Livres
600 195
Membres
683 234

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Highlanders du Nouveau Monde, Tome 1 : Sur le fil de l'épée



Description ajoutée par Underworld 2017-10-17T21:33:49+02:00

Résumé

1755 : Anglais et Français s’affrontent pour la conquête des Amériques, embrigadant les tribus indiennes dans une guerre sanglante. Exilé au Nouveau Monde, Iain MacKinnon est enrôlé de force dans l’armée anglaise, semant l’horreur sur son passage. Un jour, contrevenant aux ordres, il sauve une jolie jeune femme que des Abénaquis s’apprêtaient à scalper. Elle dit s’appeler Annie Burns et, bien qu’elle soit écossaise, elle considère Iain comme un ennemi, car son clan a massacré ses proches. Pourtant, aux confins de cette terre sauvage, elle va peu à peu accepter sa protection, et plus encore…

Afficher en entier

Classement en biblio - 376 lecteurs

extrait

Elle toucha sa tempe, grimaça de douleur, puis regarda son doigt englué de sang à moitié séché.

L'horreur lui tordit l'estomac, lui donna la nausée. Elle se mit à trembler, se mit debout en flageolant, chancela jusqu'à l'arbre le plus proche et s'appuya au tronc.

Des bras puissants se saisirent d'elle et l'obligèrent à se rasseoir par terre.

— Au nom du Ciel, mais où veux-tu aller, petite ?

— Je vous en prie, laissez-moi! Je vais être... malade.

— Alors sois malade ici.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Malgré une Ecosse qui nous manque, on s'immerge dans ce nouveau monde auprès de ces Highlanders exilés, le côté historique est plaisant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

L'écriture de cette série n est pas fluide, les héros et héroïnes pas attachants.

Afficher en entier
Or

Le prologue est le premier chapitre sont dur à comprendre, car dans l'un on découvre le début de l'histoire de Iain Mackinnon ( en 1755) puis dans le second celle de Lady Anne Campbell (en 1757), c'est 2 partie sont vraiment très longues, mais nécessaires pour bien comprendre la suite de l'histoire.

La romance qui s'installe tout au long du roman et vraiment belle est attachantes, il y'a aussi certaines scènes de châtiment raconter par l'auteur peuvent déranger certaines personnes.

La couverture du livre est plutôt cohérente car on y voit une épée qui correspond à celle de Iain Mackinnon qu'on découvre tout au long du roman.

J'ai vraiment beaucoup aimer ce roman mais ce n'est pas un coup de cœur, même si l'histoire est très belle et très émouvante à la fin.

Je ne conseille pas ce roman à des adolescents à cause de scènes plutôt "olé olé"

Ce roman reste une bonne lecture que je peux recommander à toutes les personnes qui aime la romance historiques.

Afficher en entier
Bronze

Histoire assez classique mais bien écrite. Le contexte de la guerre est bien retracé. En revanche la psychologie des personnages est assez basique. Lecture sans prise de tête et assez agréable.

Afficher en entier
Bronze

Une lecture passionnante. J’ai énormément apprécié.

Afficher en entier
Or

Sublime ! Ce roman nous prend dès le début, et chaque page nous entraîne comme une tornade, vers la passion et l'aventure. Avec en toile de fond, la guerre, les batailles, entre anglais et français. Une bonne reconstitution historique.

Certains passages sont très... Chauds !! Haa!! Ces highlanders...

A lire, à relire ;)

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré cette histoire et j’ai hâte de connaître la suite je recommande

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui ne tombe pas dans l'eau de rose, je veux dire par là qu'il y a des moments difficiles, des passages où les héros sont mis à l'épreuve et où tout n'est pas manichéen comme cela peut l'être dans les romances du siècle précédent. Bref, malgré le synopsis qui peut paraître étrange au premier abord (des Highlanders en Amérique) au final tout est crédible et on passe un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Diamant

Une magnifique lecture, prenante, captivante; je recommande chaudement !!

Afficher en entier
Bronze

Une lecture agréable mais sans plus...

Le contexte historique est intéressant mais pour le reste c'est romance, romance... Je pense que je ne me laisserai plus "avoir" par les résumés en couverture de la collection j'ai lu pour elle...

Afficher en entier
Bronze

Iain MacKinnon est l'héritier d'un clan écossais exilé aux Amériques suite à la défaite de Culloden. Elevé avec les Mohicans, il aspire à une vie simple avec Jeannie qu’il compte épouser et sa ferme qu’il veut faire prospérer. Mais lord William Wentworth le piège : sa mort et celle de ses frères ou se battre pour lui contre les français. Malgré que les français aient toujours été les véritables alliés des highlanders et les Anglais, leurs pires ennemis, il n’a pas le choix et accepte. Ian doit former une compagnie pour devenir l'élite des rangers. Depuis trois ans, Iain et ses rangers ont obéi à Wenlworth mais lors d’une attaque d’une ferme par des indiens, il ne respecte pas les ordres et sauve une femme. Il s’agit d’Annie, une anglaise noble de naissance qui s’est retrouvée vendue comme esclave dans les colonies pour avoir refusé les avances de son oncle puissant… Un moment sympa.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Highlanders du Nouveau Monde, Tome 1 : Sur le fil de l'épée

  • France : 2013-03-06 (Français)
  • France : 2017-10-25 - Poche (Français)
  • USA : 2011-12-06 - Poche (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • MacKinnon's Rangers, book 1 : Surrender - Anglais
  • Surrender (MacKinnon’s Rangers #1) - Anglais
  • Tentati dalla passione - Italien
  • Rendición - Espagnol

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 376
Commentaires 47
extraits 5
Evaluations 90
Note globale 8.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode