Les Héritiers de Valmar, Tome 1 : Le Boiteux

Description ajoutée par Mixjux 2013-04-20T23:48:04+02:00

Le prince Heinrich de Lorset est le futur roi de Valmar. Très tôt, il a vu son père mourir pour sauver un enfant. Quelques années plus tard, Devon, cet enfant boiteux est devenu son valet et afin de se distraire, Heinrich fait tout pour l'ennuyer et mettre en relief son handicap.

Alors qu'il est sur le point de se fiancer à Ulricha de Longchamp, cette dernière est enlevée. Devon et Heinrich vont aller la secourir et lors de ce voyage durant lequel ils vont se rendre compte que le serviteur est un puissant sorcier, ils tisseront des liens qui amèneront le prince à hésiter entre sa couronne et son domestique.

Extrait ajouté par mao0 2015-01-18T13:59:41+01:00

D'un geste doux mais ferme, Devon renversa Heinrich sur le dos et le jeune prince n'eut que le temps de voir deux diamants gris étinceler avant que le domestique ne fonde sur ses lèvres. Avec surprise,il sentit une langue avide glisser dans sa bouche. Était-ce ainsi qu'on embrassait dans le bas peuple ou n'avait-il jamais rencontré de femme assez expérimentée ?Heinrich repoussa ses questions dans un coin de sa tête. Il aimait ce baiser, il aimait cette langue qui taquinait la sienne, comme pour l'inviter dans une danse dont il prit bientôt part même s'il en ignorait les pas les plus élémentaires.

Je n'ai pas trop accroché au scénario , même si j'ai trouvé les personnages attachants.

Heinrich est le prince de Valmar et en deviendra roi après son mariage avec Ulricha. Devon est son serviteur personnel et Heinrich ne le ménage pas malgré une blessure au genou qui le fait boiter puisqu’il le pense responsable de la mort de son père le roi. Lorsque Ulricha va se faire enlever, Heinrich et Devon se lancent à la poursuite des pirates pour sauver la future reine. Pendant le temps où ils seront seuls, des liens intenses vont naitre entre eux mais leur relation est impossible. Devon va également développer ses pouvoirs et devenir un puissant magicien... Un 1er tome envoutant qui nous fait passer un très bon moment, on s’attache aux personnages mais la fin est terrible. Vivement la suite.

Livre pris vraiment a reculons ,sous la pression d'une bonne âme....

et bien je dois l'avouer , c'est la surprise absolue , une jolie pépite !!!

du coup je suis carrément dégoutée de pas avoir les tomes suivant sous la main !!!!.....y a plus qu'à !

J'ai adoré. Tout simplement. Au début, j'étais un peu perplexe sur le mélange décidé par l'auteur, cependant on plonge rapidement dans l'histoire. On s'attache à Devon en un clin d’œil, puis Heinrich et les autres personnages. L'histoire est bien tournée, intéressante, intrigante.

Je ne suis pas vraiment adepte des livres où la magie est mise en place, cependant Axelim gère parfaitement la situation et ce n'est que plus captivant. Un premier tome qui me donne qu'une envie, avoir les autres dans l'immédiat pour les lire à leur tour. La relation entre Devon et Heinrich est agréable. Elle est présente, mais elle n'étouffe pas ce qui se passe autour et inversement.

Bref, un excellent moment. Je me languis de mettre la main sur les prochains tomes que je lirais (je l'espère sincèrement) avec autant d'envie et d'excitation que ce premier tome.