Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 5 : Abussos



Description ajoutée par anonyme 2013-04-09T18:29:04+02:00

Résumé

Résumé de l'auteur :

Quatre des enfants des dieux fondateurs découvrent leurs pouvoirs magiques, mais entrevoient aussi leur déchirant destin...

De son côté, Onyx se livre à la nécromancie, un rituel interdit qui lui permettra peut-être de ramener son défunt fils, Nemeroff, dans le monde des vivants. Il ne reculera devant rien pour y parvenir.

Pendant ce temps, le monde des dieux est violemment ébranlé. Un traître a arraché de ses gonds le portail de la mort, faisant disparaître deux entités célestes. Cette transgression de la loi divine d'Abussos oblige ce dernier à traquer le coupable, avant que l'univers ne sombre...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 325 lecteurs

extrait

-Chez les fées, on fait des noeuds dans les queues des cerises en utilisant que la langue.

-Ma langue ne peut pas faire ça! s'exclama Marek. Elle n'a pas de main!

Améliane cueillit une cerise dans le grand bol, la montra à tout le monde, puis en arracha la queue et la mit dans sa bouche. Les enfants observèrent avec attention les mouvements des joues de la fée jusqu'à ce qu'elle laisse tomber dans sa main la queue au milieu de laquelle il y avait bel et bien un noeud.

Voyant que les enfants allaient sr précipiter tous ensemble sur les fruits, Lassa fit la distribution des cerises en donnant une généreuse portion à chacun. Il haussa les sourcils lorsque Liam tendit la main pour en avoir à son tour.

-J'ai le droit d'essayer, non?

Les autres adultes présents à la table en demandèrent aussi, alors Lassa les contenta et retourna s'asseoir pour s'apercevoir que Kira effectuait les mêmes grimaces qu'Améliane quelques secondes plus tôt.

-Pas toi aussi?

Pendant un long moment, ce fut le silence complet, tout le monde tentant d'égaler l'exploit de la fée.

-Je l'ai eu! s'exclama Liam en leur montrant son chef-d'oeuvre.

-Les humains sont bien étranges, confia Shvara à son ami Fabian, car lui-même avait préféré avaler la cerise qui, chez les oiseaux, servait de nourriture.

-C'est moi le champion! lança Nartrach. J'en ai déjà fait deux.

Amayelle et Kira déposèrent discrètement sur le bord de leur assiette les trois noeuds qu'elles avaient réussi à faire dans trois queues différentes.

-Moi également, annonça plus modestement Kaliska.

-Mais à sert ce jeu exactement? voulut savoir Bridgess.

-C'est pour savoir qui embrasse le mieux! s'écria joyeusement Améliane.

Kira se cacha les yeux dans la main pour masquer son découragement, tandis qu'Aydine s'assurait que Maximilien remarque les noeuds de la dizaines de queues de cerise qu'elle tenait entre ses doigts.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Une très bonne suite des Héritiers d'Enkidievs, même si au début, j'ai eu du mal à reprendre, avec tous les noms, toutes les actions que j'avais oubliés depuis le temps...

Sinon, un petit truc qui devient indispensable: DES ARBRES GÉNÉALOGIQUES!!!!!! Je ne m'y retrouve plus du tout avec les cousins, les enfants des dieux, les parents, les frères et soeurs.... Mias, bon c'est quand même toujours un bon livre!

Afficher en entier
Argent

Je comprend de moin en moin....Beaucoup trop de personnage commence a intervenir,les dieux j'y comprend plus rien.Je suis obliger de lire plusieurs fois pour avoir un semblant de compréhension MDR

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai eu un peu de mal à me retrouver avec les personnages. Il y a au moins une bonne chose pour s'y retrouver : les arbres généalogiques. Les dieux interviennent un peu plus au fil de la saga.

Afficher en entier
Or

Encore un très bon tome ! Et peut être même mon préféré pour le moment. On en apprend encore davantage sur les enfants des dieux fondateurs. Par contre j'aime beaucoup Onyx, mais là, je le secourais bien un bon coup pour qu'il se remette en question, avant de tout perdre... Et j'ai hâte d'avoir les réponses à mes questions. J'en ai tellement !

Afficher en entier
Argent

J'ai à nouveau bien aimé ce tome de cette série. L'histoire est promptement mené et l'originalité et la créativité don toujours au rendez-vous. Je regrette comme dans le tome précédent qu'il n'y ai plus l'implication de tout les chevaliers dans les aventures du livre.

Afficher en entier
Lu aussi

un tome qui reste dans la lignée des précédents, toujours autant de personnages, d’intrigue et d’univers dans une même histoire, on en vient à avoir la sensation que les personnages se croisent, se retrouvent et s’éloignent. un défaut récurrent sur cette série. j’ai tout de même passé un bon moment avec la plume d’Anne Robillard, on se perd parfois mais on ne s’ennuie pas.

Afficher en entier
Or

Un univers toujours aussi prenant mais de plus en plus complexe avec ces histoires de dieux, et ça ne fait que s'enrichir en compliquant les liens entre humains et divinités. Les événements stagnent et très peu d'action pour ce tome, où le récit se partagent entre les nombreux personnages... Onyx est de pire en pire, il me fatigue et j'ai vraiment du mal avec ses réactions, c'est l'excès...

Afficher en entier
Or

Pour tout ceux qui ont aimé la série Les Chevaliers d'Émeraude, vous ne pourrez qu'aimer cette série qui en est la suite. J'étais très heureuse de continuer à me plonger dans cet univers merveilleux aux personnages si attachants! Un péché mignon!

Afficher en entier
Argent

Ce tome 5 est plein de mystères à résoudre et je dois admettre que je suis très impressionné par la façon dont Anne Robillard utilise son imagination pour créer cet univers si grand et si grandiose.

Afficher en entier

Une bonne suite pour moi, elle lance de nouvelles intrigues qui risquent de chambouler définitivement l'avenir d'Enlilkisar et d'Enkidiev. Ces rebondissements très intéressants donnent à réfléchir sur nos héros et leur devenir et rien que pour ça, il mérite d'être lu.

L'intrigue est riche en événements. Les révélations sont nombreuses comme les surprises, mais toute cette ambiance frénétique sait aussi trouver un équilibre dans les passages plus simples. le rythme est donc plutôt bien orchestré par l'auteure sans jamais que l'on ressente la moindre trace d'ennui. Quant au final, il est grandiose.

Afficher en entier
Diamant

Je ne sais pas quoi dire de plus, que ce que j'ai dit des tomes d'avant... Cette écrivaine à une super imagination, la création de son univers et super et change de ce que l'on peut voir ailleurs.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome dans la lignée des précédents, même s'il y a un peu moins d'actions. Qui se lit toujours aussi vite, malgré tous ces nombreux protagonistes qui se croisent, se rejoignent et s'éloignent.

Il faut en revanche être bien concentré, car ça devient un peu compliqué tous ces liens entre eux. Ce n'est pas toujours évident de se repérer et se remémorer qui est qui. Un arbre généalogique ou une liste des protagonistes avec un léger descriptif en début de chaque tome serait quand même utile. J'ai bien peur de finir par tout mélanger au bout d'un moment...

J'adore toujours autant (pour l'instant), mais j'ai le pressentiment que je vais finir par me lasser si l'auteure ne se calme pas un peu...

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 5 : Abussos

  • France : 2013-04-04 (Français)
  • France : 2017-05-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-25 (Français)

Activité récente

Arktos l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T19:59:06+01:00
Fryrell l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-17T22:24:14+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2325
Commentaires 142
extraits 24
Evaluations 300
Note globale 8.37 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode