Les histoires naturelles de Charles Darwin

Description ajoutée par odin062 2013-02-17T20:47:17+01:00

Et si Darwin avait connu des hésitations, fait des erreurs voir même avait été un jeune homme sensible et maladroit ? C'est ce que vous découvrirez dans ce recueil en 3 parties qui correspondent aux 3 grandes étapes de la vie du célébre Charles Darwin. Un album plein d'humour et basé sur des faits réels en plus

Livre disponible gratuitement sur le site de l'auteur :

Extrait ajouté par odin062 2013-02-19T13:25:11+01:00

Thé, eau, riz, deux laits, veau, lotions ?!? Je ne sais pas pourquoi mais je sens que dans 150 ans, on parlera encore de ce voyage!

Cette bande dessinée pensée et dessinée par deux professeurs agrégés de SVT est une vrai merveille d’humour et de culture. Au départ une planche disponible par semaine sur le site internet de l’auteur puis une publication et distribution dans toutes les bonnes librairies tout en laissant un accès gratuit aux planches sur internet. Une bonne initiative donc.

L’auteur nous donne sa vision de la vie de Darwin entre trois époques de sa vie : Le tour du Monde sur le Beagle, la vie de Darwin en Angleterre et la théorie de l'Évolution et enfin les derniers travaux de Darwin. Le tout est raconté avec beaucoup d’humour et pas mal de jeux de mots qui amuseront énormément les passionnés de la théorie de l’évolution !

Les dessins « style cartoon » sont très réussis ce qui en fait un très bel ouvrage. Un beau cadeau à offrir à un ami s’intéressant à l’évolution et l’étude de la vie en général !