Les Highlanders du Nouveau Monde, Tome 1 : Sur le fil de l'épée

Description ajoutée par Underworld 2017-10-17T21:33:49+02:00

1755 : Anglais et Français s’affrontent pour la conquête des Amériques, embrigadant les tribus indiennes dans une guerre sanglante. Exilé au Nouveau Monde, Iain MacKinnon est enrôlé de force dans l’armée anglaise, semant l’horreur sur son passage. Un jour, contrevenant aux ordres, il sauve une jolie jeune femme que des Abénaquis s’apprêtaient à scalper. Elle dit s’appeler Annie Burns et, bien qu’elle soit écossaise, elle considère Iain comme un ennemi, car son clan a massacré ses proches. Pourtant, aux confins de cette terre sauvage, elle va peu à peu accepter sa protection, et plus encore…

Elle toucha sa tempe, grimaça de douleur, puis regarda son doigt englué de sang à moitié séché.

L'horreur lui tordit l'estomac, lui donna la nausée. Elle se mit à trembler, se mit debout en flageolant, chancela jusqu'à l'arbre le plus proche et s'appuya au tronc.

Des bras puissants se saisirent d'elle et l'obligèrent à se rasseoir par terre.

— Au nom du Ciel, mais où veux-tu aller, petite ?

— Je vous en prie, laissez-moi! Je vais être... malade.

— Alors sois malade ici.

Malgré une Ecosse qui nous manque, on s'immerge dans ce nouveau monde auprès de ces Highlanders exilés, le côté historique est plaisant.

Une lecture agréable mais sans plus...

Le contexte historique est intéressant mais pour le reste c'est romance, romance... Je pense que je ne me laisserai plus "avoir" par les résumés en couverture de la collection j'ai lu pour elle...

Iain MacKinnon est l'héritier d'un clan écossais exilé aux Amériques suite à la défaite de Culloden. Elevé avec les Mohicans, il aspire à une vie simple avec Jeannie qu’il compte épouser et sa ferme qu’il veut faire prospérer. Mais lord William Wentworth le piège : sa mort et celle de ses frères ou se battre pour lui contre les français. Malgré que les français aient toujours été les véritables alliés des highlanders et les Anglais, leurs pires ennemis, il n’a pas le choix et accepte. Ian doit former une compagnie pour devenir l'élite des rangers. Depuis trois ans, Iain et ses rangers ont obéi à Wenlworth mais lors d’une attaque d’une ferme par des indiens, il ne respecte pas les ordres et sauve une femme. Il s’agit d’Annie, une anglaise noble de naissance qui s’est retrouvée vendue comme esclave dans les colonies pour avoir refusé les avances de son oncle puissant… Un moment sympa.

Si j'avais quelques réserves en débutant ma lecture, notamment en ce qui concerne le fait que l'intrigue se déroule dans les colonies américaines ces réserves se sont vite évaporée. L'histoire est intéressante et bien construire et permet de plonger dans la guerre d'indépendance tout en évoquant également certains moments importants de lhistoire d'Ecosse. J'ai trouvé de plus les personnages assez attachants et la relation entre le Anne et Ian bien faite. L'histoire comporte malgré tout quelques petites incohérences et des clichés qui n'enlève cependant rien au plaisir de la lecture.

J'avais repéré cette série et elle figurait sur ma wishlist, qu'elle n'a pas été mon bonheur en découvrant sa ré-édition.

Et bien je pense que j'en attendait beaucoup au vu des nombreux commentaires élogieux. Au final mon ressenti est mitigé car si j'ai trouvé très original le lieu et les personnages (dans ce lieu) j'ai trouvé que ce premier tome était bourré de préjugés de romance. Certains passages ne sont pas du tout crédibles...

J'attends de lire la suite pour me faire une vraie idée de cette série

au début avant de lire ce livre , j'étais un peu hésitante: un highlander au nouveau monde pourra t il me faire rêver? et bien la réponse est 1000 fois oui! J'ai adoré ! tout est là : amour, aventure, suspens, humour, émotion, ...Je l'ai lu en un jour, et les 2 autres tomes l'on suivi aussi rapidement ! je sais qu'il existe une 4ème tomes mais qui n'est pas traduit.

Un univers que je découvre dans la Romance Historique et je suis déjà littéralement conquise.

Avec une plume pertinente, enivrante et percutante, Pamela Clare nous offre un incroyable et inoubliable moment. Une intrigue qui est menée avec une grande justesse, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Des émotions vives et des sentiments profonds qui sont dépeints avec un naturel déroutant. Un ton aussi bien palpitant que pétillant et un rythme transcendant.

On se laisse plonger dans ce décor outre-Atlantique à une époque où de redoutables guerriers highlanders, des guerriers amérindiens et des soldats britanniques se livrent une guerre cruelle et sans merci. Entre Humour... Sensations fortes... Action... Danger... Cruauté… Complots… Suspens… et Érotisme on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant.

Que dire des personnages ? C'est l'un des gros points forts de l'histoire… Principaux comme secondaires… gentils comme méchants… sont réussis en tout point. Croyez-moi, ils vont vous surprendre par bien des manières.

Que dire du duo Annie & Iian ? On s'attache facilement à eux. Leur histoire est magnifique, authentique et exaltante. Annie est une jeune femme d'un grand courageuse qui a été accusée à tord et envoyée au Nouveau Monde en tant esclave pour voir refusé de rester sous le contrôle d'un monstre. Ce qui m'a plu chez elle c'est sa force de caractère, sa gentillesse et sa vulnérabilité. Iian est un Highlander exilé. Il est l'un de ces rares personnages Alpha qui redéfinissent la notion de héros comme il se doit. Mesdames préparez-vous à succomber à ce féroce, redoutable, prévoyant, loyal et sexy Highlander.

En bref, un époustouflant premier opus ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais été à ce point éblouie et que je n'avais pas autant vibré par ce genre de lecture. Et j'en redemande encore ! C'est mon premier roman de Pamela Clare et cela ne sera pas mon dernier… Fans de Julie Garwood et de Highlanders vous allez vous régaler !

Une histoire sanglante et émouvante, on est confronté aux dures réalités de la guerre. On s'attache à tous les personnages du roman enfin du moins les gentils. J'ai beaucoup aimé les frères MacKinnon.

Un roman tout simplement captivant, à lire absolument !!!

J'ai adoré. Une jeune femme forte malgré que tout se ligue contre elle. Même si Annie et Iain sont attirés l'un vers l'autre, ils prennent le temps de s'apprivoiser. Nous vivons avec nos tourtereaux toutes les gammes d'émotions, leurs épreuves et, sans s'en rendre compte, le livre est fini. Ouf, il y a un autre tome à lire.

Pour moi, c'est la série de Pamela Clare que vous devez lire. J'ai lu les trois tomes avec la même délectation. Iain c'est le highlander par essence. Il est capable de tout et encore plus pour sa belle. Il a l'honneur chevillé au corps.

Les frères McKinnon quittent leur cher Écosse et se lance dans l'aventure en partant pour les Amériques. Ils se retrouvent sous la coupe d'un très méchant capitaine Wentworth qui va s'ingénier à faire de la vie de Iain un enfer et autant dire qu'il va y arriver quand il va devoir protéger la très jeune Annie.

J'ai adoré ce livre et toute la série ! Si vous ne connaissez pas, il est toujours temps de prendre les choses en main et de rattrapez votre retard!...

J'avais cette série dans ma PAL depuis un moment et je me suis résolue à la lire suite aux commentaires ci-dessous.

Les commentaires très positifs sont largement mérités sur ce premier tome.Pour le coup, je vais certainement répéter ce qui a déjà été dit :

- L'écriture de Pamela Clare est captivante, on se laisse très vite embarquer dans cette histoire pleine d'aventures et de rebondissements et ce malgré quelques longueurs.

- Le contexte historique est vraiment bien détaillé. On s'immerge d'autant plus dans l'histoire.

- Les frères MacKinnon sont des écossais "whaouh". Leurs personnalités, leurs beautés et leurs virilités en font des personnages hyper attachants. Les personnages secondaires ne sont pas en reste notamment le détestable Lord William Wentworth, l'énigmatique Joseph l'indien ou encore les sympathiques rangers.

- La romance Ian/Annie est belle et sensuelle. Je dois avouer que cette romance avec ses rebondissements a joué aux montagnes russes avec mon coeur.

Du coup, même si nous connaissons globalement la fin (surtout dans les aventures et passions), on a qu'une envie c'est de tourner les pages afin de connaître la suite.

Pour conclure, je n'ai vraiment pas été déçue et je remercie celles et ceux qui ont posté les commentaires et qui m'ont fait découvrir une histoire de toute beauté, aventureuse et romantique à souhait. Je vais me précipiter sur le prochain opus consacré à Morgan MacKinnon

Les Highlanders du Nouveau Monde, Tome 1 : Sur le fil de l'épée

• France : 2013-03-06 (Français)
  • France : 2017-10-25 - Poche (Français)
  • USA : 2011-12-06 - Poche (English)

Aymcie l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T21:40:36+01:00
laix l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-20T21:00:43+01:00

• MacKinnon's Rangers, book 1 : Surrender - Anglais