Les Highlanders du Nouveau Monde, Tome 1 : Sur le fil de l'épée

Description ajoutée par Underworld 2017-10-17T21:33:49+02:00

1755 : Anglais et Français s’affrontent pour la conquête des Amériques, embrigadant les tribus indiennes dans une guerre sanglante. Exilé au Nouveau Monde, Iain MacKinnon est enrôlé de force dans l’armée anglaise, semant l’horreur sur son passage. Un jour, contrevenant aux ordres, il sauve une jolie jeune femme que des Abénaquis s’apprêtaient à scalper. Elle dit s’appeler Annie Burns et, bien qu’elle soit écossaise, elle considère Iain comme un ennemi, car son clan a massacré ses proches. Pourtant, aux confins de cette terre sauvage, elle va peu à peu accepter sa protection, et plus encore…

Elle toucha sa tempe, grimaça de douleur, puis regarda son doigt englué de sang à moitié séché.

L'horreur lui tordit l'estomac, lui donna la nausée. Elle se mit à trembler, se mit debout en flageolant, chancela jusqu'à l'arbre le plus proche et s'appuya au tronc.

Des bras puissants se saisirent d'elle et l'obligèrent à se rasseoir par terre.

— Au nom du Ciel, mais où veux-tu aller, petite ?

— Je vous en prie, laissez-moi! Je vais être... malade.

— Alors sois malade ici.

Malgré une Ecosse qui nous manque, on s'immerge dans ce nouveau monde auprès de ces Highlanders exilés, le côté historique est plaisant.

Ohhhh, j'aime la romance, de tous genres, de toutes sortes, de tous mondes ET... j'aime beaucoup les Highlanders. Ils sont toujours passionnants, attendrissants. Une plume attrayante.

#Highlanders #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #NouveauMonde

L'écriture de cette série n est pas fluide, les héros et héroïnes pas attachants.

Le prologue est le premier chapitre sont dur à comprendre, car dans l'un on découvre le début de l'histoire de Iain Mackinnon ( en 1755) puis dans le second celle de Lady Anne Campbell (en 1757), c'est 2 partie sont vraiment très longues, mais nécessaires pour bien comprendre la suite de l'histoire.

La romance qui s'installe tout au long du roman et vraiment belle est attachantes, il y'a aussi certaines scènes de châtiment raconter par l'auteur peuvent déranger certaines personnes.

La couverture du livre est plutôt cohérente car on y voit une épée qui correspond à celle de Iain Mackinnon qu'on découvre tout au long du roman.

J'ai vraiment beaucoup aimer ce roman mais ce n'est pas un coup de cœur, même si l'histoire est très belle et très émouvante à la fin.

Je ne conseille pas ce roman à des adolescents à cause de scènes plutôt "olé olé"

Ce roman reste une bonne lecture que je peux recommander à toutes les personnes qui aime la romance historiques.

Histoire assez classique mais bien écrite. Le contexte de la guerre est bien retracé. En revanche la psychologie des personnages est assez basique. Lecture sans prise de tête et assez agréable.

Une lecture passionnante. J’ai énormément apprécié.

Sublime ! Ce roman nous prend dès le début, et chaque page nous entraîne comme une tornade, vers la passion et l'aventure. Avec en toile de fond, la guerre, les batailles, entre anglais et français. Une bonne reconstitution historique.

Certains passages sont très... Chauds !! Haa!! Ces highlanders...

A lire, à relire ;)

J’ai adoré cette histoire et j’ai hâte de connaître la suite je recommande

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui ne tombe pas dans l'eau de rose, je veux dire par là qu'il y a des moments difficiles, des passages où les héros sont mis à l'épreuve et où tout n'est pas manichéen comme cela peut l'être dans les romances du siècle précédent. Bref, malgré le synopsis qui peut paraître étrange au premier abord (des Highlanders en Amérique) au final tout est crédible et on passe un bon moment de lecture.

Une magnifique lecture, prenante, captivante; je recommande chaudement !!

Une lecture agréable mais sans plus...

Le contexte historique est intéressant mais pour le reste c'est romance, romance... Je pense que je ne me laisserai plus "avoir" par les résumés en couverture de la collection j'ai lu pour elle...

Les Highlanders du Nouveau Monde, Tome 1 : Sur le fil de l'épée

• France : 2013-03-06 (Français)
  • France : 2017-10-25 - Poche (Français)
  • USA : 2011-12-06 - Poche (English)

• MacKinnon's Rangers, book 1 : Surrender - Anglais
  • Surrender (MacKinnon’s Rangers #1) - Anglais