Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance

Description ajoutée par Lyli 2011-04-04T20:46:17+02:00

Quinze ans se sont écoulés depuis la défaite de l’Empereur Noir. Pour la première fois, Enkidiev connaît la paix. Les Chevaliers d’Émeraude ayant survécu aux combats doivent oublier leur passé douloureux et donner un autre sens à leur vie. Trouver leur voie, fonder une famille, chercher l’âme sœur. Redécouvrir à tout prix la sérénité.

Pourtant, une ombre plane sur la confrérie : le roi Onyx est en danger. Le venin de sa blessure de guerre le tue à petit feu. Même s’il s’accroche désespérément à la vie, il lui reste peu de temps…

N’écoutant que leur courage et leur sens du devoir, les Chevaliers se réunissent à nouveau. Mais parviendront-ils à sauver leur souverain ?

PRENDRE LA RELÈVE

Le Lendemain des festivités organisées par le roi Onyx pour souligner la victoire des chevaliers d'émeraude , Abnar prit une décision qui allait changer le de sa vie . Assis dans un créneau , il regardait le soleil se lever au-dessus des camps cultivés . Myrialuna s'était endormie dans ses bras , à bout de forces tellement elle avait dansé . Les invités s'étaient dispersés aux petite heures du matin et le château était encore silencieux . Seuls quelques serviteurs avaient commencé leur corvées .

J'ai vraiment aime. Même si ce tome peut paraitre long pour certains puisqu'il raconte ce qui se passe durant ces 15 ans de paix , je pense que c'est nécessaire pour se remémorer les personnages et absolument pas long. Je pense que je vais préférer les héritiers aux chevaliers. Personnellement je n'ai pas trouve qu'il y avait des détails de trop juste ce qu'il faut et des scènes superbes. Impatiente de lire la suite .

J'ai été vraiment très bien surprise par ce livre ! J'avais un peu peur du manque d'action et la plus grande partie du livre n'en contient pas vraiment mais la fin nous donne vraiment envie de lire le tome suivant ! En plus, le manque d'action dans le livre ne m'a pas du tout dérangé puisque j'ai pu découvrir la vie après la guerre de mes héros préférés. J'ai adoré le petit chapitre consacré à Bailey et Volpel, j'ai trouvé ça vraiment bien de la part de l'auteure, niveau ouverture d'esprit. Sinon, j'aime trop Liam, Wellan, Jenifael et Hadrian. Atlance et Katil sont trop mignons, comme Cameron et Danitza, j'espère que tout se passera bien pour eux ! Vivement octobre pour avoir le tome 2 !

Je n'ai plus le même avis que quand je l'avais lu il y a quelques années. Certe l'action n'arrive qu'à la fin et il s'agit plus d'un tome de transition entre les 2 sagas mais j'ai adoré me replonger dans cet univers. De savoir ce que sont devenus nos personnages des Chevaliers d'Émeraude et de découvrir leurs enfants ! Je me plonge directement dans le tome 2 !

J'ai beaucoup aimé le livre. Il a beaucoup de personnages, d'anciens chevaliers où nous découvrons leur vie après la guerre. Anne Robillard a une écriture simple, facile à lire et agréable.

J'aivien aimé ces livres. On voit bien que c'est la suite des "chevaliers d'emeuraude

J'avais hâte de commencer la deuxième série des chevaliers d'Émeraude mais j'avoue que j'ai été quelque peu déçu de la tournure et de la forme du premier tome. L'action démarré vraiment qu'a la fin du livre et durant tout le reste il y a une description des actions menée par les chevaliers durant la période de paix. Cela permet de mieux connaître les personnage c'est vrai, cependant ces descriptions aurai pu être à mon avis plus courte. J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer dans le deuxième tome.

J'ai bien apprécié ce premier tome , cela donne envie de découvrir la suite et quel plaisir de se replonger dans cet univers après avoir lu Les Chevaliers d'Emeraude.

Une histoire sympathique, comme tous ceux dans la même lignée il se laisse lire.

Pour la suite des chevaliers d'émeraude, c'est vraiment réussi, encore l'auteur nous donne une magnifique oeuvre avec se premier tome .

Pour tout ceux qui ont aimé la série Les Chevaliers d'Émeraude, vous ne pourrez qu'aimer cette série qui en est la suite. J'étais très heureuse de continuer à me plonger dans cet univers merveilleux aux personnages si attachants! Un péché mignon!

Ceci est le tome 1 de la nouvelle série d'Anne Robillard qui se passe quinze ans après les événements des "Chevaliers d'Emeraude". J'ai comme l'impression que l'auteur commence ses séries qui composent cet univers en nous présentant ses personnages avant de commencer l'action.

C'est un réel plaisir que de retrouver les anciens chevaliers et leurs amis comme Jasson, Kira, Onyx et Hadrian. même si bizarrement, ceux-ci passent presque au second plan face aux nouveaux héros qui émergent autour d'eux. Il faut dire que cette nouvelle génération assure bien la relève de leurs aînés car entre tous, ils ne manquent pas d'audace, de courage et de pouvoirs magiques.

Ce premier tome nous permet surtout de resituer tous les protagonistes de la saga dans le territoire en paix qu'est devenu Enkidiev. Il n'y a pas d'intrigue à proprement parlé, de scénarios mêlant aventures et batailles comme nous en avons l'habitude. Chaque chapitre nous raconte ce qui s'est passé depuis la fin de la guerre avec les hommes insectes à aujourd'hui pour un personnage donné. Toutefois, la lecture en est très plaisante et on ne se lasse pas malgré ce qu'on pourrait croire à première vue.

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance

• France : 2011-03-30 (Français)
  • France : 2016-01-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-19 (Français)

linedo l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-17T15:21:00+02:00
Dezille l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-03T20:22:15+02:00
Sjaed le place en liste or
2022-07-15T10:17:45+02:00