Les Héritiers du Stiryx

Description ajoutée par morrigan 2010-11-11T18:53:31+01:00

Sur les terres arides et hostiles du Zaor, un étranger vient terminer ses jours dans le petit village de Xénon. À son poignet, un étrange bracelet doré : le Stiryx, le cercle temporel. Avant de mourir, l’homme a le temps de transmettre le précieux artefact à Zan, l’adolescent qui lui porte secours. Il lui demande d’accomplir à sa place la volonté des Anciens en remettant le Stiryx au grand souverain de Nosil’Yam. Désormais, c’est de ce jeune garçon que dépend l’équilibre du royaume. Commence alors une véritable épopée à travers des terres mystérieuses et hostiles qui grouillent de créatures fantastiques.Un roman qu’on ne lâche pas et qui constitue une parfaite introduction au genre de l’heroic fantasy. Une efficacité dramatique quasi cinématographique qui fait que la quête de Zan et les paysages fantastiques qu’il traverse restent longtemps dans la mémoire du lecteur.

Extrait ajouté par abstractblues 2014-04-04T22:01:55+02:00

Terrorisé, Zan se figea l’espace d’une seconde et s’élança en direction de son ami ; il lui restait la moitié de la distance à franchir. Mais le sable ralentissait ses foulées et la panique le gagna. Affolé, il finit par trébucher et s’affala de tout son long.

Commentaire ajouté par Syrena 2018-01-04T22:44:21+01:00

Avant de mourir, un homme transmet une mission à Zan. Zan doit transmettre le Stiryx (un artefact) au souverain de Nosil’Yam.

C'est comme un conte de fées !

La préface rejoint un peu notre ancien quotidien. Ce que j'ai préféré dans ce récit :

c'est la mission. La conclusion est adorable.

Commentaire ajouté par Lilouandme 2017-10-11T12:45:47+02:00

Très bon livre plein de suspence, d'aventure et de quelques petits tours de magies !

Commentaire ajouté par abstractblues 2014-04-04T22:05:06+02:00

Très bon bouquin d'Heroic fantasy, le 1er que je lis d'E.Tirel, et je ne suis pas déçu, c'est haut en couleur, et fourmille de créatures fantastique? pour les amateurs du genre. A lire

Commentaire ajouté par Mimi2018 2014-01-27T17:36:21+01:00

J'ai lu très rapidement ce livre! Très agréable à lire!

Commentaire ajouté par Enavres 2013-09-12T20:18:17+02:00

un livre vraimnet super, j'en ai gardé un très bon souvenir, notamme,t que j'ai presque pleuré qu'il n'y ai pas la suite au CDI x)

Commentaire ajouté par ninouchka 2013-05-26T09:44:51+02:00

j'ai adoré ce livre et quand j'ai su qu'il y avait une suite, j'étais trop contente!!! je croyais qu'il n'y en avait pas!

sinon il est super pour tout le monde, ceux qui aiment l'aventure, ceux qui aiment l'amour, l'amitié et ceux qui préfèrent les émotions!

c'est pour ça que je le recommande,... à tout le monde!

Commentaire ajouté par booksmylife 2013-04-10T10:01:09+02:00

trop bien lu en 2h pour vu qu'il y est une suite

Commentaire ajouté par meliou 2013-04-08T14:19:43+02:00

il y a eu un "remix" ou plutôt un rafraichisement de ce livre. Cela s'appel zâa. Les résumer son presque pareil et c'est vraiment bon. C'est la même auteure en plus

Commentaire ajouté par MagEmyOow 2013-03-11T18:57:46+01:00

Mon Dieu ce livre... Il n'est vraiment pas connu, et pourtant je l'ai trouvé à couper le souffle ! Il m'a fait voyager et j'en garde un incroyable souvenir !

Commentaire ajouté par Bookfile 2012-08-14T17:42:40+02:00

Zan est tout simplement trop beau ! Chaque description de ses longs cheveux noirs de jais flottant au vent et de ses yeux bleus océan est un pur régal ! Un délice !

Son aventure est bien complète, sans aucune étape trop courte qui nous laisserait sur notre faim, ni trop longue qui nous ennuierait. Sa compagne sera très certainement au goût des lecteurs masculins Spoiler(cliquez pour révéler)quoiqu'un peu trop... mauvaise à mon goût.

La façon dont se termine l'histoire est pas mal, elle laisse un espoir pour Nycée (moi j'y crois pas... ou je préfère pas y croire. Zan ! *o* <3) et promet d'autres péripéties pour le héros. C'est vraiment regrettable qu'aucune suite ne soit prévue, car tous les lecteurs auront certainement envie de connaitre Zan en fine lame ou en guerrier (classe) aguerri.

Ceux qui ne le connaisse pas encore sont encouragés à y remédier !

Les Héritiers du Stiryx

• France : 2007-05-16 - Poche (Français)

LaMort l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-19T07:51:08+01:00
Syrena l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-10T17:21:00+01:00
Gypsian l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-15T23:20:24+02:00