Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les héros, ça s'trompe JAMAIS - Episode 5



Description ajoutée par Ansid 2012-06-27T17:18:04+02:00

Résumé

Lors de la fête d’anniversaire de Philippe, Max découvre finalement que Sophie est Coraline. Un lien secret va se tisser entre eux.

Toujours prise entre l’arbre et l’écorce, Sophie surprend une conversation troublante entre Max, Sylvain et Anna, dans laquelle Sylvain réaffirme son amour pour Sophie. Mal à l’aise, la jeune femme fuit la fête, laissant Philippe déçu.

Depuis que Tom Turner est écarté, Max convainc Bernise de passer la nuit avec lui. Leur passion s’épanouit.

Désespérée, Annie fait une tentative de suicide. Jeannette et Maïté la retrouvent à l’hôpital grâce à l’intervention de ses voisins. C’est là que Jeannette retrouve Bernise et Max qui ont accompagné Chantal, la femme de Tom, pour son accouchement surprise.

Tom Turner refait surface chez Julia, qui semble prête à écouter sa version des faits. Mais elle consulte Sophie pour savoir ce qu’elle a tenté de lui dire auparavant. Celle-ci lui dévoile la fiche Internet de Tom, prouvant qu’il fréquente d’autres femmes. Par la force des choses, Sophie annonce aussi la naissance de l’enfant de Tom à Julia.

Le talent de Sophie intéresse l’agent d’artiste Erick Fiore au plus haut point. Difficilement mais sûrement, il réussit à convaincre Sophie de le suivre à Toronto en lui promettant des auditions.

Incertaine de sa décision, Sophie attend la toute dernière minute avant d’aviser Philippe et Max de sa démission. Sylvain ayant laissé entendre qu’il ferait un geste désespéré s'il n'obtenait rien de Sophie, cette dernière décide de quitter le Québec, malgré la demande informelle de Philippe de rester à Montréal. Dommage, car pour la première fois, Philippe pose ses lèvres sur les siennes…

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Elle ébouriffa ses cheveux châtains lorsqu’elle passa devant le miroir. Elle était bonne pour une visite chez le coiffeur, la repousse de sa teinture commençait à paraître. Cette fois-ci, elle demanderait des mèches encore plus blondes, histoire de se donner un peu de charme, comme si ça pouvait changer quelque chose. Elle enfila ses pantoufles, sa robe de chambre, chercha son iPhone sans le trouver, puis entreprit de descendre à la cuisine.

Elle découvrit Sylvain assoupi sur le divan, un bras derrière la tête, un pied sur le plancher. Elle ne s’attarda pas à l’observer, ce temps-là était révolu.

Son téléphone traînait sur le comptoir. Aucun message. Annie avait dû se coucher tôt, elle n'était peut-être pas encore réveillée… comme le reste du monde.

Elle empoigna sa cafetière pour la placer sur le feu.

— Salut.

— Sylvain, tu m’as fait peur ! Je pensais que tu dormais.

— Je dormais.

— Je t’ai réveillé ?

— À force de cogner la cafetière dans l’évier, oui.

— Désolée, mentit-elle.

Elle l’avait fait exprès, évidemment. Ba-ding.

— Tu auras quelques minutes aujourd’hui pour qu’on discute ? demanda-t-il.

— Oui. Il faut régler nos affaires.

— Ça ne sera pas compliqué, Jeannette. La maison est à ton nom, les meubles… Tu as tout payé de toute façon. Je louerai un appartement et garderai le strict minimum.

— Si vite ?

— Tu veux que je prenne mon temps ?

— Non. Si c’est pour finir, aussi bien le faire comme on arrache un pansement.

Les mots étaient douloureux à prononcer. Forte de ses résolutions, Jeannette garda le sourire.

— C’était mon idée également. En attendant, j'habiterai dans ma famille.

— Chez ta mère ?

Il ouvrit les yeux grands.

— Es-tu folle ? Non, ma mère s’inquiète trop. Je verrai avec Philippe.

— Pourquoi pas chez Max ?

— Non, Max et Bernise ont besoin de leur intimité… tu sais bien ! Tout nouveau tout beau…, ajouta-t-il en roulant les yeux. Lasse de cette discussion, elle ne renchérit pas.

— Comment va Annie ? demanda-t-il.

Elle lui fut reconnaissante de changer de sujet.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Enfin la relation entre Max et Bernise s’éveille, il était temps. Julia a enfin ouvert les yeux sur Tom c'est pas plus mal.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode