Les Highlanders, Tome 5 : Le Pacte de MacKeltar

Description ajoutée par Pimus 2009-11-22T03:40:01+01:00

Chloé Zanders se rend déposer un précieux manuscrit chez Dageus McKeltar. Elle devient alors la captive du puissant Highlander. Le mystérieux fantôme se cache, car, depuis des centaines d'années, il combat des démons qui se jouent en permanence de son âme. Investi de pouvoirs maléfiques, l'emprise de la malédiction se resserre peu à peu sur lui. Malgré ses réticences, et peut-être à cause de son étrange attirance pour lui, Chloé va suivre Dageus jusqu'en Écosse en quête de son humanité perdue.

Extrait ajouté par Jenna 2012-07-02T16:11:04+02:00

-Je t'aime, je t'aime, je t'aime! Je t'aime plus que le chocolat! Je t'aime d'un amour plus grand que le monde! Je t'aime tant que je ne sais pas comment te le dire...

Elle repoussa ses cheveux derrière son épaule, adopta son expression la plus sincère et conclut:

-Je t'aime tout simplement.

Dans son dos retentit alors la voix pour le moins gênés de Dageus.

-Si ce miroir te plait tant que cela, lass, tu n'as qu'à le décrocher pour l'emporter dans notre chambre.

A LIRE

Tous les ingédients sont là pour apprécier ce livre

Pour ma part, je l'ai beaucoup aimé (le mélange : amour passion , guerrier écossais et un brin de magie; effet garanti sur moi:)

Commentaire ajouté par ccmars

J'ai adoré ce deuxième tome, Dageus a un côté sombre et néanmoins hypnotique qui fait que l'on se laisse embarquer dans l'histoire.

On retrouve cette Ecosse et ces Highlanders qui sont si chers à l'auteure.

Commentaire ajouté par Ellea 2018-09-12T22:11:29+02:00

À la fin du tome précédent, j'avais été déçue de ne pas savoir ce qui arriverait à Dageus, qui semblait avoir tout simplement disparu, et même sans sa disparition, j'étais déçue de voir les deux jumeaux être séparés. En fait, j'avais été triste de quitter tout ceux qui étaient resté dans le passé. Maintenant je comprends mieux pourquoi nous n'avons pas de nouvelles de ce qu'il est advenu de Dageus...

De ce tome j'ai aimé la façon que malgré le danger pour lui-même, Dageus décide de sauver son frère, et combien il lutte à chaque instant contre la malédiction, contre les Anciens qui sont maintenant en lui. J'ai adoré ce personnage, sa personnalité. J'ai bien aimé Chloé aussi, bien sûr, mais le combat intérieur de Dageus a eu ma préférence.

Belle histoire d'amour, même si je trouve que tous les personnages des différents tomes de cette série se ressemblent un peu pour le moment. Bel Highlander mystérieux, jeune femme adulte depuis quelque temps mais toujours vierge, se languissant de trouver l'amour, le vrai. À croire que la seule façon de vraiment le trouver, c'est de rester vierge jusqu'à à certain âge, et qu'il soit vraiment le premier. Je n'ai rien contre ça, bien au contraire, mais je déplore le manque de diversité. Dans les tomes ont voit souvent que les personnages masculins trouvent qu'une femme ne devrait pas avoir à attendre le mariage pour être libre 'sexuellement', mais tous les personnages féminins pour le moment, si elles n'attendent pas le mariage, sont tout de même en attente d'eux, qu'elles aient eu des relations amoureuses ou non si on se fit au premier tome. Je le redis, je n'ai absolument rien contre le fait qu'elles attendent le 'bon', au contraire, mais j'aime moins que ce soit le cas des cinq personnages féminins principaux que nous avons rencontrés dans cette série. Surtout vu qu'il est parlé de la liberté de la femme d'avoir des 'envies' et d'être libre...

Et voilà pour le coup de gueule. Mais sinon très bon tome, avec une belle fin, même si encore une fois j'aurais aimé une fin un peu plus longue et y revoir Drustan et Gwen (à la toute fin), que nous avons revus au cour de ce tome, afin d'avoir leur réaction aussi. J'ai l'impression encore que la fin est un peu bâclée, et qu'elle aurait été meilleure si elle avait été plus développé.

Commentaire ajouté par Azamoon 2018-09-06T18:48:17+02:00

J'ai préféré ce tome-ci : la relation entre Dageus et Cholé se construit plus naturellement, moins rapidement, que celle de Drustan et Gwen. En revanche, la série devient assez répétitive : on a toujours la même trame et on se concentre durant les trois-quarts du livre sur l'amour naissant entre les deux personnages principaux. Certes, cette phase de rencontre et d'apprentissage est addictive mais le fond manque d'originalité : les précédents tomes nous ont déjà servis cela. Pire, le final plus ou moins bâclé ne redresse pas la barre.

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-06-22T19:15:28+02:00

Une suite qui concorde bien avec le tome précédent, Dageus a énormément changé on ne reconnaît plus du tout le personnage, et c'est vraiment intéressant de voir comme l'auteur arrive à rendre attachant un personnage devenu aussi froid que lui. Le sacrifice qu'a fait Dageus pour sauver Drustan prend ici toute sa dimension, et Chloé ne sait pas dans quoi elle s'est embarquée ! Une lecture agréable qui présage du meilleur pour la suite.

Commentaire ajouté par zazou022 2018-01-28T18:55:11+01:00

Encore une très belle histoire. On est plongé de le roman, dans l histoire et l univers. On passe un bon moment où l on s évade dans un autre monde.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-06T12:49:54+01:00

Encore un très bon livre à attribué à Karen Marie Moning. J'ai aimé retrouvé Dageus. Encore un bon point pour la série.

Commentaire ajouté par loloeyap30 2017-10-06T19:55:32+02:00

Alors, je trouve que ce livre est mieux que le précédent tout simplement parce qu'on en apprend davantage sur le Draghar. Cela m'avait beaucoup intriguée dans l'autre série de Karen Marie Moning et j'étais curieuse de savoir ce qui était arrivé à Dageus.

Bref, pour l'histoire d'amour, sinon il n'y a rien de surprenant et c'est un peu répétitif je trouve.

C'est tout de même un bon livre et c'est un plus pour ceux qui lisent l'autre série de l'auteur.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-08-11T21:36:04+02:00

Mo préféré de cette série , je ne sais pas pourquoi le personnage de Dageus m'a tellement séduite... Les longs cheveux noirs sans doute... A part cela, c'est toujours la même histoire, agrémentée ça et là de quelques différences.

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-04-12T20:54:26+02:00

Cette deuxième partie du diptyque des Keltar est aussi bien écrit que le précédent. Cette saga des Highlanders est très bien faite.

A lire pour passer un très bon moment

Commentaire ajouté par Christele-tup 2017-03-11T22:33:08+01:00

On commence à avoir une vue d'ensemble sur les interactions entre les différents clans, personnages et les faës. Des informations sont données pour aider à comprendre le puzzle de cette série. C'est assez recherché de ce côté-là.

Cependant, des illogismes récurrents sont présents ainsi que des erreurs de script, parsemés de raccourcis. Un surprenant et non des moindres, est qu'aucune explication n'est donnée sur la façon dont Dageus a fait pour "survivre" jusqu'à nos jours. Dommage.

2 autres bémols, la virginité de toutes les héroïnes ( 5 eme tomes ... ) et pas d'âge donné pour Chloé.

Écriture fluide, trame bien trouvée et assez originale. Le couple est mignon mais ma préférence reste au 4.

En bref, malgré une écriture égale aux précédents tomes, il n'en reste pas moins ce problème d'incohérences, de raccourcis dûs à l'exercice difficile de jongler avec le passé /futur. Un scénario qui s'etoffe et nous offre des virages intéressants avec un duo plutôt sympa sur fond de romance toujours fleur bleue.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Anananick 2017-01-31T22:29:29+01:00

Mon intérêt continue de remonter. Encore un peu trop fleur bleue a mon gout pour le côté histoire d'amour, mais la trame de l'histoire est beaucoup plus intéressante.

Les Highlanders, Tome 5 : Le Pacte de MacKeltar

• France : 2012-06-06 - Poche (Français)

oazare le place en liste or
2018-09-09T11:28:54+02:00
Emi-mz l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-06T22:19:58+02:00
Xela87 le place en liste or