Livres
461 677
Membres
418 250

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'avais bien aimé le tome 1 mais celui-ci m'a laissée sur ma faim! J'ai du mal à retrouver tout ce qui a pu me charmer dans Le pacte de McKeltaret je dois dire que son héros, Dageus est pour moi jusqu'ici indétrônable! Je n'ai pas réussi à m'attacher ni à Grimm/Gavrael ni à Jillian, bien qu'ils ne soient pas déplaisants, loin de là!

Jillian Saint-Clair a repoussé tous les prétendants que ses parents lui présentaient grâce à des ruses ou à son intelligence. Aussi à l'aube de ses 22 ans son père Gibraltar décide de gagner ce bras de fer avec sa fille et convoque en sa demeure 3 superbes mâles qu'il estime assez mâtures et malins pour venir à bout du caractère de la damoiselle: Quinn de Montcreiffe qu'il a recueilli en son château lorsqu'il était jeune, Ramsey Logan le tombeur de ces dames, et Grimm Roderick qui lui avait juré de toujours veiller sur Jillian. Il espère qu'en son absence, l'un des trois hommes réussira à conquérir le coeur de sa fille. Même si Grimm répond présent à l'appel, il compte bien faire comprendre à Jillian qu'elle doit oublier les sentiments qu'elle a toujours éprouvés à son égard en la jetant dans les bras de son ami Quinn! Car il est un berserker et pense que sa bête pourrait faire du mal à celle qu'il a toujours aimée dans le secret de son âme.

L'histoire diffère de la plupart des volumes de cette saga puisque nous n'avons pas de voyage dans le temps. Ici nous plongeons dans les mystères de l'Ecosse et de ses légendes avec des highlanders beaux, virils, protecteurs comme l'auteur semble les affectionner. Grimm nous apparait bien plus sombre et tourmenté que dans Les Highlanders, Tome 1 : La malédiction de l'elfe noir, et j'ai eu du mal à m'y retrouver avec ce personnage. Karen Marie Morning nous présente le berserker comme le pendant masculin de la Valkyrie, guerrière de la déesse Freiya, qui selon Kresley Cole est immortelle. Le berserker est le guerrier du dieu Odin, qui, lorsque la transe le prend devient invincible. On voit qu'il peut vieillir donc on peut estimer qu'il mourra aussi. Je regrette donc que le sujet n'ait pas été exploité plus avant, la romance tenant le premier plan ici. En passant, je n'ai pas trouvé que le titre soit très approprié en ce qui concerne la rédemption annoncée, à moins que l'on ne la prenne à un degré plus psychologique que factuel.

Nous avons le droit à une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, bien que vierge elle ne refoule pas ses désirs, face à un guerrier qui pense ne pas la mériter de part sa malédiction! tous les deux se chamaillent sans cesse, mais leurs joutes verbales manquent de piquant. Et quand enfin il craque, bien trop brusquement à mon goût, ce n'est que pour mieux la délaisser. Pour moi une romance cousue de fil blanc lorsqu'on connait les shémas des relations que l'auteur nous conte dans cette saga.

Nous retrouvons brièvement Hawk et Adrienne, lien entre les deux tomes, sans rien apprendre de nouveau si ce n'est qu'une amitié pourrait naitre entre les deux personnages féminins, ce qui n'a à mon goût aucun intérêt.

Donc un plaisir assez mitigé, une lecture agréable, certes, j'ai passé un bon moment mais je m'attendais à mieux. Il m'a manqué une certaine profondeur tant dans l'action que dans les personnages pour être scotchée au point de ne pas pouvoir fermer mon livre avant la dernière page. Je lirai malgré tout le tome suivant afin de connaitre le lien avec les frères MacKeltar qui, pour moi, restent les personnages masculins les plus charismatiques de la saga!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode