Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 5 : Abussos

Description ajoutée par anonyme 2013-04-09T18:29:04+02:00

Résumé de l'auteur :

Quatre des enfants des dieux fondateurs découvrent leurs pouvoirs magiques, mais entrevoient aussi leur déchirant destin...

De son côté, Onyx se livre à la nécromancie, un rituel interdit qui lui permettra peut-être de ramener son défunt fils, Nemeroff, dans le monde des vivants. Il ne reculera devant rien pour y parvenir.

Pendant ce temps, le monde des dieux est violemment ébranlé. Un traître a arraché de ses gonds le portail de la mort, faisant disparaître deux entités célestes. Cette transgression de la loi divine d'Abussos oblige ce dernier à traquer le coupable, avant que l'univers ne sombre...

-Chez les fées, on fait des noeuds dans les queues des cerises en utilisant que la langue.

-Ma langue ne peut pas faire ça! s'exclama Marek. Elle n'a pas de main!

Améliane cueillit une cerise dans le grand bol, la montra à tout le monde, puis en arracha la queue et la mit dans sa bouche. Les enfants observèrent avec attention les mouvements des joues de la fée jusqu'à ce qu'elle laisse tomber dans sa main la queue au milieu de laquelle il y avait bel et bien un noeud.

Voyant que les enfants allaient sr précipiter tous ensemble sur les fruits, Lassa fit la distribution des cerises en donnant une généreuse portion à chacun. Il haussa les sourcils lorsque Liam tendit la main pour en avoir à son tour.

-J'ai le droit d'essayer, non?

Les autres adultes présents à la table en demandèrent aussi, alors Lassa les contenta et retourna s'asseoir pour s'apercevoir que Kira effectuait les mêmes grimaces qu'Améliane quelques secondes plus tôt.

-Pas toi aussi?

Pendant un long moment, ce fut le silence complet, tout le monde tentant d'égaler l'exploit de la fée.

-Je l'ai eu! s'exclama Liam en leur montrant son chef-d'oeuvre.

-Les humains sont bien étranges, confia Shvara à son ami Fabian, car lui-même avait préféré avaler la cerise qui, chez les oiseaux, servait de nourriture.

-C'est moi le champion! lança Nartrach. J'en ai déjà fait deux.

Amayelle et Kira déposèrent discrètement sur le bord de leur assiette les trois noeuds qu'elles avaient réussi à faire dans trois queues différentes.

-Moi également, annonça plus modestement Kaliska.

-Mais à sert ce jeu exactement? voulut savoir Bridgess.

-C'est pour savoir qui embrasse le mieux! s'écria joyeusement Améliane.

Kira se cacha les yeux dans la main pour masquer son découragement, tandis qu'Aydine s'assurait que Maximilien remarque les noeuds de la dizaines de queues de cerise qu'elle tenait entre ses doigts.

Une très bonne suite des Héritiers d'Enkidievs, même si au début, j'ai eu du mal à reprendre, avec tous les noms, toutes les actions que j'avais oubliés depuis le temps...

Sinon, un petit truc qui devient indispensable: DES ARBRES GÉNÉALOGIQUES!!!!!! Je ne m'y retrouve plus du tout avec les cousins, les enfants des dieux, les parents, les frères et soeurs.... Mias, bon c'est quand même toujours un bon livre!

Une suite pour le moins surprenante! Un style agréable à lire, une grande fluidité dans l'écriture et c'est vraiment captivant et divertissant. Un bon livre à mon avis. Je trouve cependant que c'est dommage que l'auteur veuille à tout prix enrichir son histoire avec des tonnes de rebondissements, parce que je dois m'avouer vraiment perdue dans toutes ces histoires de dieux, de panthéons. J'ai beaucoup de mal à ne pas confondre les personnages entre eux, et à me rappeler constamment les différentes situations. La série s’éternise trop et traîne en longueur, c'est certes toujours agréable, mais c'est trop long et je risque de m'en lasser au bout d'un moment.

