Les Héritiers de Valmar, Tome 3 : La Revanche du dragon

Description ajoutée par Mixjux 2013-04-20T23:53:47+02:00

Heinrich, Devon et les créatures magiques doivent retrouver Nathaniel, enlevé par le dieu de l'air qui n'a d'autre but que de combattre Eris et Ioma afin de devenir le dieu unique.

Pendant ce temps-là, Isidre, Yvan, Hugo et Sorian font de leur mieux pour gérer le royaume privé de son roi.

– Tu ne seras pas mon point faible.

– Même si tu ne me considères pas comme tel, je ne veux pas qu'il arrive quelque chose aux autres parce que tu me surveillais et surtout, il est hors de question qu'il t'arrive quelque chose, à toi ! Je te demanderai peut-être de me faire un portail pour Valmar si je ne me sens pas prêt à me battre.

Devon hocha la tête. Il prit tendrement le visage de Heinrich dans ses mains et il plongea dans son unique œil vert.

– Tu es fort, Hein, bien plus fort que tu ne le crois. J'ai confiance en toi.

Le souverain réprima un cri de dégoût en sentant son amant le toucher, et lorsque celui-ci s'approcha de lui pour l'embrasser, Heinrich serra les mâchoires pour dissimuler ses tremblements. Devon le croyait fort mais le roi savait qu'il n'était plus l'homme que le sorcier avait connu.

– Dev ?

– Oui ?

Heinrich était sur le point de demander à Devon de le lâcher mais l'espoir qu'il vit dans les yeux gris lui fitabandonner son idée. Il avait déjà causé bien assez de peine à l'albinos. Il changea alors d'avis et dit simplement :

– Je t'aime.

– Hein ! Moi aussi je t'aime... soupira Devon.

Il embrassa à nouveau Heinrich et ce dernier dut bander sa volonté pour ne pas le repousser.

Heinrich et Devon, accompagnés de certaines créatures magiques dont Melho, partent dans le monde des dieux pour retrouver Nathaniel, enlevé par le dieu de l’air Shinon, et l’aider à combattre les dieux Eris et Ioma. Rien n’est facile dans ce monde et tout bascule quand Heinrich se fait enlever par Eris et Ioma. En parallèle, nous suivons ceux qui sont restés au château mais une attaque a lieu et Hugo doit s’enfuir pour protéger sa vie et ce qu’il représente, pendant qu’Isidre et Yvan tentent de sauver le château. Hugo pourra compter sur Sorian, Rajhorn et Lo… Après un début un peu long, tout bascule et ce 3ème tome nous prend aux tripes. Un tome sombre bouleversant où nous ressentons le chagrin, la douleur et la torture des personnages.

Mon dieu... C'est le tome le plus éprouvant sur les quatre. Bon, je ne vais pas spoiler, mais... J'ai pleuré. Trop, beaucoup trop. J'avais envie de faire la peau à l'auteur. C'était injuste et... Il est à la hauteur des précédents, c'est certain. L'écriture est incroyable, c'est ma saga favorite d'Axelim. Un vrai plaisir, malgré les larmes qui ont presque fini par me rendre un peu folle. Mais évidemment (et heureusement) les surprises sont là. Superbe, encore une fois.