Les Highlanders du Nouveau Monde, Tome 3 : Plus fort que le destin

Description ajoutée par StevieMH 2014-01-12T17:39:59+01:00

1760 : La France et l'Angleterre se disputent le Nouveau Monde dans une guerre impitoyable. Piégés par le perfide lord Wentworth, les frères MacKinnon ont été contraints de s'enrôler sous ses ordres et ont juré de se venger. Or, un jour, sa nièce chérie, lady Sarah, est enlevée par les Indiens. Infiltré dans la tribu, Connor MacKinnon intervient au moment où la jeune fille va être offerte à un guerrier. Un combat à la loyale s'engage, dont Connor sort vainqueur, et la loi shawnee exige qu'il épouse la femme-trophée. C'est ainsi qu'il se retrouve marié à la nièce de son pire ennemi...

La foule s'écarta, et il l'a vit.

Elle était si fragile, si jeune, et pourtant si fière !

Elle marchait tête haute, ne grimaçait pas sous les insultes, avait les yeux secs. Mais elle était terrifiée, c'était patent. Elle dardait autour d'elle un regard de biche traquée, son souffle court soulevait sa poitrine par brusque à-coups. La violence des épreuves traversées marquait son ravissant visage. Elle avait un hématome sur la joue, des cernes, elle était blême. Sa chevelure couleur miel coulait en boucles emmêlées jusqu'à sa taille. Sa cape et sa robe étaient déchirées et sales.

- Voilà donc la princesse gâtée pourri de Wentworth, lança Joseph.

Mais Connor ne l'écoutait pas. En un éclair, il avait oublié que la demoiselle était apparentée à Wentworth. Il avait oublié qu'étant hôte de ce village, il devait se plier à ses coutumes, et donc se garder d'intervenir. Il oublia tout, sauf qu'il était venu ici pour elle et qu'elle avait besoin de lui.

Il amorçait un pas vers elle quand Joseph l'arrêta.

- Si tu veux l'aider, murmura-t-il, reste où tu es et tiens ta langue.

Connor jura entre ses dents et s'obligea à ne pas bouger pendant qu'un guerrier au visage constellé de peintures tribales noires et rouges la tirait par la corde de cuir attachée à ses poignets. jugeant qu'elle n'allait pas assez vite, il tira brutalement sur le lien, comme il l'eût fait avec un animal. Elle faillit tomber en avant.

Connor brûlait d'envie de tuer cet homme.

Les guerriers du village formèrent deux rangs face à face baguette à la main. Une marée humaine s'agglutina autour d'eux.

Grands dieux, ils allaient obliger la malheureuse à passer par les baguettes !

Connor s'avança, et cette fois encore Joseph le retint par le bras.

- Ils ne vont pas vraiment lui faire mal, assura-t-il. Et n'oublie pas, mon frère, que nous sommes bien inférieurs en nombre.

L'homme qui tenait la corde, celui que les villageois appelaient Katakwa, plaça la jeune fille à l'extrémité de la rangée, puis détacha ses poignets marquées d'hématomes noirs. Ceci fait, il recula.

Elle parut comprendre ce qu'ils attendaient d'elle. Son regard affolé courait sur les guerriers au sourire mauvais. Elle agrippa fermement ses jupes et carra les épaules.

Connor l'encourageait mentalement.

Un bon tome que j'ai trouvé meilleur que les précédents. L'histoire est assez prévisible mais n'en reste pas moins rythmée et agréable à lire. Les personnages sont également attachants. Un bon tome qui conclut bien la série.

Le soldat avec la lady c'est une histoire d'amour impossible uniquement possible aux Amériques où l'on peut repartir de zéro, bien qu'un peu clichés mais au final cela donne une bonne histoire où l'oncle de la jeune fille et l'ennemi du soldat ne font qu'un pour devenir un obstacle entre les deux héros. Bien entendu dans ce genre de livre on sait que l'amour triomphe à la fin mais l'intrigue est riche en rebondissement et on ne s’ennuie pas une minute. Et ce que j'ai bien aimé c'est qu'a la fin du livre la jeune fille ne s’élève pas dans la société comme c'est habituellement le cas mais deviens fermière.

