Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Avant propos: je n'ai lu que la nouvelle Aux Portes du Songe.

Divertissant, mais guère passionnant pour autant.

C'est une amie lectrice qui me l'a prêté, et je n'ai pas rechigné à me lancer. De quoi changer un peu mon univers de littérature et découvrir le style de l'auteur. En effet, je n'ai jamais lu les romans de Karen Marie Moning avant celui-ci. Elle a un style d'écriture plaisant qui se lit facilement. Sa plume est agréable et on ne s'ennuie pas. Ceci dit, je ne suis pas attirée par son univers, bien que celui ci soit vraiment sympathique au prime abord.

Pour ce qui est de l'histoire, je regrette qu'elle soit si courte. J'aurais aimé que ce soit plus développé. On s'attend à un peu plus que la seule relation entre les deux protagonistes, dont on ne voit d'ailleurs que l'enveloppe de personnalité mais guère plus.

Jane est une jeune femme persévérante, et il y a de quoi car sa première rencontre avec Aedan dans le réel n'est pas des plus faciles. Je me reconnais un peu dans son côté rêveuse et auteure sans succès. Elle qui rejoint le highlander dans ses rêves, considère que les hommes de son temps ne sont pas à la hauteur de son amant, et ne voit plus en eux que fadeur. Et je ne peux cacher que je la comprends que trop bien...

Aedan, quant à lui, est un guerrier dans l'âme. Beau dans son genre, il ne laissa pas indifférente, ou si peu. A avancer dans l'histoire, on voudrait en savoir plus avant sur lui, son histoire, son passé, sa vie dans le monde glacial du Roi Noir. Cependant, tout ceci n'est que survolé. Dommage. Aussi, je ne m'attendais pas à ce qu'il mette autant de temps à se rendre compte que le Roi Noir se joue de lui. J'ai trouvé son éveil trop long à mon goût. Pauvre Jane.

Heureusement, leurs retrouvailles ne tardent pas. Il fallait bien que l'histoire finisse bien. Les efforts de la Reine Blanche et de notre jeune auteure rousse ne pouvaient rester vains. Par ailleurs, la fin laisse notre curiosité en suspend. Pour faire bref, tout ceci nous laisse indéniablement sur notre fin.

Cette nouvelle mériterait d'être plus travaillée selon moi, car on voudrait en apprendre plus, autant sur l'histoire que sur les personnages centraux. Mais je peux comprendre aussi que l'auteur ait fait le choix de ne donner qu'un aperçu. Ce tome était un recueil d'extraits et nouvelles. Il permet de retrouver la plume de Karen Marie Moning, pour quelques pages, et amène un regard nouveau sur ses premiers essaies de romance.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LynnRenier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode