Les Highlanders du Nouveau Monde, Tome 2 : Fidèle à son clan

Description ajoutée par jujube 2010-09-19T02:02:12+02:00

1759

Au Nouveau Monde, des rangers celtes enrôlés par les Anglais sèment la mort derrière eux. Quand leur chef Morgan McKinnon tombe entre les mains des Français, ces derniers décident de le soumettre à un interrogatoire avant de le livrer à la tribu des Abénaquis.

Trop gravement blessé pour parler, le prisonnier est d’abord confié à la pupille du commandant du fort, Amalie. Tout devrait lui faire haïr cet homme. Ne fait-il pas partie des barbares qui ont tué son père et tant de ses frères indiens ? mais, contre toute attente, son cœur s’enflamme à mesure que Morgan se rétablit. Pourtant, elle le sait voué à une mort atroce.

Extrait ajouté par ninegar 2014-03-27T14:54:27+01:00

Amalie dormait profondément d'un sommeil sans rêves. Elle n'entendit pas Morgan et ses hommes discutait du dangereux voyage qui les attendait le lendemain. Elle ne se rendit pas compte que les rangers veillaient sur elle, nourrissant le feu pour qu'elle n'ait pas froid.

Elle ne bougea que lorsque Morgan s'allongea à côté d'elle, pour se blottir contre sa poitrine, cherchant instinctivement son odeur familière, les battements de son coeur, la sécurité de son étreinte.

- Dors mon ange...souffla-t-il.

Commentaire ajouté par zoubaayed 2018-05-23T04:03:24+02:00

Malgré une écriture impeccable et une description précise de l'époque , ce livre ne m'a pas charmé. La romance est vraiment plate… Je n'arrive pas à ressentir l'étincelle entre Morgan et Amélie. C'est avec grand ennui que j'ai dépassé la moitié du livre pour finir par abandonner ma lecture. Dommage ça avait pourtant un potentiel fou.

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2018-05-14T22:54:38+02:00

C'est très rare mais pour moi cette lecture fut une horreur.

Je n'ai rien aimé dans ce second tome et je me suis forcée pour le terminer.

Bref je pense que je vais abandonner la lecture de cette série tellement je suis déçue

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-01-16T15:31:11+01:00

Mon avis en détail ici : https://wp.me/p5AuT9-3CD

Bien que la plume de Pamela Clare soit efficace et addictive... Bien que le décor qu'elle nous dépeint est fascinant... Bien que j'ai apprécié ma lecture... Il m'a manqué cette petite étincelle pour être complètement conquise... Mais cela reste malgré tout une très belle histoire. Et je n'ai qu'une hâte faire plus ample connaissance avec Connor McKinnon...

Commentaire ajouté par caramel2016 2017-08-05T11:27:08+02:00

Une histoire merveilleuse ! Je l'ai préféré au premier tome.

L'intrigue est là et elle est très bien menée, on ne s'ennuie pas une seconde. Ce livre je l'ai dévoré. Un gros coup de coeur pour cette série. Amalie et Morgan forment un couple merveilleux. En bref ne ratez pas cette série !!

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-06-23T02:07:40+02:00

J'ai adoré. Au début, je me suis demandé comment il pourrait y avoir un rapprochement. Par la suite, c'est le comment ils vont y arriver quant tout les sépare qui nous captive et nous retient jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par eola 2016-04-17T13:28:03+02:00

Magnifique, tout comme le premier tome !

L'écriture de Pamela Clare est toujours aussi captivante et addictive.

Morgan et Amalie forment un couple sensuel et touchant. Par ailleurs, on vit le conflit intérieur de Morgan qui doit choisir entre Amalie et ses frères.

Amalia, quand à elle est charmante mais il m'a manqué le coté "forte personnalité" que j'avais trouvé dans Annie.

Même si la romance Morgan et Amalie m'a beaucoup plu, celle de Ian et Annie m'a complètement transportée. L'histoire de Ian/Annie reste pour l'instant ma préférée.

Dans ce tome, il m'a juste manqué un peu d'action et/ou de rebondissements.

Cette série reste toutefois une très très belle découverte.

Je suis en train de livre le dernier opus consacré à l'impulsif Connor et je pense que je ne vais pas être déçue !

Commentaire ajouté par Vitany 2015-11-24T21:38:09+01:00

Deuxième volume tout aussi bien que le premier !

J'apprécie la plume de Pamela Clare, qui nous dépeint de jolies histoires avec des personnages attachants qui ne tombent pas dans le manichéisme méchant/gentil mais sont au contraire complexes avec chacuns leurs parts d'ombre ou de lumière, ce qui les rend plus réels et humains...

J'ai beaucoup aimé Amalie, si pleine de bonté. Très intelligente, débrouillarde et courageuse, elle n'en est pas moins pure et innocente tout en étant nullement niaise ou ennuyeuse.

Son côté métisse a apporté plus de richesse au récit, puisqu'elle montre bien que le mélange des cultures existe depuis fort longtemps (pour le meilleur dans ce cas, son père français ayant été très épris de sa mère amérindienne).

J'aimais déjà beaucoup Morgan dans le premier volume, là il m'a conquise définitivement ! Je le préfère à Iain d'ailleurs... Plus sensible, plus doux et plus gentil, il fera preuve de beaucoup d'amour, respect et tendresse avec Amalie, et ce dès le départ alors que c'est une "ennemie"... Très attiré par la jeune fille, physiquement et intellectuellement, il se comportera cependant avec honneur, refusant de la compromettre ou de la mettre dans un quelconque embarras... c'est d'ailleurs Amalie qui fera le premier pas la plupart du temps.

J'ai grandement apprécié qu'il l'écoute et respecte ses opinions, sans lui faire sentir qu'elle est inférieure parce qu'une femme (à cette époque, c'était manifestement très courant de la part des hommes).

J'ai aimé son tiraillement entre son devoir envers ses frères et amis rangers et son envie de rejoindre définitivement ceux qui pensent comme lui (les Français catholiques, alliés des Ecossais contre les Anglais à la base). Il devra prendre des décisions très difficiles, qui plus est qu'Amalie, la femme qu'il aime, et que ses frères ne sont pas dans le même camp.

Les "petites" sont particulièrement agaçant je dois dire ! Comme dans le volume 1, j'ai eu l'impression qu'en l'appelant comme ça, ils parlaient à une gamine de 12 ans !

Mais je pense avoir élucidé le problème, qui doit venir de la traduction. A mon avis, dans l'édition originale, c'est plutôt le mot "lass" qui doit être utilisé pour appeler les jeunes filles (et qui n'a pas la même signification d'ailleurs). Du coup, je ne dis pas bravo aux traducteurs ! Ils auraient dû laisser "lass", ça m'aurait moins fait mal aux yeux (et à mon sens moral) !

J'ai apprécié bon nombre de personnages secondaires (Bourlamaque, les amis rangers de Morgan, Joseph...). C'est avec plaisir qu'on apprend la suite de la vie d'Annie et Iain et que leur famille s'agrandit.

Il y a bien sûr les "méchants" de l'histoire, Rillieux et Amherst, personnages particulièrement odieux tous les deux ! Il y a vraiment des personnes bonnes ou mauvaises dans les deux camps, et j'ai apprécié ça de l'autrice. Pas que des gentils anglais contre des méchants français et vice versa. Pareil pour les Amérindiens, qui comptent de bons ou mauvais éléments dans chaque ethnie.

Et enfin, Wentworth... aaaah... je dois dire que ce personnage me plaît vraiment, je le trouve très intriguant, complexe et intéressant ! Il est bourré de contradictions, on n'arrive pas à savoir s'il est finalement gentil, mauvais, tellement pétri d'ambition que tout ce qu'il fait est pour servir à son avancement ou pas... J'aime beaucoup je dois dire, et je suis impatiente d'en apprendre encore plus sur lui dans le volume suivant.

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est avec grand plaisir que, contrairement au volume précédent, j'ai constaté que celui-ci ne contient aucun acte charnel forcé du héros sur l'héroïne ! (je déteste vraiment ça)

Pas quand ce sont des méchants et que l'histoire l'exige, mais quand ça vient de celui avec lequel elle est censée finir, ça me reste en travers de la gorge.

Par contre, comme dans le premier volume, l'autrice insiste un peu trop sur le différence de taille entre Amalie et Morgan, au point qu'à certains moments, on a l'impression qu'il couche avec une quasi-enfant. Je trouve bizarre d'insister à ce point sur "l'innocence et la petitesse" des héroïnes (beaucoup avec Annie, un peu moins avec Amalie).

J'espère que l'héroïne du troisième volume sortira un peu de ce schéma...

Je m'attaque avec grand plaisir à la suite sur Connor, le frère tête brûlée et qui a l'air d'avoir le sang plutôt chaud.

Commentaire ajouté par lulu2010 2015-09-11T23:10:44+02:00

J'ai préféré ce second titre, qui s'approche plus des faits historiques et de l'intrigue politique qui s'est jouée autour de la conquête de l'amérique par les anglais. C'est vrai, le "petite" est agaçant, mais c'est souvent le cas des expressions dans une "fratrie". Éduqués par les mêmes personnes et très proches les uns des autres, les membres d'une même famille se comportent souvent de façon semblable. Alors c'est crédible, mais agaçant. Encore une fois je persiste à dire que je souhaite du bonheur à Wenworth. Je pense que lui aussi mérite d'être aimé et pourtant c'est un ennemi... qu'on vient à aimer... Bravo à l'auteur qui réussit ce coup... j'espère que la suite prendra soin de ce personnage.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2015-09-02T23:12:19+02:00

Un second tome de très bonne facture, même si je l'ai trouvé un peu en deçà du premier.

L'histoire reste très agréable à lire et c'est avec plaisir qu'on suit les aventures de Morgan et Amalie, et qu'on retrouve les héros du premier tome.

La plume de Pamela Clare est toujours aussi plaisante à lire.

Commentaire ajouté par letty85 2015-08-23T20:08:00+02:00

Avec sa plume toujours aussi exceptionnelle et son style si fluide, l'auteure a parfaitement réussi à décrire le conflit intérieur dans lequel elle plonge son héros Morgan, cadet des McKinnon, lorsqu'il tombe entre les mains de ses alliés naturels les français qui sont malheureusement ses ennemis dans cette guerre (mais je vous épargne la complexité des alliances bien qu'elle soit parfaitement claire dans le récit^^) et son tourment continue lorsqu'il tombe amoureux d'Amalie, jeune orpheline française et pupille de son ennemi.

J'ai également beaucoup apprécié la façon dont elle dépeint la relation entre les trois frères McKinnon et celle qu'ils entretiennent avec les rangers , si pleine de loyauté, c'est vraiment touchant.

Enfin les personnages de ce second tome sont toujours aussi attachants avec des personnalités uniques et qui leur sont propres, la romance est très belle pleine de tendresse et (très) légèrement érotique et l'histoire est très bien détaillée et passionnante bien qu'il y ait moins d'action que dans le tome précédent.

Pamela Clare a réussi son pari en nous offrant une suite aussi captivante et addictive que le premier où se mêle parfaitement intrigue et romance, je vous le conseille donc sans réserve et me précipite quant à moi sur la suite !

Les Highlanders du Nouveau Monde, Tome 2 : Fidèle à son clan

• France : 2017-11-29 - Poche (Français)

Moira-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-01T20:43:48+02:00
Rodney l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-28T19:26:58+01:00

• MacKinnon's Rangers, book 2 : Untamed - Anglais