Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena

Description ajoutée par Lexia 2012-03-04T11:37:01+01:00

Description de l'éditeur :

Annabeth, la fille d Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. À l approche du camp romain, elle n a qu une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s'il l'avait oubliée, elle ?

Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d'entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort.

Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n ont qu un seul indice : suivre la marque d'Athéna...

« On retrouve, dans ce troisième tome, tout l'amour que porte Riordan à son sujet mais aussi cette atmosphère de danger dans laquelle il plonge ses personnages... »

Kirkus Reviews

Retrouvaille de Percy et d'Annabeth

Percy jeta ses bras autour d'elle. Ils se sont embrassés, et pendant un moment rien d'autre n'importait. Un astéroïde aurais pu tomber sur la planète et anéantir toute vie, mais Annabeth ne l'aurais pas remarqué.

Percy sentait l'air de l’océan. Ses lèvres étaient salées.

Cervelle algues, pensait-elle étourdiment.

Percy s'écarta et étudia son visage. «Dieux, je ne pensais pas"

Annabeth a saisi son poignet et lui retourna sur son épaule. Il tomba sur les pavés. Les Romains crièrent. Certains ont fait un bond en avant, mais Reyna a crié: «Arrêtez! Baissez vos armes!"

Annabeth mis son genou sur la poitrine de Percy. Elle poussa son avant-bras contre sa gorge. Elle se moquer de ce que les Romains pensaient. Une boule blanche chaude de colère s'élargi dans sa poitrine - une tumeur d'inquiétude et d'amertume qu'elle avait avec elle depuis l'automne dernier.

"Si jamais tu me quitte encore," dit-elle, ses yeux picotements, «Je jure de tous les dieux"

Percy eu le culot de rires. Tout à coup, la boule d’émotions chaudes fondues à l’intérieur d’Annabeth

«Considère-moi comme prévenu," dit Percy «Tu m'as manqué aussi"

Annabeth se leva et l'aida à se relever. Elle voulait tellement l'embrasser de nouveau, mais elle a réussi à se restreindre.

Hello !

Après de longue heures d'hésitation, je me suis emfin décidée à le lire en anglais. Et j'ai été très étonnée ! C'était beaucoup plus facile que ce à quoi je m'attendais.Si vous avez vraiment hâte de le lire, n'hésitez pas et essayez en anglais, de toute façon, si vous n'y arrivez pas, il vous suffira d'attendre la sortie française !

J'ai trouvé ce tome plus mur que les deux précédents. L'ambiance est plus sombre et on sent que la guerre approche. On entre vraiment dans l'action, maintenant que les 7 sont réunis. On découvre l'Argo II qui accompagnera nos héros durant leur quête. L'arrivée au camp romain est très stressante. Annabeth doit quivre la Marque d'Athéna et venger sa mère. Tous ensembles, ils doivent convaincre les Romains de coopérer, sauver le monde, retrouver Nico qui a disparu, traverser l Méditérannée, et se battre avec de redoutables et ancestraux montres !

Durant tout le livre, ils accomplisent de "minis quêtes" par groupes de 3, le plus souvent, afin de permettre à Annabeth de suivre la Marque d'Athena et pour battre les armées de Gaia.

Le livre est raconté suivant 4 points de vue : Léo, Annabeth, Percy et Piper. J'ai beaucoup le point de vue de Percy, qui me rappelle les 5 premiers tomes et qui, je trouve, est le plus drôle et le plus attachant; mais aussi celui d'Annabeth, que l'on n'avait jamais "entendu". Le point de vue de Léo est super drôle et amusant, alors que celui de Piper est plus ennuyeux et moins intéressant.

On découvre de nouveaux mythes grecs, réadaptés à la sauce Riordan (Narcisse, Echo, Arachnée...) et de nouveaux personnages divins et humains (Némésis, Bacchus...). Deux nouveaux géants apparaisssent.

Les personnages, qu'ils soient gentils ou méchants, sont tous très attachants et on les aimes malgré leurs défauts.Spoiler(cliquez pour révéler)Référence à Otis qui fait des pirouettes et des pliés à chaque attaque !

Mon petit coup de coeur est la rencontre entre Léo et Hazel et j'espère vraiment qu'il se pssera quelque chose entre eux. J'ai adoré tous les moments où Percy et Annabeth sont réunis !

Ce tome m'a fait rire, pleurer, me ronger les ongles jusqu'au sang pour savoir ce qui va se passer, m'a rendue complètement accro et totalement dingue !!!