Mis à part ça, c'est une bonne série et un bon tome qui reste dans la lignée des précédents. De l'originalité, un ponte d'action et de suspense font de ce livre un bon divertissement. On y retrouve les personnages et les intrigues lancés dans les précédents tomes, et je dois dire que c'est assez agréable de voir comment évoluent certaines situations. Que ce soit pou Jenifael, Cornéliane ou Onix... Spoiler(cliquez pour révéler)Cornéliane, toujours placée sous la protection de Solis, mais toujours amnésique, va apprendre à éprouver de nouveaux sentiments, pendant que son père va tout faire pour comprendre ce qu'il est. Qui aurait pu croire que Lassa, Onix, Napaluhaca, Kaliska, seraient en réalité les enfants d'Abussos et de Lessien Idril... Cela ne change pas le caractère fougueux du souverain, qui va tout faire pour sauver Nemeroff, qui est censé être son fils mais qui en fait est son frère... C'est vraiment bizarre comme situation d'autant plus qu'Onix a violé un sanctuaire où reposent les dieux qui sont morts... Pour ce qui est des autres personnages, Kira et ses multiples enfants seront au cœur de l'histoire. On retrouve aussi Maximilien, Fabian, Atlance qui est devenu papa, mais papa d'un puissant mage qui se trouverait être Nemeroff... Liam a aussi eu une petite fille... Mais le plus grand revirement de situation est surement pour Jenifael... Découvrir qu'elle a été kidnapper par le fils d'Anyagara et de Danalieth qui est de surcroît un membre du panthéon félin, et qui semble l'aimer... Bref, un tome très mouvementé avec beaucoup d'évènements qui se déroulent... Quand même je confonds encore tous les personnages... Entre le fait qu'on découvre que certains sont des dieux, que d'autres sont des enfants de dieux... C'est compliqué tout ça! Surtout de s'en rappeler d'un tome à l'autre... Mais bon, me tarde quand même de lire la suite pour voir comment évoluent les choses et ce qui va en découdre. C'est tout de même compliqué de suivre tout ça.

J'ai à nouveau bien aimé ce tome de cette série. L'histoire est promptement mené et l'originalité et la créativité don toujours au rendez-vous. Je regrette comme dans le tome précédent qu'il n'y ai plus l'implication de tout les chevaliers dans les aventures du livre.

un tome qui reste dans la lignée des précédents, toujours autant de personnages, d’intrigue et d’univers dans une même histoire, on en vient à avoir la sensation que les personnages se croisent, se retrouvent et s’éloignent. un défaut récurrent sur cette série. j’ai tout de même passé un bon moment avec la plume d’Anne Robillard, on se perd parfois mais on ne s’ennuie pas.

Un univers toujours aussi prenant mais de plus en plus complexe avec ces histoires de dieux, et ça ne fait que s'enrichir en compliquant les liens entre humains et divinités. Les événements stagnent et très peu d'action pour ce tome, où le récit se partagent entre les nombreux personnages... Onyx est de pire en pire, il me fatigue et j'ai vraiment du mal avec ses réactions, c'est l'excès...

Pour tout ceux qui ont aimé la série Les Chevaliers d'Émeraude, vous ne pourrez qu'aimer cette série qui en est la suite. J'étais très heureuse de continuer à me plonger dans cet univers merveilleux aux personnages si attachants! Un péché mignon!

Ce tome 5 est plein de mystères à résoudre et je dois admettre que je suis très impressionné par la façon dont Anne Robillard utilise son imagination pour créer cet univers si grand et si grandiose.

Une bonne suite pour moi, elle lance de nouvelles intrigues qui risquent de chambouler définitivement l'avenir d'Enlilkisar et d'Enkidiev. Ces rebondissements très intéressants donnent à réfléchir sur nos héros et leur devenir et rien que pour ça, il mérite d'être lu.

L'intrigue est riche en événements. Les révélations sont nombreuses comme les surprises, mais toute cette ambiance frénétique sait aussi trouver un équilibre dans les passages plus simples. le rythme est donc plutôt bien orchestré par l'auteure sans jamais que l'on ressente la moindre trace d'ennui. Quant au final, il est grandiose.

Je ne sais pas quoi dire de plus, que ce que j'ai dit des tomes d'avant... Cette écrivaine à une super imagination, la création de son univers et super et change de ce que l'on peut voir ailleurs.

Un tome dans la lignée des précédents, même s'il y a un peu moins d'actions. Qui se lit toujours aussi vite, malgré tous ces nombreux protagonistes qui se croisent, se rejoignent et s'éloignent.

Il faut en revanche être bien concentré, car ça devient un peu compliqué tous ces liens entre eux. Ce n'est pas toujours évident de se repérer et se remémorer qui est qui. Un arbre généalogique ou une liste des protagonistes avec un léger descriptif en début de chaque tome serait quand même utile. J'ai bien peur de finir par tout mélanger au bout d'un moment...

J'adore toujours autant (pour l'instant), mais j'ai le pressentiment que je vais finir par me lasser si l'auteure ne se calme pas un peu...

Toujours un plaisir de parcourir ces lignes, agréables et captivantes, j'ai du mal a m'en passer

Suite des Chevaliers d'Emeraude. Cette série est toujours aussi passionnante et je dévore toujours aussi vite les tomes.

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 5 : Abussos

• France : 2013-04-04 (Français)
  • France : 2017-05-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-25 (Français)

SanKi l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-08T13:36:51+02:00