Les Highlanders, Tome 6 : La Punition d'Adam Black

Description ajoutée par Pimus 2009-11-01T17:06:11+01:00

Adam Black, le plus redoutable mais aussi le plus séduisant des Faës, a cette fois dépassé les bornes, obligeant la reine Aoibheal à le punir sévèrement : privé de ses pouvoirs et de son immortalité, il est ravalé au rang des humains tout en étant invisible à leurs yeux. Il n'apparait qu'aux seuls sidheseers, au don de clairvoyance, telle cette jeune avocate irlandaise, Gabby O'Callaghan, qui a immédiatement remarqué dans un square de Cincinnati ce superbe géant aux longs cheveux noirs, avant de prendre la fuite, terrifiée. Mais Adam est bien décidée à la retrouver, en dépit de ses ennemis, pour la persuader de l'aider et plonger encore une fois son regard dans ses beaux yeux verts...

Un grand sourire aux lèvres, ses beaux yeux encore humides brillants de joie, Gabrielle répéta les voeux sacrés. Dès qu'elle eut prononcé le dernier mot, une émotion si puissante envahit Adam qu'il faillit en tomber à genoux.

Un lien indestructible l'unirait dorénavant à sa bien-aimée par-delà la mort.

Il était un homme.

Il avait un coeur.

Il avait une âme.

Il avait l'amour de la seule femme qu'il ait jamais réellement aimée.

Adam Black était enfin devenu vraiment immortel...

Que dire!!! je l'ai dévoré en moins d'une journée.Ce livre on ne peut que l'aimer, tous les ingrédients sont là pour qu'il en soit ainsi; amour, intrigues, humour (j'ai bien ri au niveau de la banane....),un brin d'érotisme mélangez le tout avec une base d'éléments surnaturels et voilà un résultat plus que réussi.Un regret cependant, avoir découvert ce livre avant les autres (Une passion hors du temps et Le pacte de MacKellar)retraçant une épopée fantastique celto-écossaise, univers que j'ai toujours apprécié...

Toujours est il, TRES BONNE LECTURE

Dans la lignée des tomes 4 et 5, cette fois-ci l'histoire tourne autour d'Adam, un faë à la séduction fatale. Mais pour les fans de Dageus et Drustan qu'elles se rassurent on les verra aussi.

L'histoire est bien ficelée et le petit jeu de séduction entre les personnages principaux est à la fois drôle mais ne laisse pas insensible.

On trouve également une certaine cohérence entre cette série et celle de MacKayla concernant les évènements qui se déroulent chez les faës.

Génial !! Quelle passion tout le long, on ne le quitte pas. Adam Black, quel homme... ou quel Faë. J'attendais avec impatience cette suite, je ne suis pas déçue. Et Gabrielle est à la hauteur du héros.

En prenant enfin le tome sur le fameux Adam Black, le fae le plus cruel, le fameux elfe noir j'étais vraiment excité et pleine d'attente mais c'est rapidement retombé. L'histoire est encore une fois très similaire au précédente et encore une fois j'ai été très déçue.

De toute la série du clan Mckeltar " La Punition d'Adam Black" est mon tome préféré, j'aime beaucoup le personnage du Sinsi riche Dubh (l'elfe noir, c'est comme ça qu'on surnomme Adam). Et j'ai retrouvé ce personnage dans la série "Fever" ainsi que le personnage de Darroc qui nous apparaît sous un jour plus cruel car il est encore Faë alors que dans la série "fever" il est devenu humain à cause de désobéissance envers sa reine, il est tombé amoureux d'Alina Lane (la soeur de Mac) même si il reste un bâtard fini puisqu'ilSpoiler(cliquez pour révéler)fait violer Mac dans le tome 3 "Faëfever" de la série "Fever"

j'ai beaucoup apprécié de tome il est fabuleux , moi qui appréciais déjà beaucoup Adam je suis sur mon petit nuage

C'est vraiment un très bon tome ; les personnages sont attachants et ne se tombent pas dans les bras dès les premières pages comme ce fut le cas une fois... On voit leur évolution et on assiste à des changements majeurs. Ce livre a une trame différente, ce qui apporte un vent nouveau à la série : on découvre davantage les Faës mais on reste également dans l'époque moderne, sans saut dans le temps comme c'était le cas jusqu'à présent.

C'est certainement mon tome favori entre tous dans la série des Highlanders. Adam est tout simplement génial et son évolution au travers de la série est superbement décrite, jusqu'à se parachever ici dans ce tome!

Je vous le conseille vivement !

J'avais détesté Adam Black dans le premier tome de la série. J'avais commencé à légèrement l'apprécier dans le tome 3, et un peu plus dans les autres tomes où il est apparu. Mais je ne me suis jamais attendu à ce que ce tome devienne mon favoris !

J'ai aimé que Gabby ne cède pas tout de suite, qu'elle ne tombe pas amoureuse immédiatement, au contraire, vu l'histoire de sa famille avec les Faës, elle le repousse autant que possible ! J'ai adoré le caractères de Gabby, mais aussi découvrir vraiment Adam. Avoir enfin certaines parties de l'histoire réservé à lui, à son point de vue. Son caractère si semblable mais si différent aussi de ce que l'on avait vu de lui avant.

Un autre point que j'ai aimé, a été de voir un peu plus les Faës justement, pas énormément, mais déjà plus que dans les tomes précédents vu qu'après tout, il serait difficile peu importe les présentes circonstances, de ne pas parler des Faës, alors que l'histoire concerne Adam.

Un très bon tome, que j'ai lu avec plaisir et apprécié jusqu'au bout.

Excellent. Le meilleur de mon point de vue. Un personnage passionnant et profond. Je ne me lasse pas de cette saga pleine de surprises et d'émotions

C'est de loin le meilleur livre de cette série !

En effet j'étais très curieuse de connaître cet Adam Black dont j'ai si souvent entendus parler. Et, je peux vous dire que je n'ai pas été déçu. Ce personnage m'a étonné par certains aspects de sa personnalité et certaines choses m'on touché (comme son histoire avec Morganna).

En faite, ce qui m'a le plus plût dans ce livre c'est de connaître les pensées,les sentiments et de partager les souvenirs d'Adam Black.

Pour ce qui est de l'histoire d'amour, il n'y a rien de surprenant à mon goût. C'est le point négatif de ce livre (même si j'ai trouvé cette romance très mignonne... On va pas se mentir, hein :-) ! )

Bref, je conseille vivement ce livre pour les accros des deux séries ( comme moi ) qui en veulent toujours plus (comme moi aussi :-D ).

Il me faut avouer une chose : ce tome est à peine le second que je lis de cette série après le tome 1, donc il m'est impossible d'affirmer une quelconque ressemble avec les épisodes antérieurs. Quoiqu'il en soit, d'un point de vue neutre, c'est un roman magnifique, sublimé par une plume des plus sensibles, avec des personnages très "humains" avec une certaine profondeur qui permettent de mieux les cerner. Bien évidemment c'est pour Adam que j'ai lu ce bouquin, et j'ai énormément apprécié son personnage, chacune de ses interventions, -non, non pas dut tout pour sa plastique !- et qu'elle n'a pas été ma surprise lorsque Spoiler(cliquez pour révéler) je me suis aperçue qu'il devenait humain à la fin ! Je suis désolée mais ça ne rime à rien, on nous rabâche qu'il est l'archétype du faë, - et cela me convient d'ailleurs très bien- puis il abandonne tout, et ça mourir dans quelques années, franchement cela m'a extrêmement déçue. J'aurai préféré qu'ils trouvent un moyen pour rendre Gabby immortelle et certainement pas l'inverse ! Cela explique donc pourquoi je ne l'ai pas rangé dans ma rubrique "Diamant" alors qu'il le méritait amplement.

Les Highlanders, Tome 6 : La Punition d'Adam Black

• France : 2012-07-04 - Poche (Français)

Mira1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T18:15:41+01:00
Ccil l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-19T09:12:20+01:00

• The immortal highlander - Anglais