Les Héros de la vallée

Description ajoutée par anonyme 2011-04-19T18:59:39+02:00

Halli adore écouter les récits des temps anciens où la Vallée était un endroit dangereux. Il aime imaginer la nuit où son légendaire ancêtre Svein a combattu jusqu'à l'aube pour vaincre les Trâles sanguinaires. Maintenant, les Trâles ont disparu et les exploits de Svein appartiennent au passé.

Quand une soirée entre grandes familles de la Vallée tourne mal et cause la mort de son oncle, Halli s'enflamme. A son tour de venger l'honneur des siens ! Il est temps de prouver qu'il est un digne descendant de Svein ! Mais on ne devient pas un héros de la Vallée parce qu'on le désire. Et le secret que Halli est sur le point de découvrir pourrait bien mener la Vallée toute entière à sa perte.

Extrait ajouté par Lili-Prune 2015-07-20T13:02:35+02:00

- Peur, moi ? Regardez-moi - regardez-moi bien ! Est-ce là le visage de quelqu'un de terrorisé ?

-Franchement, Halli, je ne sais pas. Je ne suis pas en mesure de le dire. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'il fait trop sombre. Et qu'à cause de vous, nous n'avons pas encore repassé le bornage.

- A cause de moi ! C'est quand même vous qui êtes tombée, non ?

- Vous m'avez pratiquement poussée.

- Elle est bien bonne celle-là ! s'exclama Halli. D'abord, je croyais que vos vous souciiez du bornage et des Trâles comme de votre première camisole. Ensuite, puis-je vous rappeler que si vous ne vous étiez pas montrée aussi butée, nous ne serions pas dans ce pétrin, et vous-même ne seriez pas en train de vous affoler. »

Un cri rageur.

- Moi ! Je suis complètement décontractée !

- Euh, pardon ? Je n'ai pas bien entendu ? Votre voix est tellement aiguë...

Tout à coup, on entendit un chuintement à peine perceptible.

- Qu'est-ce que c'était ? demanda Halli.

- Moi. J'essayais de vous gifler mais j'ai manqué mon coup.

- Non, je ne parlais pas de ce bruit-là. Ça venait de plus loin.

Ce livre m'avait semblé très prometteur au début. Les personnages sont attachants et l'histoire est bien. Mais par contre, la fin était un peu étrange et pas très claire.

Commentaire ajouté par Kato

L'introduction est un peu longue, c'est dommage, mais la fin compense bien, dans un style très différent de la Trilogie de Bartiméus.

Commentaire ajouté par MorganEmi 2017-11-17T17:50:11+01:00

J'ai un avis plutôt mitigé sur ce livre....d'un côté le scénario est intéressant, le personnage de Halli m'a touché et intrigué (l'évolution des sentiments du personnage, sa différence...); mais de l'autre les batailles UNIQUEMENT pour l'honneur ou les terres, les "exploits" de Svein et le côté obnubilé d'Halli pour son ancêtre sont tout aussi exaspérants que l'ensemble des autres personnages (Aud et Snorri non compris évidement).

Je n'ai vraiment été attrapé par le livre et l'intrigue que vers le milieu ! C'est pour cela que je dirais pas que j'ai aimé ce livre mais plutôt apprécié mais que je ne le relirai pas même si une suite aurai été bénéfique pour cette fin trop mystérieuse et, personnellement, incomplète.

Commentaire ajouté par Lili-Prune 2015-07-20T13:20:14+02:00

Un livre que les lecteurs de la trilogie de Bartiméus... trouveront très décevant.

Je n'étais pas très attirée par ce livre et l'ai emprunté uniquement parce qu'il était de Jonathan Stroud, mais j'ai eu beaucoup de mal à en venir à bout, ou plus précisément, à en arriver à environ 300 pages, lorsque l'histoire devient enfin un peu prenante. J'ai trouvé que ces trois cents premières pages étaient inutilement longues et barbantes ; rien de suffisamment intéressant n'est attendu pour donner au lecteur l'envie de poursuivre la lecture.

Pour moi, l'histoire ne commence réellement qu'avec la quête de Halli et Aud (un personnage tellement sympathique qu'il donne beaucoup de son intérêt au livre), et le début aurait gagné à être amplement raccourci.

La fin est surprenante et ne m'a pas déçue mais elle laisse quelques questions en suspens et aurait pu être, pour le coup, un peu plus développée. Spoiler(cliquez pour révéler)(Le cadavre revenu à la vie de Svein a été éliminé par Halli et Aud, mais qu'en est-il de ceux des autres Fondateurs ? Rien ne changera donc de la vie dans la Vallée ?)

L'humour sarcastique de Jonathan Stroud est présent par moments, mais il ne suffit pas à sauver ce roman, qui, ni aussi créatif, ni aussi passionnant, n'arrive pas à la cheville de la trilogie de Bartiméus. A sa décharge, il faut dire que ce n'est pas facile...

Commentaire ajouté par sangar26 2015-07-15T20:36:34+02:00

Je ne savais pas trop l'histoire du livre mais je l'ai pris en médiathèque car j'ai lu la trilogie de bartiméus mais je n'ai vraiment pas accroché à ce livre ni à son univers.

C'est toujours très bien écrit et fidèle au moyen age mais je n'ai pas vraiment aimé la mythologie de ce livre avec les tralles qui sont dangereux uniquement si on s'aventure vers eux et l'esprit un peu enfantin et conte pour enfant.

Je suis resté tout au long du livre en dehors de l'histoire j'ai lu sans vraiment pourvoir m'identifier aux personnages principaux qui sont horribles et des anti héros ils ne pensent qu'à l'honneur et ne supporte pas qu'il soit bafoué. En plus, ils ne sont pas particulièrement intelligent plutôt simple d'esprit et ne concordent pas à ce qu'on voit d'habitude dans ce genre.

Quant à l'histoire qui est complétement inexistante et sans réel intérêt je ne vois pas vraiment les intentions de l'auteur ni ne les comprend ça part un peu dans tous les sens.

J'ai vraiment du me forcer à finir ce livre dommage auparavant j'avais eu que d'excellentes lectures mais celle-ci m'a réfréné.

Commentaire ajouté par -Gleam- 2015-03-22T11:02:07+01:00

Ce livre je le qualifierait comme un conte ! Une longue histoire que l'on raconte au coin d'un feu ...

Très belle histoire en tout cas ce livre est très bien écrit et on s'identifie facilement a Halli ! Malheureusement pour moi il m'a sembler manquer d'un petit quelque chose a la fin ... Mais c'est aussi ce petit manque qui laisse déborder notre imagination !

Commentaire ajouté par marcos213465 2013-07-11T13:57:32+02:00

je voudrais remerciez Jonathan Stroud car c grâce à lui que je suis un lecteur de fantaisy et je le félicite pour son livre.

PS:je suis son plus grand fan :) !!!!

Commentaire ajouté par Tanwen 2013-07-11T08:33:00+02:00

La trilogie de Bartiméus était mieux je trouve. A la fin, on nage dans le brouillard, on ne comprend pas trop.

Commentaire ajouté par luciole241998 2013-06-20T18:20:40+02:00

J'adore Jonathan Stroud d'ordinaire mais ce livre ne m'a pas particulièrement emballé. Personnages peu attachants, une intro un peu longue, seule la plume de stroud m'a rendu la lecture agréable.

Commentaire ajouté par Ciceron 2013-06-06T19:47:59+02:00

Avant 12 ans, je n'ai jamais vraiment lu de livre... C'est le premier vrai bouquin que j'ai lu et... j'ai accroché. C'est en partie grâce à lui que j'ai découvert la beauté de la lecture!

Il est vraiment superbe

Commentaire ajouté par Mondaye 2012-07-11T10:00:05+02:00

Autant d'autre livre de cet auteur on pu me plaire, autant celui-ci je n'ai pas accrocher, je ne sais pas trop pourquoi, peut-être je n'aime pas les histoire de zombi.

Commentaire ajouté par amande5 2012-07-05T18:23:26+02:00

C'est un roman avec une bonne histoire mais malheureusement le début est très long, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et le seul moment que j'ai trouvé interressante sont les derniers chapitres...

Les Héros de la vallée

• France : 2011-10-12 - Poche (Français)

cialce l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-09T20:51:52+02:00
FiGaJa l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-08T20:06:13+02:00
nath09 l'ajoute dans sa biblio or