Les Héritiers de Stonehenge

Description ajoutée par zara29 2011-06-08T20:39:13+02:00

Huit jours avant le solstice d’été, un homme est massacré sur le site antique de Stonehenge, au cours d’un sacrifice à glacer le sang, devant une assemblée de fidèles cagoulés. Quelques heures plus tard, l’un des plus célèbres chasseurs de trésors du monde se suicide dans son manoir. Il laisse à son fils, l’archéologue Gideon Chase, avec lequel il était brouillé, une mystérieuse lettre. Formant équipe avec une intrépide policière du Wiltshire, Gideon ne tarde pas à découvrir une société secrète – une antique légion internationale entretenant depuis des millénaires le culte de Stonehenge. Avec à sa tête un nouveau chef charismatique et impitoyable, la secte accomplit maintenant des sacrifices humains rituels dans une terrifiante tentative pour percer le secret des pierres.

Truffé de codes et de symboles, parcouru d’un suspense sans relâche et de détails fascinants sur l’histoire d’un des lieux les plus mystérieux du monde, Les héritiers de Stonehenge est un thriller à succès capable de rivaliser avec le meilleur de Dan Brown. Le genre du « conspiracy thriller » s’est déjà attaqué à Léonard de Vinci, à l’Atlantide et aux pyramides – mais jamais, jusqu’à présent, à Stonehenge. Construit autour d’un concept rivalisant avec les plus importants ouvrages du genre, ce roman éblouira quiconque s’intéresse à l’un des mystères les plus fascinants du monde.

Extrait ajouté par anonyme 2013-05-06T09:12:03+02:00

Les coïncidences sont juste le moyen que Dieu a trouvé pour vérifier si les officiers de police savent faire leur boulot.

Best-seller en Angleterre, je ne serais pas aller jusque là, ...

C'est un thriller sympa et qui a le mérite de changer de décor. Avec la vague de templiers en ce moment, quelque chose de différent, ça fait plaisir!

Commentaire ajouté par lapin72 2019-05-17T18:09:40+02:00

Scènes bien décrites et bonne immersion. Personnages avec des personnalités bien marquées. Sujet de Stonehenge peu commun et plutôt intéressant. Plusieurs problèmes de scénario : incohérences (des objets apparaissent sans explication de manière à faire avancer le scénario); les "méchants" ont parfois un coté assez stupide sur certaines actions (par exemple masquer une scène de crime) alors que le plan de fond établi est plutôt bien pensé; certains passages du livre paraissent être traités très vite alors que plus de contenu semble nécessaire avec plus d'explications (la fin par exemple). Le suspens est peu présent. J'ai lu un autre livre (les héritiers de Camelot) de cet auteur qui m'avait plu et provoqué la lecture de celui-ci. Globalement je suis déçu de ce livre.

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2019-04-16T09:49:01+02:00

Un livre que j'ai adoré et qui se lit vraiment très bien.

Les personnages sont tous très bons, ils jouent parfaitement leur rôle, il n'y en a aucun qui paraît "en trop" ou surfait.

Une très belle découverte que cet auteur ! Je lirais les autres !

Commentaire ajouté par njfok 2013-07-24T00:46:03+02:00

Un livre vraiment bien, qui se lit bien et que j'ai dévoré en quelques jours. Une vraie histoire avec des faits réels qui viennent donner du réalisme.

Commentaire ajouté par zoya 2012-10-14T20:54:09+02:00

Livre sympa qui se lit assez vite. Pas de temps morts et beaucoup de suspense.

Commentaire ajouté par Aeryn 2012-02-18T18:15:17+01:00

Best-seller en Angleterre, je ne serais pas aller jusque là, ...

Commentaire ajouté par DitaJett 2011-09-22T10:39:51+02:00

Je ne l'ai pas trouvé transcendant, et j'ai vraiment eu de la peine à me plonger dedans... il m'a vite soûlé. Sûrement que ce n'était pas mon genre. Désolée.

Commentaire ajouté par Marty49 2011-09-12T08:55:17+02:00

Un très bon moment de lecture, le suspens tient jusqu'au bout, pour les amateurs de ce style, vous ne serez pas déçus.

Les Héritiers de Stonehenge

• France : 2011-06-08 (Français)
  • France : 2012-04-05 - Poche (Français)