Les Highlanders, Tome 5 : Le Pacte de MacKeltar

Description ajoutée par Pimus 2009-11-22T03:40:01+01:00

Chloé Zanders se rend déposer un précieux manuscrit chez Dageus McKeltar. Elle devient alors la captive du puissant Highlander. Le mystérieux fantôme se cache, car, depuis des centaines d'années, il combat des démons qui se jouent en permanence de son âme. Investi de pouvoirs maléfiques, l'emprise de la malédiction se resserre peu à peu sur lui. Malgré ses réticences, et peut-être à cause de son étrange attirance pour lui, Chloé va suivre Dageus jusqu'en Écosse en quête de son humanité perdue.

Extrait ajouté par Jenna 2012-07-02T16:11:04+02:00

-Je t'aime, je t'aime, je t'aime! Je t'aime plus que le chocolat! Je t'aime d'un amour plus grand que le monde! Je t'aime tant que je ne sais pas comment te le dire...

Elle repoussa ses cheveux derrière son épaule, adopta son expression la plus sincère et conclut:

-Je t'aime tout simplement.

Dans son dos retentit alors la voix pour le moins gênés de Dageus.

-Si ce miroir te plait tant que cela, lass, tu n'as qu'à le décrocher pour l'emporter dans notre chambre.

A LIRE

Tous les ingédients sont là pour apprécier ce livre

Pour ma part, je l'ai beaucoup aimé (le mélange : amour passion , guerrier écossais et un brin de magie; effet garanti sur moi:)

Commentaire ajouté par ccmars

J'ai adoré ce deuxième tome, Dageus a un côté sombre et néanmoins hypnotique qui fait que l'on se laisse embarquer dans l'histoire.

On retrouve cette Ecosse et ces Highlanders qui sont si chers à l'auteure.

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-06-22T19:15:28+02:00

Une suite qui concorde bien avec le tome précédent, Dageus a énormément changé on ne reconnaît plus du tout le personnage, et c'est vraiment intéressant de voir comme l'auteur arrive à rendre attachant un personnage devenu aussi froid que lui. Le sacrifice qu'a fait Dageus pour sauver Drustan prend ici toute sa dimension, et Chloé ne sait pas dans quoi elle s'est embarquée ! Une lecture agréable qui présage du meilleur pour la suite.

Commentaire ajouté par zazou022 2018-01-28T18:55:11+01:00

Encore une très belle histoire. On est plongé de le roman, dans l histoire et l univers. On passe un bon moment où l on s évade dans un autre monde.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-06T12:49:54+01:00

Encore un très bon livre à attribué à Karen Marie Moning. J'ai aimé retrouvé Dageus. Encore un bon point pour la série.

Commentaire ajouté par loloeyap30 2017-10-06T19:55:32+02:00

Alors, je trouve que ce livre est mieux que le précédent tout simplement parce qu'on en apprend davantage sur le Draghar. Cela m'avait beaucoup intriguée dans l'autre série de Karen Marie Moning et j'étais curieuse de savoir ce qui était arrivé à Dageus.

Bref, pour l'histoire d'amour, sinon il n'y a rien de surprenant et c'est un peu répétitif je trouve.

C'est tout de même un bon livre et c'est un plus pour ceux qui lisent l'autre série de l'auteur.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-08-11T21:36:04+02:00

Mo préféré de cette série , je ne sais pas pourquoi le personnage de Dageus m'a tellement séduite... Les longs cheveux noirs sans doute... A part cela, c'est toujours la même histoire, agrémentée ça et là de quelques différences.

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-04-12T20:54:26+02:00

Cette deuxième partie du diptyque des Keltar est aussi bien écrit que le précédent. Cette saga des Highlanders est très bien faite.

A lire pour passer un très bon moment

Commentaire ajouté par Christele-tup 2017-03-11T22:33:08+01:00

On commence à avoir une vue d'ensemble sur les interactions entre les différents clans, personnages et les faës. Des informations sont données pour aider à comprendre le puzzle de cette série. C'est assez recherché de ce côté-là.

Cependant, des illogismes récurrents sont présents ainsi que des erreurs de script, parsemés de raccourcis. Un surprenant et non des moindres, est qu'aucune explication n'est donnée sur la façon dont Dageus a fait pour "survivre" jusqu'à nos jours. Dommage.

2 autres bémols, la virginité de toutes les héroïnes ( 5 eme tomes ... ) et pas d'âge donné pour Chloé.

Écriture fluide, trame bien trouvée et assez originale. Le couple est mignon mais ma préférence reste au 4.

En bref, malgré une écriture égale aux précédents tomes, il n'en reste pas moins ce problème d'incohérences, de raccourcis dûs à l'exercice difficile de jongler avec le passé /futur. Un scénario qui s'etoffe et nous offre des virages intéressants avec un duo plutôt sympa sur fond de romance toujours fleur bleue.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Anananick 2017-01-31T22:29:29+01:00

Mon intérêt continue de remonter. Encore un peu trop fleur bleue a mon gout pour le côté histoire d'amour, mais la trame de l'histoire est beaucoup plus intéressante.

Commentaire ajouté par Yukorure 2017-01-26T16:34:31+01:00

J'ai préféré ce tome au précédent, le personnage de Dageus est vraiment intéressant. L'histoire d'amour reste sans surprise et simple (Chloé ressemble trop à Gwen) du coup de ce côté là on tourne vraiment en rond. Heureusement l'histoire des McKeltar relève le niveau du roman. J'ai aimé en apprendre plus sur le Pacte avec les faes ainsi que sur les druides. J'espère que les autres tomes garderont cette ligne directrice où l'intrigue nous en apprend d'avantages sur l'univers de Karen Marie Moning sans etre effacée par l'histoire d'amour. (Qui devient de plus en plus prévisible au fur et à mesure des tomes.)

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2016-09-15T06:15:37+02:00

Comme d'habitude, c'est toujours un bonheur de plonger dans les aventures de nos beaux Highlanders. Pourtant, ce tome m'a moins convaincu que les précédents.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'intrigue et les protagonistes. Je regrette pourtant que, mis à part "Le Pacte" et les conséquences de sa violation, il n'y a pas grand chose de neuf. La manière dont ont lieu les voyages dans le temps et le truc de la jeune vierge, c'est du déjà vu dans les tomes précédents.

J'ai aussi eu du mal à entrée dans l'histoire. L'auteure m'avait habituée à plus de fantastique et de folie dès le départ. J'ai trouvé que le début manquait un peu de piquant.

Mais voilà, je suis une incorrigible romantique et j'ai fini par tomber sous le charme du duo que forme Dageus et Chloé. J'ai adoré les voir se tourner autour, se voiler la face sur leurs sentiments pour encore mieux y succomber (même si là aussi c'est du déjà vu).

Suite directe au précédent volet, j'ai ressenti beaucoup de plaisir à retrouver Drustan, Gwen, Silvan et les autres. Ils ont également une grande place dans cette nouvelle épopée.

Une belle histoire, toujours la plume de l'auteure que j'affectionne tant, mais pas un coup de coeur cette fois. Un peu trop de déjà vu. J'en attendais un peu plus pour avoir un coup de coeur. Il n'en ressort pas moins que, malgré ces quelques critiques, j'ai adoré cette histoire et j'ai hâte de poursuivre avec les derniers tomes de la saga.

Les Highlanders, Tome 5 : Le Pacte de MacKeltar

• France : 2012-06-06 - Poche (Français)

Emi-mz l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-06T22:19:58+02:00
Xela87 le place en liste or