Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 305
Membres
1 177 973

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Héritiers d'Ungardia, Tome 2 : La Puissance d'une reine



Description ajoutée par PatateB4 2024-06-13T00:01:22+02:00

Résumé

La voie du sang est toujours la plus forte.

Pour sauver sa vie, Faythe a accepté de conclure un pacte avec le cruel roi de High Farrow. Contrainte d'user de sa puissante faculté de Noctiste lors d'un important sommet royal, elle a pour mission de démasquer les ennemis de la couronne. Mais l'arrivée d'un mystérieux général fae pourrait bien bouleverser tous ses plans.

Par ailleurs, la jeune femme n'oublie pas la promesse faite à l'Esprit de la Vie. Soutenue par ses proches et déterminée à sauver son meilleur ami, elle doit impérativement trouver la ruine du Temple de la Lumière.

Tandis que le fléau qui menace tout l'Ungardia continue de s'étendre, Faythe devra être prête à de nombreux sacrifices.

Afficher en entier

Classement en biblio - 86 lecteurs

extrait

« Nik marchait sans se préoccuper des branches qui cassaient sous ses pas ou des feuillages qui bruissaient dans son sillage. Son esprit vacillait, prisonnier d’une boucle de pensées harassantes qui alimentaient sa colère sans réelle justification.« Si vous cherchez à faire fuir les animaux, continuez, c’est parfait », observa Reylan.Nik s’immobilisa, il n’était pas d’humeur à plaisanter. Tous deux cheminaient en silence depuis si longtemps qu’il en avait presque oublié qu’il n’était pas seul, tandis qu’il se débattait avec le chaos qui régnait dans sa tête. Après que Varlas avait décidé de faire équipe avec Faythe, Tarly s’était promptement associé à Tauria. Le malaise que Nik avait éprouvé en voyant le roi s’éloigner en compagnie de Faythe avait été entièrement éclipsé par… »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Encore un tome riche en rebondissement et ceux là je les avaient pas vu venir ! Les relations entre les personnages sont complexes et l'auteure ne choisit pas la facilité !

Afficher en entier
Bronze

Après un premier tome que j’ai trouvé très moyen, celui-ci est meilleur.

Alors que Faythe commence à travailler pour le roi en devenant son espionne attitrée, l’intrigue générale avance enfin de manière significative.

On en apprend davantage sur l’univers, ses enjeux, certains complots et sur la nature si énigmatique de Faythe vouée à un grand destin pour essayer de sauver le royaume en proie à l’emprise d’un roi peu commode.

Nous avons, comme dans le premier tome, plusieurs points de vue qui s’avèrent sympathiques, même si je n’arrive toujours pas à m’attacher à tous les personnages. J’ai la sensation qu’il leur manque à tous de la profondeur, bien que j’aie adoré Tauria.

Dans ce tome, Reylan, le love interest principal, fait enfin son entrée et j’ai été totalement sous le charme de ce personnage. C’est vraiment le guerrier fae bad boy typique de toutes les fantasy, et on en redemande encore. C’est surtout son arrivée qui m’a donné envie d’enchaîner ma lecture car le personnage, en plus de me faire sourire, est très captivant. On sent qu’il cache plein de secrets, notamment sur son pouvoir. Sa rencontre avec Faythe ne sera pas de tout repos et fait naître un enemies to lovers avec beaucoup de tension.

Néanmoins… je n’arrive toujours pas à apprécier pleinement cette saga qui ressemble beaucoup trop à Acotar et TOG de Sarah J. Maas, on sent clairement l’inspiration de l’autrice. Je trouve aussi que la plume n’est pas fluide, la lecture de certaines phrases est laborieuse. Il y a également des facilités scenaristiques.

Cette saga est surtout intéressante pour ceux qui ne désirent pas lire les livres de SJM ou qui ressentent un élan de nostalgie envers ces sagas car ça y ressemble énormément. Ça reste sympa malgré tout, même si je n’ai pas le coup de cœur.

Afficher en entier
Or

J’ai beaucoup aimé cette lecture, même si on ne peut pas s’empêcher de noter plusieurs similarités inspirées sûrement de Sarah J Maas, même sur les prénom (Faythe/Feyre ou Reylan/Rhysand). Pour ma part j’ai fait abstraction et ça m’a permis de passer un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Diamant

Bon et bien, une bonne suite au tome 1, l'intrigue se développe bien, j'aime beaucoup le fait que l'on ai les différents points de vue des personnages. La plume est toujours agréable à lire les tomes suivants semblent prometteurs. Je n'ai pas encore lu TOG donc je ne peux pas comparer les similitude. Très bonne romantasy, on a le droit a un petit slow burn et un enemies to lovers. Hate de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

J’ai décidé de laisser cette chance à cette saga, parce que j’ai bien aimé le premier tome. Le problème, c’est que si j’ai apprécié cette suite, je ne peux que relever les similitudes de plus en plus flagrantes avec Throne of Glass.

Dans ce tome, on retrouve Faythe contrainte de servir le roi de High Farrow - à l’image de Celaena, qui doit servir celui d’Adarlan. Encore une fois, j’ai apprécié ce personnage, qui place vraiment ses amis au-dessus de tout - bien que je l’ai trouvée agaçante par moments.

J’ai bien aimé l’alternance des points de vue, qui nous permettent de découvrir plus en profondeur les personnages secondaires, mais ce que j’ai trouvé dommage, c’est qu’ils sont tous, de manière quasi-systématiques, en lien avec Faythe. Alors évidemment, elle est la protagoniste, mais leur vision n’apporte rien de vraiment nouveau à l’intrigue.

Quoiqu’il en soit, j’aime beaucoup les personnages secondaire, Nik et Tauria, et le love interest, à n’en pas douter, Reylan. Par contre, j’apprécie de moins en moins Marlowe et Jakon, que j’ai trouvé vraiment égoïstes à dénigrer le sacrifice de Faythe qui leur a sauvé la vie. Bref.

Au niveau de l’intrigue, je dois avouer que je suis assez déçue. Faythe a UNE chose à faire... mais elle n’y arrive que parce qu’elle tombe dessus par hasard. Il y a des facilités scénaristiques, les plot-twists sont assez faciles à prévoir.

Enfin, il faut avouer que c’est quand même très addictif, même si j’ai fait quelques parallèles avec Throne of Glass durant ma lecture - en fait, je rejoins certains avis que j’ai pu lire sur Goodreads, qui se demandent comment SJM n’a pas encore dénoncé une atteinte au copyright. Parce que clairement, il y a inspiration et inspiration, et A Queen Comes to Power verse dans l’inspiration à tendance plagiat. Peut-être que la suite se détachera davantage - je l’espère, en tout cas, parce que je n’aurai peut-être pas le courage de lire la saga entière si ce n’est pas le cas.

Afficher en entier
Bronze

Un peu déçue par ma lecture j’ai vraiment eu l’impression de relire Throne of glass. Je pense que si je ne l’avais pas écouté en audio j’aurai mis beaucoup plus longtemps à le lire.

Pour commencer j’ai trouvé le récit très long et il n’y avait pas vraiment d’évolution concernant la quête du personnage. Elle doit trouver quelque chose mais au final ne le cherche pas vraiment donc c’est dommage et le trouve par hasard (facilité prise par l’autrice). Les relations entre les personnages et leur évolution ne m’a pas satisfaite. On a la même chose que dans ACOTAR et TOG mélangé.

Cependant la fin m’intrigue quand même et je sais que je lirai la suite mais en audiobook car les livres sont assez gros et je n’ai pas envie de mettre trop de temps à les lire.

Afficher en entier
Argent

En ayant lu le tome 1 & 2, je trouve vraiment que cette saga ressemble à la saga Throne of Glass de Sarah J.Maas. Dans les grandes lignes : la romance, la destinée de Faythe, le storytelling des villains, les Spirits etc ressemble étrangement à l'histoire d'Aelin de Throne of Glass...

Le multi pov permet d'apprécier davantage les perso et surtout de s'attacher à la famille choisi de Faythe (ses amis).

Je vais ire le tome 3 mais plus par curiosité que de passion ou addictivité pour cette saga.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Héritiers d'Ungardia, Tome 2 : La Puissance d'une reine

  • France : 2024-07-11 (Français)
  • USA : 2021-08-10 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • A Queen Comes to Power (An Heir Comes to Rise, #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 86
Commentaires 7
extraits 4
Evaluations 21
Note globale 8.1 / 10