Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Heures indociles



Description ajoutée par Alyer 2023-03-14T11:37:21+01:00

Résumé

Eric Marchal

LES HEURES INDOCILES

Chacun d'eux est un rebelle.

A deux, ils sont dangereux.

A trois, ils sont incontrôlables.

Londres, 1908 : engoncé dans ses principes, le siècle renâcle à commencer. Trois combats se rencontrent alors : la suffragette Olympe Lovell, militante acharnée pour les droits des femmes ; le médecin Thomas Belamy, métis annamite déterminé à marier sciences occidentales et orientales ; et Horace de Vere Cole, poète excentrique, aristocrate et plaisantin de génie... Trois avant-gardistes dont les ambitions, tribulations et passions contrariées s'apprêtent à faire trembler l'Angleterre victorienne...

<< Un divertissement pur ! >> Historia

<< Une galerie de portraits tout droit sortis de Dickens. Palpitant. >> Coup de cœur de nos lecteurs - Pèlerin

Tous les grands succès d'ERIC MARCHAL sont chez Pocket

Afficher en entier

Classement en biblio - 50 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-05-12T07:56:09+02:00

Le vote n'est pas l'alpha et l'omega de la liberté des femmes; Nous pouvons gagner notre liberté par la parole, par l'écrit, par tous les mots qu'une femme ne devrait pas dire, par tous les comportements qu'elle ne devrait pas avoir et cela même sans le vote. Parler de sexualité nous rends libre, ne pas se changer pour le dîner nous rend libres, vivre comme bon nous semble nous rend libres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par readcookandsew 2023-07-18T17:22:14+02:00
Diamant

Enorme coup de coeur pour ce roman historique! Eric Marchal allie à la perfection histoire et fiction et raconte à merveilles le combat des suffragettes, les avancées de la médecine ou encore les canulars de Vere de Cole.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathalie-820 2023-03-03T05:25:26+01:00
Diamant

Les heures indociles par Eric Marchal

Publié en 2018

855 pages

J'ai lu ce livre au format papier

1908. La reine Victoria n'est plus et son fils Edward VI se rapproche de ses voisins européens.

Dans les heures indociles, Éric Marchal relate le parcours de trois personnages hors du commun : Olympe Lovell, la suffragette, une guerrière au service de Mrs Pankhurst, prête à tous les sacrifices pour la cause. Thomas Belamy, l'annamite, médecin au Saint Bartholomew Hospital, le plus vieil établissement de Londres. Il travaille dans le service flambant neuf des urgences et dirige un département de médecine non conventionnelle dont le but est d'unifier les pratiques occidentales et chinoises. Enfin, Horace de Vere Cole, le plus excentrique des aristocrates britanniques, poète et mystificateur, à la recherche de son chef d'œuvre/le plus grand canular de tous les temps. Chacun d'eux est un rebelle. À deux, ils sont dangereux. À trois, ils sont incontrôlables et deviendront la cible du pouvoir et d'un mystérieux personnage se faisant appeler l'apôtre.

Mon avis

Ce livre est celui que j'ai reçu dans ma kube de janvier et mon libraire ce mois ci était Aymeric. Ayant plusieurs fois ce libraire je sais qu'a chaque fois le livre choisi est un gros coup de cœur et ce livre est le troisième depuis le début de l'année. Maintenant quand Aymeric me choisi un titre je ne regarde même pas de quoi il parle j'accepte tout de suite.

Je ne connaissais pas du tout cette époque car elle se situe un peu trop proche de nous. Quelle erreur. J'ai découvert une période passionnante très bien mise en valeur par l'auteur, que je ne connaissais pas non plus.

Les trois personnages principaux sont hyper attachants et Eric Marchal a su les mettre en valeur malgré leur grande différence de caractère.

L'auteur a su retenir mon attention de la première à la dernière ligne et ce malgré mon rythme de lecture catastrophique au mois de février.

L'auteur est parti de faits réel pour écrire ce roman et il a réussi à trouver les mots justes pour décrire certaines situations.

Vous l'aurez compris je recommande vivement la lecture de ce titre d'Eric Marchal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Missalonghi 2022-02-11T16:26:22+01:00
Diamant

la lutte des suffragettes, le mélange des médecines occidentales et orientales, les canulars d'un aristocrate. la rencontre de 3 personnages qui vont donner du fil à retordre au pouvoir. une réussite comme d'habitude!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alyer 2021-05-27T10:26:17+02:00
Diamant

Bonjour tout le monde. Je voudrais vous dire quelque chose qui pourrait vous faire sauter de joie. J'ai envoyé un mail à Eric Marchal lundi dernier pour lui demander s'il avait une suite prévue pour ce livre. Il m'a répondu hier qu'en effet, il a commencé à écrire cette suite mais il a dû arrêter pour se consacrer à l'écriture de la trilogie "Le Soleil suivant" dont le tome 1 arrive demain. Il a dit aussi qu'il avait d'autres projets littéraires en tête et qu'il reviendrait éventuellement sur l'écriture de la suite aux "Heures Indociles" dans laquelle nous retrouverons les héros de ce livre, dès que "Le Soleil Suivant" sera achevé. A tous ceux qui attendent impatiemment d'avoir le premier opus demain, tenez-vous prêts. Azlan revient dans les 24 heures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PatB9 2021-05-18T08:57:48+02:00
Argent

Passionnant et riche partage de la vie de suffragettes, de médecins dans l'Angleterre du début du 20 ème siècle. Je confirme qu' Eric Marchal est le Ken Follet français ! On est happé par l'histoire par les lieux, et même les moments critiques des urgences d'un hôpital anglais de cette époque. Je file chercher et découvrir les autres ouvrages de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-05-12T08:01:26+02:00
Diamant

Ce roman-fleuve est une véritable œuvre d'art!

