Les Highlanders du Nouveau Monde, Tome 2 : Fidèle à son clan

Description ajoutée par jujube 2010-09-19T02:02:12+02:00

1759

Au Nouveau Monde, des rangers celtes enrôlés par les Anglais sèment la mort derrière eux. Quand leur chef Morgan McKinnon tombe entre les mains des Français, ces derniers décident de le soumettre à un interrogatoire avant de le livrer à la tribu des Abénaquis.

Trop gravement blessé pour parler, le prisonnier est d’abord confié à la pupille du commandant du fort, Amalie. Tout devrait lui faire haïr cet homme. Ne fait-il pas partie des barbares qui ont tué son père et tant de ses frères indiens ? mais, contre toute attente, son cœur s’enflamme à mesure que Morgan se rétablit. Pourtant, elle le sait voué à une mort atroce.

Amalie dormait profondément d'un sommeil sans rêves. Elle n'entendit pas Morgan et ses hommes discutait du dangereux voyage qui les attendait le lendemain. Elle ne se rendit pas compte que les rangers veillaient sur elle, nourrissant le feu pour qu'elle n'ait pas froid.

Elle ne bougea que lorsque Morgan s'allongea à côté d'elle, pour se blottir contre sa poitrine, cherchant instinctivement son odeur familière, les battements de son coeur, la sécurité de son étreinte.

- Dors mon ange...souffla-t-il.

Dans la continuité du premier tome, vraiment génial !! Je recommande :)

En dehors du contexte historique intéressant (le combat des anglais contre les français pour la domination du Canada, les relations avec les autochtones) et encore tout cela n'est pas très développé) c'est romance, romance. Le héros est beau et héroique, l'heroine, chaste, belle et courageuse et ils sont amoureux au premier regard! Lui est un amant hors pair et elle succombe à ses charmes. Un peu de danger pour pimenter le tout et tout est bien qui finit bien!

Il me reste un tome à lire pour finir la trilogie, mais on ne m'y rependra plus avec la collection "J'ai lu pour elle"!!

Une bonne histoire avec une intrigue dynamique; Les personnages sont un peu clichés avec la jeune femme compatissante et innocente, et les soldat dur et honorable, malgré cela j'ai apprécié de lire cette histoire qui semble impossible au départ et ils devront lutter tout au long du livre pour être ensemble à la fin.

Un livre un peu moins bon que le premier mais qui n'en reste pas moins agréable à lire. L'histoire est fluide et permet de découvrir une nouvelle facette de cet univers et de la guerre dans laquelle sont plongés les personnages. Le couple Amalie/ Morgan est quant à lui vie développé. Une bonne lecture.

Malgré une écriture impeccable et une description précise de l'époque , ce livre ne m'a pas charmé. La romance est vraiment plate… Je n'arrive pas à ressentir l'étincelle entre Morgan et Amélie. C'est avec grand ennui que j'ai dépassé la moitié du livre pour finir par abandonner ma lecture. Dommage ça avait pourtant un potentiel fou.

C'est très rare mais pour moi cette lecture fut une horreur.

Je n'ai rien aimé dans ce second tome et je me suis forcée pour le terminer.

Bref je pense que je vais abandonner la lecture de cette série tellement je suis déçue

Mon avis en détail ici : https://wp.me/p5AuT9-3CD

Bien que la plume de Pamela Clare soit efficace et addictive... Bien que le décor qu'elle nous dépeint est fascinant... Bien que j'ai apprécié ma lecture... Il m'a manqué cette petite étincelle pour être complètement conquise... Mais cela reste malgré tout une très belle histoire. Et je n'ai qu'une hâte faire plus ample connaissance avec Connor McKinnon...

Une histoire merveilleuse ! Je l'ai préféré au premier tome.

L'intrigue est là et elle est très bien menée, on ne s'ennuie pas une seconde. Ce livre je l'ai dévoré. Un gros coup de coeur pour cette série. Amalie et Morgan forment un couple merveilleux. En bref ne ratez pas cette série !!

J'ai adoré. Au début, je me suis demandé comment il pourrait y avoir un rapprochement. Par la suite, c'est le comment ils vont y arriver quant tout les sépare qui nous captive et nous retient jusqu'à la fin.

Magnifique, tout comme le premier tome !

L'écriture de Pamela Clare est toujours aussi captivante et addictive.

Morgan et Amalie forment un couple sensuel et touchant. Par ailleurs, on vit le conflit intérieur de Morgan qui doit choisir entre Amalie et ses frères.

Amalia, quand à elle est charmante mais il m'a manqué le coté "forte personnalité" que j'avais trouvé dans Annie.

Même si la romance Morgan et Amalie m'a beaucoup plu, celle de Ian et Annie m'a complètement transportée. L'histoire de Ian/Annie reste pour l'instant ma préférée.

Dans ce tome, il m'a juste manqué un peu d'action et/ou de rebondissements.

Cette série reste toutefois une très très belle découverte.

Je suis en train de livre le dernier opus consacré à l'impulsif Connor et je pense que je ne vais pas être déçue !

Les Highlanders du Nouveau Monde, Tome 2 : Fidèle à son clan

• France : 2017-11-29 - Poche (Français)

• MacKinnon's Rangers, book 2 : Untamed - Anglais
  • Untamed (MacKinnon's Rangers #2) - Anglais