Malgré une Ecosse qui nous manque, on s'immerge dans ce nouveau monde auprès de ces Highlanders exilés, le côté historique est plaisant.

J'adore ce livre. La suite est bien aussi. Malheureusement, l'auteur n'a pas encore écrit le troisième tome... L'attente va être longue

j'ai achetais ce livre ,pour changer de ma lecture ordinaire et franchement je ne le regrette pas ,une belle histoire d'amour et d'aventure historique. Nous pouvons que craquer pour c'est highlanders du nouveau monde.

Le tome est très beau, le décor écossais ma manqué. Mais l'histoire est très très belle, le héros, cet highlander est parfais, comment ne pas y résister.

Bonne lecture à vous !!!!!

Excellent livre.

Très bien écrit avec une histoire d'amour passionnante

Une épopée formidable, le style d'écriture est génial, on ne s'ennuit jamais. L'aventure & les rebondissements n'en finissent pas. Les personnages sont très intéressant et touchant. Un régal, et l'auteur sait tenir son lecteur en haleine, y a pas de doute. J'ai hâte de lire la suite !!!

Lassés des romances historique où seul prime l'évolution sentimental du couple en devenir, où seul les bals créent des évènements impliquant des rebondissements? Vous êtes en manque d'action et souhaitez un renouvellement du genre? Ce roman est peut être fait pour vous.

Attention j'ai fais une présentation caricaturale à l'extrême et totalement réductrice uniquement pour attirer votre attention, ai-je réussis? La romance historique n'est heureusement pas "que ça". Pour ma part ce n'est pas par lassitude que je me suis tournée vers ce titre, j'adore ce genre offrant un dépaysement totale, une époque et des mœurs différents de notre siècle et des plumes me ravissant à chaque lecture, non, ce qui m'a poussé est tout bonnement la curiosité. Au vu du contexte historique abordé et aux divers avis enthousiastes parsemant la toile du web, je me suis donc intéressée à l’œuvre de Paméla Clare.

1755 en Amérique un affrontement oppose les Anglais aux Français quant à savoir qui s’appropriera "Le nouveau monde". Une guerre sanglante et sans concessions ne laissant rarement de survivants et éclaboussant par la même occasion les civiles se trouvant là au mauvais endroit et au mauvais moment. C'est au cœur de tout cette violence que 3 frères Écossais s'étant exilé sur ce continent n'aspirant qu'à un nouveau départ, avoir une ferme, cultiver leur terre et fonder leur famille qu'ils se retrouveront piégés et embrigader de force par leur ennemis les Anglais. Le colonel William Wentworth ayant eu un aperçu de leur agilité et force verra là une chance de battre les Français grâce à ces Highlanders dans leur rang. Iain, Morgan et Connor se retrouvent donc à la tête des Rangers spécialisés dans la furtivité, la traque et les combats. C'est lors d'une mission de reconnaissance que Iain l'ainé des McKinnon fera preuve d'insubordination. Refusant d'assister au viol et à la torture d'une jeune femme par des Abemaqui et des Français l'ayant capturé, Iain outrepassera les ordres et la sauvera mettant en danger par la même occasion tous ses compagnons d'armes. Pourchassés, Iain et la jeune Écossaise Annie Burns tenteront de fuir vers le campements des Rangers. Annie Burns, tel est le nom qu'elle a donné à Iain mais elle garde cependant sa véritable identité secrète car, que lui arriverait-il si les Anglais découvraient la vérité et surtout quelle serait la réaction de l'homme ayant risqué sa vie pour la sauver et que cette dernière commence à aimer?

Je vais aller d'entré droit au but, ma lecture s'est hélas déroulée en demie teinte ponctuée de haut et de bas.

Dès le premier chapitre le ton est donné l'auteur fera preuve de réalisme quant au mœurs de l'époque et décrira la violence et la misère sans concession. Juste pour exemple la première scène se déroulant dans la rue où le Colonel Wentworth assiste à distance aux relations sexuelles entre une prostitué et son client à même le sol devant des passants n'étant pas plus surpris que cela puis a l'agression de cette dernière par ce même client. Pamela Clare a choisi délibérément de ne pas édulcorer son récit et le démontrera également lors des scènes de combats sanglantes entre Iain et les Abemaquis. L'auteur a su montrer qu'elle savait faire preuve de grande maitrise quant aux scènes d'actions et de combats. Les passages concernant la fuite de Iain et Annie vers le fort Elizabeth furent si minutieusement décrite que l'on se cru dans une adaptation cinématographique. Une aventure s'étant avéré palpitante et passionnante dont la tension allant crescendo a maintenu totalement mon attention rendant ma lecture haletante et exaltante. Hélas ce petit intermède n'a duré que trop peu de temps car, une fois à Fort Elizabeth l'intrigue a perdu un peu de son mordant nous plongeant dans une intrigue flirtant dangereusement avec une romance mièvre.

J'avais beaucoup apprécié la relation naissante entre la jeune, attachante et vulnérable mais non moins très courageuse Annie et le fier et très protecteur Highlander, Iain. Un duo très touchant bien que différent s'accordant à se défendre mutuellement contre leur ennemis et d'où en découlera une histoire d'amour totalement inattendue de part et d'autre. Iain McKinnon s’évertuera dès sa rencontre avec Annie à la protéger quoi qu'il lui en coûte et nourrira pour elle une passion sans limite qui le dépassera à plusieurs reprise. Annie quant a elle est pourvue d'un passé assez tragique et sordide appelé à la poursuivre où qu'elle aille car ayant été marqué dans sa chair. Cette dernière fera preuve de beaucoup de courage malgré son destin et d'une rage de vivre peu commune. Totalement désemparée et faisant penser à une enfant lors de son sauvetage par Iain, Annie montrera une facette attendrissante et brillera d'un certain charisme au vu des répliques qu'elle échangera avec Iain. Un petit bout de femme avec beaucoup de caractère qui déboussolera à plusieurs reprises le géant Highlander. Hélas, une fois au Fort, Annie perdra de sa superbe ainsi que son caractère rendant ce personnage agaçant, simple et soumis... Autre fait qui m'a quelque peu chagriné, le secret d'Annie. Tout cela pour ça? J'ai trouvé que les faits ont été trop poussif ainsi que les hésitations de l’héroïne quant à révéler son identité.

Concernant le traitement des personnages secondaires, Paméla Clare a ici fait un sans fautes. Les frères McKinnon bien qu'en second plan ont immédiatement attirés mon attention et promettent beaucoup pour la suite, sans oublier le très ambigu William Wentworth. Un personnage haut en couleur manipulant ou tentant de contrôler tout son entourage tel des pions sur son échiquier. Une personnalité à la fois charmeuse et irritante au vu de tous les stratagèmes dont il sera capable pour obtenir ce qu'il souhaite.

Tout n'est heureusement pas négatif car j'ai tout de même apprécié cette lecture innovante et rafraichissante au vu du contexte historique abordé. Un début de romance promettant beaucoup mais qui hélas s'est enlisé dans un trop plein de bons sentiments excluant par la même occasion le côté action aventure...Une suite que je lirai tout de même au vu du caractère très affirmé des frères McKinnon.

des beaux et solides highlanders une histoire d'amour très belle et des personnages meme secondaire attachants je me jette sur le tome 2 pour vite connaitre la suite sur Morgan

Un bon premier Tome même si vers la fin je me suis un peu lassée. Malgré tout, je vais lire les tomes suivants de la trilogie.

Très bon livre, comme le les aimes...Romance, aventure, érotisme, rien ni manque.

J'aime les auteurs qui se concentre plus sur l'histoire que l'érotisme dans un livre et ce livre en est l'exemple.

Je le recommande fortement