L'auteur nous emmène dans une plongée au cœur du début du XXème siècle, dans la bonne société edwardienne, où nous suivons fébrilement Olympe Lovell, suffragette, Horace de Vere Cole, aristocrate fantasque et Thomas Belamy, médecin anti-conventionnel, dans leurs aventures et leurs luttes pour toutes les libertés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alyer 2020-12-10T15:16:11+01:00
Diamant

Je voudrais à présent commenter ce livre. Pour commencer, je tiens à avouer que pour moi, "Les Heures Indociles" est le meilleur roman historique depuis la trilogie du "Siècle" de Ken Follett. Si je crois ça, c'est parce que ce livre était le tout premier d'Eric Marchal que j'aie jamais découvert au début de cette année.

De plus, si je présente ce livre de la sorte au début de mon commentaire, c'est parce que quand je lis ce roman, ça me rappelle le premier tome du "Siècle" de Follett dans lequel se passent les événements du XXème siècle. Notamment la lutte pour les droits des femmes en Angleterre, la Première Guerre Mondiale et la Révolution russe contre le régime tsariste. Aussi, non seulement ce livre est l'un des meilleurs romans de Marchal aux côtés de "La Part de l'Aube", mais il rappelle également d'une façon tout à fait explicite la révolte des femmes contre le gouvernement pour leurs droits, d'après mon point de vue de Booknaute et de lecteur. Ce livre me rappelle même "Le Siècle" qui restera la première grande saga de Ken Follett que j'aie jamais connue depuis 2017.

Ensuite, il y a deux personnages que j'ai complètement adorés. Il s'agit d'Olympe Lovell et de Thomas Belamy. D'une part, Olympe est une suffragette courageuse et indépendante qui lutte sans relâche pour le droit des femmes. Si j'aime cette personne, c'est parce qu'elle me rappelle tendrement deux héroïnes du tome 1 du "Siècle" que j'ai profondément adulées, Ethel et Maud dont elle partage le courage et la détermination d'obtenir les droits des femmes. D'autre part, Thomas est un médecin très talentueux et très charismatique en son temps. Il milite pour l'unification des sciences des deux parties majeures de la planète : l'Occident et l'Orient. Spoiler(cliquez pour révéler) Quand je les vois s'aimer d'un amour profond au cours de l'histoire, je trouve qu'ils forment tous les deux l'un des plus beaux couples de héros de la littérature du XXIème siècle.

Quant au "Soleil sous la Soie", je dois avouer que quand j'ai lu ce livre, je l'ai aimé moyennement, ce qui explique la raison pour laquelle je l'ai placé en liste de Bronze. Ensuite, quand j'ai commencé à le relire plus doucement, j'ai fini par aimer l'intrigue peu à peu, ce qui explique la raison pour laquelle j'ai déplacé ce livre en liste d'Argent. Si jamais ce livre finit par me convaincre, je le déplacerai définitivement en liste d'Or et j'enverrai un commentaire dans lequel je le présenterai.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A-Saulot 2020-08-09T18:10:37+02:00
Or

Un roman passionnant qui nous entraîne dans le Londres du début du 20e siècle, entre lutte des suffragettes et progrès de la médecine. L'auteur tisse avec brio les destins croisés de trois personnages fascinants et atypiques. Ce qui est frappant, c'est le travail de recherche considérable effectué de l'auteur. J'ai énormément appris en lisant ce roman, notamment sur les avancées médicales de l'époque et je tire mon chapeau à Eric Marchal. Pour ce qui est de l'intrigue, elle est passionnante, tout autant que les personnages, attachants et rebelles. J'ai passé un excellent moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Voltera 2020-04-16T20:27:53+02:00
Argent

J’ai aimé le thème sur les suffragettes. Ce livre est plein de rebondissements avec des personnes célèbres intégrées dans le récit. Le ton est humoristique. Les personnages bougent dans tous les sens. C’est captivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liligeek 2019-10-31T10:55:59+01:00
Or

De l'humour, des personnages attachants, des faits historiques, une écriture fluide... je recommande!

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Heures indociles

  • France : 2018-09-07 (Français)
  • France : 2019-09-19 - Poche (Français)

Activité récente

Bree74 le place en liste or
2021-06-16T10:49:52+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 50
Commentaires 10
extraits 16
Evaluations 20
Note globale 8.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode