Livres
600 031
Membres
682 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 3 : Les Dieux ailés



Description ajoutée par syn2412 2011-03-31T08:01:23+02:00

Résumé

(ÉDITEUR)

Le désir de vengeance d’Azcatchi risque de faire échouer les plans de conquête du chef des dieux ailés. Toutefois, l’impatience de son fils crave pousse Lycaon à métamorphoser plus tôt que prévu les petits qu’il a conçus dans le monde des humains. Son geste irritera non seulement les autres panthéons, mais contraindra également d’anciens mages et la déesse de lumière à intervenir.

La soudaine disparition de ces enfants pousse Onyx à retourner de l’autre côté des volcans afin de les retrouver. Les Chevaliers d’essence divine, la sorcière de Jade, ainsi que la nouvelle version rajeunie de son ami Hadrian prendront part à cette expédition durant laquelle ils traverseront tout le continent d’Enlilkisar.

C’est durant ce long périple que le Roi d’Émeraude découvrira que les dieux félins lui ont menti sur ses origines…

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 973 lecteurs

extrait

-Comment ça se passe chez toi? demanda-t-il plutot.

-Pas tres bien. Ma mere veut que nous partions du chateau.Elle a peur qu'un certain Azcatchi revienne pour le détruire.

-C'est justement sur cet individu que je tentais d'en apprendre davantage.

-En sais-tu suffiasamment pour la persuader de rester?

-Peut-etre bien.

Les deux adoslescents se rendirent au hall du roi ou la femme Chebalier avait commence à donner des lecons aux enfants.

-Si nous entrons dans sa classe, elle va nous obliger à faire une démonstration de notre savoir, maugréa Famire.

-En tant qu'ainés, c'est notre devoir de donner l'exemple aux plus jeunes.

Serrant son vieux livre sous son bras, Wellan précéda son ami dans la grande salle. Les élèves tournerent tous la tete vers les nouveaux venus.

-Est-ce que tu reviens enfin à l'école? demanda Élora, la petite soeur de Famire.

-Non, repondit categoriquement son frere.

Pourtant Wellan alla prendre place a la table autour de la quelle travaillaient les petits.

- Que puis-je faire pour vous, jeunes seigneurs? s'enquit Bridgess, curieuse.

-J'aimerais pouvoir vous parlez pendant la récréation, l'informa Wellan

-Dès qu'ils auront terminé le dernier exerci, ils pourront aller se delier les jambes.

Les enfants leverent tous leur ardoise en meme temps pour indiquer qu'ils avaient fini. Birdgess fut donc forcee de les liberer.

-Famire, est-ce que tu viens jouer avec nous? demanda sa soeur Djadzia.

-Non, pas aujourd'hui

Élora prit la main de son ainee pur lentrainer dehors. Bridgess attendit detre seule avec les adolescents. Leur comportement commencait à l'inquieter.

-De quoi sagit-il, Wellan?

-Famire m'a révélé votre intention de quittre la forteresse et j'aimerais partager avec vous de l'informations qui pourrait vous convaicre de rester.

A moins que tu mapportes une preuve tangible que le dieu-oiseau ne reviendra plus jamais ici, je vois mal comment tu pourrais me persuader.

-Jestement, c'est de lui que je veux vous parler. Azcatchi navait pas le droit de se trouver ici. Le chef des deuix aviaires interdit a tous les membres de son panthéon de traverser les volcans lorsqu'ils ont besoin de descendre dans notre monde. Ils ne peuvent se matérialiser qu'à Enlikisar.

......

De crainte de se dévoiler, l'adolescent la salua d'un mouvement bref de la tete et quitta le hall du roi. Famire s'empressa de lui emboiter le pas. Wllan passe le reste de la journee avec son ami. Ils allerent se balader a cheval autour du chateu, apres avoir promis a leurs parents respectifs de scruter régulierement le cile pour ne pas etre surpris pas lennemis. Totefois, rien ne troubla la quietude de la compagne environnante.

...

Dans la soirée, la lheure du bain, ladolescent retourna à la bibliotheque avec son precieaux livre. Il resta longtemps assis à en observer la vieille couvertutre de cuir, se demandant si les hommes etaient prets à entendre ce qu'il contenait. Son etat de distraction ne lui permit pas de sentir l'approche de Bridgess. En fait, il ne lka vit que lorqu'elle fut assise davant lui, de l'autre cote de la petit table.

-_je me doutais bien que je te trouverais ici, commenca-t-elle.

À la maniere de Kira, lorsquelle etait en proie a une vive émotion, Wellan sentit des oreilles sabaisser vers l arrirere.

-Es-tu l'homme que jai epouse, jadis? demanda Birdgess sans detour.

Wellan demera muet.

-Depuis quand sais-tu que tu es la réincarnation du grand chef des chevaliers demeraude?

-J'en ai toujours eu conscience.

-L'as-tu au moins dit à quelqu'un? Kira le sait-elle?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'ai adoré ce 3ième tome, on entre vraiment plus dans l'action que les 2 premiers et il y a beaucoup plus de trucs qui s'y passe. On découvre de nouvelles choses sur les personnages et la finale nous laisse perplèxe, nous obligeant à lire le 4ième

Afficher en entier
Diamant

comme tout les livres D'anne robillard, ce livre est vraiment génial! =) c'est fou ce que l'on peu s'attacher aux personnages de cette histoire! Ö L'imaginaire de l'auteure n'as carrément auncune limite, à notre plus grand bonheur ;) Vraiment, cette série est & restera à jamais ma préférée! :D

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai bien aimé ce troisième tome de cette série. L'action se renouvelle à chaque tome et c'est ce qui fait la force de cette série. Vivement la lecture du prochain tome.

Afficher en entier
Or

Ce troisième était encore une fois dynamique mais un peu ressemblant au second avec cet enlèvement. Je suis d'ailleurs de plus en plus fan du personnage d'Atlance et de son évolution, contrairement à Onyx qui me donne l'impression qu'il n'y a que Cornéliane qui compte et une Swan que j'ai connu plus combattante... La guerre entre les dieux démarre et nous présente de nombreux nouveaux persos !

Afficher en entier
Or

Bonne lecture.

Quel plaisir de retrouver ces personnages après un an de pause de cette fantastique série.

La guerre qui se prépare entre les trois Panthéons promet d'être destructrice pour les humains, mais un soutient inattendu pourrait bien tous les sauver et le voile sur les pouvoirs d'Onyx enfin levé...

Afficher en entier
Or

Pour tout ceux qui ont aimé la série Les Chevaliers d'Émeraude, vous ne pourrez qu'aimer cette série qui en est la suite. J'étais très heureuse de continuer à me plonger dans cet univers merveilleux aux personnages si attachants! Un péché mignon!

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce tome 3 plein d'action qui nous fait découvrir une nouvelle aventure d'Onyx pour sauver les enfants enlevés par le panthéon aviaire de Lycaon qui compte rassembler une armée afin de renverser les panthéons de Parandar et d'Etanna et de dominer Enkidiev. Dans ce nouveau défi, Onyx va faire une découverte absolument incroyable qui le rendra encore plus puissant qu'avant.

Afficher en entier
Bronze

Un troisième tome vraiment très bon, les rebondissements s'enchaînent et les intrigues se complexifient à tel point qu'on a hâte de pouvoir lire la suite.

Ce tome met en avant les prémisses de la guerre entre les trois panthéons divins. On se concentre en particulier sur le panthéon aviaire, car Lycaon va vouloir reprendre ses enfants, ce qui ne va pas se passer sans heurts.

Afficher en entier
Lu aussi

Il n'y a pas énormément d'action au début, mais j'ai enfin eu des nouvelles des personnages qui manquaient à l'appel dans le tome précédent.

La seconde moitié de l'histoire regorge d'aventures, pour mon plus grand plaisir. Contraints de retourner de l'autre côté des volcans, j'ai accompagné nos héros avec plaisir. Onyx m'agace de plus en plus et prend trop de place dans l'histoire au détriment de certains personnages que j'affectionne beaucoup plus, mais j'ai quand même passé un bon moment. Et au vu du dénouement, j'ouvrirai le tome suivant sans avoir à me forcer ;-)

Afficher en entier
Argent

Bon et bien voilà un 3ème tome dans la continuité du deuxième pour moi. Mais j'ai compris pourquoi j'étais de plus en plus déçue par les tomes. Tout simplement en raison de mon âge de lecture. Sorti en 2012, j'avais 15 ans et je pense que c'est peut-être un peu trop âgé pour apprécier pleinement ce type de lecture.

Je ne dis pas que ce sera la même pour tout le monde, parce que le style de l'autrice reste sympa et surtout l'histoire est très bien menée. chapeau d'ailleurs pour arriver à nous faire apprécier autant de personnages sans (totalement) nous faire perdre le fil !

MAis c'est juste que pour moi, la lecture restait trop simple.

Afficher en entier
Argent

Les choses sont à présent très complexes puisqu'il y a beaucoup de personnages mais l'histoire est toujours agréable

Afficher en entier
Lu aussi

Plus on avance dans l'histoire et plus on a de l'action. Le roi d'Emeraude en fait toujours trop et n'écoute que trop rarement sa femme et ses enfants. On en apprend un peu plus sur les dieux et de leurs pouvoirs.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 3 : Les Dieux ailés

  • France : 2012-04-05 (Français)
  • France : 2016-10-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-16 (Français)

Activité récente

elea_b l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-08T20:23:54+02:00
SanKi l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-08T13:36:44+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2973
Commentaires 216
extraits 19
Evaluations 420
Note globale 8.35 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode