Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance

Description ajoutée par Lyli 2011-04-04T20:46:17+02:00

Quinze ans se sont écoulés depuis la défaite de l’Empereur Noir. Pour la première fois, Enkidiev connaît la paix. Les Chevaliers d’Émeraude ayant survécu aux combats doivent oublier leur passé douloureux et donner un autre sens à leur vie. Trouver leur voie, fonder une famille, chercher l’âme sœur. Redécouvrir à tout prix la sérénité.

Pourtant, une ombre plane sur la confrérie : le roi Onyx est en danger. Le venin de sa blessure de guerre le tue à petit feu. Même s’il s’accroche désespérément à la vie, il lui reste peu de temps…

N’écoutant que leur courage et leur sens du devoir, les Chevaliers se réunissent à nouveau. Mais parviendront-ils à sauver leur souverain ?

PRENDRE LA RELÈVE

Le Lendemain des festivités organisées par le roi Onyx pour souligner la victoire des chevaliers d'émeraude , Abnar prit une décision qui allait changer le de sa vie . Assis dans un créneau , il regardait le soleil se lever au-dessus des camps cultivés . Myrialuna s'était endormie dans ses bras , à bout de forces tellement elle avait dansé . Les invités s'étaient dispersés aux petite heures du matin et le château était encore silencieux . Seuls quelques serviteurs avaient commencé leur corvées .

J'ai vraiment aime. Même si ce tome peut paraitre long pour certains puisqu'il raconte ce qui se passe durant ces 15 ans de paix , je pense que c'est nécessaire pour se remémorer les personnages et absolument pas long. Je pense que je vais préférer les héritiers aux chevaliers. Personnellement je n'ai pas trouve qu'il y avait des détails de trop juste ce qu'il faut et des scènes superbes. Impatiente de lire la suite .

J'ai été vraiment très bien surprise par ce livre ! J'avais un peu peur du manque d'action et la plus grande partie du livre n'en contient pas vraiment mais la fin nous donne vraiment envie de lire le tome suivant ! En plus, le manque d'action dans le livre ne m'a pas du tout dérangé puisque j'ai pu découvrir la vie après la guerre de mes héros préférés. J'ai adoré le petit chapitre consacré à Bailey et Volpel, j'ai trouvé ça vraiment bien de la part de l'auteure, niveau ouverture d'esprit. Sinon, j'aime trop Liam, Wellan, Jenifael et Hadrian. Atlance et Katil sont trop mignons, comme Cameron et Danitza, j'espère que tout se passera bien pour eux ! Vivement octobre pour avoir le tome 2 !

Une histoire sympathique, comme tous ceux dans la même lignée il se laisse lire.

Pour la suite des chevaliers d'émeraude, c'est vraiment réussi, encore l'auteur nous donne une magnifique oeuvre avec se premier tome .

Pour tout ceux qui ont aimé la série Les Chevaliers d'Émeraude, vous ne pourrez qu'aimer cette série qui en est la suite. J'étais très heureuse de continuer à me plonger dans cet univers merveilleux aux personnages si attachants! Un péché mignon!

Ceci est le tome 1 de la nouvelle série d'Anne Robillard qui se passe quinze ans après les événements des "Chevaliers d'Emeraude". J'ai comme l'impression que l'auteur commence ses séries qui composent cet univers en nous présentant ses personnages avant de commencer l'action.

C'est un réel plaisir que de retrouver les anciens chevaliers et leurs amis comme Jasson, Kira, Onyx et Hadrian. même si bizarrement, ceux-ci passent presque au second plan face aux nouveaux héros qui émergent autour d'eux. Il faut dire que cette nouvelle génération assure bien la relève de leurs aînés car entre tous, ils ne manquent pas d'audace, de courage et de pouvoirs magiques.

Ce premier tome nous permet surtout de resituer tous les protagonistes de la saga dans le territoire en paix qu'est devenu Enkidiev. Il n'y a pas d'intrigue à proprement parlé, de scénarios mêlant aventures et batailles comme nous en avons l'habitude. Chaque chapitre nous raconte ce qui s'est passé depuis la fin de la guerre avec les hommes insectes à aujourd'hui pour un personnage donné. Toutefois, la lecture en est très plaisante et on ne se lasse pas malgré ce qu'on pourrait croire à première vue.

Un premier tome qui peut paraître un peu long puisqu'il nous relate ce que sont devenus nos personnages favoris durant les 15 années qui ont suivi la fin de la guerre contre Amecareth. Chaque chapitre est consacré à l'un d'eux, ou à son couple et/ou ses enfants. Et comme ils sont nombreux, on a l'impression que ça traîne un peu, surtout quand on a été habitué à beaucoup plus d'actions avec "Les Chevaliers d'Émeraude".

Pourtant, je le trouve nécessaire, il m'aura permis de me réapproprier certains personnages, de faire connaissance avec d'autres car très jeunes quand je les avais quittés. On s'aperçoit également que, maintenant qu'ils ont bien grandi, quelques-uns d'entre eux sont mis davantage en avant que dans la saga précédente et auront certainement une place plus importante dans cette dernière. Et je peux d'ores et déjà dire qu'il y ait de fortes chances pour que Nartrach et Cameron fassent sans doute bientôt partie de mes personnages fétiches.

Ce tome est pour moi une mise en bouche, qui donne envie de découvrir le suivant (les dernières pages sont exaltantes), dans lequel j'espère y retrouver tout de même un peu plus d'actions et d'aventures.

Les Chevaliers d'Emeraude était la première grosse série que je lisais, au plus grand bonheur de ma mère qui n'avait donc pas besoin de chercher pendant des heures de nouveaux livres à m'offrir haha. Alors quand j'ai vu que la série se prolongeait, j'ai sauté sur l'occasion.

Ce premier tome d'une nouvelle série m'a fait l'effet d'une fraîcheur extrême. Retrouver les nombreux anciens personnages était tout simplement génial et en découvrir de nouveaux l'était tout autant. Petit moment de nostalgie qui commence bien avec ce premier tome donc !

Un nouveau cycle, de nouvelles aventures, de nouveaux personnage, la seule chose qui n'a pas changé c'est ma passion

Une suite passionnante ou Moerie apparaît et ou Onyx est bien mal en point

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance

• France : 2011-03-30 (Français)
  • France : 2016-01-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-19 (Français)

Mimyh l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-04T16:41:40+02:00
Zo_Read l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-30T11:32:20+02:00