apprécie de plus en plus son personnage. Pour moi, elle s'énerve parfois pour des choses pas si grave que cela et elle n'est pas très conciliante avec les autres. Au contraire, j'adore le personnage de Fin depuis sa première apparition. Je trouve que c'est l'un des personnages les plus intéressants de cette série et que l'intrigue autour de son héritage ajoute un plus à la trame narrative de l'auteur. Leur relation est complexe à cause de leur passé commun et j'attendais avec impatience de voir comment les choses allaient évoluer entre eux. Je n'ai pas du tout été déçue et j'aime beaucoup la romance entre ces deux personnages. En plus, le fait que Fin soit un sorcier ajoute un petit plus à la romance et cela ajoute une nouvelle différence avec les deux autres romance de cette trilogie.

Pour finir, l'intrigue m'a beaucoup plu. Nous suivons le parcours de nos héros pour détruire leur ennemie jurée. L'auteur m'a à nouveau agréablement surprise. J'avais de nombreux éléments en tête, sans pour autant avoir une idée du fin mot de l'histoire. C'est le cas pour le point fort de Cabhan et pour la famille de Fin. La démarche finale pour anéantir Cabhan est très bien menée et j'ai été surprise par certaines de leurs actions.

J'ai beaucoup apprécié cette série. Le côté fantastique est léger, mais l'histoire autour du destin des trois Ténébreux est prenante. Les différentes romances sont agréables à lire et très belle. Il y a une bonne dose d'humour et j'aime l'importance de la famille, ainsi que le fait que l'histoire se passe en Irlande. L'écriture de l'auteur est toujours aussi addictive et j'aime beaucoup les livres qu'elle écrit.

J'avais beaucoup d'attentes en achetant cette série qui n'ont pas été comblée. Pour moi, cette trilogie n'est qu'un mauvais copié/coller de l'île des trois sœurs (qui était vraiment excellent et mille fois mieux).

Bonjour, j'aime beaucoup cet auteur et toutes ses séries, mais là j'ai eu du mal à finir la série, je ne la mettrai pas en tête de mes séries préférées de Nora Roberts mais elle est sympa, ceci étant je ne me permettrais pas de le déconseiller, bonne lecture

C'est une belle trilogie fantastique mais hélas avec trop de similitudes avec d'autres que Nora Roberts a écrites. Je ne suis pas vraiment déçue mais pas totalement emballée non plus.

Une belle trilogie, j'ai lu les 3 à suivre sans me lasser. Comme toujours, Nora Roberts manie les mots merveilleusement bien. Chaque personnage a son tempérament et participe au combat qui les unit. J'ai aimé la pétillante Inna, le doux romantique Connor et même la forte personnalité de Branna ainsi que leurs compagnons de coeurs et ceux à 4 pattes !

Au final j'ai pas vraiment accroché à cette trilogie, j'ai trouvé leur dialogues désuets, le côté fantastique pas assez magique à mon goût, les formules magiques ringardes. C'est l'une de ses trilogies les plus récentes (années 2010) et elle fait vieillotte. C'est limite si les passages il y a 1000 n'était pas plus intéressant que les romances d'aujourd'hui, c'était un peu gnangnan, le méchant n'était juste pas impressionnant.

Les héritiers de Sorcha, tome 3 : Au crépuscule des amants

• France : 2015-10-07 (Français)

faurob l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-25T08:14:55+01:00
Sand49 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-19T11:35:00+02:00
rizette l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-04T17:11:02+02:00
Saalem l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-28T15:52:29+01:00

• Blood Magick - Anglais