Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 313
Membres
966 649

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance



Description ajoutée par Lyli 2011-04-04T20:46:17+02:00

Résumé

Quinze ans se sont écoulés depuis la défaite de l’Empereur Noir. Pour la première fois, Enkidiev connaît la paix. Les Chevaliers d’Émeraude ayant survécu aux combats doivent oublier leur passé douloureux et donner un autre sens à leur vie. Trouver leur voie, fonder une famille, chercher l’âme sœur. Redécouvrir à tout prix la sérénité.

Pourtant, une ombre plane sur la confrérie : le roi Onyx est en danger. Le venin de sa blessure de guerre le tue à petit feu. Même s’il s’accroche désespérément à la vie, il lui reste peu de temps…

N’écoutant que leur courage et leur sens du devoir, les Chevaliers se réunissent à nouveau. Mais parviendront-ils à sauver leur souverain ?

PRENDRE LA RELÈVE

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 230 lecteurs

extrait

Le Lendemain des festivités organisées par le roi Onyx pour souligner la victoire des chevaliers d'émeraude , Abnar prit une décision qui allait changer le de sa vie . Assis dans un créneau , il regardait le soleil se lever au-dessus des camps cultivés . Myrialuna s'était endormie dans ses bras , à bout de forces tellement elle avait dansé . Les invités s'étaient dispersés aux petite heures du matin et le château était encore silencieux . Seuls quelques serviteurs avaient commencé leur corvées .

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

J'ai vraiment aime. Même si ce tome peut paraitre long pour certains puisqu'il raconte ce qui se passe durant ces 15 ans de paix , je pense que c'est nécessaire pour se remémorer les personnages et absolument pas long. Je pense que je vais préférer les héritiers aux chevaliers. Personnellement je n'ai pas trouve qu'il y avait des détails de trop juste ce qu'il faut et des scènes superbes. Impatiente de lire la suite .

Afficher en entier
Or

J'ai été vraiment très bien surprise par ce livre ! J'avais un peu peur du manque d'action et la plus grande partie du livre n'en contient pas vraiment mais la fin nous donne vraiment envie de lire le tome suivant ! En plus, le manque d'action dans le livre ne m'a pas du tout dérangé puisque j'ai pu découvrir la vie après la guerre de mes héros préférés. J'ai adoré le petit chapitre consacré à Bailey et Volpel, j'ai trouvé ça vraiment bien de la part de l'auteure, niveau ouverture d'esprit. Sinon, j'aime trop Liam, Wellan, Jenifael et Hadrian. Atlance et Katil sont trop mignons, comme Cameron et Danitza, j'espère que tout se passera bien pour eux ! Vivement octobre pour avoir le tome 2 !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

On retrouve avec ce livre les personnages de madame Anne Robillard. Par contre, le rythme est lent et il se passe pas grand chose. On est dans un tome de transition et il faut le savoir avant de le lire parce que le premier chapitre est vraiment mou...

Afficher en entier
Argent

Une suite ! Avec Wellan !

Afficher en entier
PAL

Comme je n'ai pas lu la série d'avant, les chevalier d'émeraude, je n'ai RIEN compris de l'histoire et des relations entre personnage entre personnages qui sont indéniablement lié à la série précédente. Mais je pense que je vais lire les chevalier d'émeraude puis relire les héritier d'Enkidiev pour me refaire un avis.

Afficher en entier
Pas apprécié

Si vous n’avez pas lu la première saga le tome 1 sera incompréhensible …. Je pense que pour les fans de la première saga cela peut être appréciable mais ne commencer pas par celui-ci, ils parlent de tout les personnages de la saga présente sans les introduire …

Afficher en entier
Pas apprécié

Enfin, je suis arrivée au bout de ce livre --'

Ce livre est un épilogue géant de la série des Chevaliers d'Émeraude... On est passé d'un épilogue dans le dernier tome des Chevaliers d'Emeraude bien insuffisant à un épilogue démesuré de la taille d'un livre --'

Le début consiste en des listes imbuvable et interminables des Chevaliers. Ensuite, tous les chapitres (ou presque) commencent par "Après la fin de la guerre contre les hommes-insectes" (ou une variante du même style) et s'en suit un flashforward d'un personnage pendant 15 ans... Huh c'est d'un ennui mortel. D'autant plus que ça devient répétitif au bout de la 3eme fois où on nous dit qu'Hadrian a réorganisé cette putain de bibliothèque du château d'Émeraude !! Je vous jure qu'elle a commencé à me gonfler sévère cette bibliothèque (et pourtant j'adore les livres et les bibliothèques à la base !).

Ce livre est d'autant plus ennuyeux qu'il y a un nombre incalculable d'anciens personnages auxquels on rajoute tout un tas de nouveaux personnages, dont certains m'ont laissée indifférente ou agacée. L'auteur n'a toujours pas appris de ses travers précédents...

Il y a seulement quelques personnages qui m'intéressent : Bailey, Volpel, Nartrach, Jasson et Liam (Liam à voir selon l'influence de Mali...).

Mali veut tout révolutionner et imposer ses idées et ses croyances à tout le monde, sans se soucier de ce que les autres en pensent. Je ne l'aime pas du tout.

Maïwen et Kevin que dire... Kevin était un personnage que j'appréciais beaucoup dans les Chevaliers d'Emeraude. Mais toute cette histoire de père porteur m'a perturbée. Maïwen couche avec le père porteur et ça ne choque personne ?? Aussi comment auraient-ils fait s'ils avaient eu un fils ? Ils auraient été vivre chez les fées ?

Les hommes-fées ne peuvent pas quitter le royaume des fées... mais le fils d'Ariane et Kardey le peut ? Le sort du Roi Tilly a t'il été levé ? Ce n'est pas très clair.

Je ne suis pas fan du tout d'Amayelle et d'Éliane.

Myrialuna qui se comporte et réfléchi comme un eyra et non comme une humaine, c'est très bizarre et perturbant (et wtf 6 gosses d'un coup ?!). Elle est aussi bien trop autoritaire avec Abnar. Elle prend des décisions seule sans se soucier de l'avis d'Abnar ! Et en plus ils se vouvoient, après des années comme couple marié c'est chelou.

Dinath qui crée des illusions pour effrayer les turquais... Et que ça fait marrer ! Quelle personne horrible. Elle rit en pensant qu'elle fait peur aux petits enfants ! Ensuite elle catapulte (oui oui catapulte littéralement !) Dylan dans l'eau alors qu'il en a peur et ça la fait marrer de nouveau !! (Pour avoir moi-même été poussée dans l'eau sans savoir nager je sais à quel point ça peut être traumatisant et faire paniquer). Dinath est aussi très directive, autoritaire et désagréable. Madame ordonne et Dylan doit s'exécuter... Et si Dylan essaie de protester ou parler il se fait aussitôt rembarrer ! Aussi, d'un côté elle s'autoproclame "héros magique" mais d'un autre côté elle vole aux gens ! Qu'à bien pu faire mon pauvre Dylan pour mériter ça ? Je l'aimais beaucoup dans les Chevaliers d'Emeraude mais là...

Bailey et Volpel, mes chouchous des Chevaliers d'Emeraude, sont des rares qui ne m'ont pas déçus, au contraire ! Je suis ravie qu'ils finissent ensemble :D Dommage que leur chapitre soit un des plus courts...

Hadrian et Jenifael sont des personnages que je n'ai jamais trop apprécié et ce tome ne me fera pas changer d'avis. Hadrian me laisse indifférente. Jenifael est injuste. Elle est en colère contre Hadrian parce qu'il ne partage pas ses sentiments !? Eh oui petite déesse pourrie gâtée, les sentiments non réciproques, ça existe dans la vie ! Et Theandras qui vient s'en mêler...

Kira et Lassa ensemble, décidément je ne m'y fait pas du tout ! Pour moi leur relation n'a pas du tout ce sens là.

Le personnage de Mann est totalement gâché dans ce tome. Il est devenu super bizarre.

Onyx est toujours aussi con et égoïste. Je n'en revient pas Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il ai osé dire que s'il mourrait il se réincarnerait dans le corps d'Atlance !!! Qu'est-ce qui ne va pas chez cet homme !?

Pour conclure, beaucoup de bons personnages de la série précédente ont été gâchés en un seul livre, c'est vraiment décevant.

Pour finir, je n'aime pas du tout la direction que l'histoire a prise avec les différents enfants qui ne semblent pas "légitimes". Enfants de Dieux des autres panthéons sans doute, notamment le Panthéon des oiseaux étant donné que Sage en fait apparemment parti. Je n'ai jamais vraiment aimé Sage mais ce qu'il fait dans ce tome me fait vraiment le détester. Spoiler(cliquez pour révéler)Quel salaud de coucher avec Kira et de lui embrouiller la tête alors qu'elle a refait sa vie !! Et de faire des enfants avec elle ! J'imagine qu'il le peut maintenant car il est devenu un Dieu oiseau ou un serviteur des Dieux oiseaux ou quoique ce soit d'autre par rapport aux Dieux oiseaux...

Afficher en entier
Argent

Tres sympa à lire quand on en jeune. Très rapide à lire.

Afficher en entier
Or

J'étais (et suis) un grand fan de la première saga alors c'est naturellement que j'ai lu la suite, qui est tout autant addictive

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai apprécié mais moins que la série précédente.

Afficher en entier
Argent

beaucoup de description , il y a certainement une raison a ce premier tome très long mais j'ai hâte de voir arrivé l'action que l'on nous promets en fin de livre

Afficher en entier
Or

J'ai énormément repoussé cette lecture de peur que se soit moins bien que Les chevaliers d'Emeraude. Mais heureusement c'est tout aussi bien, et c'est un vrai plaisir de retrouver tout les personnages.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance

  • France : 2011-03-30 (Français)
  • France : 2016-01-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-19 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 4230
Commentaires 454
extraits 26
Evaluations 686
Note globale 8.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode