Les héros de l'Iliade

Description ajoutée par no.name 2011-03-22T16:55:09+01:00

Cela fait dix ans qu'Achéens et Troyens se battent sous les remparts de Troie. Depuis que son épouse, la belle Hélène, a été enlevée par Pâris, le roi Ménélas veut venger son honneur en massacrant les Troyens. Ulysse et Patrocle, Hector et Priam, les héros des deux camps sont là !Seul Achille, humilié par le roi Agamemnon, refuse de combattre. Acceptera-t-il, pourtant, de venir en aide aux Achéens? Et si les dieux, soudain, se joignent à la bataille, quel sera le destin des hommes ?

Commentaire ajouté par mattmattou 2014-03-24T17:02:28+01:00

Je trouve que ce livre fait plus office de résumé des batailles de l'Iliade que de la véritable histoire qui se serait déroulée lors de la Guerre de Troie. Cela dit, j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Clarinou 2013-11-29T12:16:24+01:00

J'ai lu ce livre en 6ème je crois et je me rappelle que je l'avais beaucoup aimé! C'est amusant de voir que les dieux se servent des humains comme des jouets!

Commentaire ajouté par rachelouminasai 2013-06-01T17:19:49+02:00

Personnellement, je n'ai pas aimer ce livre. j'ai pas compris un traitre mot du livre et pourtant je lis beaucoup. j'ai d'ailleurs été ravi quand j'etais malade le jour du controle bref ennuyant.

Commentaire ajouté par Rose666 2013-05-12T16:18:51+02:00

je n est pas spécialement aimer se livre mais il était pas mal

Commentaire ajouté par Marion-marionette 2012-11-24T10:45:18+01:00

WAOUUUUHH quel beau livre !! Ce lire nous parle des dieux, demi-dieux et de toutes sortes de batailles et la prise du cheval de Troie !!! BIIIIEEEENNN

Commentaire ajouté par misterinconnu 2012-09-29T15:12:59+02:00

Je l'ai très rapidement lu bien qu'il soit assez compliqué. Cette histoire montre que les dieux se servent des humains pour se faire la guerre entre eux ou pour régler des comptes.

Commentaire ajouté par elana55 2012-08-12T19:57:24+02:00

Un très bon livre avec une histoire mythique très bien écrite! Une des guerres les plus mythique de l'histoire romancée... On plonge dans le récit avec intérêt, et c'est plutôt bien écrit. Une manière facile et agréable d'aborder l'un des plus grands événements de l'antiquité grecques. Très simple à lire et elle permet à n'importe quel âge d'aborder cette guerre.

Commentaire ajouté par tataloup 2011-12-14T16:04:12+01:00

J'ai beaucoup aimée ce livre. L’Iliade y est très bien raconter.

Commentaire ajouté par elvis 2011-03-06T12:49:02+01:00

Ce livre est interressant

Les héros de l'Iliade

• France : 2009-03-25 - Poche (Français)

Dreo-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-09T22:45:08+01:00