Les Highlanders, tome 3 : La tentation de l'immortel

Description ajoutée par Lolo22 2012-01-08T11:11:11+01:00

Un guerrier aux pouvoirs immortels

Il est un puissant guerrier écossais qui vit dans un monde régi par d'anciennes lois et la magie. Mais aucun pouvoir immortel ne pouvait préparer le propriétaire du château Brodie à la délicieuse et satanée jeune femme qui se dresse devant lui. Un terrible coup du sort l'a envoyée 700 ans dans le passé et directement dans sa chambre pour le tenter avec sa beauté... et le séduire avec un désir qu'il ne pourra jamais combler. Car cette femme qu'il brûle de posséder est aussi la femme qu'il a juré de détruire.

Une femme piégée dans la nuit des temps

Quand Lisa a senti la terre bouger sous ses pieds, la farouche et indépendante femme du 21ème siècle n'aurait jamais pu imaginer qu'elle était en train de tomber … dans un autre siècle.

Mais le puissant guerrier nu qui se tient devant elle à la regarder n'est que trop réel... et trop dangereusement excitant. Il est peut-être irrésistiblement beau, mais Lisa n'a aucune intention de rester dans ce pays sauvage déchiré par la traîtrise et la guerre. Comment pourrait-elle savoir que son séduisant ravisseur a d'autres projets pour elle... des projets qui la sauveront d'un triste destin ? Ou que l'homme qui a renoncé à l'amour depuis fort longtemps défiera le temps lui-même pour la faire sienne...

Source : http://www.bit-lit.com

nouvel extrait

« Je suis apparemment incapable de laisser mon cœur à l’abri des élans de mon corps. Si une femme m’intéresse assez pour que je l’entraîne dans mon lit, ce que nous y faisons ne me suffit pas - elle doit également partager ma vie. »

Karen Marie Morning n'est pas surnommée la diablesse pour rien! Sur les 8 tomes de cette saga, la trame est la même et pourtant le plaisir diffère à chaque fois. j'ai adoré le tome 1Les Highlanders, Tome 1 : La malédiction de l'elfe noir, moins le tome 2 Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker, et ce 3° tome m'a transportée!

Le laird et Thane Circenn Brodie a pour charge de veiller sur les talismans des Tuatha De danan, mais une fiole précieuse pour les faes a été perdue par un de ses amis. L'immortel a eu le temps d'y jeter un "geis" afin que celui qui la touchera se présentera devant lui avec l'objet. Il a promis à Adam Black (le plus noir des elfes, rencontré dans le tome 1...)de tuer cet humain afin qu'il ne raconte à personne que le laird abrite des Templiers au service du roi d'Ecosse Thomas Brude.

Jamais Circenn n'aurait pu imaginer que l'humain serait une femme du 21° siècle, ni que son sort engendrerait des problèmes dans l'espace temps, ni dans sa vie personnelle.

La rencontre entre les deux personnages est chaude, intense, comme le devient vite leur relation. Pauvre Circenn engoncé dans les règles de vie qu'il s'est fixées, homme d'honneur, il ne peut se résoudre à tuer une femme et se décide à l'épier afin de savoir si elle est innocente ou ennemie, il a du mal à résister à l'attirance qu'il éprouve pour Lisa qui bien malgré elle le met au supplice ! Et personne en sa demeure ne fait rien pour l'aider. Les frères Douglas sont ses amis de longue date et je dois dire que le beau Duncan m'a bien fait rire avec son espièglerie et son franc-parler.

Rire est le maitre mot des 2 premiers tiers du roman, avec ce choc des cultures, les réparties pleines de verve de Lisa qui cherche coûte que coûte à regagner son époque et sa mère souffrante pour qui elle a sacrifié sa vie de jeune femme...Lisa perd pied face à Circenn qui, pour un barbare est très ouvert d'esprit et semble aussi curieux que la jeune femme...Leurs face à face sont succulents, truculents, surprenants, bourrés de réparties burlesques, de finesse, de tension sexuelle également, de charme, de magie...

Certains pourraient penser que Lisa perd de son caractère enflammé lorsqu'elle se résigne à son sort, qu'elle se rend compte qu'elle ne peut plus rejoindre son époque, alors qu'en fait, elle accepte de vivre pleinement sa vie avec les clés qu'elle détient.

D'autres se demanderont quel est le lien entre les tomes précédents et la suite, je leur dirai, lisez, vous le trouverez, là est la surprise de cette saga, toujours basée sur la même trame: un highlander tombe amoureux d'une femme du 20° siècle, ils doivent d'adapter l'un à l'autre, et pour avoir lu les suivants (sauf 2), je peux dire que KMM est diabolique car jamais on ne se lasse, il y a toujours le petit plus qui vous alpague, vous rend addicte à nos highlanders...

Circenn est très sensuel, viril, barbare, il est immortel et a souffert de perdre les femmes auxquelles il s'est attaché, et pourtant il a la sagesse de reconnaitre ce qui le pousse vers Lisa, acceptant la différence de culture et l'amenant en douceur et fermeté à accepter la vie qu'elle doit mener. Beaucoup de sensualité, des scènes torrides très bien décrites au point d'en demander encore plus, pas beaucoup d'action, juste un jeu de séduction qui nous entraine aussi alertement que s'il se passait des tonnes de choses palpitantes, on ne s'ennuie pas une seconde...

Pour celles qui ont aimé le 1° tome, Circenn est bien plus sensuel, viril, sauvage tendre et passionné que Hawke, Adam Blake est la constante et l'on se demande si on aime toujours à le détester ou si l'on lui trouve des circonstances aténuantes, nous parait-il plus humain??? moins détestable??? plus sexy??? le mystère est toujours là!

Bref, un 3° tome avec peu d'action mais une analyse des sentiments poussée, de l'humour puisque je me suis surprise à rire franchement à plusieurs reprises, des surprises, une envie de découvrir ce que nous réserve la suite...

J'ai adoré ce tome, plus que le premier, mais moins que le deuxième. Moins que le deuxième surtout parce que je trouve la fin un peu précipité, mais l'histoire elle-même était vraiment bonne.

On retrouve aussi Adam Black dans ce tome, et moi qui l'avait détesté dans le premier tome, je change un peu d'avis. On y découvre un côté de lui qui nous était inconnu, et qui le rend plus attachant en quelque sorte.

Sinon j'ai adoré Lisa, qui malgré tout ne se laisse pas faire, et j'ai pu compatir pleinement avec elle pour sa vie avant d'arriver dans le passé, mais aussi pour sa douleur une fois qu'elle s'y retrouve. Pour Circenn, comment ne pas être charmer ? Pas seulement pour son physique, mais pour l'épreuve qu'était sa vie pour lui avant sa rencontre avec Lisa, pour la façon dont il finit par l'aimer si pleinement, quitte à laisser tomber tout ses principes pour elle...

Une très belle histoire, qui revisite un peu l'idée du premier tome où une femme de notre époque se retrouve loin, très loin dans le passé pour y tomber sous le charme d'un inconnu, mais tout de même une histoire différente, et à mon avis meilleure.

J'ai adoré ce tome, les personnages sont merveilleusement bien décrits, et j'ai bien aimé l'ambiance globale du livre. Il n'y a pas de moment de flottement, toutes les actions sont bien ficelées avec des comiques de situation, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment l'arrivée de Lisa au XIVe siècle ! et des révélations Spoiler(cliquez pour révéler)la parenté de Circenn avec Adam Black, d'autant que j'avais commencé la série en lisant le tome 6 en premier !donc franchement c'est une lecture qui promet un bon moment, à lire absolument !

J'ai adoré ce tome. J'avais beaucoup aimé le premier, un poil moins le second et celui-ci m'a enchanté :D

on comprend vite les tenants et les aboutissants de ce tome (pour le couple of course) mais c'est l'histoire de fond et son intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin .

j'ai été totalement conquise d'autant plus qu'Adam Black nous paraît un brin plus humain .

J'avais bien apprécié les deux premiers tomes mais celui-ci m'a complètement transportée ! Il est mon préféré pour l'instant. On y voit un Adam Black différent, avec plus "d'émotions" et on découvre deux personnages principaux intéressants (dont la rencontre a de quoi surprendre - et faire rêver !) L'histoire est bien menée, les révélations sont présentes et l'arrivée des Templiers apporte une touche historique. Un très bon livre que j'ai dévoré !

Je dois dire que, lorsque j'ai lus le résumé de ce livre, j'ai été assez septique.

En effet, j'avais peur que l'histoire soit pratiquement identique au premier tome de la série. Et, je ne vais pas vous cacher qu'il y a beaucoup de points communs entre ces deux livres (un peu trop à mon goût).

Heureusement, l'auteur, surtout à la fin de ce tome, a réussi à me surprendre. Effectivement, on apprend des choses intéressantes sur un personnage qui m'intrigue (et aussi, j'avoue, que j'aime bien), j'ai nommé....Adam Black !

De ce fait, je pense que ce livre et pour l'instant, le meilleur que j'ai lu de cette série.

Un troisième tome à la hauteur des deux précédent qui nous fournis und fin un peu originale

A lire pour passer un bon moment

Mitigée sur cette histoire.

Manipuler la passé/présent/futur sans faire d'erreurs de: "logique" de cohérences ou d'éviter des raccourcis faciles, est un exercice très difficile. Et pour moi ce n'est pas réussi.

La romance sur le fond est sympa, mais il y a des redondances, des longueurs, pas d'actions et le couple plutôt fade.

L'ectriture est égale, mais ne suffit pas à combler la monotonie de la romance fleur bleue.

Par pitié que les auteurs cessent le cliché sur les femmes "oie blanche" de plus de 20 ans, d'autant plus à notre époque... et qu'immédiatement après deviennent de vraies sensuelles sans tabous...

Par contre à noter, certaines révélations sont intéressantes et quelques passages touchants. Mais globalement je reste sur ma faim, il aurait pu y avoir une histoire plus accrocheuse.

En bref, un couple sans surprises, cliché, un mythe sympa mais convenu, des erreurs ou incompréhensions passé/futur pénalisantes qui plombent l'ensemble cependant, 2/3 révélations bien trouvées.

Bonne lecture

Je m'entête a continuer la lecture de cette série, mais je trouve ça trop prévisible et trop fleur bleue. Pourquoi faut-il que toutes les demoiselles soient encore vierges, ça me dépasse.

J'ai bien aimé nos deux heros, et c'était intéressant de retrouver Adam sous un jour totalement différent du premier tome. L'histoire reste assez simple et un peu trop à l'eau de rose mais ça se laisse lire sans grande surprise et la fin est un peu décevante.

Les Highlanders, tome 3 : La tentation de l'immortel

• France : 2012-03-07 (Français)

Ccil l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-19T09:11:56+01:00
maeva98 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-13T22:28:53+02:00
Rubine l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-07T21:17:26+02:00

• The Highlander's Touch - Anglais