Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker

Description ajoutée par JAs_dreams 2011-10-04T16:09:32+02:00

La tendre caresse d'une femme

Il est né dans un clan de guerriers à la force surnaturelle, mais Gravael McIllioch a abandonné son nom et son château des Highlands, déterminé à échapper au sombre destin de ses ancêtres. Cachant son identité aux yeux de l'implacable clan rival qui le pourchasse, il se fait appeler Grimm pour protéger les gens auxquels il tient, jurant de ne jamais admettre son amour pour la ravissante Jillian St. Clair. Pourtant, même de loin, il veille sur elle, et quand son père envoie une missive urgente : « Viens pour Jillian », il accourt à ses côtés... pour participer à une compétition pour gagner sa main et l'épouser.

Le cœur inébranlable d'un guerrier

Pourquoi s'est-il éloigné d'elle il y a tant d'années ?

Et pourquoi revenir aujourd'hui pour la voir offerte comme prix dans une manigance de son père ? Furieuse, Jillian a juré de ne jamais se marier. Grimm est l'homme qu'elle aime, celui-là même qui l'encourage à épouser quelqu'un d'autre. Il essaye de se montrer indifférent quand elle tente de le séduire mais il ne peut pas nier le désir fou qui le conduit à l'enlever sur le chemin de l'autel. Elle est la seule femme qui peut mater la bête qui vit en lui... alors même que dangereux ennemis complotent pour les détruire tous deux...

source: anitablake-asylum.com

Agacé, Grimm enfonça profondément ses doigts dans ses cheveux, puis, ôtant le lacet de cuir qui les retrenait, il le jeta rageusement sur le sol.

- Alors de quoi s'agit-il? insista-t-elle. Pourquoi faudrait-il que Quinn et Ramsay, et otus ceux qui les ont précédés aient envie de moi, et pas toi? Dois-je vraiment choisir l'un deux? Est-ce à Quinn que je dois demander de m'embrasser? de me mettre dans son lit? de faire de moi une femme?

Un grondement sourd monta de la gorge de Grimm.

- Tais-toi!

En un geste immémorial et purement féminin de défi et de séduction, elle pointa le menton en avant, rejetant ses cheveux vers l'arrière.

- Embrasse-moi...susurra-t-elle. S'il te plaît. Juste une fois, comme si tu le voulais vraiment.

Il bondit avec une telle grâce et à une telle vitesse qu'elle n'eut pas le temps de réagir. Les doigts de Grimm plongèrent dans ses cheveux, emprisonnant son crâne entre ses paumes et inclinant sa tête vers l'arrière.

Enfin, ses lèvres se posèrent sur les siennes.

Ce fut tout de suite un biaser passionné, mais dans le contact rude de sa bouche contre la sienne, Jillian eut la sensation que s'exprimait une colère froide. Comment pouvait-il lui en vouloir de l'avoir poussé à l'embrasser, alors qu'il était manifeste qu'il avait desespérément envie de le faire? De cela, elle était certaine. Dès l'instant où ses lèvres avaient pris possession des siennes, tous les doutes qu'elle avit pu entretenir sur la réalité de son désir pour elle s'étaient définitivement évanouis. Ce sésir, elle pouvait le sentir courir sous sa peau, menant une lutte acharnée contre sa volonté - une lutte perdue d'avance, songea-t-elle non sans fierté.

Jillian s'ammolit contre lui. Accrochée à ses épaules, elle entrouvrit les lèvres, offrant à la langue de Grimm un libre accès à sa bouche. Comment un simple baiser pouvait-il à ce point résonner en elle, faire vibrer chaque fibre de son être, lui donner l'impression que le sol se dérobait sous ses pieds? Se livrant tout entière à la passion, elle lui rendit son baiser avec la même fougue, la même audace. Après avoir passé tant d'années à espérer et à douter, elle avait enfin une certitude: Grimm Roderick était animé par le même besoin irrépressible de la toucher que celui qui l'avait toujours poussée ver lui.

Et en ce qui la convernait, elle était convaincue que jamais elle ne pourrait se contenter d'un seul de ses baisers.

J'ADORE!

Il ne peut en être autrement, vue que mon coeur chavire dès que cela touche des sujets tels les Highlanders, le surnaturel et l'amour... et là, on a tous les ingrédiants.

Laissez vous ravir par cette être des légendes écossaises et de sa compagne comme je l'ai été

A LIRE AVEC PLAISIR

J'avais bien aimé le tome 1 mais celui-ci m'a laissée sur ma faim! J'ai du mal à retrouver tout ce qui a pu me charmer dans Le pacte de McKeltaret je dois dire que son héros, Dageus est pour moi jusqu'ici indétrônable! Je n'ai pas réussi à m'attacher ni à Grimm/Gavrael ni à Jillian, bien qu'ils ne soient pas déplaisants, loin de là!

Jillian Saint-Clair a repoussé tous les prétendants que ses parents lui présentaient grâce à des ruses ou à son intelligence. Aussi à l'aube de ses 22 ans son père Gibraltar décide de gagner ce bras de fer avec sa fille et convoque en sa demeure 3 superbes mâles qu'il estime assez mâtures et malins pour venir à bout du caractère de la damoiselle: Quinn de Montcreiffe qu'il a recueilli en son château lorsqu'il était jeune, Ramsey Logan le tombeur de ces dames, et Grimm Roderick qui lui avait juré de toujours veiller sur Jillian. Il espère qu'en son absence, l'un des trois hommes réussira à conquérir le coeur de sa fille. Même si Grimm répond présent à l'appel, il compte bien faire comprendre à Jillian qu'elle doit oublier les sentiments qu'elle a toujours éprouvés à son égard en la jetant dans les bras de son ami Quinn! Car il est un berserker et pense que sa bête pourrait faire du mal à celle qu'il a toujours aimée dans le secret de son âme.

L'histoire diffère de la plupart des volumes de cette saga puisque nous n'avons pas de voyage dans le temps. Ici nous plongeons dans les mystères de l'Ecosse et de ses légendes avec des highlanders beaux, virils, protecteurs comme l'auteur semble les affectionner. Grimm nous apparait bien plus sombre et tourmenté que dans Les Highlanders, Tome 1 : La malédiction de l'elfe noir, et j'ai eu du mal à m'y retrouver avec ce personnage. Karen Marie Morning nous présente le berserker comme le pendant masculin de la Valkyrie, guerrière de la déesse Freiya, qui selon Kresley Cole est immortelle. Le berserker est le guerrier du dieu Odin, qui, lorsque la transe le prend devient invincible. On voit qu'il peut vieillir donc on peut estimer qu'il mourra aussi. Je regrette donc que le sujet n'ait pas été exploité plus avant, la romance tenant le premier plan ici. En passant, je n'ai pas trouvé que le titre soit très approprié en ce qui concerne la rédemption annoncée, à moins que l'on ne la prenne à un degré plus psychologique que factuel.

Nous avons le droit à une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, bien que vierge elle ne refoule pas ses désirs, face à un guerrier qui pense ne pas la mériter de part sa malédiction! tous les deux se chamaillent sans cesse, mais leurs joutes verbales manquent de piquant. Et quand enfin il craque, bien trop brusquement à mon goût, ce n'est que pour mieux la délaisser. Pour moi une romance cousue de fil blanc lorsqu'on connait les shémas des relations que l'auteur nous conte dans cette saga.

Nous retrouvons brièvement Hawk et Adrienne, lien entre les deux tomes, sans rien apprendre de nouveau si ce n'est qu'une amitié pourrait naitre entre les deux personnages féminins, ce qui n'a à mon goût aucun intérêt.

Donc un plaisir assez mitigé, une lecture agréable, certes, j'ai passé un bon moment mais je m'attendais à mieux. Il m'a manqué une certaine profondeur tant dans l'action que dans les personnages pour être scotchée au point de ne pas pouvoir fermer mon livre avant la dernière page. Je lirai malgré tout le tome suivant afin de connaitre le lien avec les frères MacKeltar qui, pour moi, restent les personnages masculins les plus charismatiques de la saga!

Ayant été déçue du premier tome de la série, je ne cessais de remettre la lecture de celui-ci à plus tard, pensant même parfois furtivement à abandonner la série, avant de me reprendre...

Je suis contente d'avoir lu ce tome ! À mon avis bien meilleur que le premier, il m'a réconcilié avec la série et me donne envie de lire les prochains. Ce qui est plus que bienvenue après avoir ressenti le contraire au dernier tome.

On retrouve encore le charme des Highlands, les mythes et légendes. Plus précisément celui des Berserkers, qui je crois bien est le premier livre que je lis où il en est vraiment question. J'ai vraiment aimé découvrir ce mythe, et l'originalité de celui ci quand on sait que maintenant la plupart du temps les romances surnaturels se passent plus ou moins toujours avec les mêmes 'créatures' (vampire, loup-garou, faes).

Je me suis attachée aux personnages de ce tome, et ai aimé voir le passé de Grimm plus explorer que celui de Hawk. Je dois avouer que j'étais curieuse d'en savoir plus sur son mystérieux passé caché. Je n'aurais pas été contre plus de détails sur Jillian et Grimm, que ce soit de leur passé ensemble, ou de leur futur, mais ce fut un très bon tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je dois avouer avoir bien rit quand une fois de retour d'où il vient avec Jillian, Grimm se voit refuser l'accès à la couche de celle-ci par son oncle, tant qu'ils ne sont pas marier. Et surtout comment le dit oncle reste debout la nuit dans le couloir pour bien s'en assurer ! J'ai aussi adoré le fait que Balder semble avoir enfin trouvé sa compagne au mariage de son neveu, celle-ci étant Kaley, qui a plus ou moins élevé Jillian.

Un tome à la hauteur du précédent, avec une belle trame principale, les deux personnages principaux s'aiment sans savoir que l'autre l'aime aussi ce qui mène à des quiproquos sans fin, et on ne peut qu'aimer le moment où les deux prennent enfin conscience de l'autre. Bref, c'est une agréable lecture !

Le tome 2 est dans la continuité du précédent.

Une romance tourmentée entre les deux personnages principaux qu'on aime et qu'on adore *_*

Une rivalité qui n'en est pas vraiment une ...

On aime ce XVI siècle et on en redemande ^^

Encore un livre bien écrit qui m'a convaincu de poursuivre cette série.

Comme le premier tome de cette série, je met ce livre dans la catégorie argent.

En effet, j'ai trouvé que ce livre est bien écrit et qu'il est assez addictif. Malgré cela, je trouve que cette série ne peut, pour l'instant, pas rivaliser avec l'autre série de Karen Marie Moning. Effectivement, il n'y a pas eu réellement de rebondissements auquel je ne m'étais pas attendus. De plus, je trouvais que ce livre était assez long par moment.

Toutefois, je vais comme même continuer cette série car c'est une lecture plaisante.

Bon et bien j'ai tjs autant de mal à accrocher. J'aime bien l'idée, l'écriture ça va, l'ambiance.... Mais je m'ennuie . Ça manque d'action, c'est trop bisous bisous .

J'ai préféré ce tome au premier. La première partie se montre très addictive malgré un petit essoufflement ensuite jusqu'au final. On revoit Grimm, un personnage que j'ai apprécié dans le premier livre. On en apprend plus sur lui. Il y a ensuite Jillian, une femme tenace qui sait ce qu'elle veut ! C'est une belle histoire pas forcément des plus originales mais qui peut quand même surprendre. Bref, encore un livre qui se lit facilement que je recommande si on veut une romance écossaise avec une pointe de mythologie !

aussi addictif que le premier , un brin moins d'action mais je reste sur mon nuage j'ai adoré

Un second tome aussi bien écrit que le premier cependant l'action est absente. C'est une jolie romance.

A lire pour passer un bon moment

Suite de même valeur mais avec un mythe et des personnages purement écossais. Pas d'interactions avec le futur.

Les protagonistes sont attachants, l'histoire accrocheuse, bien qu'il subsiste quelques longueurs. Néanmoins cela est sympa et bien décrit.

Une écriture fluide, fleur bleue et parfois empreinte d'érotisme.

Un bémol pour l'erreur grossière d'âge plusieurs fois affichée, de Grimm et de Jillian.

En bref, sous couvert d'une plume constante, une romance aux parfums des légendes écossaises, agrémentée d'une trame honnête, de personnages valeureux. Un moment léger et agréable de passé.

Bonne lecture

Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker

• France : 2012-01-04 (Français)

Elowenn l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-03T20:53:15+01:00
Pagn360 l'ajoute dans sa biblio or