Les Highlanders, Tome 5 : Le Pacte de MacKeltar

178 notes | 96 commentaires | 12 extraits

Description ajoutée par Pimus 2009-11-22T03:40:01+01:00

Chloé Zanders se rend déposer un précieux manuscrit chez Dageus McKeltar. Elle devient alors la captive du puissant Highlander. Le mystérieux fantôme se cache, car, depuis des centaines d'années, il combat des démons qui se jouent en permanence de son âme. Investi de pouvoirs maléfiques, l'emprise de la malédiction se resserre peu à peu sur lui. Malgré ses réticences, et peut-être à cause de son étrange attirance pour lui, Chloé va suivre Dageus jusqu'en Écosse en quête de son humanité perdue.

Extrait ajouté par Jenna 2012-07-02T16:11:04+02:00

-Je t'aime, je t'aime, je t'aime! Je t'aime plus que le chocolat! Je t'aime d'un amour plus grand que le monde! Je t'aime tant que je ne sais pas comment te le dire...

Elle repoussa ses cheveux derrière son épaule, adopta son expression la plus sincère et conclut:

-Je t'aime tout simplement.

Dans son dos retentit alors la voix pour le moins gênés de Dageus.

-Si ce miroir te plait tant que cela, lass, tu n'as qu'à le décrocher pour l'emporter dans notre chambre.

A LIRE

Tous les ingédients sont là pour apprécier ce livre

Pour ma part, je l'ai beaucoup aimé (le mélange : amour passion , guerrier écossais et un brin de magie; effet garanti sur moi:)

Commentaire ajouté par ccmars

J'ai adoré ce deuxième tome, Dageus a un côté sombre et néanmoins hypnotique qui fait que l'on se laisse embarquer dans l'histoire.

On retrouve cette Ecosse et ces Highlanders qui sont si chers à l'auteure.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-04-12T20:54:26+02:00

Cette deuxième partie du diptyque des Keltar est aussi bien écrit que le précédent. Cette saga des Highlanders est très bien faite.

A lire pour passer un très bon moment

Commentaire ajouté par Christele-tup 2017-03-11T22:33:08+01:00

On commence à avoir une vue d'ensemble sur les interactions entre les différents clans, personnages et les faës. Des informations sont données pour aider à comprendre le puzzle de cette série. C'est assez recherché de ce côté-là.

Cependant, des illogismes récurrents sont présents ainsi que des erreurs de script, parsemés de raccourcis. Un surprenant et non des moindres, est qu'aucune explication n'est donnée sur la façon dont Dageus a fait pour "survivre" jusqu'à nos jours. Dommage.

2 autres bémols, la virginité de toutes les héroïnes ( 5 eme tomes ... ) et pas d'âge donné pour Chloé.

Écriture fluide, trame bien trouvée et assez originale. Le couple est mignon mais ma préférence reste au 4.

En bref, malgré une écriture égale aux précédents tomes, il n'en reste pas moins ce problème d'incohérences, de raccourcis dûs à l'exercice difficile de jongler avec le passé /futur. Un scénario qui s'etoffe et nous offre des virages intéressants avec un duo plutôt sympa sur fond de romance toujours fleur bleue.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Anananick 2017-01-31T22:29:29+01:00
En train de lire

Mon intérêt continue de remonter. Encore un peu trop fleur bleue a mon gout pour le côté histoire d'amour, mais la trame de l'histoire est beaucoup plus intéressante.

Commentaire ajouté par Yukorure 2017-01-26T16:34:31+01:00

J'ai préféré ce tome au précédent, le personnage de Dageus est vraiment intéressant. L'histoire d'amour reste sans surprise et simple (Chloé ressemble trop à Gwen) du coup de ce côté là on tourne vraiment en rond. Heureusement l'histoire des McKeltar relève le niveau du roman. J'ai aimé en apprendre plus sur le Pacte avec les faes ainsi que sur les druides. J'espère que les autres tomes garderont cette ligne directrice où l'intrigue nous en apprend d'avantages sur l'univers de Karen Marie Moning sans etre effacée par l'histoire d'amour. (Qui devient de plus en plus prévisible au fur et à mesure des tomes.)

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2016-09-15T06:15:37+02:00

Comme d'habitude, c'est toujours un bonheur de plonger dans les aventures de nos beaux Highlanders. Pourtant, ce tome m'a moins convaincu que les précédents.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'intrigue et les protagonistes. Je regrette pourtant que, mis à part "Le Pacte" et les conséquences de sa violation, il n'y a pas grand chose de neuf. La manière dont ont lieu les voyages dans le temps et le truc de la jeune vierge, c'est du déjà vu dans les tomes précédents.

J'ai aussi eu du mal à entrée dans l'histoire. L'auteure m'avait habituée à plus de fantastique et de folie dès le départ. J'ai trouvé que le début manquait un peu de piquant.

Mais voilà, je suis une incorrigible romantique et j'ai fini par tomber sous le charme du duo que forme Dageus et Chloé. J'ai adoré les voir se tourner autour, se voiler la face sur leurs sentiments pour encore mieux y succomber (même si là aussi c'est du déjà vu).

Suite directe au précédent volet, j'ai ressenti beaucoup de plaisir à retrouver Drustan, Gwen, Silvan et les autres. Ils ont également une grande place dans cette nouvelle épopée.

Une belle histoire, toujours la plume de l'auteure que j'affectionne tant, mais pas un coup de coeur cette fois. Un peu trop de déjà vu. J'en attendais un peu plus pour avoir un coup de coeur. Il n'en ressort pas moins que, malgré ces quelques critiques, j'ai adoré cette histoire et j'ai hâte de poursuivre avec les derniers tomes de la saga.

Commentaire ajouté par Arthemiss 2016-09-11T09:50:33+02:00

Comme toujours c'est un régal de lire les aventures de ces Highlanders ! Celui-ci n'est pas mon préféré cependant..

Déjà parce que je préfère Drustan ! Le tome précédent était plus drôle (mais du coup vous imaginez ma joie de le voir dans ce tome ).

Le début de l'histoire est un peu long à se mettre en route (le kidnapping est pas mal pour le côté sensuel ou érotique mais pour l'histoire c'est pas ce qui ce fait de mieux !

Mais c'est toujours un plaisir de retrouver cet univers ! Och, Adam !!!! Je l'adore j'ai tellement hâte de lire le tome suivant parce que c'est SON HISTOIRE !!!!

Commentaire ajouté par liamade 2016-07-04T16:19:06+02:00

J'adore ce mélange d'écosse de magie et de passion. Vraiment tout les ingrédients pour faire un chef d'œuvre. Chapeau bas!

Commentaire ajouté par Alanya 2015-09-29T02:39:08+02:00

Un plaisir dans cette histoire de retrouver les membres de la famille McKeltar. J'avais bien aimé le personnage de Drustan dans le tome précédent.

Ici, j'ai bien aimé retrouvé son frère Dageus. Malgré que ses quelques apparitions avaient été brèves, je les avais bien apprécié.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et j'avais hâte de découvrir pourquoi son portrait n'était pas accroché au mur.
Son caractère et son sens de l'humour particulier m'ont charmé. C'est un homme qui sous ses apparences parfois insouciantes est aussi tourmenté et peut faire montre d'un sérieux étonnant.

Chloé est intéressante, quoi qu'elle ressemble un peu aux autres personnages féminins des autres tomes. Une autre qui travaille dans un musée, qui se passionne pour l'histoire et qui aurait envie de changer de vie par moment. Bref, ce n'est pas nouveau, mais au moins l'auteure a su la rendre sympathique. Elle a un petit côté fouineuse en plus qui la met parfois dans des situations délicates. C'est d'ailleurs ce qui a permit la rencontre avec Dageus.

J'ai bien aimé leurs voyages en Écosse.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Leurs, puisqu'en plus du voyage terrestre, ils font un voyage dans le temps. Ce qui m'a permit d'aimer un peu plus ce tome qui se déroule en grande partie dans l'époque moderne. L'intrigue est bonne.Même si on se doute de la final, on retient par moment notre souffle.

Un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par lulu2010 2015-09-11T01:11:27+02:00

J'ai adoré. Mais encore plus celui qui suit (La punition d'Adam Black) et comme ils sont très liés, je leur mets simultanément tous les deux un "INOUBLIABLE".

Commentaire ajouté par petitechippie 2015-08-11T00:16:05+02:00

Alors que j'avais été très séduite pas les premiers tomes de cette saga, que j'avais trouvé très bien écrite et franchement originale, j'ai été déçu par ce tome. En faite, je n'aime pas trop l'idée de voir évoluer notre Highlander au 21eme siècle. J'aurais préféré que l'intrigue se déroule comme pour les autres dans les Highlands du moyen âge. Déjà l'avant dernier tome m'avait moins séduite à cause de cela, même si je l'ai vraiment trouvé bien. Perso, je n'ai toujours pas finit ce livre ce qui en dit long.

• France : 2012-06-06 - Poche (Français)

Domi37 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-19T10:49:41+02:00
youpina l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-18T20:33:49+02:00
clem005 l'ajoute dans sa biblio or