La fin est... horrible ? affreuse ? romantique ? C'est le pire cliff-hanger que l'ai jamais vu !

Rick Riordan écrit très bien et avec beaucoup d'humour. Ce tome est totalement addictif !! :)

En tout cas, je vous conseille sincèrement de vous lancer et vous allez A-DO-RER ( moi, j'ai adoré...) !!!!!

Moi qui ai adorée les deux tomes précédents qui ont été drôles, plein d'action et d'aventure, j'ai trouvée La Marque d'Athéna infiniment mieux. Ce livre a tout pour plaire: Il est plein de rebondissements surprenants et les héros sont toujours aussi drôles. Je trouve qu'il est assez différent des autres, un peu plus mature et mystérieux.

Etant une fan de Percabeth j'étais très heureuse avec ce livre car il y a une tonne de Percy/Annabeth moments.

Et sur tout dans ce livre nous sommes enfin en mesure de connaître Annabeth beaucoup plus (ce que j'attendais depuis longtemps). Annabeth est maître dans l'art de cacher ses émotions. C'est quelqu'un de très complexe et j'adore ça. De plus, elle se soucie réellement de Percy. Sa quête a rendue la lecture encore plus passionnante.

Le problème que j'ai trouvé avec ce livre c'est que le point de vue de Piper n'offrait pas quelque chose de significatif, car ce qui l'inquiétait le plus c'est sa relation avec Jason.

Les points de vues d'Annabeth et Léo combinés racontent bien l'histoire mais j'aurais voulu connaître les pensées des autres personnages (notamment Hazel).

Bref, un livre super que je recommande à tous les fans de Percy Jackson. Et comme d'habitude, le temps d'attente pour l'année prochaine va être long et difficile.

En train de lire

Si le tome 2 ne m'avait pas beaucoup passionné (bien que j'ai aimé ! mais en bas de mon classement sur l'addictivité), le tome 3 rebondit avec la recette que j'adore, le mélange des personnages et le début d'une vraie époppée avec une belle équipe et une fin qui prend aux tripes !

Comme toujours, j'adore. Ils se rencontrent enfin, les retrouvailles dAnnabeth et Percy m'ont fait rire.

J'ai à peine fini ce livre que j'ai déjà commencé le suivant.

Bonne lecture

Ces livres sont des doudous, toujours dans la même lignée que les précédents. J'ai aimé découvrir davantage Annabeth !

Enfin ! Après un an d'attente, nous pouvons assister aux retrouvailles entre nos chouchous Percy et Annabeth. Et je n'ai pas été déçue ! On commence très fort avec une clé de bras, une destruction de ville et une course-poursuite à travers le pays. Pas de temps pour souffler pour nos héros ! Hazel et Frank mettent un peu de temps à s'intégrer à l'équipe mais finissent par en être des parts essentielles.

C'est Annabeth qui m'a le plus marquée dans ce tome. Affronter ses pires peurs en étant seule et blessée, ça nécessite une sacré force. D'autant qu'elle ne perd pas son sang-froid. Personnellement, j'en serais incapable !

Et cette fin ! J'en ai eu les larmes aux yeux. Avant de me rendre compte avec horreur qu'il allait falloir attendre un an avant le prochain tome ! Allez, Rick, à ton clavier ! On veut la suite !!

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome l'auteur arrive toujours à créer des aventures incroyable je ne voulais pas lâcher le livre des personnage attachant chacun à leur façon un très bon livre très bien écrit

Je trouve que ce tome 3, ainsi que les autres romans de Riordan, nous permettent d'en savoir plus sur la mythologie qu'ils présentent.

Fascinant, haletant, d'un humour toujours aussi irrésistible... J'ai adoré ce tome 3 et il me faut le 4 au plus vite !

Retour de ce duo !! J'adore !

3ème tome moins passionnant que les 2 premiers. J’apprécie cette saga et j’ai hâte de lire le tome 4

J'ai apprécié ce tome mais un peu moins que les autres.

Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena

• France : 2013-03-01 (Français)
  • France : 2015-03-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-18 (Français)
  • USA : 2012-10-02 (English)

MilenaG l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-21T04:50:00+02:00
Cmetais l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T00:15:23+02:00
RAFlad l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-11T17:25:46+02:00

• The Mark of Athena (Heroes of Olympus, Book 3) - Anglais