Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 518
Membres
992 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par chantwal 2010-11-21T11:13:52+01:00
Argent

Encore un livre de Delphine de Vigan qui m'a plu.

Ici, j'ai trouvé remarquable la description au quotidien du harcèlement moral de Mathilde, c'est vraiment un cauchemar.

On lit tout au long du livre la solitude de Mathilde et Thibault en se demandant est-ce qu'ils vont se rencontrer ?

L'écriture fait qu'on entre bien dans la vie de ces deux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Freelfe 2010-12-20T22:49:23+01:00
Diamant

Un roman d’amour d’après le résumé ? Un roman policier d’après le titre ? Détrompez-vous, c’est aspect premier du livre son bien trompeur ! Il s’agit là d’un roman vibrant d’une colère et d’un désespoir qu’aucun mot ne peut décrire ! Une lutte sans merci de deux êtres qui ne se connaissent pas mais qui se battent pour leur vie, pour ne pas sombrer. Un roman empli d’une violence silencieuse qui nous désarme ! Basé sur des sujets vrais de la vie dont tout le monde est au courant mais que personne ne veut se soucier… Pourquoi choisir la difficulté quand se dérober nous apport beaucoup de facilité ? Alors autant ce voiler la face en même temps parce que ce roman dénonce un fait qui pourrait nous tomber dessus sans crier gare !

Un roman agréable à lire, les pages sont fraîches, les chapitres cours…

Un roman qui nous fait aussi nous questionner…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juju7402 2011-09-22T10:23:30+02:00
Or

Superbe livre ou deux personnages qui ne se connaissent pas, Mathilde et Thibault, évoluent pourtant côte à côte. Deux personnages perdus dans une ville en perpétuel mouvement, ou l'anonymat et la solitude s'imposent. Un Paris oppressant, violent, qui vous hape. Delphine de Vigan dénonce ici le harcèlement moral dans l'entreprise, mais aussi de manière plus large, l'absurdité de nos sociétés ou tout va trop vite, ou l'on se perd en oubliant l'essentiel. Un roman sombre mais empli de sensibilité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maudi33 2012-04-24T19:00:49+02:00
Lu aussi

Belle plume, agréable à lire. L'ambiance un peu glauque et tragique ne m’a pas emballée. Ce livre met en évidence le quotidien morose qu'on fréquente un peu trop souvent à mon goût... alors au travers de mes lectures, je préfère m'en aller ailleurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lena10 2014-01-11T21:38:23+01:00
Lu aussi

Je n'ai ni aimé ni détesté. Si l'histoire de Mathilde m'a donné envie de connaitre la suite au fil des pages celle de Thibault au contraire n'a pas su le faire car je n'ai pas spécialement apprécié son personnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heylodi 2015-06-10T14:21:16+02:00
Diamant

A plusieurs moment je me suis dit, "c'est bon, c'est maintenant, Mathilde et Thibault vont se rencontrer"

Mathilde et Thibault sont deux personnes dont leur vie ne les satisfait plus.

Elle, ne supporte plus le harcèlement qu'elle subit au travail et le fait de manquer des moments avec ses fils.

Lui, ne supporte plus le fait d'être présent pour une femme qui ne peut lui offrir ce qu'il attend.

Ils veulent tout deux changer de vie. On va donc les suivre dans une journée qui pourrait les changer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Après plusieurs rencontres manquées, ils ne se sont toujours pas rencontrés. Et pourtant dans les dernières pages, Mathilde qui ne supporte plus son travail, démissionne et décide de rentrer plus tot pour rejoindre ses fils qu'elle aime. Au même moment, Thibault préfère prendre le métro pour rentrer chez lui. Dans le wagon, Mathilde remarque un homme et Thibault remarque une femme. Arrivée à son arrêt, Mathilde descend et Thibault continue son chemin.

Une rencontre brève qui ne les marquera peut être même pas.

J'ai bien cru qu'il manquait des pages à la fin du livre. Je me suis demandé comment Delphine de Vigan pouvait nous faire une fin pareil. Mais après tout, c'est justement très réel. Et c'est pour cela que je trouve cette histoire magnifique. Les personnages sont touchants et leur histoire émouvante. Ce livre m'a beaucoup plus et la fin inattendue tout autant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anaismouquet 2015-07-02T12:38:17+02:00
Lu aussi

Ce livre m'a un peu déçu.

Le harcèlement est plutôt bien fait, mais le style d'ecriture pour raconter cela a toujours le même ton et les phrases sont pour moi pas très originales dans le sens que se sont des phrases que l'on peut retrouver dans plusieurs livres. Donc la dépression ne fait pas très "naturelle".

Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur a mis deux personnages qui dans le résumé devaient se rencontrer alors que ce 'est le cas à aucun moment. Les deux personnages sont complètement opposés et je n'ai pas vu l'intérêt de les mettre dans la même histoire. Les mettre dans deux histoires différentes aurait été plus crédible.

A la fin du livre les deux personnages vont presque se rencontrer, le rythme de l'histoire et accéléré on s'attend à une chute et puis rien. Le récit redevient comme avant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camillel54 2011-05-14T14:21:45+02:00
Argent

Un bon roman où l'auteure nous dresse le portrait de 2 personnages face à leur travail. On perçoit très clairement le désarroi de Mathilde et de Thibault. Au fil de ma lecture, j'avais pris en grippe Jacques, quel monstre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dacotine 2012-01-22T20:48:46+01:00
Bronze

Un livre que j'ai lu jusqu'au bout espérant comme tous la rencontre de ces deux "perdus de la vie". J'ai souffert avec Mathilde, je me suis indignée de ce déchainement de mépris et de haine. Et j'ai retrouvé de la vie de Thibault et de la description de l'entreprise de Mathilde des parts de réel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maeve81 2012-06-02T23:53:35+02:00
Or

Mathilde se rend chaque matin à son travail, cadre dynamique dans un grand groupe, jusqu’au jour où son destin bascule sans préavis. Victime de harcèlement moral parce qu’elle a eu le malheur un jour de contrer les propos de son patron. Elle est seule, délaissée par ses collègues ; elle se sent coupable de ne pas avoir réagi au premier signe. Parallèlement à l’histoire de Mathilde, c’est celle de Thibault qui est mise en scène, médecin se déplaçant au quotidien aux domiciles des patients. Au contact de la maladie et de la détresse humaine, il regarde, absorbe la vie des autres comme une éponge ; pas plus heureux !!! Encore une fois, j’ai été séduite par Delphine de Vigan, Un roman sur les violences sociales qui trouve des résonances dans l'actualité ce qui le rend intense et réaliste.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode