Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena

1 045 notes | 612 commentaires | 201 extraits

Description ajoutée par dea^^ 2012-06-02T12:41:15+02:00

Annabeth est terrifié. Juste au moment où elle est sur ​​le point de retrouvé Percy, après six mois de separation grâce à Héra, il semble que le Camp Jupiter se prépare à la guerre. Comme Annabeth et ses amis Jason, Piper et Leo volent à bord de l'Argo II, elle ne peut pas blâmer les demi-dieux romains pour penser que le navire est une arme grecque. Avec son dragon de bronze à la proue, la création fantastique de Léo ne semble pas sympathique. Annabeth espère que la vue de leur préteur Jason sur le pont va convaincre les Romains que les visiteurs du Camp des Sang-Mêlé viennent en paix.

Et ce n'est que l'un de ses soucis. Dans sa poche Annabeth porte un cadeau de sa mère qui est venu avec une demande énervante: "Suit la marque d'Athéna. Venge-moi." Annabeth se sent déjà alourdi par la prophétie qui enverra sept demi-dieux dans une quête pour trouver, et fermer, les Portes de la Mort. Qu' Athena veux d'elle?

Cepandant, la plus grande crainte Annabeth c'est que Percy pourrait avoir changé. Que faire si il est maintenant attaché aux valeurs romaines? A-t-il encore besoin de ses vieux amis? Meme si la fille de la déesse de la guerre et de la sagesse, Annabeth, sait qu'elle est née pour être un leader, ce qu'elle veut plus que jamais c'est avoir sa Cervelle d'algues à ses côtés.

Rapporté par quatre demi-dieux différents, la Marque d'Athena nous entraine dans un voyage inoubliable à travers les terres et les mers jusqu'à Rome, où d'importantes découvertes, des sacrifices étonnants, et des horreurs indicibles attendent. Montez à bord de l'Argo II, si vous l'osez. . . .

1 698 lecteurs

Extrait ajouté par missthelittlesquib 2012-10-03T17:35:31+02:00

Retrouvaille de Percy et d'Annabeth

Percy jeta ses bras autour d'elle. Ils se sont embrassés, et pendant un moment rien d'autre n'importait. Un astéroïde aurais pu tomber sur la planète et anéantir toute vie, mais Annabeth ne l'aurais pas remarqué.

Percy sentait l'air de l’océan. Ses lèvres étaient salées.

Cervelle algues, pensait-elle étourdiment.

Percy s'écarta et étudia son visage. «Dieux, je ne pensais pas"

Annabeth a saisi son poignet et lui retourna sur son épaule. Il tomba sur les pavés. Les Romains crièrent. Certains ont fait un bond en avant, mais Reyna a crié: «Arrêtez! Baissez vos armes!"

Annabeth mis son genou sur la poitrine de Percy. Elle poussa son avant-bras contre sa gorge. Elle se moquer de ce que les Romains pensaient. Une boule blanche chaude de colère s'élargi dans sa poitrine - une tumeur d'inquiétude et d'amertume qu'elle avait avec elle depuis l'automne dernier.

"Si jamais tu me quitte encore," dit-elle, ses yeux picotements, «Je jure de tous les dieux"

Percy eu le culot de rires. Tout à coup, la boule d’émotions chaudes fondues à l’intérieur d’Annabeth

«Considère-moi comme prévenu," dit Percy «Tu m'as manqué aussi"

Annabeth se leva et l'aida à se relever. Elle voulait tellement l'embrasser de nouveau, mais elle a réussi à se restreindre.

Hello !

Après de longue heures d'hésitation, je me suis emfin décidée à le lire en anglais. Et j'ai été très étonnée ! C'était beaucoup plus facile que ce à quoi je m'attendais.Si vous avez vraiment hâte de le lire, n'hésitez pas et essayez en anglais, de toute façon, si vous n'y arrivez pas, il vous suffira d'attendre la sortie française !

J'ai trouvé ce tome plus mur que les deux précédents. L'ambiance est plus sombre et on sent que la guerre approche. On entre vraiment dans l'action, maintenant que les 7 sont réunis. On découvre l'Argo II qui accompagnera nos héros durant leur quête. L'arrivée au camp romain est très stressante. Annabeth doit quivre la Marque d'Athéna et venger sa mère. Tous ensembles, ils doivent convaincre les Romains de coopérer, sauver le monde, retrouver Nico qui a disparu, traverser l Méditérannée, et se battre avec de redoutables et ancestraux montres !

Durant tout le livre, ils accomplisent de "minis quêtes" par groupes de 3, le plus souvent, afin de permettre à Annabeth de suivre la Marque d'Athena et pour battre les armées de Gaia.

Le livre est raconté suivant 4 points de vue : Léo, Annabeth, Percy et Piper. J'ai beaucoup le point de vue de Percy, qui me rappelle les 5 premiers tomes et qui, je trouve, est le plus drôle et le plus attachant; mais aussi celui d'Annabeth, que l'on n'avait jamais "entendu". Le point de vue de Léo est super drôle et amusant, alors que celui de Piper est plus ennuyeux et moins intéressant.

On découvre de nouveaux mythes grecs, réadaptés à la sauce Riordan (Narcisse, Echo, Arachnée...) et de nouveaux personnages divins et humains (Némésis, Bacchus...). Deux nouveaux géants apparaisssent.

Les personnages, qu'ils soient gentils ou méchants, sont tous très attachants et on les aimes malgré leurs défauts.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Référence à Otis qui fait des pirouettes et des pliés à chaque attaque !

Mon petit coup de coeur est la rencontre entre Léo et Hazel et j'espère vraiment qu'il se pssera quelque chose entre eux. J'ai adoré tous les moments où Percy et Annabeth sont réunis !

Ce tome m'a fait rire, pleurer, me ronger les ongles jusqu'au sang pour savoir ce qui va se passer, m'a rendue complètement accro et totalement dingue !!!

La fin est... horrible ? affreuse ? romantique ? C'est le pire cliff-hanger que l'ai jamais vu !

Rick Riordan écrit très bien et avec beaucoup d'humour. Ce tome est totalement addictif !! :)

En tout cas, je vous conseille sincèrement de vous lancer et vous allez A-DO-RER ( moi, j'ai adoré...) !!!!!

Wow. Je viens juste de le finir, et c'est vrai que la fin nous laisse sur notre faim, (biiiip, détecteur de blagues nulles activé !) mais ce final est à mon avis moins pire que ceux des tomes précédents.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis au moins, on sait qu'Annabeth et Percy sont ensemble, cette fois ! Ouf ! C'est bon, l'impulsif de service a son garde-fou avec lui, embarquement immédiat pour le Tartare !(Vachement romantique, ma façon de voir les choses, je sais...) Par contre le couple Jason/Piper... bonjour le cliché ! Par comparaison, on sait bien que Percy a emporté le cœur d'Annabeth, mais pas sa tête ! Avec Piper, on dirait que Jason a emporté les deux ! Pfff....

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Nyselia 2017-04-21T10:47:32+02:00

Un récit haut en couleurs. Avec des hauts et des bas pour nos héros.

Cette fois-ci, ils sont tous ensemble et ce n'est pas pour nous déplaire. Car par là, l'auteur nous fait découvrir une véritable fresque qu'on arrive facilement à imaginer, eux tous rassemblés sur un vaisseau "mythique" volant.

Ce tome 3 est ainsi très plaisant à lire ainsi qu'à découvrir leurs nouvelles aventures.

Commentaire ajouté par Enrika 2017-04-20T02:51:38+02:00

Un de mes tomes préférés à n'en pas douter ! J'étais tellement heureuse de retrouver mes personnages préférés réunis ! Les retrouvailles entre Annabeth et Percy était parfait : à la fois tendre, drôle et mouvementé comme nous pouvions nous en attendre ! Ils forment un couple très unis... Malgré les mois de séparation, ils sont toujours égal à eux-mêmes. Ils n'ont pas changé et j'en suis heureuse. Malheureusement, leur bonheur ne sera pas de longue durée. De très grands défis les attendent.

Le fait que les sept héros de la prophétie soit enfin réunis ajoute beaucoup de charme et d'action à ce tome ! Cela m'a beaucoup plu. Par contre, il existe quelques tensions entre certaines personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Lorsque Hazel avait vu le visage de Léo à la fin du tome 2, celle-ci était convaincu qu'il s'agissait de Sammy, son ami des années 1900 qui est mort depuis longtemps... Cela a donc créer un certain malaise quand Hazel a rencontré Léo. Même si elle savait que ce n'était pas son vieil ami, elle ne pouvait s'empêcher d'être troublé. Quant à Frank, qui sort avec Hazel depuis peu, se sent inconsciemment en compétition avec ce garçon qu'il vient tout juste de rencontrer. Notre pauvre Léo, qui réalise bien le malaise, ne comprend pas du tout ce qui se passe. Cela ajoutait du piquant dans l'histoire et même si je sais que Frank sort avec Hazel, je n'ai pu m'empêcher d'espérer que Léo finirait avec elle. À les voir ensemble, je trouve qu'ils formerait un meilleur couple. J'étais même heureuse de constater qu'Hazel ne laissait pas Léo indifférent. Quant à Hazel, il est dure à dire ce qu'elle ressentait pour lui. Je me doute qu'elle devait se sentir perdu à cause de la ressemblance de Léo avec Sammy. Ce sera vers la fin du tome que nous apprendrons la raison de sa ressemblance avec l'ami d'Hazel grâce à un de ses fameux trou noir. En fait, Sammy et l'ancêtre de Léo. C'est la raison pourquoi ils se ressemblent. J'avoue avoir été surprise par cette révélation. Je ne m'y attendais pas... mais cela expliquait beaucoup de choses.

Malgré tout, ce tome permet à nos héros de créer des liens entre eux très forts et uniques... qui seront rendre leur équipe plus forte et solidaire pour la bataille finale. Même s'ils n'ont pas choisis d'être ici, ils forment à présent une famille qui s’entraident et se respectent. Tous ont leurs forces et leurs faiblesses. C'est ce qui rend chacun des héros si unique.

Sinon, j'ai beaucoup aimer revoir Annabeth et Percy comme je le disais au tout début. Même s'il n'y avait pas énormément de moments centré sur eux, j'ai malgré tout savouré chacun de ces instants. J'avais l'impression de retrouver un peu de l'essence de la série de Percy Jackson. J'ai d'ailleurs apprécié être dans les pensées d'Annabeth dans ce tome. C'était la première fois depuis le début de la série. Annabeth, malgré son bonheur d'avoir retrouvé Percy, est en proie à beaucoup de doutes et de douleurs dans ce tome. Reniée par sa mère et affligée d'une quête ardue que seulement elle pourra accomplir, j'ai beaucoup admiré le courage d'Annabeth. Elle a accomplit sa quête jusqu'au bout et elle est même venue à battre sa pire ennemie, Arachné. Malgré tout, alors que nous avions l’espoir de voir l'équipe des sept rentrer sain et sauf, Annabeth et Percy n'auront pas cette chance. Alors qu'Annabeth allait tomber dans le tartare, Percy refuse de l'abandonner à son sort et décide de tomber avec elle, ne voulant plus jamais la perdre. Cet instant a été à la fois tragique et si tendre. Ce moment nous a permis de voir la profondeur de leurs sentiments l'un pour l'autre. Malgré les épreuves, la douleur et le doute, ils affronteront tout, tant qu'ils seront ensemble. C'est ce qui font leur force.

Il me tarde donc de lire ce prochain tome qui nous promet d'être à la fois captivant et époustouflant !

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2017-04-17T19:48:19+02:00

Après avoir beaucoup apprécié les tomes 1 et 2, j'avais très envie de poursuivre cette saga !

Encore une fois, j'ai été ravie de retrouver Percy, Annabeth et leurs nouveaux amis grecs et romains, pour de nouvelles aventures. Cette fois-ci, après un départ en catastrophe depuis que Léo sous l'influence de Gaïa a attaqué le camps romain, ils sont en route pour Rome, alors qu'en parallèle, Annabeth est chargé d'une mission secrète par sa mère, Athèna.

Les personnalités de certains personnages s'approfondissent nous permettant de d'autant plus les apprécier alors que des liens de plus en plus forts émergent entre certains. Pour ma part, j'ai trouvé que les personnages féminins étaient plus mis en avant que les masculins dans ce tome-ci. Surtout Annabeth que j'ai pris encore plus plaisir à redécouvrir car dans la précédente saga, elle semblait trop sûr d'elle alors qu'ici, on s'aperçoit que sa personnalité est composée d'autres facettes, de faiblesses, notamment. Cela la rend plus humaine, plus attachante ! D'ailleurs, sa façon d’accueillir Percy, après l'avoir perdu durant de longs mois, m'a énormément fait rire. Franchement, quoi de mieux pour des retrouvailles que de lui mettre une claque pour bien lui signifier qu'il ne doit pas abandonner une fille d'Athèna, même si ce l'est pas de sa faute ? Lol

D'autre part, j'ai adoré rencontrer certains personnages de la mythologie comme Héraclès, qui n'a pas l'air si sympathique ce qu'on pourrait penser ; Arachnée, qui m'a donné la chair de poule : sa confrontation avec Annabeth était vraiment réussit et surtout effrayante ! L'auteur a de nouveau su me convaincre en mêlant avec brio mythologie grecque et romaine, au monde contemporain !

Pour conclure, ce tome 3 est aussi bien que les précédents car il réunit tous les héros précédemment rencontrés, nous permettant de découvrir un quête où les héros sont plus nombreux et donc de plus grande envergure !

Commentaire ajouté par Elerinna2 2017-04-04T14:06:58+02:00

Après un tome 1 assez mitigé, un tome très bon tome 2 j'ai embarqué pour le tome 3. Et clairement je n'ai pas été aussi emballée que pour le 2 mais quand même plus que pour le un.

Ca reste un tome assez fun, mais avec pas mal de longueurs je trouve. En plus le fait de ne pas donner la parole aux sept est assez frustrant, parce que du coup certains personnages ici sont plus mis en lumière que d'autres qui pourtant semblent tout autant voir plus intéressant. Parce que j'apprécie Léo mais à petite dose et même si j'adore Annabeth et Percy on les connaît déjà bien. Quand à Piper je ne la supporte pas, d'ailleurs elle a été particulièrement inutile dans ce tome. Par contre Franck et Hazel avait été des vrais coup de cœurs mais ils sont du coup très en retrait, quand à Jason j'avais hâte de le découvrir et enfin pouvoir me faire un avis dessus maintenant qu'il avait retrouvé la mémoire et ba ce sera pour le prochain tome car il est quasi invisible ici.

Et d'ailleurs une autre chose que je déplore c'est cette manie de se séparer à chaque fois, alors bon Percy semble enfin avoir compris à la fin du tome, mais s'ils sont sept c'est pour une bonne raison. Surtout que du coup on ne voit souvent que la mission d'un groupe,l'autre la racontera juste quand ils seront rassemblé.

Dernier point de grief, un peu moins grave, mais si Annabeth et Percy et Jason et Piper ne se gêne pas pour avoir des gestes de tendresses ou même juste montrer qu'ils sont en couple pourquoi ça n'arrive jamais avec Hazel et Franck qui le sont aussi?

Je râle beaucoup mais c'était quand même un plaisir de voir les sept réunis enfin, de voir les retrouvailles. On a toujours autant de plaisir à lire leurs aventures et certains moments sont vraiment très amusant,on découvre encore et toujours de nouveaux mythes qu'ils soient grecs ou romains pas encore abordé dans les autres romans (mais néanmoins ça me gêne que pour des gens qui les côtoient quotidiennement ils en savent moins que moi qui ne suis pas une experte du sujet).

Commentaire ajouté par samminy25 2017-02-10T20:01:05+01:00

J'avais hésité à commencer la série "Les héros de l'Olympe", car beaucoup de série rallongée comme ça sont beaucoup moins bien que l'originale.

Et bien, c'est définitivement l'exception qui confirme la règle!

L'histoire est toujours aussi addictive, les nouveaux personnages sont tous super attachants et surtout ce tome est rempli de surprise et de rebondissements, juste énorme!

Et la fin ne peut que nous donner encore plus envie de lire la suite!

Commentaire ajouté par Jordanega 2017-01-24T15:15:04+01:00

Je ne me lasse ni des rebondissements, ni de la créativité de cet auteur ! Le fait est que j'aime aussi beaucoup la mythologie. Hâte de découvrir la suite et je recommande !

Commentaire ajouté par Malicie 2017-01-22T14:04:29+01:00

Enfin, Percy et Annabeth se retrouvent ! Certes, cette nouvelle saga ne se concentrent pas autant sur eux que la première, mais il me tardait quand même de les revoir ensemble. Hélas, leurs retrouvailles ne se font pas sans nouvelles angoisses : les deux camps, grec et romains se rencontrent, mais pour s'entraider, ou s’entre-tuer ? Il est clair que cette amitié fragile ne tient qu'à peu, les anciennes rancœurs étant toujours plus ou moins présentes. Pourtant, Reyna, la prêteur du camp romain, semble disposer à faire confiance à Annabeth jusqu'à ce que Gaïa s'en mêle. Evidemment, la maman des Titans continue à s'éveiller et son but est de disperser tous les demi-dieux pour qu'ils ne puissent s'allier. Commence alors un nouveau périple pour Percy et ses amis : fuir les Romains qui sont désormais furieux contre la colonie grecque, déjouer les plans tordus de Gaïa et trouver un moyen de refermer les Portes de la Mort. Même si cela implique de partir à l'origine des mythes grecs et romains : en Terre ancienne, à Rome. Sans oublier la quête personnelle d'Annabeth, qui se doit de retrouver la célèbre statue d’Athéna disparue il y a des siècles.

Si j'aime cette nouvelle idée, d'avoir créer deux camps différents à la mythologie si ressemblante, je dois dire que le courant passe plutôt mal entre les Romains et moi. Je pense que la simplicité de Percy et ses amis me semblera toujours préférable à l'orgueil des personnages du camp romain. Surtout que finalement dans ce tome, Reyna et sa troupe représentent un ennemi de plus à fuir pour Percy, Annabeth et même Jason, qui s'est rallié aux grecs ! Enfin de compte, la plupart des personnages cherchent leur place : Léo se considère comme la roue de secours, Piper se sent inutile et craint que Jason ne la quitte, ce dernier a peur de devenir aussi orgueilleux et triste que les autres descendants de Jupiter, Hazel et Frank ne savent pas bien où ils en sont, Annabeth a peur de ne pas réussir à suivre la marque d'Athéna et ainsi ne pas rendre honneur à sa mère et Percy... Je dois dire qu'une fois de plus, le fils de Poséidon est mon préféré pour la simple et bonne raison qu'il doute mais remet aussi en cause la position des Dieux. Jusqu'à mieux comprendre la haine que vouait Luke aux Olympiens.

Après, j'ai trouvé un peu long les histoires de jalousies/amourettes entre Jason, Piper, Hazel, Frank et "presque" Léo. Mais bon, plus de personnages veut aussi dire plus de complications sentimentales ! Au niveau des rebondissements, l'auteur sait retenir notre attention, même si certaines scènes de combats en rappelaient d'autres. Cependant, je pense simplement que lorsque je lisais Percy Jackson, j'étais un peu plus jeune et donc je faisais bien moins attention à ce genre de détails. Alors oui, la plume de l'auteur est relativement simple, néanmoins, il parvient toujours avec humour et action à nous faire redécouvrir la mythologie, grecque, et romaine ! Vilains Romains n'empêche, qui ont tout piqué aux Grecs...

J'ai par contre bien apprécié la quête d'Annabeth, qui se remet en question. C'est un personnage plutôt fier, sûr de soi, et cette recherche de la marque d'Athéna lui prouve que sans l'aide des autres, elle ne pourrait pas y arriver. Bien qu'à la fin, elle doive affronter la gardienne de la statue avec ruse et intelligence, et en partie seule.

Le final est assez surprenant, je ne m'attendais pas à cette nouvelle "séparation". Quoiqu'en y réfléchissant, cela semblait évident. Une bonne suite donc, et j'enchaîne sur le tome 4.

Commentaire ajouté par Paroledunelivrophage 2017-01-06T10:56:59+01:00

Oye ! Apparemment même les personnes qui adorent lire ont besoin d’une pause dans leur vie, et cela fait du bien. Mais je suis de retour et je compte bien y rester pour un bon bout de temps. Bref, pour aujourd'hui, je vous propose la suite de la saga Héros de l'Olympe avec la chronique du tome trois, que tous ceux qui sont en adoration devant l'écriture de Rick Riordan connaissent bien. De cette saga, ce que j'adore le plus est sans aucun doute la quantité phénoménal des petites histoires sur les dieux. Bien entendu pour en revenir à ce tome, l'histoire se déroule juste aprés la fin du tome précédent et les retrouvailles entre Percy et Annabeth vont être magiques. Mais là n'est pas la question, le monde est en danger, pour ne pas changer, et comme d'habitude, qui va à la chasse aux monstres, les demis dieux, ou plutôt les sept membres de la prophétie. Sans compter qu'avec le réveil des titans par Gaïa, la route pour nos héros va être semer d’embûches. Alors, imaginez un peu mon enthousiasme de lire ce livre franchement super captivant.

Bref comme à mon habitude, je commence par le synopsis du livre. Après avoir cherché son Percy d'amour à travers le monde depuis six long mois, séparation dont la raison se nomme Héra, Annabeth est terrifié de retrouver ce petit chenapan et découvre avec stupeur et de part son œil avertit de lynx, à son arrivé au camp Jupiter que ce dernier se prépare à la guerre. En tant que guerrière aguerrie, elle comprend parfaitement que les demi dieux romains prennent l'Argo II pour un navire de guerre grecque, surtout qu'à la proue, le ténébreux Léo, y a installer la tête de Festus le dragon de fer mort au combat. Ce qui ne rend pas le navire très accueillant. En outre, accompagnée de Piper, ainsi que de Léo, tous trois espère qu'à la vue de Jason, sur le pont, le leader romain qui vivait avec eux depuis quelque temps déjà, que tout grecques qu'ils sont, ils viennent en paix en visite aux camps Jupiter. Mais les choses ne se passeront pas totalement comme prévue et à peine les explications données à Reina, et des retrouvailles très coup de poing avec Percy, les voilà de retour sur l'Argo II avec trois passager en plus, Percy, Hazel et Frank. Car monsieur Léo à fait involontairement des siennes. Mais pas grave, désormais ils sont tous les sept ensemble pour un petit tour jusqu'aux portes de la mort pour sauver le monde. Mais comme si tout cela ne suffisait pas, Annabeth porte dans sa poche un ''cadeau'' de la part de sa mère. Bien entendu, ce cadeau est plus une demande qu'autre chose, voir même une quête pour elle seule. Suit la marque d'Athéna. Venge-moi. Lui à demander sa mère. Déjà que la prophétie des sept est assez énervante, d'autant qu'ils doivent trouver les portes de la mort au plus vite, alors c'est sure qu'avec la demande de sa mère, Annabeth voie sur ses épaules une pression de dingue s’installer. Comme quoi la demande est plus une perte de temps qu'autre chose, mais qui sait, peut être que cela sera utile pour plus tard. Mais la plus grande des crainte d'Annabeth, ce n'est ni la prophétie, ni sa quête personnelle, mais la peur que Percy ait changé. Que va t'elle faire si ce dernier préfère les valeurs romaines à celle des grecques, même si vivre ensemble est plutôt tentant, à t'il toujours besoin de ses vieux amis ou compagnons et surtout d'elle ? Ces questions tourmentent notre jeune puis de sagesse, car pour la jeune femme qu'elle est devenu c'est avec notre cervelle d'algue en herbe que la fille de la déesse de la guerre et de la sagesse veut passer le reste de sa vie. Et c'est dans un voyage à travers les terres et les mers jusqu'à la vielle Rome, ou les premières portes de la mort sont placées que nos jeunes héros vont y faire d'importantes découvertes, mais aussi des sacrifices étonnants, et y vivre les horreurs indicibles qui les attendent. Alors embarquez sur le pont de l'Argo II en compagnie de nos sept demis dieux, et entamez le voyage le plus exaltant de votre existence si vous l'osez.

Découvrons ensemble les personnages de ce tome, qui sont tous les sept présent et cela pour la première fois de la saga.

Tout d'abord, Annabeth est en joie depuis ses retrouvailles avec sa cervelle d’algue adorée. Toute à sa joie, elle reste néanmoins très attentive à tout ce qui l'entoure. En tant que fille d’Athéna qui est la déesse de la sagesse et de la guerre, elle se doit de rester vigilante à tout bout de champ. Et c'est ce qui va sauver sa vie ainsi qu'à celle de ses compagnons quand l'Argo va se faire attaquer dans l'enceinte du camp Jupiter. Mais néanmoins, malgré sa joie incommensurable, elle est très inquiète quand à la quête que sa mère lui a demander de faire, et qui n'est autre que retrouver la statue de sa mère et de la ramener à bon port au camp des sangs mêlés. Pas facile pour la jeune fille. Elle reste cependant une jeune fille remplie d'intelligence, un leader, quand cela est nécessaire, et sont coté doucereux avec Percy pourrait bien nous faire verser une ou deux larmes.

Justement parlons en de son complice de toujours et amoureux en herbe. Percy Jackson, le jeune fils de Poséidon aux yeux d’un bleu irréel. Ce gamin est toujours aussi canaille, mais il possède une force d'esprit qui va faire fondre votre cœur de lecteur. Il est toujours aussi drôle sans pour autant être un bouffon. Il est devenu au fils des livres des deux sagas un guerrier aguéri, et surtout un jeune homme courageux, charmant et très imposant. On sent bien que ce gosse de crétin de cervelle d'algue que l'on a connu dans le tome un de ses aventures, qui partait à la recherche de sa mère sans défense aucune, sur un coup de tète, à bien changé. En effet, il réfléchit bien plus qu'avant. En effet, il se pose plus de questions autant sur la prophétie que sur les conséquences de cette dernière. Il est bien plus humain que héros. Et cela le rend encore plus attachant qu'autrefois.

Dans ce tome ci, j'ai plus trouvé que Jason restait à l'écart, du moins au début, quand il arrive pour récupérer les trois autre demis dieux qui font partis de la prophétie des sept. Mais cela ne veut pas dire que durant le reste du livre il va se tourner les pouces sur le pont de l'Argo. Non bien au contraire quand , quand il y a de la castagne, il est présent. Tout comme Percy qui est fils de Poséidon et qui porte une sacré charge sur ses épaules, Jason qui est le fis de Jupiter (Zeus) en a tout autant sur les sienne. Il voie le monde différemment de ses comparses. Il ne cherche pas à se mettre en avant, mais ses interventions sont très réfléchies pour une jeune homme de son age. Il est aussi perspicace que courageux. Mais tout comme Percy c'est surtout un jeune homme très amoureux d'une très belle jeune fille.

Du coup c'est naturellement que j'arrive a parler de la petite Piper. Piper est une jeune fille qui dans ce tome a fini par casser l'image que sa mère lui a donner. Je veux dire qu'en tant que fille d'Aphrodite c'est la beauté qui prime en priorité et non pas la vivacité de l'esprit. En gros au lieu d’être crétine, elle est intelligente. C'est une jeune fille calme, généreuse par nature, et très intelligente. En faite, cela change de ces crétins de p'tits gars qui se battent pour un oui ou pour un non. Et puis de part sa manière simple et calme, elle réussi à mettre tout le monde d'accord avec la façon à se lancer dans le combat.

La jeune Hazel n'est pas en reste non plus. Cette jeune héroïne que nous avons découvert dans le tome deux de la saga, voie son histoire se dévoiler un peu plus à nos yeux. D’ailleurs c'est une jeune fille aussi touchante qu'amicale et nous est fort sympathique au fils de cette histoire. Du coup, plus le temps passe, et plus je m'aperçois que cette jeune fille est intéressante. Pour le coup je l'aime bien, surtout quand on imagine qu'elle a un amoureux, même s'ils ne sont pas encore ensemble.

Et cet amoureux n'est autre que Frank. On découvre ainsi son histoire qui va nous réserver de sacré surprises. Sans parler de ses pouvoirs pour le moins inhabituels. Mais malgré sa puissance, il reste le même que dans le tome deux. Il est fort attachant, mais je sens qu'il manque un petit plus pour que j’adhère totalement à ce personnage qui est aussi sympathique que les autres personnages.

Enfin parlons du dernier personnages qui je dois bien l'avouer est fort intéressant. Léo fils d’Héphaïstos. C'est un gosse qui à l’instar de Percy fait rire la galerie. Pétillant et plein d'humour, qui n'aurait pas envie de rire au éclats et à en tomber par terre devant ses répliques. C'est la personnalité la plus joviale des sept demis dieux. En plus de cela, il possède une imagination débordante, et adore mettre son talent au service des autres. Pour ceux qui ne l'ont pas compris, qui dit être fils d’Héphaïstos dit talent dans le travail manuel. Toutes ces aptitudes en font un jeune homme fort extraordinaire.

Mais ici dans ce tome, nous avons d'autres personnages aussi importants que les sept de la prophétie, avec pour ouvrir le bal Nico Di Angelo le fils d’Hadès retenu prisonnier dans une amphore par deux géants qui vont le sacrifier à Gaia afin de permettre à celle ci de se réveiller. Les deux géants ne sont autre que Éphialtès et Otos. Et puis il y a aussi Arachné la gardienne de l'Athéna Parthénos la statue mythique d’Athéna elle même et qui doit retourner au camp des sangs mêlés. Et enfin Reina qui va être celle qui ramène la statue au camp afin d'établir la paix entre grecques et romains.

Bref vous l'avez compris, qu'une fois encore ce tome va nous apporter son lot de personnages hauts en couleurs et qui je pense dans la suite de la série vont avoir une pression énorme sur les épaules.

Du coup je ..........................................................

Ma chronique complète sur http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/pages/demi-dieux/heros-de-l-olympe/heros-de-l-olympe-tome-3.html

Commentaire ajouté par vlad-jf-love 2016-12-28T14:52:41+01:00

bon livre mais quelque moments peu intéressant a mes yeux

Commentaire ajouté par Hayleen 2016-12-03T13:04:03+01:00

J'ai adoré ce livre qui est à la hauteur des tomes précédents quoique qu'un peu plus sombre. La guerre approche et la fin de la série par la même occasion. Je n'avais donc absolument aucune envie de finir ce tome, malgré l'excitation de savoir ce qui allait se passer. Et la fin m'a juste scotchée.

Vraiment, les livres de Rick Riordan sont juste magique !

• France : 2013-03-01 (Français)
  • France : 2015-03-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-18 (Français)
  • USA : 2012-10-02 (English)

Guessy l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-24T07:11:33+02:00
Couet13 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-16T21:47:19+02:00
Melech l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-16T11:59:44+02:00
Elhana le place en liste or
2017-04-15T22:25:44+02:00
gmaure l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-14T21:53:02+02:00

Lecteurs 5 292