Je commence sérieusement à mettre en doute la capacité d'Anne Robillard à faire une fin ;)

La seule chose que j'ai à dire sur ce tome est : enfin la série est finie! Je dois dire que j'étais un peu tannée, mais que je voulais tout de même connaître la fin... Mais bien sûr, il fallait que l'auteure crée une troisième série sur le sujet. Je ne vais pas la lire. Je trouve que l'on a perdu l'intérêt de départ de la série. Il y a beaucoup trop de personnages, ce qui fait qu'on ne s'attarde pas assez sur l'histoire de chacun. J'ai vraiment été déçue de ne pas avoir pu connaitre la vraie fin de l'histoire...

Enfin !!!

Quel plaisir se fût pour moi de me replonger dans cette aventure fantasy !

Je pense que mon avis sur ce livre ne peut pas être objectif pour la simple et bonne raison que je suis tombée amoureuse de cet univers, peuplé de dieux par centaines, de personnages merveilleux comme détestables et de paysages oh combien divers !

L'histoire suis son cours et notre ambitieux Onyx touche du doigt son rêve d'union des contrées d'Enlilkisar et l'apparition de Sappheiros (désolé pour l'orthographe je n'ai pas le livre sous la main ^^) apporte du nouveau dans l'intrigue.

En ce qui concerne le fond de ce roman, j'ai quand même quelques remarques négatives comme la durée du tant attendu "Combat final" : je l'ai trouvé beaucoup trop court... De plus le suspens sur la petite rouge n'a pas été de longue durée pour ma part : c'était bien trop évident...

Malgré ça, lorsque j'ai appris, que oui, Anne Robillard ferait une suite, j'ai sauté de joie !!!!

Certains diront que la série s'éternise, que les Chevaliers d'Emeraude resteront les meilleurs et que les prochains romans enchaîneront encore mariage sur mariage et naissance sur naissance mais qu'importe : je vais encore pouvoir profiter pleinement de la magie de ce monde pendant un petit bout de temps et rien que d'y penser j'en suis toute euphorique !

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis, vu la fin de ce douzième tome qui n'aurait pas voulu savoir où était passé notre brave, beau et érudit commandent...

C'était le commentaire d'une grande fan ^^

Comme je sais qu'il y a une trosième saga après celle-ci, je trouve juducieux d'introduire tout de suite un peu de son univers dans le dernier tome de la série. Je trouve aussi ahurissant qu'Anne Robillard ait pu fournir des noms à autant de personnages. Même moi, je dois parfois chercher pendant des lustres pour trouver un seul nom. Chapeau. En avant pour les Chevaliers d'Antarès volume 1!

Un livre encore une fois à la hauteur des mes attentes ! Bien contente de savoir qu'il y aura une troisième saga. Je ne me lasse pas de cet univers :)

C'est fou d'être toujours aussi bien dans cet univers ! On le connait pourtant depuis un bail maintenant. J'ai adoré cette fin de saga et vous savez quoi ? J'ai hâte de me lancer dans la prochaine suite parce qu'on reste avec beaucoup de points d'interrogation, il ne suffira pas de parler de Wellan et Nemeroff mais de faire des liens avec ce qui se passe sur Enkidiev, Enlilkisar et An-Anshar !

Envies

J'aime beaucoup l'univers des chevaliers d'émeraude et de leurs aventures et j'ai été surprise d'apprendre dans les commentaires de ce livre qu'il y allait avoir une troisième serie a ce sujet. Je suis suffisamment curieuse pour l'acheter mais ça commence a me revenir cher '-.- . Je me de manque quand il sortira en France.

J'étais assez curieuse de voir où nous mènerait ce dernier tome (enfin, dernier, c'est une façon de parler parce que je pense qu'il n'y aura jamais de dernier tome). Depuis quelques temps, Anne Robillard lançait des intrigues et des complots un peu dans tous les sens et je me demandais bien comment tous cela se recouperait. Au final, je trouve qu'elle s'en est bien tirée vu le beau bazar que c'était ! x) Une chose qui m'a vraiment plu, c'est cette sorte de retour à l'ambiance "Chevaliers d'Emeraude". L'armée est convoquée pour la première fois depuis douze tomes et on retrouve ainsi les conseils militaires, les tactiques, les plans de combats... On a l'impression que rien n'a changé, les mêmes lieutenants commandent les mêmes chevaliers (ce qui permet de retrouver certains noms qui avaient complètement disparus). Et quand Nogait taquine Kira, on les revoit a quinze ans, on imagine pas une seule seconde qu'ils sont maintenant grands-parents x) Cette ambiance m'a vraiment fait plaisir et fait le lien entre ces deux séries si différentes.

Certaines choses m'ont tout de même déçue comme la raison pour laquelle la bombe à été lancée sur le panthéon de Parandar ou même le dénouement de la bataille finale, j'ai trouvé ça un peu simple... Même la mission d'Onyx est expédiée alors qu'il traite avec les peuples les plus dangereux. En fait, il aura fallu plus qu'un tome de 300 pages pour régler tous ça mais dans ce cas on aurait pas été prêt d'en finir (comme si on l'était maintenant ^^).

Enfin bref, j'ai hâte de me lancer dans la prochaine série !!

Tiens... Anne Robillard est partie pour nous en refaire 12. Bon en même temps je me lasse pas ! Encore un bon roman.

Une de mes premières réactions après avoir fini le livre était : j’ai enfin fini la série! Puis après, j’ai fait l’histoire n’est pas terminée! L’auteure nous laisse sur un suspense presque intenable pour pouvoir commencer une troisième série de livres avec les mêmes personnages. Je me demande vraiment pourquoi elle n’est pas capable de laisser tomber son univers. Personnellement, je ne vais pas lire la suite aux Héritiers d’Enkidiev, même si je ne vais pas connaître la vraie fin si l’histoire finit vraiment avec la troisième série. Ça me déçoit vraiment, mais c’est la vie...

Comme dans tous ses livres qui parlent de ce monde, il y a trop de personnages, ce qui nuit à la qualité du récit parce qu’on voit le parcours insignifiant de plusieurs personnages que s’il n’était pas là ne changerait rien au récit.