Lien de mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3DB

Petit Coup Cœur

Je dois bien avouer que ce troisième opus, je l'ai commencé avec une certaine appréhension. Pourquoi ? J'en attendais tellement de ce final que j'avais très peur d'être déçue... Mais fort heureusement pour moi, je me suis lourdement trompée. Car pour ma part, l'histoire du Major Connor MacKinnon est de très très loin le meilleur.

Ce qui me plaît chez Pamela Clare, c'est son don inouï pour insuffler de vives émotions. Dès les premières pages le ton est donné nous annonçant une lecture qui ne sera pas de tout repos. Plus vous allez avancer dans l'histoire, plus votre tension va monter en crescendo. Vous serez tellement absorbées par l'histoire que vous ne serez même pas le temps passé. Et quand arrive la fin, c'est l'euphorie totale.

Mais ce qui fait la beauté de ce livre ce sont ses protagonistes. Un incroyable duo qui tiendra désormais une place chère dans mon cœur. Tout les oppose. Lui est un Écossais exilé. Elle est la nièce de son pire ennemi. Ce qu'ils partagent est pur. C'est bien la première fois que ce genre de romance me touche à ce point.

Un héros loyal et très protecteur quand il s'agit de sa famille. Comme ses frères, il a été contraint de combattre auprès des Anglais. Mais à la différence de ces derniers, cette guerre l'a terriblement changé et a laissé des cicatrices indélébiles en lui à tout jamais. Ce n'est pas un Saint. Et pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à ce redoutable guerrier chaud comme la braise...

Une héroïne qui vous réserve bien des surprises. Bien qu'elle soit issue d'une grande noblesse, sa vie en Angleterre ne fut pas celle d'une princesse loin de là. Je l'admire pour son courage, sa force et sa bonté d'âme. Ce qu'elle a enduré pendant sa captivité, l'a beaucoup changé. Mais c'est pendant sa fuite auprès de son sauveur, qu'elle va voir les choses sous un autre jour, ressentir de nouvelles sensations et trouver une certaine liberté d'exister loin de toute cette noblesse...

Quand aux personnages secondaires, ils ont très intéressants et ont leur importance. Mention spéciale pour ce frère de cœur qui sera de bons conseils. On retrouvera également les deux autres couples des précédents tomes qui sont prêts à tout pour le bonheur de leur frère. La grande surprise vient de Wentworth. Ce détestable et sournois à souhait homme a su me prendre au dépourvu.

En bref.. Pamela Clare clôture comme il se doit sa trilogie. Elle a cette façon si particulière de rendre cette terrible période de la Conquête de l'Amérique et de la Colonisation si fascinante que j'ai eu cette incroyable impression d'être auprès de nos héros aussi déterminée qu'eux en train de braver les dangers et de surmonter tous les obstacles. C'est tout simplement fabuleux. "Plus fort que le destin" est l'une de ces lectures magnifiquement écrite et merveilleusement intense en sensations qui vous séduira de la meilleure façon qui soit...

Une série qui se termine en beauté ! Spoiler(cliquez pour révéler)La guerre est finie et l'honneur des MacKinnon est lavé ! J'ai A-D-O-R-É !! Vraiment un tome fabuleux et très,très émouvant à la fin où j'ai versé quelques larmes .... L'histoire, l'intrigue, ... tout est merveilleusement bien écrit !

Des rebondissements jusqu'à la fin. On s'attache à tous les personnages de cette belle trilogie. Le couple Sarah/ Connor m'a charmé.

Bref un vrai régal, je le recommande chaudement, ne passez pas à côté !!

Mon tome préféré, j'ai adoré. Je croyais que Connor serait comme ses frères vis-à-vis de Sarah, mais il y a quelques différences. L'intrigue se déroule différemment, des rebondissements quand on en n'attend plus en final.

Topissime ! Magnifique et addictif !

Je vais certainement me répéter car les points positifs que j'ai soulevé sur les deux premiers tomes se retrouvent dans ce dernier opus:

- La plume de Pamela Clare est merveilleuse et hautement addictive.

- J'ai été charmée par la romance et le couple Connor/Sarah.

Whaouh, Connor est juste magnifique même s'il est torturé. J'ai trouvé que Sarah a manqué au départ d'un peu de personnalité qui s'est étoffée vers la fin du livre. La romance quand à elle est pleine de sensualité.

- L'action est omniprésente. Du coup pas mal de rebondissements.

Pour conclure : une série à lire absolument, les frères MacKinnon sont vraiment attachants et ...magnifiques (ce qui ne gâche rien !).

Je remercie tous ceux qui ont posté les commentaires sur Booknode car c'est grâce à eux que je me suis décidée à lire cette série.

Si vous ne l'avez encore découvert les histoires des frères MacKinnon, lisez-les vous ne serez pas déçus !

Troisième volume à la hauteur des autres !

J'ai beaucoup apprécié de suivre l'histoire de Sarah et Connor.

Je trouve que c'est l'histoire qui se rapproche le plus du "dernier des Mohicans" (le film car je n'ai pas lu le livre). On retrouve d'ailleurs quelques scènes très semblables Spoiler(cliquez pour révéler)(la bataille où Connor sauve Sarah, la captivité de Sarah chez les Shawnee...).

Sarah est une jeune fille vraiment courageuse. Elle ne se plaint jamais, n'oppose pas de résistances aux ordres de Connor et Joseph car elle sait qu'ils sont donnés pour les sauver.

Pour une jeune fille élevée dans le luxe, elle fera montre d'une grande capacité d'adaptation.

Connor est le plus tête brûlée des trois frères (on le constate déjà dans les précédents volumes). Lors du volume 2, il croyait Morgan mort et a commis des exactions sur des innocents. Dans ce troisième volume qui lui est consacré, il culpabilise beaucoup d'avoir laissé la bête sauvage en lui s'exprimer à ce moment-là, uniquement par vengeance.

Wentworth montrera le pire et le meilleur de lui-même dans ce dernier volume, c'était un personnage vraiment très intéressant et complexe.

Heureusement, la traduction a cette fois remplacé le "petite" par "jeune fille", c'est beaucoup plus agréable.

J'ai apprécié la relation qui se tisse doucement entre Sarah et Connor, bien que la façon dont ça commence soit plutôt difficile.

J'ai également beaucoup aimé la relation Sarah/Joseph, ce dernier la surnommant "petite soeur".

Ce volume est le plus "chaud" des trois je dirais ! Pas mal de scènes d'amour, mais sans nuire nullement à l'histoire...

Spoiler(cliquez pour révéler)La scène de défloration lors de la nuit de noces était très ambigue... je ne dirais pas qu'elle m'a dérangée mais pas non plus que non... En fait, les deux personnes étant obligées de consommer leur union, le choix n'était pas possible... Par ailleurs, ça aurait pu très très bien se passer et être un grand moment de passion, s'il n'y avait pas eu la vieille chouette pour gâcher l'ambiance (exprès) ! Je dois dire que le désir de vengeance en s'en prenant à une jeune fille innocente, j'ai du mal à comprendre...

Le seul bémol, c'est que je trouve que les trois histoires ont un peu le même schémas et, surtout, que les caractéristiques des trois demoiselles sont très semblables (elles ont les trois les cheveux très longs, les trois d'une grande beauté, les trois petites en taille, les trois innocentes, les trois vierges, les trois douces et gentilles, les trois 18 ans alors que les mecs ont 27-28 ans...) Un peu de diversification aurait été la bienvenue sur ce point !

J'ai en tous cas pris beaucoup de plaisir à lire cette trilogie et j'espère qu'on aura droit à un volume sur Joseph et un autre, pourquoi pas, sur Wentworth.

J'ai fait quelques recherches et l'autrice semblait dire que si ce troisième volume se vendait bien, sa maison d'édition pourrait vouloir éditer une éventuelle suite (Joseph ! Joseph ! Joseph !)...

Croisons les doigts !

J'ai dévoré ce livre. Comme les deux premiers, il est étourdissant. Mais je dois mettre quelques bémols. A l'époque de 1760, Montréal mentionnée dans le texte, s'appelait Ville-Marie. On mentionne le Canada alors que ça s'appelait Nouvelle-France. Il y a également un fait très choquant concernant le sirop d'érable et l'ours. Il faut savoir que ce n'est absolument pas ainsi qu'on peut déguster du sirop d'érable i.e. en donnant un coup de couteau dans l'arbre. C'était très choquant de lire ce bout de texte. Cela étant dit la géographie des lieux est correcte, par contre les distances à pied étaient parfois irréalistes en termes de temps. Bref l'auteur a manqué de rigueur. Mais pour ce qui est de l'histoire, la fin de Wentworth et tout le reste, j'ai ADORÉ.

Une magnifique saga qui se termine en beauté!!! Ce troisième tome est excellent et plein d'émotions!!! On s'attache une fois encore aux personnages avec grand plaisir, et on retrouve les autres personnages également avec plaisir.

Une très belle saga sur l'amour et le courage. J'ai adoré!!!

Un final bouleversant !

J'ai été vraiment surprise quand je me suis rendue compte que le prologue nous faisait remonter le temps jusqu'à l'enrôlement des frères McKinnon vu de leur point de vue. Mais c'est une scène déterminante dans ce troisième tome puisqu'elle nous permet de comprendre toute l'étendue de la haine que Connor, benjamin des McKinnon éprouve pour lord Wentworth. Et j'ai adoré la position inconfortable dans laquelle le place l'auteure ; face à la nièce de son ennemi qu'il doit protéger à tout prix, il va devoir faire des choix difficiles.

Les héros de ce dernier tome si sont attachants, on avait déjà fait connaissance avec Connor dans les précédents volets mais c'est vraiment un plaisir de le voir occuper le devant de la scène. Aussi courageux, loyal et sensible que ses frères, il a malgré tout un côté plus sombre car la guerre et la "perte" de son frère (cf. tome 2) l'ont profondément changé. J'ai vraiment adoré cet aspect de sa personnalité, ça rend le personnage plus accessible. L'héroïne est intéressante également, une jeune lady présumée trop gâtée envoyée pour une mystérieuse raison en Amérique mais qui va se révéler forte et courageuse malgré tout ce qu'elle a enduré, un couple parfait donc... si ce n'est l'oncle de la jeune femme. Son ombre a plané sur toute la série tour à tour ennemi et allié, ce personnage à la fois complexe et énigmatique va enfin se dévoiler Spoiler(cliquez pour révéler)son comportement est d'ailleurs vraiment horrible, pire que tout ce qu'il a jamais fait jusqu'ici mais heureusement ses deux scènes finales (quand il se sacrifie et qu'il laisse le message d'adieu) sont très émouvantes.

Un troisième tome à la hauteur des premiers empli d'action et doté d'une romance touchante, d'une galerie de personnages toujours aussi savoureux et d'une intrigue captivante.

A l'issue d'un travail de recherche impressionnant, Pamela Clare nous offre une série passionnante, parfaitement détaillée et incroyablement addictive qui même arrivée à son terme nous donne envie d'en avoir davantage. Assurément, une auteure à suivre !

Les Highlanders du Nouveau Monde, Tome 3 : Plus fort que le destin

• France : 2013-05-02 (Français)

Moira-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-01T20:44:06+02:00